Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro 5.3.4
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Patrice
J'ai le plaisir de vous annoncer la version 5.3.4 de Métro, avec au menu :

* 4 Nouvelles villes : Albenga & La Spezia (Italie), Kazan (Russie), Nanjing (Chine)

* Des évolutions importantes sur : Glasgow, Napoli, San Diego

* Quelques changements sur : Bogota, Delhi, Dresden, Firenze/Florence, Genève, Hong Kong, Karlsruhe, Kiev, Kuala Lumpur, Kyoto-Osaka, Luxembourg, Montpellier, New York, Osaka, Paris (bus de nuit), Rome, San Francisco, Tokyo

* Une grave anomalie corrigée sur le fichier de Madrid (supprimer l'ancien avant d'installer le nouveau)

* Des améliorations dans l'interface graphique (sur les listes de contact et de sites, ...)

Et, en sus des problèmes d'hébergement chez Free (toujours non résolus), j'ai aujourd'hui un problème avec mon nom de domaine. Pour la page d'accueil, utilisez donc l'adresse http://chotto.free.fr/tatami/Metro/ au lieu de nanika.net. Désolé.

Métro (Sélection de logiciels)

Télécharger Métro 5.3.4

Télécharger Métro 5.3.4 Edition PalmAttitude (programme uniquement, téléchargez le zip complet pour les villes).
aiwei
Merci Patrice !

PS : tu fais des stats sur ton rythme de sortie de nouvelles versions ? anim_grin.gif
Patrice
Environ une fois par mois (mais chaque année, on prend 1 ou 2 versions de retard).

L'inérêt est surtout de fournir les mises à jour des réseaux assez rapidement pour ne pas se retrouver trop longtemps avec une version périmée...
poissonfree
Métro 5.3.4 Edition PalmAttitude installé anim_wink.gif
Dits, quand on lance MétrUp, pourrait-on faire la mise à jour de Métro et pas seulement que des villes icon_bla.gif ? Merci d'avance icon_biggrin.gif

J'oubliais icon_arrow.gif chinois.gif vénérable maître
Patrice
anim_oui.gif (si tu as une version récente)
poissonfree
J'ai la 1.1.7 icon_bla.gif et apparement dans infos, tu mets à jour l'application principale blink.gif ( siffle.gif je crois que j'ai oublié de lire ce passage)
Patrice
T'as aussi loupé la sortie de la 1.2.0 wink.gif
poissonfree
Heu... ça y'est j'suis à jour :
- Métro 5.3.4
- MetrUp 1.2.0

Alors je recommence :p
Peux-tu mettre à jour MetrUp en même temps ?

Merci anim_wink.gif
Patrice
Difficile de mettre à jour un programme pendant que tu l'exécutes... Et en principe, MetrUp évolue très peu...
poissonfree
marteau.gif marteau.gif marteau.gif icon_arrow.gif logique quelcon.gif
Payalba
CITATION(Patrice @ 15/08/2005 à 17:29 )
Difficile de mettre à jour un programme pendant que tu l'exécutes... Et en principe, MetrUp évolue très peu...
*

Normalement tu dois pourvoir le faire sous WIndows.
Il y a des api pour remettre une appli apèrs reboot, Ou en passant par des bibliothèsques.
Leto2005
Merci Patrice pour ce travail qui fait partie de ma petite vie depuis quelque temps deja

Demain je vais a Amsterdam et j'ai deja charge le plan du metro

icon_chapeau.gif anim_verysurprised.gif violon.gif anim_hello.gif top.gif
Patrice
CITATION(Payalba)
Normalement tu dois pourvoir le faire sous WIndows.

Oui, mais là on parle de soft PalmOS, non ? siffle.gif
Jérôme
J'ai utilisé MetrUp aujourd'hui pour faire lamise à jour.
Avant je n"avais pas le GPRS:

MetrO est bien passé en 5.34, et certains réseaux ont bien été modifiés.

deux petits souhaits:
-Peut on avoir MetrUp en 480*320 ? (j'ai pas mal de villes !)
-Quand MetrUp travaille le sablier reste figé et on croit que le Palm est 'planté'.
Ne pourrait on pas avoir un sablier qui bouge ou bien comme dans SplashBlog un petit cercle qui se remplit et qui tourne.

(j'ai mis la fiche à jour !)
MarieC
Un grand merci, Patrice, pour la mise à jour ! top.gif
poissonfree
CITATION(Jérôme @ 15/08/2005 à 18:21 )
...
-Quand MetrUp travaille le sablier reste figé et on croit que le Palm est 'planté'.
Ne pourrait on pas avoir un sablier qui bouge ou bien comme dans SplashBlog un petit cercle qui se remplit et qui tourne.
Bien vu top.gif
C'est vrai qu'on peut avoir un p'tit doute sur la mise à jour icon_bla.gif
Mais l'idée de mettre un p'tit cercle, une ch'tite barre, ça serait nettement mieux siffle.gif ............... icon_lol2.gif
concorde
CITATION(Patrice @ 15/08/2005 à 11:02 )
Environ une fois par mois (mais chaque année, on prend 1 ou 2 versions de retard).

L'inérêt est surtout de fournir les mises à jour des réseaux assez rapidement pour ne pas se retrouver trop longtemps avec une version périmée...

*

C'est la rareté des mises à jour qui m'empêche de venir plus souvent à Paris !
Peux tu faire un effort ? anim_grin.gif
Turbo974
Toujours aussi bon ce soft icon_biggrin.gif Indispensable sur Paris et qui plus est à jour wub.gif
Naru Narusegawa
Raaaah, rien que pour ce soft, j'ai hâte d'avoir mon Palm ! Pour Paris ça sera le pied, et ne parlons même pas du moment où je serai sur les lignes ! Les métros des villes du monde sans se casser la tête !
lucido
Chapeau bas Patrice icon_chapeau.gif

Outil indispensable pour tous les "Parigots" et à tous ceux qui sont appelés (ou la chance) à voyager régulièrement.

Merci encore à toi pout tout ce que tu fais pour la communauté.
Patrice
CITATION(Jérôme)

deux petits souhaits:

Jérôme, tu as gagné le droit de faire le cobaye icon_mrgreen.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Turbo974
J'ai un gros problème icon_cry.gif Le sablier reste toujours figé !
Par contre y a bien une barre de progression siffle.gif
poissonfree
C'est hachement mieux icon_biggrin.gif
Arigatô Patrice-kun chinois.gif

Maintenant on voit ce qu'il fait icon_lol2.gif
Jérôme
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 21:16 )
CITATION(Jérôme)

deux petits souhaits:

Jérôme, tu as gagné le droit de faire le cobaye icon_mrgreen.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
*

Génial !En 480*320 et en plus barre de progression + barre de téléchargement quand un nouveau réseau est trouvé.

Merci !

Sinon, je reviens de Strasbourg où Metro m'a bien servi.
Par contre, la base de données est un peu ancienne (14/02/2004)
Y'a eu des changements:
Par exemple la ligne 63 du coté de Geispolheim ..

Y'a pas des Strabourgeois PalmAttitudiens qui voudraient s'y mettre ?
Turbo974
L'idéal serait quand même que quelqu'un qui passe sur Strasbourg récupere toutes les cartes pour mettre à jour, pour ma part je peux me renseigner pour toulouse sourire.gif
olivier101
CITATION(Naru Narusegawa @ 15/08/2005 à 23:03 )
Raaaah, rien que pour ce soft, j'ai hâte d'avoir mon Palm ! Pour Paris ça sera le pied, et ne parlons même pas du moment où je serai sur les lignes ! Les métros des villes du monde sans se casser la tête !
*

Les lignes de quoi?? Les lignes électriques?

Ceci dit, c'est vrai que MetrO est vraiment LE soft d'utilité publique... d'ailleurs il explose allégrement le compteur des téléchargements sur PA ! cool.gif
Palmipède
CITATION(olivier101 @ 21/08/2005 à 23:49 )
Ceci dit, c'est vrai que MetrO est vraiment LE soft d'utilité publique... d'ailleurs il explose allégrement le compteur des téléchargements sur PA ! cool.gif
*

Oui mais là c'est parce que Patrice il ne fait que tricher pour gagner le concours : il a le culot de sortir une mise à jour tous les mois, donc forcément les téléchargements se cumulent... wink.gif
Palmidem
CITATION(poissonfree @ 20/08/2005 à 06:30 )
C'est hachement mieux icon_biggrin.gif
Arigatô Patrice-kun chinois.gif

Maintenant on voit ce qu'il fait icon_lol2.gif
*

Ca c'est vrai, au moins on sait qu'il charge, puis qu'il a chargé ... la grille du jour .. blink.gif wink.gif
Patrice
CITATION(olivier101)
Les lignes de quoi?? Les lignes électriques?

... aériennes anim_wink.gif
RiSk
CITATION(Palmipède @ 22/08/2005 à 07:33 )
Oui mais là c'est parce que Patrice il ne fait que tricher pour gagner le concours : il a le culot de sortir une mise à jour tous les mois, donc forcément les téléchargements se cumulent... wink.gif
*

J'ai même entendu dire qu'il passe ses journées à télécharger Métro sur PA afin d'exploser le score! anim_wink.gif cool.gif
Patrice
CITATION(RiSk)
J'ai même entendu dire qu'il passe ses journées à télécharger Métro sur PA afin d'exploser le score! anim_wink.gif  cool.gif

Ah non icon_exclaim.gif Là, je m'insurge, ce n'est pas le genre de la maison :p

Pour le reste, vous avez raison et c'est en fait le nombre de téléchargements de Cabine qui m'impressione le plus... Je n'aurais jamais imaginé que ce soft pourrait intéresser autant de monde. Et je suis bien embêté car on n'arrive pas à avoir les plans récents...
poker52
CITATION(Turbo974)
pour ma part je peux me renseigner pour toulouse sourire.gif
*

icon_bla.gif Cà, ce s'rait sympa !! j'vais qqfois là-bas, et "Metro" ne m'est pas franchement utile ! ... et pour cause !!!
Alors si qqu'un se dévoue ... Merci par avance. icon_biggrin.gif
Turbo974
Il faut quoi comme renseignement exactement? je pensais demandé à une connaissance de me scanner les plans de la ville etc, mais je vois qu'il y a un site pour le métro et bus toulousain
ici
Qu'es qu'il faut comme info supplémentaire?
Patrice
Les données requises sont décrites dans le guide utilisateur, section "contribuer" anim_wink.gif
Turbo974
oups icon_bla.gif

Bon je viens de survoler, je regarderais ça mais je pourrais probablement pas avant fin septembre ninja.gif
Naru Narusegawa
Si j'arrive à trouver le temps de rassembler les infos, je t'enverrai les détails pour Troyes et Reims wink.gif
bubu0110
bonjour a tous.

desolé d'etre si neophite ( je debute) mais pourriez vous m'expliquer comment intaller ce logiciel.

merci.

@+
Palmipède
Dans le fichier zippé tu extrais et installes metro-fr.prc et dans le répertoire "all" tu extrais et tu installes les bases (.pdb) des réseaux qui t'intéressent.

PS : avant que Patrice ne vienne te le rappeler (à juste titre... wink.gif ) tout est expliqué de façon détaillée dans la documentation disponible avec l'application.
bubu0110
merci palmipede

je le fais desuite

@+
rice
Bravo pour ce programme,

Comme je suis un peu diesel, j'ai mis quelque temps avant de comprendre l'engouement que pouvait procurer cet outil.

D'ailleurs, je ne voyais pas l'utilité de charger cela sur ma machine.

Et puis, pour essayer, pour voir, pour pouvoir avoir une impression, je viens de charger ce programme.

Bon, bien sur, j'ai une sainte Horreur des transports en commun et je ne les utilise que par obligation. Même à paris, je prends des taxis. Ne parlons pas des autres villes.

Mais la je suis surpris, étonné, fasciné. Les mots me manque pour dire à quel point ce programe est génial. Il devrait être "declaré d'utilité publique".

encore toutes mes félicitations. anim_bravo.gif

Juste une question. La difference entre la version PalmAttitude et l'autre?
Palmipède
CITATION(rice @ 24/08/2005 à 19:06 )
*
Le logo sur la page d'accueil...juste le logo...oui mais bon... wink.gif
Patrice
CITATION(rice)

L'image, rien de plus anim_wink.gif

Merci pour le reste icon_bla.gif
mcaltite
Simplement pour dire qu'il s'agit d'un très bon logiciel , très utile et bien fait top.gif

Merci patrice dieu.gif
Jérôme
Concernant MetrUp, depuis les dernières modifs, je suis comblé.

J'ai deux petites questions.
Je ne l'ai pas encore utilisé lors de la sortie d'une nouvelle version.
C'est à dire que j'avais téléchargé et installé la nouvelle application via PC et j'ai ensuite mis à jour les réseaux par MetrUp.

Dans l'aide tu indiques que l'on peut tout mettre à jour par MetrUp, application comprise.
Tu indiques aussi que MetrUp peut nous demander dans quelle langue, on veut l'application.
-Y'en a qui ont essayé ?
-Tu as une fenêtre de dialogue ?
-Peut on lancer MetrUp sans cocher de réseau, pour avoir juste l'application mise à jour ?

Enfin tu dis qu'il faut une connexion internet, je suppose qu'on ne peut pas mettre à jour avec MetrUp via le craddle et une connexion internet sur son PC (il faudrait un truc comme Softick PPP ?)

(A part tout ça, je vais me remettre au boulot, le réseau de rennes vient d'être remis à jour pour la rentrée)
Patrice
CITATION(Jérôme)
Tu indiques aussi que MetrUp peut nous demander dans quelle langue, on veut l'application.
-Y'en a qui ont essayé ?
-Tu as une fenêtre de dialogue ?

Cela n'est utilisé que pour les anciennes versions du programme, pour lesquelles je n'avais pas d'indication interne de sa langue. Avec les versions actuelles, c'est la langue déjà présente qui est systématiquement prise en compte.

CITATION(Jérôme)
-Peut on lancer MetrUp sans cocher de réseau, pour avoir juste l'application mise à jour ?

Absolument.

CITATION(Jérôme)
Enfin tu dis qu'il faut une connexion internet, je suppose qu'on ne peut pas mettre à jour avec MetrUp via le craddle et une connexion internet sur son PC (il faudrait un truc comme Softick PPP ?)

Une connexion internet via le socle REQUIERT quelque chose comme Softick... Mais pour moi, à partir du moment où on a un PC, il vaut mieux aller chercher les mises à jour "normalement"... (éventuellement via http://nanika.net/Metro/download.html pour économiser les noctets icon_lol2.gif )

CITATION(Jérôme)
(A part tout ça, je vais me remettre au boulot, le réseau de rennes vient d'être remis à jour pour la rentrée)

M'étonne pas, il m'en arrive de partout icon_confused.gif
Patrice
En marge du "Métro" que vous connaissez, je vous annonce l'ajout de 2 fonctions sur i-Métro version Web. Pour ceux qui ne connaissent pas, i-Métro est l'équivalent en ligne (Web, i-Mode et WAP) du logiciel pour Palm.

La première est simplement l'ajout de la consultation des trajets des lignes, identique à ce qui existe sur la version Palm. Rien de révolutionnaire, si ce n'est que cela peut aider ceux qui voudraient me soumettre des modifications de réseau anim_wink.gif

La seconde est un peu plus intéressante (à mon avis) : à travers une interface avec GoogleMaps (qui est encore en beta), vous pouvez désormais afficher le plan du quartier de votre arrêt de départ ou d'arrivée. Notez cependant que :

- Les plans ne sont visibles que pour les villes pour lesquelles nous disposons de coordonnées géographiques, ce qui inclut à ce jour : Paris (quasi-complet), Londres et Madrid (principales stations de métro) et Bologne (une poignée d'arrêts).

- Pour afficher le plan, cliquez sur le "ballon" à côté du nom de la station (s'il n'y a pas de ballon, c'est que nous n'avons pas les coordonnées).

- En réalité, un plan n'est réellement affiché que pour Londres. Pour les autres villes, il s'agit d'une vue satellite car Google ne met pas à disposition de plan pour celles-ci.

- Nous avons %#!§@çu ce service comme un "proof of concept" pour illustrer ce que nous pourrions faire sur PDA et smartphone cool.gif

- Si vous voulez avoir les plans (ou vues satellites) pour votre ville, vous pouvez participer : il suffit de nous transmettre les coordonnées (sous forme décimale) pour chacun des arrêts ou stations (en respectant l'orthographe de nos bases de données). Vérifiez d'abord si GoogleMaps couvre cette ville !

Ces nouveautés devraient fonctionner sous tout navigateur web moderne et respectant un minimum les standards, mais je ne les ai testées que sous Windows, avec Internet Explorer (6) et Firefox. Si vous constatez des problèmes avec votre navigateur, n'hésitez pas à me les signaler, mais je ne peux pas promettre de les corriger...

Enjoy icon_biggrin.gif
Franck_W
Patrice, sur Palm ne pourrait-on pas tout simplement depuis Métro exporter les coordonnées de la stations d'arrivée vers un logiciel de cartographie installé sur le PDA?

Par exemple j'utilise handmap avec une carte de Paris. Est-ce qu'il serait possible de lancer depuis Métro handmap affichant la station d'arrivée et alentours?

(j'ai peur d'avoir posé une question bête : ça se trouve la possibilité que j'évoque ne tiens pas à Métro mais aux différents logiciels de cartographie qui existent... huh.gif )

En tout cas BRAVO à toi anim_super.gif : les innovations que tu nous annonces aujourd'hui sont vraiment alléchantes !!! icon_biggrin.gif
Patrice
CITATION(Franck_W)
(j'ai peur d'avoir posé une question bête : ça se trouve la possibilité que j'évoque ne tiens pas à Métro mais aux différents logiciels de cartographie qui existent...  huh.gif )

Je ne vais pas dire que la question est "bête" mais tu tiens la réponse. Quand j'ai écrit A2Map, c'est ce que j'avais derrière la tête mais avec tous les logiciels de carto existants, on n'est pas sorti de l'auberge (surtout si on cumule Palm, Windows Mobile et les Symbian). D'autant que la plupart n'offrent pas d'interface (ou alors, comme dans le cas de TomTom, ils font payer les développeurs, ce qui me fait hurler...).
Franck_W
Donc ce que tu implémentes sur i-Métro n'est pas envisageable sur Palm ?
Remarque que ce n'est pas trop grave : je pense que la plupart des logiciels incluent les stations de métro dans leurs cartes... (ce qui n'est pas le cas de handmap, mais bon...) siffle.gif
Tabetozor
anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.