Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connection bluetooth avec PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
guidud
blink.gif
Je me demandais : peut-on utiliser un PC comme passerelle via le bluetooth ?
En effet j'ai chez moi un abonnement ADSL et j'ai deux solutions pour connecter un palm NX73V :
icon_arrow.gif acheter la carte wifi pour la freebox, et la carte wifi pour le NX.
icon_arrow.gif acheter un adaptateur bluetooth pour le PC et le jumeler au NX (solution beaucoup moins onéreuse).
La deuxième solution est-elle possible ? huh.gif
Patrice
Tu as un post-it dans ce forum pour la configuration, dans le 2ème cas anim_wink.gif Tu peux aussi faire une recherche sur Softick PPP...
Mos
J'ai opter pour la 2ème solution avec mon NX73, donc en BT avec un dongle.

C'est carrement nul !!!
Une fois sortie de la pièce, le signal n'est plus qu'au tiers donc le débit n'est pas énorme... bref pour une bonne connexion, il faut être dans la pièce ou se trouve ton PC. icon_confused.gif

Donc en conclusion, surfer sur un écran de Palm plutôt qu'un écran 19" dans la même pièce est totalement ridicule, de plus la config Palm PC est une prise de tête incroyable !!!

C'est moins cher mais pas éfficace... huh.gif
guidud
icon_bla.gif J'ai lancé une requète :"bluetooth internet" dans le moteur de recherche du forum et je n'ai pas trouvé l'info...
Mais je n'ai pas regardé les post-it siffle.gif
Merci Patrice
Je tenterai donc la version BT cool.gif
olivier101
Ca on aurait pu te le dire aussi... la portée théorique du BT est de 10 mètres, mais en pratique effectivement sorti de la pièce c'est fini.
guidud
huh.gif j'ai vu des portées théoriques de 100 mètres ici. C'est le palm qui a une faible portée ??? quelcon.gif
Mos
CITATION(guidud @ 16/08/2005 à 09:34 )
huh.gif j'ai vu des portées théoriques de 100 mètres ici. C'est le palm qui a une faible portée ??? quelcon.gif
*

Il existe effectivement des dongles avec une portée de 100m, mais ton NX (comme les autres PDA) sont eux limité à 10m.... icon_cry.gif
olivier101
CITATION(guidud @ 16/08/2005 à 09:34 )
*

Eh oui...
De toute façon je demande à voir une liaison BT à 100m !
pjl
Ben, je serais curieux de le voir fonctionner.
Déjà, en WiFi, pour avoir 100m de portée avec le matos d'origine.............
guidud
dry.gif Ma maison faisant moins de 10 m je pense que je vais quand même essayer.
Patrice
La configuration est enfantine avec Softick PPP. La prise de tête, c'est uniquement lorsqu'on on essaie de jouer avec XP...
pjl
Avec le post-it cité par Patrice, ca m'a scié, c'est un vrai jeu d'enfant.
Et ca sent le vécu. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.