toitoine33
16/08/2005 à 22:57
Bonjour,
je n'arrive pas à connecter mon lifedrive à ma livebox.
je rentre bien la clé wep en hex 104bit mais cela ne veut pas fonctionner.
(la livebox etant bien en mode association)
qui a reussit à faire la liaison wifi?
par avance merci
Tabetozor
16/08/2005 à 23:09
Tu as fait une recherche avec livebox. Tu trouveras peut-être des solutions. Sinon, tiens-nous au courant.
toitoine33
17/08/2005 à 06:48
oui bien sur...
c'est à rien comprendre, j'ai tout configuré au niveau des adresses ip, sous reseau
mais le lifedrive refuse toujours de se connecter.
ma clé wep sur la livebox est une 128bits à 26 caracteres alors que sur le palm j'ai au max une 104bit.
est ce que cela change quelques chose?
y a t il des pocesseurs de livebox qui ont reussi à connecter leur palm en wifi?
par avance merci
Grigan
18/08/2005 à 15:01
Je n'y connais pas grand chose en réseau, mais j'ai réussi à établir la connexion wifi avec la lifebox en mode Ad-hoc, mais sans sécurité wep. Le seul soucis, c'est que se la connexion est bien faite, je ne parviens pas à ouvrir de nouvelles pages web...
toitoine33
18/08/2005 à 15:02
merci de ton aide mais j'aimerai bien gardé ma securité aussi..
Aldebaran
18/08/2005 à 17:48
Hello,
payalba m'a envoyé ce lien hier.
http://livebox.forumactif.com/index.forumJe n'y suis pas encore allé vraiment voir mais peut etre y a t'il la réponse à ta question.
et je comprends que tu veuille conserver la cle wep car sans elle toute personne ayant une connection wifi peut se connecter sur ta livebox voire sur ton PC
Aldebaran
18/08/2005 à 17:49
au fait 26 * 4 = 104 on a donc une cle 104 bit sur la live box aussi !!!
Patrice
18/08/2005 à 17:52
CITATION(ALDEBARAN67)
et je comprends que tu veuille conserver la cle wep car sans elle toute personne ayant une connection wifi peut se connecter sur ta livebox voire sur ton PC
Deux points :
- Tu peux aussi protéger le réseau WiFi en masquant le SSID et en activant le filtrage Mac. Même sans clé, cela limite les risques d'intrusion.
- La clé WEP est très facile à craquer (si j'ai bien compris, c'est parce que l'initialisation de l'échange se fait en clair).
Mais il vaut mieux activer le WEP, nous sommes d'accord
OENOPHIL
18/08/2005 à 18:06
CITATION(toitoine33 @ 17/08/2005 à 06:48 )
oui bien sur...
c'est à rien comprendre, j'ai tout configuré au niveau des adresses ip, sous reseau
mais le lifedrive refuse toujours de se connecter.
ma clé wep sur la livebox est une 128bits à 26 caracteres alors que sur le palm j'ai au max une 104bit.
est ce que cela change quelques chose?
y a t il des pocesseurs de livebox qui ont reussi à connecter leur palm en wifi?
par avance merci
Comme je le dis dans mon message "TH55 + LIVEBOX"
j'ai réussi à les faire communiquer (avec une LiveBox INVENTEL et la même clef WEP que toi)... Mais jyarivplu

...D'où mon message !
Je sais que ce que je viens d'écrire n'aide personne, mais c'est pour dire que je suis de tout coeur avec toi
OENOPHIL
18/08/2005 à 19:01
Houraaaa ! ça marche !
Mes paramètres sont les suivants : Clef 26 car. rentrée,
"Infrastructure"
Connexion auto : activée
Authentification : clé partagée.
J'espère que (pour une fois) ça va aider qq'un
toitoine33
18/08/2005 à 21:18
CITATION(OENOPHIL @ 18/08/2005 à 20:01 )
Houraaaa ! ça marche !
Mes paramètres sont les suivants : Clef 26 car. rentrée,
"Infrastructure"
Connexion auto : activée
Authentification : clé partagée.
J'espère que (pour une fois) ça va aider qq'un

heu honnetement je ne comprend rien à ce que tu as ecris...
qu'as tu fais sur ta lifedrive?
OENOPHIL
18/08/2005 à 22:39
Tout d'abord je n'ai pas un LifeDrive mais un TH55 (SONY Clié).
Je pensais ue l'on avait le même problème, alors j'ai décrit omment je m'en suis sorti
Apparemment il semblerait que tu n'aies pas les mêmes options que moi
J'espère au moins que ça servira aux possesseurs de TH55

Désolé...
toitoine33
19/08/2005 à 06:58
CITATION(OENOPHIL @ 18/08/2005 à 23:39 )
Tout d'abord je n'ai pas un LifeDrive mais un TH55 (SONY Clié).
Je pensais ue l'on avait le même problème, alors j'ai décrit omment je m'en suis sorti
Apparemment il semblerait que tu n'aies pas les mêmes options que moi
J'espère au moins que ça servira aux possesseurs de TH55

Désolé...
oui c'est malheureusement pas les options...
mais qu'as tu fais sur ta livebox pour associer le lifedrive? bouton 1??
OENOPHIL
19/08/2005 à 10:22
Comme je te l'ai dit, j'ai un TH55 et non un LifeDrive
Ce n'est pas la LiveBox qui a trouvé mon pda, mais le contraire.
Turbo974
19/08/2005 à 10:59
Le WEP est effectivement très facile à craquer, il parait aussi que le filtrage MAC est tout bonnement inutile. Enfin c'est mon prof de sécurité qui nous a sorti ça, donc faut comprendre pour quelqu'un qui a un minimum de compétence.
Je ne connais pas les options de la livebox et du LD, mais si tu peux mettre du WPA, ça devrait aller. Pour ma part quand j'ai voulu me mettre aux wifi entre ordinateurs, j'ai du d'abord créer le réseau sans protection avant de le protéger, autrement ça n'a jamais marché, j'ai toujours pas de vrai explication à ça... Sinon, si tu as un codage en 128 bits d'un côté et 104 de l'autre tu dois prendre la capacité de codage la plus faible, donc 104. Voila
Tabetozor
19/08/2005 à 11:01
Pourquoi le filtrage MAC n'est pas efficace. Chez moi, seul peuvent se connecter les machines avec le bon MAC. Les autres ne peuvent pas. Ou alors, à l'insu de mon plein gré !!
Mais sérieusement, j'aimerai bien comprendre.
OENOPHIL
19/08/2005 à 11:19
CITATION(Turbo974 @ 19/08/2005 à 10:59 )
Le WEP est effectivement très facile à craquer, il parait aussi que le filtrage MAC est tout bonnement inutile. Enfin c'est mon prof de sécurité qui nous a sorti ça, donc faut comprendre pour quelqu'un qui a un minimum de compétence.
Je ne connais pas les options de la livebox et du LD, mais si tu peux mettre du WPA, ça devrait aller. Pour ma part quand j'ai voulu me mettre aux wifi entre ordinateurs, j'ai du d'abord créer le réseau sans protection avant de le protéger, autrement ça n'a jamais marché, j'ai toujours pas de vrai explication à ça... Sinon, si tu as un codage en 128 bits d'un côté et 104 de l'autre tu dois prendre la capacité de codage la plus faible, donc 104. Voila

C'est vrai que ça s'est mis à fonctionner après avoir fait une liaison sans clef

C'est peut-être ce qui a fait que cela a fonctionné par la suite ?
Patrice
19/08/2005 à 11:24
CITATION(Tabetozor)
Pourquoi le filtrage MAC n'est pas efficace. Chez moi, seul peuvent se connecter les machines avec le bon MAC. Les autres ne peuvent pas. Ou alors, à l'insu de mon plein gré !!
Il n'est pas trop difficile de "spoofer" une adresse MAC, c'est-à-dire d'utiliser abusivement une adresse que tu as autorisée depuis une machine que tu ne connais pas.
Ce n'est effectivement pas non plus une protection parfaite. Mais je dirais que c'est la conjonction de toutes les mesures de sécurité qui permet d'être relativement tranquille.
Pour WPA, c'est bien sur un moyen supplémentaire et plutôt efficace. Malheureusement il n'est pas supporté par tous les équipements WiFi...
Turbo974
19/08/2005 à 12:21
Le WPA est censé être de plus en plus supporté, moi qui pense prendre un carte SD wifi pour mon T5 ça me ferai c***r d'avoir à repasser en WEP à cause de mon palm
Jonathan
19/08/2005 à 14:18
moi j'ai essayer hier soir la premiere fois il a trouver le reseau mais cela ne marcher pas
et depuis plus rien ! il ne le detecte plus du tout

meme étant a 5cm de la livebox !!!
Pourtant aucune securité sur la livebox pas de clé wep rien

que faire?
toitoine33
22/08/2005 à 10:11
voici la reponse d'inventel:
Bonjour,
Vous devez vérifier les points suivants :
* mode d'authentification partagée
* clef WEP 128 bits en hexadécimal (26 caractères)
Si votre Palm ne détecte pas le réseau, il faut vérifier si son WiFi est
correctement activé.
je ne vois pas trop comment faire pour mettre le mode d'authentification partagée??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.