Alexandrinho
13/08/2005 à 03:05
bonjour ,
je me presente , je suis un etudiant , et j ai decide de faire l acquisition d un palm , cependant , je suis confronter a un dilemne bien connu , un palm repondant a mes attentes dont les prix est correcte ...
j ai envie de l utiliser pour ses fonctionnalite de base ( agenda ) et jeter mon agenda de papier , pour lire des ebooks ,et developper a delphi ( j ai vu qu il y a un soft) ..eventuellement le WiFi ...
j hesite entre les 3 palms suivant ;
-zire 31 ( excellent rapport qualite prix )
-Tungsten E ( abordable et pas trop mal )
-Tungsten E2 ( le top mais chere )
je pense qu au minimum j achete le zire31 , mais j hesite vraiment a faire l investissement pour le TE2 , cela en vaut il le coup , pour l utilisation que je vais en faire ?
note : j ai conscience d avoir mentionner vouloir le wifi , mais que les palms citer ne le possede pas , mais mon interrogations est : peut on l ajouter sur les z31 et TE2 ? en sachant que j ai lu le test sur l ajout de la carte wifi pour le TE ...
merci d avance pour vos reponses .....
/alexandre
poissonfree
13/08/2005 à 06:12
Salut et bienvenue sur le Forum de PalmAttitude!
Question Wifi:
- zire 31 : je ne pense pas

à confirmer
- TE : fonctionne avec la carte Sandisk
- TE2 : fonctionne avec la carte PalmOne
Les "+" du TE2 face aux deux autres : le Bluetooth
Résolution de l'écran :
- zire 31 :160x160
- TE : 320x320
- TE2 : 320x320
Si tu prends le Zire 31, peux-tu prendre le pack : le jeu des "Incollables" vendu en bundle avec le Zire
plus d'info ici
Sinon si l'occasion ne te fait pas peur y'a ça
iciun T2

320x320 Bluetooth, ...
Patrice
13/08/2005 à 07:09
Bienvenue sur le forum, Alexandinho

CITATION(poissonfree)
- zire 31 : je ne pense pas

à confirmer

Je confirme.
CITATION(poissonfree)
Si tu prends le Zire 31, peux-tu prendre le pack : le jeu des "Incollables" vendu en bundle avec le Zire
Si ton idée est de lui racheter le logiciel, je me permet d'attirer ton attention sur le fait que la licence peut interdire toute cession ou vente séparée ou utilisation sur une machine qui n'est pas celle avec laquelle il a été livré. Tu peux même imaginer qu'il y ait un blocage "physique"...
reefer
13/08/2005 à 07:49
je vois que pas mal de pda ont outlook et un modem, mais comment se fait la connexion ? a quel moment on la paye ?
Patrice
13/08/2005 à 07:54
Aucun PDA sous PalmOS n'a outlook

Si tu t'intéresses aux PocketPC, il faudrait le préciser tout de suite : pour le moment les appareils que tu cites sont des Palms.
Très peu ont un modem, seuls les Treo (qui sont des martphones et non des PDAs), côté Palm ont un modem (en fait, ils ont toutes les fonctions d'un téléphone). Et il s'agit alors d'un téléphone mobile comme un autre.
reefer
13/08/2005 à 07:58
ha oui désolé, j'ai regardé les 2...
et donc en fait c'est considéré comme un téléphone mobile, il faut payer un forfait non ?
et l'email revient assez cher !
Patrice
13/08/2005 à 08:13
C'est la même chose qu'un mobile. Et pour consulter des mails uniquement, ça ne revient pas forcément très cher : avec un forfait à 6 euros/mois, si les opérateurs le proposent encore, cela suffit largement (en plus du forfait "voix").
reefer
13/08/2005 à 08:15
est ce que ya moyen de naviguer sur le net ??
Patrice
13/08/2005 à 08:17
Oui. Mais attention dans ce cas, tu peux faire exploser la facture car les forfaits "data" sont plafonnés en volume de données échangées...
Ceci dit, sur un Zire 31, les logiciels nécessaires ne sont pas livrés : ils sont à acheter séparément.
reefer
13/08/2005 à 08:27
ok merci !!
benekiki
13/08/2005 à 08:43
voir ce que je viens d'écrire dans
forums>MATERIEL PalmOS>Questions Matériel>treo 600
Turbo974
13/08/2005 à 11:31
A noter aussi que le Tungsten E a un processeur de 126Mhz et le E2 un de 200 Mhz, la différence peut être utile je pense parfois. De plus, meilleure autonomie à ce que je vois partout.
J'utilisais un T|E jusqu'à peu, si tu veux regarder des vidéos ça passe mais c'est limite (ou alors je m'y prend tres mal). Autre chose le T|E2 a une mémoire non volatile ce qui signifie que si tu oublies de brancher ton palm et que la batterie se décharge tu ne perds pas tes données.
Je rajouterais aussi dans le cas du Zire 31 que la résolution est bien inférieur au T|E et T|E2.
A confirmer :
Juste un truc si tu es amené à utiliser des fichiers office (doc, excel, power point). Avec le T|E et le T|E2 tu as Document to go offert. Sur mon T|E la version proposée oblige à transformer tes documents office, hors la nouvelle version de ce logiciel le permet (je l'ai eu avec mon T5). Maintenant si un utilisateur du T|E2 peut confirmer que sa version lit les documents office en natif, ça peut être très intéressant selon l'utilisation que tu en fais.
olivier101
13/08/2005 à 11:37
CITATION(Alexandrinho @ 13/08/2005 à 04:05 )
je me presente , je suis un etudiant , et j ai decide de faire l acquisition d un palm , cependant , je suis confronter a un dilemne bien connu , un palm repondant a mes attentes dont les prix est correcte ...
Si tu pouvais aussi faire un petit effort sur l'orthographe ça serait sympa pour ceux qui essayent de lire, parce que là c'est assez pénible. Merci!
reefer
13/08/2005 à 17:18
Que pensez vous du pack à 300€ : palm zire 31 + gps ????
oliive
13/08/2005 à 19:19
qu'il est à 220€ rue du commerce
Je suis moi aussi en train de chercher un petit palm (surtout pour le gps) mais là ça à l'air un peu leger
Patrice
13/08/2005 à 19:24
L'inconvénient du Zire 31 (surtout pour une utilisation en navigation) est son écran 160x160 (contre au moins 320x320 pour les Palms un peu plus chers) et sa mémoire un peu étriquée. Mais le prix est imbattable.
Bienvenue sur le forum oliive
oliive
13/08/2005 à 19:32
merci
c'est surtout la mémoire qui m'inquiète apparement certains ont des soucis
reefer
13/08/2005 à 22:41
Je crois que j'ai fait mon choix !
Palm E2 + étui métal + sd 1Go, le tout pour 289 euros qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai lu que sur les palm, il y a moins de freeware que sur les pocket pc ?!
Mais leur autonomie est bien meilleure !?
benekiki
13/08/2005 à 23:32
hepsssssss
si j'a bien compris,

ça fait 24 h que tu es dans le flou le plus total par rapport à ta question ????
reefer
13/08/2005 à 23:38
ha bah oui carément....
en fait j'achete un palm sans en avoir vraiment besoin, alors je cherche, je prends tout mon temps !
MarieC
13/08/2005 à 23:45
CITATION(reefer @ 13/08/2005 à 23:41 )
Jamais de la vie

ce serait plutôt le contraire ! Même si les pocket pc rattrappent leur retard très vite.
reefer
13/08/2005 à 23:50
bon bin tant mieux, de toute facon je crois que mon choix est fait...
C'est juste pour confirmation, mais si je prends ce que j'ai dit, à savoir TE2 + etui métal + SD 1Go, je peux regarder des divx entiers ?!
Palmipède
14/08/2005 à 00:01
Je crois que j'ai fait mon choix !
Palm E2 + étui métal + sd 1Go, le tout pour 289 euros qu'est ce que vous en pensez ?
C'est un choix qui me semble tout à fait raisonnable.
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Le choix des logiciels en freeware est très large sous PalmOS et certains (MetrO, A5, FileZ, Pilot-DB, Happydays, Handy Shopper, PSMemo, etc.) sont d'une qualité qui n'a strictement rien à envier à aucun logiciel payant !
Mais leur autonomie est bien meilleure !?
De la même facon, je n'en suis pas certain du tout. Cela dépend fortement des modèles et ceci aussi bien pour PalmOS que pour les PPC. Ce qui importe pour toi c'est que l'autonomie du Tungsten E2 soit bonne, ce qui est le cas.
reefer
14/08/2005 à 00:08
Pour les freewares ça me rassure !
Et pour l'autonomie, celle annoncée est de 8 jours, comparé a 8h pour le pocket pc acer au meme prix... Ca parait très correct !
Comme le dit Palmipède, l'autonomie dépend de l'usage que l'on fait de son PDA....
D'un point de vue général, si tu fais un usage "simple" (agenda, contacts, quelques docs, ....), l'autonomie sera bien meilleure que si tu utilises beaucoup ne serait-ce que l'IrDA, sans parler de BT et Wifi, ou si tu regardes des films et écoutes de la musique....
Donc, quand quelqu'un annonce 8 jours, demandes-lui ce qu'il fait avec son PDA
Palmipède
14/08/2005 à 00:22
CITATION(reefer @ 14/08/2005 à 01:08 )
Et pour l'autonomie, celle annoncée est de 8 jours, comparé a 8h pour le pocket pc acer au meme prix... Ca parait très correct !
Il est totalement exclus que ces deux mesures correspondent à la même utilisation et elles ne sont donc pas comparables.
Un Tungsten E2 a paut-être une autonomie "en fonctionnement" supérieure à 8h, et cela dépend bien entendu de l'usage qu'il en est fait (Bluetooth, lecture de vidéos par exemple), mais cette autonomie 'réelle" n'est certainement pas significativement supérieure à celle (en moyenne) d'un PPC.
Alexandrinho
14/08/2005 à 06:52
je vous remercie encore pour vos reponses .
sinon , j ai d autres petites questions ..
y a t il parmis vous des etudiants , qui possede un palm , afin de me permettre d optimiser l utilisation de mon futur palms ?
enfin , concernant la protection du palms , vous conseillez quoi ?
j ai vu une boite metallique , assez efficace contre les chocs , sinon , j ai vu des petites sacoches ou les pda est fixe a l interieur , et que l on ferme par une fermeture eclair situe sur la tranche de celle ci .
/alex
benekiki
14/08/2005 à 07:57
salute Alexandrinho

as-tu fait ton choix (avant d'en être à la coque de protection, etc) ???
Turbo974
14/08/2005 à 16:05
Y en a :
J'utilise les miens pour stocker les dates de cours, des contrôles, y mettre mes cours (au format ppt, doc et pdf). Voila pour ce qui concerne les cours.
Alexandrinho
14/08/2005 à 19:04
benekiki ,
je pense que je vais acheter le tungsten E2 .
Bien qu il soit pas donner , je vais faire un effort et le prendre . Bien que je sais que l utilite de mon pda est assez limiter ( ebooks , agenda , gestion de cours , developpement ..) , je compte y ajouter un gps et/ou wifi , par rapport a cela , je fais le choix du Tungsten E2 .
/alex
Concernant la protection de ton PDA, en plus de l'étui, n'oublie pas la protection d'écran (film transparent) pour éviter les rayures. Fais une recherche sur le forum avec "Brando Ultra Clear" ou "Exim".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.