En marge du "Métro" que vous connaissez, je vous annonce l'ajout de 2 fonctions sur
i-Métro version Web.
Pour ceux qui ne connaissent pas, i-Métro est l'équivalent en ligne (Web, i-Mode et WAP) du logiciel pour Palm.La première est simplement l'ajout de la consultation des
trajets des lignes, identique à ce qui existe sur la version Palm. Rien de révolutionnaire, si ce n'est que cela peut aider ceux qui voudraient me soumettre des modifications de réseau

La seconde est un peu plus intéressante (à mon avis) : à travers une interface avec GoogleMaps (qui est encore en beta), vous pouvez désormais afficher
le plan du quartier de votre arrêt de départ ou d'arrivée. Notez cependant que :
- Les plans ne sont visibles que pour les villes pour lesquelles nous disposons de coordonnées géographiques, ce qui inclut à ce jour : Paris (quasi-complet), Londres et Madrid (principales stations de métro) et Bologne (une poignée d'arrêts).
- Pour afficher le plan, cliquez sur le "ballon" à côté du nom de la station (s'il n'y a pas de ballon, c'est que nous n'avons pas les coordonnées).
- En réalité, un plan n'est réellement affiché que pour Londres. Pour les autres villes, il s'agit d'une vue satellite car Google ne met pas à disposition de plan pour celles-ci.
- Nous avons %#!§@çu ce service comme un "proof of concept" pour illustrer ce que nous pourrions faire sur PDA et smartphone
- Si vous voulez avoir les plans (ou vues satellites) pour votre ville, vous pouvez participer : il suffit de nous transmettre les coordonnées (sous forme décimale) pour chacun des arrêts ou stations (en respectant l'orthographe de nos bases de données).
Vérifiez d'abord si GoogleMaps couvre cette ville !Ces nouveautés devraient fonctionner sous tout navigateur web moderne et respectant un minimum les standards, mais je ne les ai testées que sous Windows, avec Internet Explorer (6) et Firefox. Si vous constatez des problèmes avec votre navigateur, n'hésitez pas à me les signaler, mais je ne peux pas promettre de les corriger...
Enjoy