Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie déchargée !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sebseb
Bonjour,
hier j ai eu a faire le trajet Angouleme ->Montpellier.
Soit quelques 6h icon_cry.gif

En cours de parcours mon palm (un T3) m a indiqué que ma batterie approchait du dechargement (effectivement 'plu que' 30%) pourtant c est un gps filaire que j ai avec le support voiture branché sur l allume cigare...
Je ne comprends pas !!!

Est il possible q pendant les arrets repas et pipis, n ayant pas debranché le gps,
il vidait ma batterie de T3 pour capter le signal ???
(la voiture etant eteinte je precise sleep.gif et donc l allume cigare sans alimentation)
Ou est ce une defaillance de mon support ???
(Mais ds ce cas la il ne devrait pas y avoir d alim or la navigation marchait !!! quelcon.gif )

Est ce une sorte de 'bug' ??? Pompage de l alim T3 par le gps qd le contact est coupé ?
sebseb
hop, pour avoir la notif mail sleep.gif [pas possible en edition !!!]
Tabetozor
Que dit l'icone de batterie du T3 ? Tu as un éclair dessus ou pas?
sebseb
CITATION(Tabetozor @ 17/08/2005 à 13:38 )
Que dit l'icone de batterie du T3 ? Tu as un éclair dessus ou pas?
*

Yep j avais un eclair mais bon, le msg qd meme !!!
J ai pas testé si il allait jusqu a l eteignage, j ai debranché le gps pdt un moment pis il a repris des couleurs sleep.gif

Le module gps doit pomper et empecher la recharge j imagine...
Marc77140
Si tu laisse branché un appareil (quelqu'il soit) qui fonctionne sur baterie sur l'alume cigare, contact coupé, la batterie de l'appareil vas se vider dans le circuit électrique de la voiture.
Pariel sur secteur, si tu enlève la prise du transfo de recharge sans déconnecter l'appareil celui-ci vas se vider dans le chargeur qui se comporte comme une résistance.
Talisker
CITATION(Marc77140 @ 18/08/2005 à 13:34 )
Si tu laisse branché un appareil (quelqu'il soit) qui fonctionne sur baterie sur l'alume cigare, contact coupé, la batterie de l'appareil vas se vider dans le circuit électrique de la voiture.
Pariel sur secteur, si tu enlève la prise du transfo de recharge  sans déconnecter l'appareil celui-ci vas se vider dans le chargeur qui se comporte comme une résistance.
*

ca depend des voitures (- de 8 ou 9 ans)

les voitures recentes fournissent de l'electricité meme contact coupé

en tout cas c'est le cas de ma ford et de l'astra de mes parents
sebseb
CITATION(Marc77140 @ 18/08/2005 à 12:34 )
Pariel sur secteur, si tu enlève la prise du transfo de recharge  sans déconnecter l'appareil celui-ci vas se vider dans le chargeur qui se comporte comme une résistance.
*

Ha d accord !!! Tout s explique ok merci pour l infos, je ne l avais jamais remarqué (ni n ai jms trop laissé brancher d app jusqu a present !!!)
C est un peu le piege a couillon niveau palm !

J hallucine pr le vidage de l appareil dans le chargeur !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.