Je n'arrive pas à trouver le fichier .db qui contient les photos/vidéos stockées en RAM sur mon treo650.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
tu peux essayer un truc:
- tu notes l'heure de ton palm
- tu fais une photo
- avec un gestionaire de fichier tu regardes quelles sont les fichiers qui ont été modifiés à l'heure où tu as pris les photos.
la première étape devrait être inutile..........
oui, effectivement ...
Jérôme
15/08/2005 à 21:06
CITATION(olac @ 15/08/2005 à 08:10 )
Je n'arrive pas à trouver le fichier .db qui contient les photos/vidéos stockées en RAM sur mon treo650.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Si olac pose la question c'est que la réponse n'est pas simple.
J'ai pris une photo qui s'appelle photo_081505_002 et je ne la trouve nulle part.
J'ai donc fait une vidéo de 750ko et pareil, je ne la trouve pas en RAM, ni par son nom ni par sa taille, et ce avec Mc File ou MegaLauncher.
Cà, c'est trop fort ????
C'est peut être tout simplement que le nom du fichier n'a rien à voir avec le nom de la photo.
Mais si, comme l'a suggéré Huggy, tu prends une photo à une heure précise, et que tu cherches un fichier créé ou modifié à la même heure, tu auras quand même pas mal de chance de tomber sur un fichier qui a quelque chose à voir avec la photo.
Non ?
Jérôme
15/08/2005 à 22:44
et bien, Non, justement, et c'est bien là l'énigme !
Je viens de faire l'essai sur un Zire 72, et la photo est facilement trouvable avec Filez (le nom de fichier est Photo_081605_001.jpg).
Quant aux vidéos, elle ne peuvent être enregistrées que sur carte et non pas en RAM...
Je trouve quand même étonnant qu'on ne trouve pas la photo si on recherche :
- en RAM et sur carte
- avec le nom du fichier sans présupposer de l'extension (pdb, jpg, ... ou je ne sais quoi d'autre)
- avec la date
Jérôme
16/08/2005 à 14:01
CITATION(FredC @ 16/08/2005 à 11:11 )
Je viens de faire l'essai sur un Zire 72, et la photo est facilement trouvable avec Filez (le nom de fichier est Photo_081605_001.jpg).
Quant aux vidéos, elle ne peuvent être enregistrées que sur carte et non pas en RAM...
Peut être sur le Zire 72 mais pas sur le Tréo 650
Quant à la vidéo, elle ne se trouve pas sur la carte.
Par contre une fois qu'elle est enregistrée, on peut décider de la transfèrer sur la carte avec le programme Média.
Mais aucune trace de la vidéo en RAM.
Pourtant j'ai fait une vidéo de 1Mo pour la retrouver via FileZ, Mc File mais impossible.
J'ena rrive à me demander si dans le 650, il n'y aurait pas une 'zone', où on aurait pas accès et que les photos vidéos se trouveraient dedans.
Olac, t'en penses quoi ?
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que si je fais plein de photos ou des videos, je constate soit dans FileZ, soit dans ZLauncher que cela consomme vite pas mal de Mo. Mais impossible de trouver trace des fichiers !!!
J'avais bien une piste avec une réponse de MarieC dans un tread, concernant un certain fichier "caché" ImageLibrary mais celui-ci ne semble pas bouger de taille !!!
J'avoue que je sèche un peu....
stipus
18/08/2005 à 20:52
Je me suis posé la même questions il y a quelques semaines. Je n'ai pas trouvé ou son stockées les images. Et pourtant j'ai cherché !
@+
stipus
stipus
24/08/2005 à 17:07
Délirant: en galèrant avec ma SD card 2GB, je viens de trouver ou sont stockées les photos sur le Treo 650 !!!!!
Pour cela, j'ai utilisé Card Export II. Avec ce logiciel on peut accèder depuis le PC soit à la Carte SD, soit au contenu de la RAM.
Pour voir, j'ai demandé à accèder à la RAM.... après un gros message de warning ATTENTION, ATTENTION, un drive qui s'appelle BUILTIN se monte sur le PC et dedans je trouve les répertoires suivants:
- BLAZER: plein de fichiers .dcf
- Palm: 1 fichier volid.txt
- PALM_DM: le contenu de la RAM du Treo tel que je peux le voir avec Z-Launcher
- Photos & Videos: Les voilà... tout plein de .jpg et autres album.db...
Le mystère est résolu !
[PS] Je n'ai trouvé aucun moyen d'accèder à ces répertoires depuis le Treo lui même. Seul le contenu du répertoire PALM_DM est visible en RAM par les moyens standards.
@+
stipus
CITATION(stipus @ 24/08/2005 à 18:07 )
Pour cela, j'ai utilisé Card Export II. Avec ce logiciel on peut accèder depuis le PC soit à la Carte SD, soit au contenu de la RAM.
Comment accède-t-on au contenu de la RAM avec Card Export II? Je n'ai accès qu'à la carte SD.
Moi, je n'ai accès qu'à la MS de mon Clié... pas à la RAM non plus.
Mais peut-être y a-t-il un fonctionnement particulier du Tréo 650 ?
stipus
25/08/2005 à 09:50
D'abord il faut savoir que c'est la dernière version de Card Export (2.19.722) car j'ai upgradé tous les softs de mon Treo en dernière version.
Ensuite quand je lance card export, il y a au milieu de l'écran une liste déroulante qui permet de choisir la carte SD. Dans ce menu il y a une option que je n'avais jamais vu: NVFS
@+
stipus
CITATION(stipus @ 25/08/2005 à 10:50 )
D'abord il faut savoir que c'est la dernière version de Card Export (2.19.722) car j'ai upgradé tous les softs de mon Treo en dernière version.
Ensuite quand je lance card export, il y a au milieu de l'écran une liste déroulante qui permet de choisir la carte SD. Dans ce menu il y a une option que je n'avais jamais vu: NVFS
OK alors, c'est lié à NVFS, car bien que j'ai la dernière version de CE2 aussi (2.19.722), je ne vois que ma carte SD dans la liste déroulante.
Bien !
Et maintenant, olac, tu vas faire quoi de cette information ?
CITATION(aiwei @ 25/08/2005 à 11:05 )
Bien !
Et maintenant, olac, tu vas faire quoi de cette information ?

Ben rien, c'était juste pour faire avancer le schimilimili, le schlimibli, le sbilimi,....
(cf. Coluche)
stipus
26/08/2005 à 20:36
Ca peut être très utile pour accèder directement aux JPG stockées dans le Treo depuis n'importe quelle machine avec un port USB.
@+
stipus
Jérôme
04/10/2005 à 20:28
Je réveille juste ce thread pour vous dire que l'on peut sauvegarder les photos du Tréo 650 avec
Resco BackUp
Lisez ce thread pour en apprendre un peu plus!
Jérôme
17/02/2006 à 22:50
Dans le TX (et d'autres Palm, Treo ou T5) on peut mettre une photo pour un contact.
Donc dans un TX neuf sorti de sa boite, on a dans l'appli contact un exemple de contact qui s'appelle 'Accessoires' auquel est associé le nouveau logo orange Palm.
J'ai cherché pour savoir où se trouvait ce logo Palm dans le TX et ce n'est pas dans l'album photos.
Il est introuvable.
De plus, si on beam ce contact vers un Treo par ex, l'ensemble de la fiche (avec le logo) est transmis.
Comment cela peut il se faire? la fiche est envoyé ainsi qu'une photo ?
Ou la fiche avec un genre de liens ?
ET où se trouve donc ce fameux logo ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.