Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déchargement batterie intempestif...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
joecool
Bonjour,

Je viens de subir 2 décharges totales de la batterie sur mon T/T, dont la première juste en arrivant en vacances, loin de mon PC (VIAMICHELIN, cartes postales, adieu!).

QQun a t-il subi ce genre de pb, et quel peut en être la cause?

Je me demande si Viamichelin...

Merci de votre aide.
aiwei
Sauf problème matérel, une batterie ne s'use que si l'on s'en sert....

N'avais-tu pas un truc qui restait en fonctionnement : gps, bt, irda, lecture vidéo, ...

La décharge, c'est en combien de temps ?
Tabetozor
Ton palm a peut-être planté à cause d'une tâche "fantome" et est resté sur la fenetre de dialogue allumé... donc décharge rapide.

Il te le fait la nuit? Tu as peut-être une tâche sensée être executée la nuit (comme BackupBuddy ou autre) et qui plante ton palm.
Larvation
Tu es parti en vacances au soleil ? Tu n'aurais pas laissé ton Palm au chaud par hasard ? Ca peut endommager la batterie selon la température qu'elle atteint... et pas que la batterie d'ailleur ; l'écran n'aime pas trop le chaud non plus !
joecool
Merci pour vos réponses.

Non il n'est pas resté allumé, et de toute façon il doit d'arrêter après 2 minutes.
Tache fantôme => probable, mais je ne vois pas quoi, sauf VIA Michelin, qui n'est pas concerné par l'arrêt auto.
Backup Buddy, j'aurai bien aimé l'avoir...

A ce sujet, quel backup utiliser? Vos avis?
Patrice
CITATION(joecool)
et de toute façon il doit d'arrêter après 2 minutes.

Sauf en cas de plantage anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(joecool @ 16/08/2005 à 15:58 )
QQun a t-il subi ce genre de pb, et quel peut en être la cause?

Je me demande si Viamichelin...
*

Je me demande aussi... quelcon.gif

Sérieusement, si tu oublies de quitter le mode navigation de VM, l'arrêt automatique du Palm ne fonctionne pas et les batteries se vident... je m'en suis aperçu à temps deux ou trois fois... icon_cry.gif

EDIT : Depuis que j'ai écrit ce message, j'ai laissé VM sur le menu principal : le Palm reste allumé. CQFD

EDIT 2 : Et en plus, ca se vide vite !! icon_cry.gif
joecool
Je fais attention à ce point car je m'en suis aperçu à temps 2 ou 3 fois, mais j'ai l'impression que même sorti de VM, ça tourne encore.

J'essaye de lancer une autre appli genre bloc notes après chaque utilisation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.