Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème avec travel charger
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
poker52
Bien le bonsoir à tous,
quelcon.gif J'ai besoin de vous ... et voici mon problème :
Avec mon Tungsten T2 ... tout va bien ... sauf que je n'arrive plus à le recharger avec le Travel Charger. anim_pleure.gif
Sur le craddle, tout est OK.
Quand je veux le recharger avec le chargeur de voyage,
(model : USB-TC-CE
INPUT : 100-240VAC
0.3A 50-60Hz
OUTPUT : 5.5VDC===1.04)
il ne se recharge pas ; il a même plutôt tendance à se décharger plus rapidement. icon_bla.gif
Pourtant, le voyant vert du chargeur de voyage s'allume, et l'icône du bureau du Palm (la petite pile dans la barre du haut de Zlauncher) indique que le Palm est branché.

hum.gif Ai-je été clair ? (Pas sûr !!!)question.gif

icon_idea.gif Vous avez une idée ?

Merci par avance pour vos lumières !!! icon_idea.gif
Patrice
Mon expérience avec les chargeurs USB m'a toujours laissé perplexe. J'en suis à mon troisième : le premier fonctionnait bien sur un m505, le second fonctionnait bien sur un Tungsten T. En revanche aucun des 2 ne chargeaient mon T3 et le deuxième présentait les mêmes symptômes que toi. J'en ai donc acheté un troisième et je n'ai plus de problème...

Les caractéristiques affichées sont les mêmes sur les 3. Je soupçonne une légère déviance des caractéristiques électriques des 2 défaillants mais ça n'est pas flagrant...

Cela reste un mystère et j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de solution... A part un retour + remboursement.
poker52
OK ! Merci Patrice.

Donc, si j'ai bien compris, cela vient du Travel Charger lui-même ? Pas du cordon ? (parce que j'ai 2 cordons, et cela ne focntionne avec aucun des 2 !)
Peut-on acheter le Travel Charger uniquement ?
barca
Le travel charger pour T3 est introuvable en magasin. J'ai perdu le mien cet hiver et j'ai essayé d'un touver un sans succes. J'ai finalement trouvé pour le même prix qur j'avais payé le premier un chargeur covertec compatible avec tous les Palm icon_biggrin.gif même le LD. En plus, il a un raccord pour la voiture.
Patrice
Je ne connais pas du tout le "Travel Charger". Mais comme il y a "USB" dans le nom je suppose que c'est un bête chargeur avec un connecteur USB femelle ?

Dans ce cas, il y a des tas d'alternatives... Celui qui fonctionne, je l'ai acheté chez Seidio Europe (à l'occasion d'un autre achat) mais il avait l'inconvénient (qui ne me gênait pas) de n'être livré qu'avec une prise US...

Ceci dit, je ne peux pas non plus t'affirmer que ton problème est identique au mien. D'autant plus que je ne sais même pas expliquer le pourquoi du comment...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.