Le seul reproche qe je puisse faire à Palm concernant le LD, c'est le craddle non fourni.
J'ai vu sur PA que Brando avait sorti un craddle:
http://shop.brando.com.hk/lifedrivecradle.phpla charge se fait-elle par USB ou est-il possible de brancher le cable du chargeur dessus?
Sinon, j'ai cru comprendre que le craddle du T5 pouvait convenir. il me paraît plus esthétique, mais bien plus cher (45€!!!)....
Qu'en pensez-vous?
Tabetozor
16/08/2005 à 07:51
Je confirme que le craddle du T5 fonctionne.
olivier101
16/08/2005 à 08:25
Pareil.. mais son seul problème c'est que l'équilibre est un peu faussé avec le LD, et il est impossible de l'utiliser lorsqu'il est sur sa base.
Tabetozor
16/08/2005 à 08:48
Sauf si tu lui met du double face sur la base... là il ne bouge plus.
Bof, ça fait un peu bricolo bricolette, ça!
Je viens de regarder sur le site de Palm, ils confirment que la base du T5 est compatible avec le lifedrive, mais ça n'a pas l'air tip top quand même....
Personne n'a essayé celui de chez Brando?
Georges D.
16/08/2005 à 12:11
C'est que je crains avec Brando (c'est également le cas pour leurs étuis), ce sont les pièces en plastique en contact direct avec le Palm, et je le crains susceptibles de provoquer des rayures ...
Le Life Drive tient à mon avis très bien sur la station du T5 (je l'ai vu exposé à la Fnac sur cette station).
olivier101
16/08/2005 à 12:46
CITATION(jbertrand @ 16/08/2005 à 13:11 )
Le Life Drive tient à mon avis très bien sur la station du T5 (je l'ai vu exposé à la Fnac sur cette station).

moi je l'ai devant les yeus, il tient bien tant que tu n'y touches pas ! Si tu l'effleures il bascule en arrière (il ne tombe pas car il y a l'arceau en métal derrière qui le retient) et il est impossible de faire le moindre tap.
Donc: OK pour recharger et synchroniser, éventuellement faire un beau slideshow

mais pour saisir quoi que ce soit, il faut l'enlever.
Je pense commander celui de Brando pour la maison, je pourrai comparer.
jacquest3
16/08/2005 à 16:47
Comme Olivier101, juste bon pour la synchro et la recharge.
Mais je ne regrette pas mon achat, car lorsque je me sert de mon LD, il est dans ma main, en attendant l'essais du Brando

.
Par contre, il me semble que le modèle Brando ne comprend pas le chargeur secteur (à confirmer).
olivier101
16/08/2005 à 17:01
CITATION(jacquest3 @ 16/08/2005 à 17:47 )
Par contre, il me semble que le modèle Brando ne comprend pas le chargeur secteur (à confirmer).
C'est aussi mon impression, il faut donc utiliser celui qui est fourni avec le LD.
jacquest3
16/08/2005 à 17:23
Dans ce cas cela relativise la différence de tarif.
Etonnant que personne n'ai encore testé le Brando...
Je le commanderais bien pour vous fournir mes impressions, mais je le trouve vraiment pas très joli...
Tabetozor
16/08/2005 à 18:02
Tu as ta réponse
Jonathan
19/08/2005 à 14:12
Bonjour,
Le brando ne me plait pas du tout

Celui du t5 marche avec le lifedrive il parait ? Ou le trouver ? Quel prix ?
Merci
jacquest3
19/08/2005 à 14:15
En fonction du lieu géographique, FNAC, SURCOUF, DARTY, BOULANGER ... et le site PALM, le prix, Cf les magasins
Jonathan
19/08/2005 à 14:25
tu n'aurai pas un lien ?

Merci, je ne connais pas trop les site de ventes d'accesoires palms je cherche également des protège écran
cordialement,
Tabetozor
19/08/2005 à 14:26
Bin : fnac.com surcouf.com darty.com ... et palm.com
lifedrive
22/08/2005 à 15:26
Je viens d'avoir la réponse de Brando : leur cradle n'a pas d'alim externe, il prend le jus sur l'USB. De plus il n'y a pas de sortie audio (pour faire player mp3). Donc l'intérêt est limité, même s'il n'est pas très cher.
Est-ce que vous connaissez le produit suivant :
iciEst-ce qu'il a une sortie audio ?
Je cherche un support pour mettre sur la chaîne hifi avec alim + sortie audio.
Merci
Philippe
Tabetozor
22/08/2005 à 17:25
Heu, j'ai déjà répondu
iciMerci de ne pas poser deux fois les mêmes questions.
vincentf
22/08/2005 à 18:14
CITATION(gig @ 16/08/2005 à 00:35 )
Sinon, j'ai cru comprendre que le craddle du T5 pouvait convenir. il me paraît plus esthétique, mais bien plus cher (45€!!!)....
Le cradle est à 32 € sur amazon.fr
et à 26 € sur cdiscount.fr
vincentf.
ah! ça devient intéressant!
A ce prix là, plus besoin de se demander si le Brando est plus joli en nature!!!!
olivier101
22/08/2005 à 21:34
CITATION(lifedrive @ 22/08/2005 à 16:26 )
De plus il n'y a pas de sortie audio (pour faire player mp3). Donc l'intérêt est limité, même s'il n'est pas très cher.
J'ai testé la sortie audio du cradle T5, et c'est inécoutable: totalement parasité par l'alim
Tabetozor
23/08/2005 à 07:31

Pas chez moi !
olivier101
23/08/2005 à 10:37
CITATION(Tabetozor @ 23/08/2005 à 08:31 )

Pas chez moi !
C'est bien la seule chose qui n'est pas parasitée chez toi !
Tabetozor
23/08/2005 à 11:22

et jusqu'à la mort
lifedrive
23/08/2005 à 12:30
Prix : attention, chez Amazon les frais de port sont gratuits, chez CDiscount c'est en sus. Et le port che CDiscount c'est plutot l'arnaque, j'en ai eu une mauvaise expérience récemment. J'avais commandé en chronopost un produit dispo pour l'avoir… plus d'une semaine après, plus un report parce que les chronos de chez CDiscount ne sont pas livrés le samedi, plus 30 km pour récupérer le colis dans le centre de distribution régional.
Donc méfiez-vous de CDiscount.
Tabetozor : désolé pour la double question. Mais il y un double thread sur le meme sujet…
Philippe
Patrice
23/08/2005 à 12:51
Le port est gratuit chez CDiscount pour toute commande de plus de 30 euros. En Colissimo, ce qui est (par expérience) une bien meilleure solution que Chronopost.
La non livraison le samedi par Chronopost est, il me semble, indiquée sur le site de CDiscount. Et les soucis de livraison Chronopost sont bien connus et ne sont pas liés à CDiscount.
Tout ceci pour tempérer tes ardeurs contre ce commerçant qui, sans être parfait, me semble largement dans la moyenne... Once again : une expérience malheureuse ne doit pas conduire à des généralisations excessives...
Georges D.
23/08/2005 à 13:10
CITATION(lifedrive @ 23/08/2005 à 13:30 )
... j'en ai eu une mauvaise expérience récemment. J'avais commandé en chronopost un produit dispo pour l'avoir… plus d'une semaine après, plus un report parce que les chronos de chez CDiscount ne sont pas livrés le samedi, plus 30 km pour récupérer le colis dans le centre de distribution régional.
Donc méfiez-vous de CDiscount.
Je suis en ce qui me concerne pleinement satisfait par Cdiscount, qui pratique les prix parmi les plus bas du web (sinon les plus bas) et qui tient - lui - ses promesses (par exemple, selon leurs conditions générales, le remboursement de 10 fois la différence dans la limite de 30 % du prix du produit).
Le problème vient plutôt de Chronopost, et là je confirme : colis pas livré, mis en instance dans une agence totalement inacessible par les transports en commun, colis finalement livré 10 jours plus tard après plusieurs appels et fax ...
Mais si tu choisis l'envoi par la poste, il n'y a aucun problème.
fgarcin
23/08/2005 à 13:29
Cdiscount tient ses promesses. J'ai commandé chez eux une carte mémoire (30 €) qui devait être livré en 48 heures je crois. Hors, ils ont mis plus d'une semaine. Résultat un simple message de ma part et ils m'ont offert un bon d'achat de 10 € sans aucun soucis.
lifedrive
23/08/2005 à 16:38
CITATION(jbertrand @ 23/08/2005 à 14:10 )
Le problème vient plutôt de Chronopost, et là je confirme : colis pas livré, mis en instance dans une agence totalement inacessible par les transports en commun, colis finalement livré 10 jours plus tard après plusieurs appels et fax ... Mais si tu choisis l'envoi par la poste, il n'y a aucun problème.
Ben pour une fois, c'est pas la faute à Chronopost. Ce qui s'est passé, c'est que pour livrer un chrono le samedi, l'expéditeur doit payer un supplément. CDiscount ne prend pas cette option. C'est effectivement noté sur le site, mais pas lors du choix du port, mais en tout petit dans les CGV.
Le comble, et c'est pour cela que je ne suis pas content, c'est que j'avais pris l'option "traitement prioritaire" pour 1 euros de plus. Si je n'avais pas pris cette option (donc non-prioritaire) je l'aurais eu en collissimo le samedi !
Mathiou
14/09/2005 à 19:24
Expérience similaire:
commandé le jeudi en chronopost et livré le mercredi suivant. Pourtant je devrais le savoir, j'avais acheté un APN il y a quelques temps et le site vendeur m'a expédié le produit 5 fois et 5 fois il a été retourné sous prétexte que je n'habite pas à mon adresse ! Hors je peux le confirmer, j'habite bien à mon adresse !!! :p
Tout ça pour dire que je suis un peu déçu par la station d'accueil T5/Lifedrive de chez Palm.
Mon lifedrive ne tient que par son connecteur sur la base, ce qui n'est pas très rassurant si un coup est donné dedans par mégarde. Je ne vois pas l'intérêt de la lumière blanche (si encore elle s'allumait quand le LD est en charge ou en synchronisation pourquoi pas mais là ???) à part donner une touche Apple-like.
Je vais faire un peu vieux combattant mais, franchement, mon craddle de Palm IIIxe est nettement mieux. Quand il est sur sa base, il repose bien et il est correctement fixé. Ce qu'on attend d'une base quoi !
En plus, (je bougonne, je bougonne) je n'aime pas trop d'être forcé de racheter des accessoires que j'ai déja (chargeur, cable USB) pour avoir une base pas parfaite.
Patrice
14/09/2005 à 19:53
CITATION(Mathiou)
Expérience similaire:
commandé le jeudi en chronopost et livré le mercredi suivant. Pourtant je devrais le savoir, j'avais acheté un APN il y a quelques temps et le site vendeur m'a expédié le produit 5 fois et 5 fois il a été retourné sous prétexte que je n'habite pas à mon adresse ! Hors je peux le confirmer, j'habite bien à mon adresse !!! :p
Il paraît que c'est un classique de Chronopost : c'est ce que m'a dit le "postier" (et non le chronopostier) auprès de qui j'ai laissé une plainte...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.