Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Haut-parleur erratique sur T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
BigFafa
Bonjour
Mon premier post sur ce forum que je parcoure depuis des mois cool.gif
Bon voila mon problème : j'adore que mon palm me rappelle mes alarmes et ce depuis mon vénérable III.
Or, depuis quelques semaines, mon T3 a son haut-parleur qui marche ou pas selon son bon gré. Des fois il se réactive lors d'une hotsync ou s'éteint en changeant le voume dans realplayer icon_cry.gif
J'ai d'abord cru à un pb soft mais des soft et hard resets sans resynchro n'y ont rien fait...
Je pense donc que cela ressemble plutôt à un problème hard (faux contacts ?).

Ce T3 n'est plus sous garantie. Combien coûte une réparation chez Palm ? Est-ce que cela vaut le coup de l'ouvrir (est-ce facile !).

Merci par avance pour votre aide,

BigFafa
poissonfree
Salut et bienvenue à toi sur le forum

Pour l'ouverture de ton T3, il faut faire appelle à l'exellent membre : Jean-Roch!!!
Lui il va te donner les détails pour l'ouvrir sans risque anim_wink.gif
BigFafa
Personne n'a d'idée sur ce problème bizarre ? Est-ce un simple faux contact ?
FredGrin
CITATION(BigFafa @ 20/08/2005 à 10:38 )
Personne n'a d'idée sur ce problème bizarre ? Est-ce un simple faux contact ?
*

Après Hard-Reset et sans installation de programme le problème se produit il ou non ?
Si malgré cela le problème persiste et qu'il est aléatoire je pense en effet qu'il peut s'agir d'un mauvais contact sur le haut parleur.
Piesal
Sur le T3 le haut parleur est en facade, il est connecté par un ressort à boudin.
Ce ressort n'assure peut-être plus son rôle (déplacement, oxydation ...).

Pour démonter :

Cela semble plus difficile que cela n'est en fait.
Bon courage.
BigFafa
Merci pour le lien !
La page est impressionnante : je m'y plongerai demain et je vous tiens au courant...

BigFafa
BigFafa
Bon voici la fin (du moins je l'espère) de l'histoire. Après avoir bien lu la page de démontage du T3, j'ai juste un peu revissé au niveau de la vis du capot derrière le H-P, j'au aussi un peu pressé avec les doigts et ça remarche d'enfer. A croire que la bebete a eu peur du démontage anim_grin.gif
En tout cas merci encore pour le lien

BigFafa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.