Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mac OS X sur ton PC!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
oupsman
CITATION(Patrice @ 21/08/2005 à 18:29 )
Oui, j'ai oublié de préciser : ptdr.gif (il vaut mieux en rire, non ?)
*

anim_oui.gif siffle.gif
Georges D.
Pour répondre à Poissonfree : le CD du système est bien fourni avec le Mac.

J'ajouterai que l'idée de la fourniture GRATUITE des logiciels Apple avec le Mac n'est pas absurde.

Est livré avec le Mac le système d'exploitation, mais aussi la suite bureautique d'Apple (Appleworks) et la suite multimedia iLife ...

Tout ces logiciels sont vendus séparément (c'est en cela qu'il n'y a pas de vente liée), pour un prix total qui doit avoisiner les 250 à 300 euros.

Il est donc clair que tous les logiciels fournis avec un nouveau Mac ne sont pas fournis au prix du marché (vu le prix du Mac mini), et je crois qu'en effet il n'y a pas à se plaindre de la pratique d'Apple.
Patrice
Je suis de plus en plus ptdr.gif

Quand Microsoft fournit Internet Explorer ou Windows Media Player, cela nuit à la concurrence et c'est procès sur procès. Quand Apple intègre un lecteur audio, un browser web et même une suite bureautique, c'est normal rolleyes.gif

Décidément ptdr.gif
Georges D.
Il existe une notion juridique qui s'appelle l'abus de position dominante, ou encore le monopole ...

Ces pratiques sont prohibées ...

C'est à mon tour de ptdr.gif si la moindre comparaison entre Apple et Microsoft peut être faite à ce sujet ... icon_cry.gif

Tu peux installer sur un Mac le lecteur de ton choix, Real Player, Windows Media Player, ou encore QuickTime ...
Patrice
Peut-être mais MS n'a jamais été condamné pour ça (même si ça a failli) icon_exclaim.gif

Et sur Windows aussi tu peux installer d'autres softs icon_exclaim.gif

Regarde les choses en face, un peu icon_exclaim.gif
mcaltite
Moi je viens de windows, j'avais la version 98 qui était très bien et stable mais avec le temps il fallu changer et j'ai acheter XP et là grosse déception sur la stabilité du système

J'ai commencé à regarder vers linux mais n'étant pas suffisament calé j'ai laissé tomber et je suis passé sous mac

J'étais quand même satisfait de XP, malgré quelques plantages et ce qui est bien c'est la logitèque qui est importante et diversifiée

Mais en passant sous mac je cherchais une plus grande stabilité, et une facilité d'utilisation sans être très calé en informatique et quitte à payer un peu plus cher je ne suis plus embêté par les différents virus etc...

Et sur chaque système il y a la possibilité d'installer d'autres softs assez facilemment.

Voilà essayons de rester objectif, car les deux OS ont des qualités et des défauts (même si après avoir vu le reportage de capital, où on apprend que Bill Gates a piqué les idées à Steve Jobs...icon_lol2.gif )
Georges D.
CITATION(Patrice @ 21/08/2005 à 19:43 )
Peut-être mais MS n'a jamais été condamné pour ça (même si ça a failli) icon_exclaim.gif
*

Et la Cour de justice européenne, alors ?

Je trouve extraordinaire de parler de vente forcée ou que sais - je encore concernant Apple en comparaison avec Microsoft !!!

Au contraire, Apple fournit gratuitement le test drive d'Office avec ses machines : est - ce qu'iLife est installé par défaut dans les PC ?

Les pratiques d'Apple ne faussent aucunement la concurrence ...
Georges D.
CITATION(mcaltite @ 21/08/2005 à 20:01 )
Mais en passant sous mac je cherchais une plus grande stabilité, et une facilité d'utilisation sans être très calé en informatique et quitte à payer un peu plus cher je ne suis plus embêté par les différents virus etc...
*

Bienvenue à toi dans un nouveau monde ... wink.gif
mcaltite
En achetant mon mac le regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir Office Mac en version complète... wink.gif

Merci, j'en suis pleinement satisfait anim_grin.gif
oupsman
CITATION(jbertrand @ 21/08/2005 à 20:08 )
Au contraire, Apple fournit gratuitement le test drive d'Office avec ses machines : est - ce qu'iLife est installé par défaut dans les PC ?
*

ne confonds pas tout icon_twisted.gif

On te parle de l'impossibilité d'acheter un Mac sans Mac OSX. C'EST TOUT
WiLL
Perso, j'arrête de suivre votre débat stérile ...
Je suis d'accord avec Patrice, on critique Microsoft parce que c'est fashion de la faire et dans le même temps, on encenser Apple pour la même raison, alors qu'ils ont les mêmes pratiques !

Amusez-vous bien, moi j'arrête de vous lire !
Georges D.
Ainsi que je crois l'avoir démontré, tu achète un Mac avec une version de Mac OS X sinon gratuite, du moins à un prix très inférieur au prix du marché ...

Donc, si tu ne veux pas de Mac OS X sur ton Mac, tu réinitialises ton disque dur ...

Mais sur le plan concret, je crois qu'il faut être sérieux : qui souhaiterais acheter un Mac sans Mac OS X ?
mcaltite
CITATION
qui souhaiterais acheter un Mac sans Mac OS X ?

PAS MOI!!!!!!!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

icon_viking.gif tiens il est sympa celui-là
poissonfree
CITATION(jbertrand @ 21/08/2005 à 20:18 )
...qui  souhaiterais acheter un Mac sans Mac OS X ?
Les entreprises peut-être huh.gif ?
Je vois dans mon cas!
J'étais sous NT4 avec un PC à 400Mhz siffle.gif
Changement de PC icon_arrow.gif chouette icon_biggrin.gif 2Ghz re- icon_biggrin.gif
Mais que vois-je sur le PC : le logo de windows XP re-re- icon_biggrin.gif et que vois-je quand j'allume l'ordi icon_arrow.gif NT4 blink.gif heu... y'a pas un ch'tit problème là!!!
L'admin me dit c'est normal, on ne passera pas à windows XP tout de suite blink.gif
Bon ben j'attends patiemment (environ 3/4 mois icon_arrow.gif je sais faut pas être presser chez moi sleep.gif )
Le gars vient nous mettre Windows XP icon_biggrin.gif icon_arrow.gif super on va changer de machines avec en plus Windows XP dessus icon_biggrin.gif icon_arrow.gif résultat que neni!!!! icon_cry.gif
1) on formate le disque dur pour avoir deux partitions huh.gif
2) on installe à l'aide de ghost et du réseau windows XP sur la partition systéme!
3) il a fallu être patient car le gars a installé la même image à tous les PC, donc "mes" logiciels un peu spécifique à mon boulot icon_arrow.gif corbeille blink.gif icon_cry.gif

Donc où était l'intérêt d'acheter des bécanes avec windows XP pré-installé dessus, si c'est pour mettre à la place NT4 et ensuite de re-mettre windows XP huh.gif ?
Si y'en a parmis vous qui connaisse la réponse, merci d'avance de bien vouloir la développer anim_wink.gif
electrop
Post sans objet.
Toutes mes excuses icon_bla.gif
oliricha
Je pense qu'il y a une grande différence entre Microsoft et Apple sur cette question.

Apple vent du "tout en un" une machine fonctionnel quoi.

Microsoft ne construit et ne vends pas des PC! Si c'était le cas, je pense que un PC Microsoft avec Windows livré serait tout a fait normal.

Nokia vends ces téléphones avec son OS, Palm également, la Xbox, la playstation... sont toujours livrés avec leurs OS respectif! C'est normal non?

Enfin, j'y connais rien du point de vue légal, mais ca me semble tout a fait normal que le constructeur d'un ordinateur le vende avec son OS. Part contre, je pense aussi que si l'on veux acheter un HP par exemple, on devrait pouvoir choisir l'OS que l'on veut.
Georges D.
Pour revenir à la question du coût de revient du Mac mini, il s'établirait à la somme de 283 $, selon une récente étude (source Macgeneration).

Il est donc clair que le prix final de la machine ne reflète pas le coût des logiciels au prix du marché ...
oupsman
CITATION(poissonfree @ 21/08/2005 à 20:38 )
Si y'en a parmis vous qui connaisse la réponse, merci d'avance de bien vouloir la développer anim_wink.gif
*

Ce n'est pas l'objet du post, mais quand on se rencontrera je me ferais un plaisir de te l'expliquer anim_wink.gif
RiSk
CITATION(WiLL @ 21/08/2005 à 19:15 )
Perso, j'arrête de suivre votre débat stérile ...
Je suis d'accord avec Patrice, on critique Microsoft parce que c'est fashion de la faire et dans le même temps, on encenser Apple pour la même raison, alors qu'ils ont les mêmes pratiques !

Amusez-vous bien, moi j'arrête de vous lire !
*

+1
C'est fatiguant de voir combien certain sont sectaires et anim_mur.gif
anim_sorry.gif
Khertan
Personnelement la politique d'Apple m'indigne tout comme celle de microsoft ... c'est pour cela que j'abandonne la plateforme mac, pour me tourné vers un pc assemblé (pour ne pas payé de licence de windows) afin de le faire tourner sous linux.

Boycott du mac ...
Georges D.
CITATION(RiSk @ 22/08/2005 à 09:16 )
+1
C'est fatiguant de voir combien certain sont sectaires et anim_mur.gif
anim_sorry.gif
*

Quel est le problème en fin de compte ?

Ne serait - ce pas d'émettre une opinion discordante dans un monde dominé à 95 % par Windows (comptons large ...) ?
Patrice
Ca c'est la réponse de Caliméro ptdr.gif
mcaltite
Georges D.
Merci, Macaltite, pour ce joli dessin ...

Calimero a l'air véritablement émerveillé devant la beauté de ce qu'il voit ...

Il est probable qu'il utilise Mac OS X ...

Ce fabuleux système devrait mettre tout le monde d'accord, ce n'est apparemment pas le cas, c'est dommage ...

Mac OS X fait peur à certains parce qu'il est trop bien ...

Tant pis ... anim_wink.gif
Palmipède
En voyant la vacuité des débats PC vs Mac ou Palm vs PPC et en constatant que certains voudraient différencier Bill Gates de Steve Jobs sur un plan "éthique", j'ai un peu l'impression que l'on essaie de plaquer des idées issues de la morale sur une perspective qui est essentiellement "business" voire mégalomaniaque pour certains dirigeants d'entreprise du secteur.

Quant à la pseudo élite qui considère que le fait d'être minotaire sous-entend qu'on est une race à part, c'est plus grave. Etre minoritaire n'est dans l'absolu ni bien ni mal, c'est un état. Mais si on le choisit juste pour ne pas faire comme les autres, cela me semble plus relever du psychiatre que mériter des applaudissements. Quant à ceux qui parlent d'un patron d'industrie comme d'un messie ou d'un guru, là je reste éberlué et je me dis que les sectes ont encore un bel avenir devant elles et que le fanatisme ne s'est pas éteint avec le déclin des dictatures.

Ne perdons pas le sens de la mesure et essayons de remettre tout cela en perspective deux minutes. Si tu es heureux avec Mozart et moi avec Miles Davis, tant mieux pour toi et tant mieux pour moi. Et j'ai bien du mal à saisir pourquoi "Kind of Blue " devrait plus t'émouvoir que Don Giovanni". (ou réciproquement...). A chacun sa sensibilité, ses besoins, son vécu, ses envies et ses fantasmes et c'est très bien ainsi.

PS : Si la beauté du monde passe pour certains par un système informatique, quel qu’il soit, comme je les plains.
Guy-Lux
La messe est dite, rien à ajouter. wub.gif
WiLL
CITATION(Guy-Lux @ 23/08/2005 à 06:01 )
La messe est dite, rien à ajouter.  wub.gif
*

Il a dit ni Messie, ni Guru !!! anim_wink.gif

Celà dit, bien dit !
Tabetozor
Si il y a à dire pleins de choses... pourquoi t'es pas venu plus tôt !! siffle.gif
Piesal
S'il était venu plus tôt, on aurait pas pu se défouler icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.