Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PenNovate Notes
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
aiwei
Au cours d'une recherche de soft pour prendre des notes manuscrites, je suis tombé sur PenNovate Notes.
Ce soft a été rapidement cité deux fois dans le forum, dans le cadre d'autres discussions, et était présenté comme un edit de dessin.

C'est en fait un soft de prise de notes.
Entre autres choses :
- permet de définir plusieurs tailles de notes (exprimées en pixels)
- à un instant donné, on écrit sur une zone de la taille de l'écran du pda, dont sur une "portion de la feuille"
- offre une fonction de zoom sur la note entière (quoique cette fonction soit très lente)
- permet de déplacer la zone de visualisation (écran du pda) sur la feuille de la note (utile par exemple si vous avez un écran 320x320 et que vous travaillez sur une note de 1024x2500 !)
- palm os5
- offre le high-res Sony en 320x480 !
- .... et d'autres choses encore.

Coûte moins de 11€

je crois bien que je vais me l'offrir.....
quetzal
Oui, ça a l'air pas mal comme idée...
aiwei
Ca bouge !

PenNovate Notes v2 viens de sortir !!

Attention : bien que le principe reste le même, il y a quelques changements notables :

- moins de liberté dans le format des notes

- "zoom" v1 supprimé (mais il ne marchait pas très bien), remplacé par une séparation de l'écran en deux fenêtres de tailles fixes : la partie basse montre une zone "taille réelle" de la note, c'est là qu'on écrit ; la partie haute est une vue plus large (x6) dans laquelle on voit la position de la zone d'écriture dans la note. Le déplacement est très simple.
J'ai demandé pourquoi ces deux parties sont "fixes" : j'attends la réponse. Je trouve néanmoins ce principe très intéressant, à condition d'avoir un mécanisme pour masquer/visualiser la fenêtre du haut où on n'écrit pas (j'ai demandé, je vais voir ce qu'ils en pensent)
C'est le changement qui a le plus d'impact sur les habitudes prises avec la v1 !

- navigation dans la hiérarchie de la carte d'extension

- les notions de marges n'existent plus, mais est-ce vraiment une grosse perte...?

La version 1.2 n'est plus disponible sur le site PenNovate, mais l'est encore sur PalmGear (pour combien de temps ?). Si vous voulez avoir la v1, ne serait-ce que pour comparer, dépêchez-vous !
aiwei
CITATION(aiwei @ 21/09/2005 à 17:00 )
- "zoom" v1 supprimé (mais il ne marchait pas très bien), remplacé par une séparation de l'écran en deux fenêtres de tailles fixes : la partie basse montre une zone "taille réelle" de la note, c'est là qu'on écrit ; la partie haute est une vue plus large (x6) dans laquelle on voit la position de la zone d'écriture dans la note. Le déplacement est très simple.
J'ai demandé pourquoi ces deux parties sont "fixes" : j'attends la réponse.  Je trouve néanmoins ce principe très intéressant, à condition d'avoir un mécanisme pour masquer/visualiser la fenêtre du haut où on n'écrit pas (j'ai demandé, je vais voir ce qu'ils en pensent)
C'est le changement qui a le plus d'impact sur les habitudes prises avec la v1 !
*

Ca avance : cette zone peut désormais être modifiée !
Il y a cependant encore quelques comportements bizarres qui font que ce n'est pas encore au top, mais c'est bien mieux que la version 2.0...
Ceci dit, pour l'instant, je pense rester à la version 1.2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.