Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Uninstall hack
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
Je viens d'enregistrer Uninstall Hack qui est bien pratique pour voir et effacer les préfèrences laissées derrière par une application qui a été effacée. Totalement recommandée!!!! Et ça coute que 7$. Vous pourrez le trouver sur www.palmgear.com.

Fourni avec, il y a un utilitaire appelé Cleaner qui sert à effacer les préfèrences "orphelines" (donc antérieures à l'installation d'Uninstall Hack). Cet utilitaire est gratuit.
Gday
Impossible de l'utiliser, car il plante mon Clié T625C pour une raison inconnue. Je ne pense pas non plus à une incompatibilité, car je n'utilise pas AfterBurner, ni une foultitude de hacks. icon_question.gif
snark
Aucun problème ici. Pourtant j'ai aussi un Clié T625C et j'utilise XMaster avec 6 hacks et FastCPU. Bizarre bizarre icon_question.gif :!: icon_question.gif
Palmipède
Ceux qui installent et désinstallent souvent des applications, en particulier des sharewares, connaissent désormais ce hack proposé par Snark et qui se révèle particulièrement astucieux pour qui veut garder le contrôle absolu de se machine.

Quand vous installez une application, il va en effet conserver la trace de l'ensemble des modifications apportées : préférences, données associées, etc.

La désinstallation ultérieure au travers de ce hack sera donc complète et supprimera les éventuelles traces qu'une désinstallation "normale" via votre launcher laisse.

En particulier, plus de résidu de CreatorIDs fantômes qui permettent à certains logiciels de vous "espionner" et de mémoriser le fait que vous avez déjà installé l'application en question.

En bref, extrèmement utile pour garder une machine "sans traces" si vous installez souvent des applications.

Cette nouvelle release la v1.5.8 améliore le suivi et le monitoring et apporte de nouvelles fonctionnalités et de la correction de bogues.

A noter que l'intérêt de ce hack a été abordé dans plusieurs threads du forum en particulier dans ce thread et celui-là.

Uninstall Hack (Site de PalmGear)

Présentation de Uninstall Hack (Sélection de logiciels)

Télécharger Uninstall Hack 1.58
Azrael
CITATION(Palmipède)
En particulier, plus de résidu de CreatorIDs fantômes qui permettent à certains logiciels de vous "espionner" et de mémoriser le fait que vous avez déjà installé l'application en question.

Tu penses à quel logiciel en écrivant ça ??
Palmipède
CITATION(azrael)
Tu penses à quel logiciel en écrivant ça ??

Je ne pense à aucun logiciel en particulier, mais je te renvoie au document "consumer.alert" que tu trouveras ici.
olivier101
Palmipède, toi qui as l'air bien renseigné sur le sujet, n'existe-t-il pas une base qui recense tous ces creator ID factices?
Palmipède
CITATION(olivier101)
Palmipède, toi qui as l'air bien renseigné sur le sujet, n'existe-t-il pas une base qui recense tous ces creator ID factices?

Je n'en connais pas, mais je ne suis pas un expert de ce domaine. Disons que l'on peut parfois travailler à l'envers.
Je m'explique : tout Creator ID qui n'est pas référencé dans la Creator ID Database officielle de PalmOS est a priori suspect. Si certains freeware n'ont pas été enregistrés dans cette base, un développeur "sérieux" de shareware lui s'enregistre forcément.

La vraie difficulté provient du fait que cetains sharewares utilisent des Creator ID "réservés" par PalmOS du style "memo" ou "psys" et dans ce cas il devient impossible de les distinguer a posteriori. La seule technique est alors de les avoir identifiés lors de l'installation...D'où l'intérêt de Uninstall Hack.
olivier101
On peut aussi tester sur l'émulateur à partir d'une machine vierge pour voir exactement ce qui est installé.
nico505
Bonjour,

Juste une question: est-ce que Uninstall Hack permet de repérer et virer les traces d'anciens softs désinstallés par le passé...

nicolas505
MarieC
CITATION(nicolas505)
est-ce que  Uninstall Hack permet de repérer et virer les traces d'anciens softs désinstallés par le passé...

Seulement ceux installés après l'installation d'Uninstall Hack.
Pour tous ceux installés avant, il y a un soft inclus dans le paquet appellé Cleanup. Cleanup sert à nettoyer les bases Saved Preferences et Unsaved Preferences.

Il propose une liste de toutes les préférences; à toi de savoir lesquelles sont vraiment orphelines... (d'après le CreatorID) :?
A utiliser avec précaution...
nico505
merci Marie...C'était bien le sens de ma question ....Je me demandais en fait pour les softs virés avant l'installation d'Unistall Hack....

Je vais donc utiliser Cleanup...Mais j'hésite toujours avant de manipuler ce genre de softs...

nicolas
Palmipède
Mise à jour, en date du 12 juin, de Uninstall Hack avec la version 1.59 qui corrige un bogue et apporte quelques améliorations en particulier dans l'affichage.

A noter que l'enregistrement (modeste : 7.00 $) de ce hack procure la gratuité des mises à jour futures sans limitation de durée.

Uninstall Hack (Site de PalmGear)

Présentation de Uninstall Hack (Sélection de logiciels)

Télécharger Uninstall Hack 1.59
babeloued
Uniinstall Hack n'est plus disponible en telechargement sur PalmGear. Comme le lien de la logitheque pointe sur PalmGear, impossible de telecharger le logiciel icon_cry2.gif Y a-t-il un autre endroit ou on peut le telecharger ?
Merci.
Palmipède
Hélas non pour le moment...Comme l'avait en effet indiqué olac dans ce messsage, UninstallHack a disparu de PalmGear depuis quelques jours. Il n'est plus disponible sur Handango non plus (l'autre site indiqué par le créateur de ce logiciel). J'ai cherché un autre lieu de téléchargement sur le web mais sans succès jusqu'à ce jour.

olac a envoyé un email à l'auteur et nous mettrons un message dans le forum dès que nous aurons du neuf à ce sujet.

Si tu ne peux pas attendre, une version datant de quelques mois d'UninstallHack (la version 155b) est incluse dans le fichier de téléchargement de MegaWiki qui lui est disponible dans la sélection de logiciels de PalmAttitude.
babeloued
A defaut de la derniere version, je me contenterai donc de celle que tu viens de m'indiquer.
Merci pour ta reponse rapide sourire.gif
antoinepierre
quelqu'un a t il essayé "hackfinder" ?
freeware.

www.dseifert.com/hackfinder
Palmipède
CITATION(antoinepierre)
quelqu'un a t il essayé "hackfinder" ?

Yep...Il fonctionne sans problèmes mais à dire vrai je n'en ai pas (encore ?) bien saisi l'utilité profonde... icon_question.gif
olac
CITATION(Palmipède)
olac a envoyé un email à l'auteur et nous mettrons un message dans le forum dès que nous aurons du neuf à ce sujet.

Malheureusement toujours pas de nouvelles, c'est fort intriguant. Est-ce la mafia des créateurs d'ID fantômes qui aurait frappé?
En attendant voici la dernière version 1.59
antoinepierre
grand merci.

Au fait, comment enregistrer un shareware non référencé ?

j'essaye et je vous raconte.
SteC
CITATION
Yep...Il fonctionne sans problèmes mais à dire vrai je n'en ai pas (encore ?) bien saisi l'utilité profonde...

J'ai l'impression que ça détecte les logiciels qui se comportent comme des hacks sans en être (WordWizard, TextPlus, ...).
Mais bon, je suis d'accord c'est pas vraiment utile !
nico505
Les liens de Uninstall Hack sont morts... Savez vous où je peux le télécharger? Sur Palmgear on ne trouve que "Hack Uninstall Hack"...

merci

nicolas505
Palmipède
CITATION(nicolas505)
Les liens de Uninstall Hack sont morts... Savez vous où je peux le télécharger?

Hélas, les recherches sur le web ne donnent plus rien depuis la disparition en août 2002... rolleyes.gif

Ce hack ne semble plus (pour le moment ?) disponible en téléchargement nulle part. Tu peux toujours le télécharger plus haut sur ce thread, il a été mis en pièce jointe.
nico505
Merci pour ta précision Palmipède.
nicolas505
concorde
... ce logiciel "introuvable" peut-il toujours être "enregistré" ? ou sinon, fonctionner sans enregistrement ?
nico505
A votre connaissance existe-il d'autres programmes, à part uninstall Hack, qui ont la même fonction?

nicolas505
SteC
Uninstall Hack est enfin de retour sur Palmgear, >>>ici<<<

Par contre, il n'a pas changé d'un iota. Dommage après une si longue absence. icon_cry.gif
concorde
Et voici déjà la version 1.65 !
nico505
J'ai remarqué que certaines applications n'apparaissaient pas dans uninstall Hack.
Y'a-t-il une explication?

nicolas505
SteC
Probablement parce qu'elles n'appellent aucune des fonctions contrôlées par Uninstall Hack, à savoir :
PrefSetAppPreferences, DmCreateDatabase, SysAppExit, SysAppStartup, EvtProcessSoftKeyState.

Comment cela est-ce possible, je n'en sais rien !

PS : les version 1.66 et celle adaptée à l'OS 5 (Uninstall Manager) sont sorties
jean-roch
j'ai effectué quelques "scans" avec cleanup,
sur la liste des "orphelins" voici les résultats:
à savoir, il recherche des concordances dans les différentes applis installées et plus il y a de concordance, plus l'"orphelin" devrait appartenir à l'appli concernée ( je sais pas si j'ai été clair, mais j'essaye anim_wink.gif )
en premier l'extension (sa taille) et le nombre de concordances
avec les applis installées.

tsml (3bytes)->1*button + 1*snapcalc + 4*launcher + 1*planetfighter

Lsys ( 6 bytes )->1*snapcalc + 1*planetfighter

PIE1 ( 4 bytes )->1*snapcalc

Qcwb ( 6 bytes )->1*snapcalc + 6*eudora

Psys ( 3 bytes )->1*snapcalc + 9*powerrun

PiDE ( 6 bytes )->85*pidirect + 65*powerrun

GWON ( 52 bytes )->1*snapcalc
+4*spacelifter

ça donnera toujours une indication pour ceux-ci, si d'autres veulent effectuer des recherches complémentaires, on devrait arriver à "isoler" les fichiers qui semblent orphelins et donc à savoir si cela correspond à une appli installée ou non.
reste que le nettoyage n'a pas grand'intéret si c'est ans le but de récupérer de la mémoire, vu la taille des fichiers rolleyes.gif
jean-roch
dernière précision, dans ces résultats n'apparaissent aucune appli installée sur la carte mémoire...
Palmipède
Bonjour à tous,

Uninstall Hack continue d'évoluer et la version 2.01 est désormais disonible sur le nouveau site de son développeur Roy Perry : NorthGlide Systems.

Comparativement à la version 2.00, cette nouvelle release corrige un bug sur les machines Handspring Visor.

A noter que si vous enrrgistrez (14,82 €) votre version d'Uninstall Hack, vous aurez droit à un "upgrade" gratuit vers Uninstall Manager, son successeur sous PalmOS 5.0. Cette offre est limitée dans le temps et se terminera avec la mise à disposition de la version 2.50.

Uninstall Hack (Site de NortGlide Systems en anglais)

Fiche de Uninstall Hack (Sélection de logiciels)

Télécharger Unistall Hack 2.01
Palmipède
Certes la version 2.02 qui apportait une amélioration de la fonction "Ignore List" et de la correction de bogues avait été oubliée, mais nul ne pourra affirmer que nous sommes passés pas à côté de la version 2.03 qui corrige encore quelques petits bogues... anim_wink.gif

L'offre d'upgrade gratuit vers Uninstall Manager, son successeur sous PalmOS 5.0, reste toujours applicable.

Télécharger Unistall Hack 2.03
Palmipède
Mise à jour de la version "hack" pour Uninstall qui avec la version 2.15b corrige quelques bogues et apporte un certain nombre d'améliorations : stabilité, gestion des cartes d'extension multiples, monitoring, etc. Les utilisateurs sous PalmOS 4 seront donc heureux... anim_wink.gif

Vous trouverez la liste compléte des nouveautés sur le site de NorthGlide Systems sur cette page.

Télécharger Unistall Hack 2.15b
Palmipède
La version "officielle" 2.15 d'Uninstall hack st désormais disponible.

Télécharger Unistall Hack 2.15
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.