Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossibilité d'utiliser mon K750i en GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Chetfan
Bonjour, souhaitant profiter de la connectivité Bluetooth entre mon T3 et mon tout récent Sony Erickson K750i (pour envoyer des SMS directement depuis le T3, surfer avec Webpro....), j'ai donc procéder comme je l'avais auparavant avec mon T610:

1. Download de l'update de phonelink sur le site de Palmone (qui rajoute le support pour le K700, qui est son prédecesseur, et qui fonctionnerait d'une manière semblable avec le K750i)
2. Hotsync des fichiers dezippés.
3. Soft reset du palm
4. Jumelage des 2 appareils via Bluetooth

Après plusieurs essais, la connexion semblait se faire entre le T3 et le K750, mais uniquement pour appeler qqun directement du T3, mais pas pour le surf web...Puis l'inverse.
J'essaie de tout paramétrer dans les prefs "connexion", "Téléphone", "Bluetooth", et "Réseau".

Rien à faire, c'est le chenis ! quelcon.gif

Alors je vérifie avec Uninstall qui me confirme mon soupçon, j'ai 2 applications phonelink présentes.
J'essaie d'effacer les fichiers un par un via FileZ, mais c'est impossible car il me dit qu'ils sont en mémoire morte ou en ROM...

J'essaie de les effacer via Uninstall, là aussi, c'est impossible.
Bref, rien à faire....

Comment puis-je virer ces satanés fichiers et recommencer à zéro ? huh.gif

J'ai vraiment besoin de votre aide, là.... icon_confused.gif
Patrice
PhoneLink est installé en ROM et tu ne peux donc évidemment pas effacer cette version. Ce qui n'empêche pas que la version que tu as installée en RAM est bien celle qui est utilisée, dans la mesure où son numéro de version est supérieur. Il est donc parfaitement normal que tu aies 2 versions visibles avec FileZ.

Entre nous, je ne vois pas en quoi la réinstallation de 2 ou 3 bêtes fichiers va changer quelque chose. Mais si tu y tiens, tu peux simplement procéder à une nouvelle installation, l'ancienne version RAM sera écrasée.
Palmidem
CITATION(Chetfan @ 18/08/2005 à 19:47 )
1. Download de l'update de phonelink sur le site de Palmone (qui rajoute le support pour le K700, qui est son prédecesseur, et qui fonctionnerait d'une manière semblable avec le K750i)
2. Hotsync des fichiers dezippés.
3. Soft reset du palm
4. Jumelage des 2 appareils via Bluetooth
Rien à faire, c'est le chenis !  quelcon.gif

uhmm tu ne serais pas du côté de chez MarieC par hazard ???
sinon, ourte le reset du Palm, as-tu éteint et ré allumé le téléphone ? c'est tout bête, mais ....
Chetfan
CITATION(Palmidem @ 18/08/2005 à 20:51 )
uhmm  tu ne serais pas du côté de chez MarieC par hazard ???
sinon, ourte le reset du Palm, as-tu éteint et ré allumé le téléphone ?  c'est tout bête, mais ....
*

Effectivement, je suis sur Mac, si tu entends cela par " du côté de chez MarieC.

Ok, je réinstalle les fichiers de l'update de phonelink, j'éteiends le téléphone et je rallume...

On va bien voir...

Merci à vous 2, et je vous tiens au courant... sleep.gif
Chetfan
Bon, c'est bizarre, vraiment très bizarre !!! blink.gif

Après avoir tout repris à zéro, je vous fais part de mon étonnement.

1. Après installation de la Màj de Phonelink, je lance l'application sur le T3, il me propose donc de configurer la connexion avec mon téléphone. Cela fonctionne bien, je sélectionne "K700i" car le "k750i" n'apparaît pas dans la liste. La connexion bluetooth est bien activée et les 2 appareils sont jumelés.

2.Puis, je vais dans les prefs Téléphone, et là, je sélectionne "K750i" (qui me paraît être une ancienne configuration que j'avais testée avant) car il n'y a aucun item du type "BT to S-E K750i" dans la liste proposée. Je lance le test et là, message: "Le test a échoué, les paramètres etc....".

3. Dans les prefs "Connexion", je sélectionne également "K750i" car là non plus pas de "BT to S-E K750i".

4. Enfin, je vais dans les prefs "Réseau et j'entre l'identifiant, mot de passe, , téléphone et Connexion "K750i" (Toujours le même).

Résultats très surprenants:

1. Alors que le test de connexion Bluetooth dit avoir échoué dans les prefs téléphone, j'arrive pourtant bien à appeler un contact depuis le palm. De même, j'arrive à écrire un SMS et consulter ceux qui sont sur le téléphone.
Par contre, impossible d'utiliser FUNSMS 5 pour récupérer les SMS sur mon téléphone, la connexion bluetooth tourne dans le vide et relance plusieurs essais en boucle, et sans succès.

2. J'essaie de naviguer via Webpro ou la synchro en ligne via Avantgo, et là, la connexion se lance, le téléphone se connecte en GPRS visiblement et donc tout semble ok....à part qu'il ne se passe rien, les requêtes n'aboutissent pas dans webpro et Avantgo ne se synchronise pas car le délai de connexion au serveur expire... AAAaargh !!! icon_couteau.gif

[EDIT]: Ahurissant !!!!! Si je souhaite récupérer mes mails via Versamail, par contre ce marche, il se connecte au serveur de messagerie et ca passe...

C'est à n'y rien comprendre car la connexion bluetooth semble fonctionner mais pas pour tous les softs... blink.gif

la connexion wap s'initialise, la session s'ouvre mais ca n'aboutit à rien (alors que ça marche si je surfe directement depuis le téléphone) icon_confused.gif

Bref, je deviens fou, aidez-moi, svp !!! icon_cry.gif
Tabetozor
Sur mon T3, j'avais deux configurations: Une pour les SMS et numérotation et une autre pour le surf.

Pour la première, je devais utiliser "téléphone" et pour le surf "Au réseau".

Quand à funSMS, il n'a jamais fonctionné car j'avais un Nokia.
Patrice
CITATION(Chetfan)
la connexion wap s'initialise, la session s'ouvre mais ca n'aboutit  à rien (alors que ça marche si je surfe directement depuis le téléphone)

Que vient faire le WAP là-dedans ? Il ne faut pas faire un rapport trop direct entre ce que tu peux faire sur le téléphone et sur le Palm, tu risques de te méprendre.

Pour ma part, je ne vois rien de choquant dans ce que tu as écrit. Il me semble juste que tu bidouilles beaucoup trop dans tes configurations pour avoir quelque chose de stable. Si tu en restais à la configuration via PhoneLink, tu ne te poserais certainement pas autant de questions.
Georges D.
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 07:17 )
Si tu en restais à la configuration via PhoneLink, tu ne te poserais certainement pas autant de questions.
*

En effet : normalement, toute la configuration est faite par Phone Link, et il n'y a pas lieu d'aller ensuite dans les préférences téléphone ou connection.

Quand à savolr si Phone Link est effaçable ou pas, je m'étonne également : sur le site de Palm, il est indiqué que Phone Link est compatible Life Drive, donc je l'avais installé.

Mais je l'ai désinstallé sans aucun problème, pour utiliser Mobile High Speed (que je préfère et qui est compatible avec les téléphones récents).
Chetfan
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 07:17 )
CITATION(Chetfan)
la connexion wap s'initialise, la session s'ouvre mais ca n'aboutit  à rien (alors que ça marche si je surfe directement depuis le téléphone)

Que vient faire le WAP là-dedans ? Il ne faut pas faire un rapport trop direct entre ce que tu peux faire sur le téléphone et sur le Palm, tu risques de te méprendre.

Pour ma part, je ne vois rien de choquant dans ce que tu as écrit. Il me semble juste que tu bidouilles beaucoup trop dans tes configurations pour avoir quelque chose de stable. Si tu en restais à la configuration via PhoneLink, tu ne te poserais certainement pas autant de questions.
*

Bin, j'aimerais bien en rester à la configuration via Phonelink, mais le problème reste le même, à savoir:

- Pour la connexion avec le téléphone en bluetooth, pas de problèmes, je l'effectue via Phonelink, ca semble marcher.

-Mais pour ce qui est la configuration "réseau" via Phonelink, cela m'est impossible car il ne me propose pas l'opérateur téléphonique que j'utilise dans ma zone d'abonnement (Suisse), à savoir Sunrise. Alors que faire ? Il ne me propose que Swisscom et Orange...ou masqué ! Que choisir ? Si je choisis "masqué", il me dit alors d'aller télécharger des mises à jour pour détecter de nouveaux opérateurs dans ma zone. Mais où télécharger ces Màj ?
Puis, il me demande de configurer avec les paramètre fournies par mon FAI, ce que je fais. Et là, toujours le même problème, la session s'établie et tout semble marché, mais les requêtes n'aboutissent pas (Connection timed out ou connexion serveur expirée...).

Donc, j'avoue ne pas avoir de plaisir à "bidouiller", si je pouvais faire simple, je le ferais et je me cantonnerais volontiers au seul paramétrage via Phonelink... anim_wink.gif

CITATION(jbertrand @ 19/08/2005 à 07:21 )
En effet : normalement, toute la configuration est faite par Phone Link, et il n'y a pas lieu d'aller ensuite dans les préférences téléphone ou connection.

Quand à savolr si Phone Link est effaçable ou pas, je m'étonne également : sur le site de Palm, il est indiqué que Phone Link est compatible Life Drive, donc je l'avais installé.

Mais je l'ai désinstallé sans aucun problème, pour utiliser Mobile High Speed (que je préfère et qui est compatible avec les téléphones récents).
*

Ah bon, mais comment as-tu fait pour le désinstaller ? Via FileZ ou simplement via le menu "effecer" du palm ? huh.gif
Patrice
Pour la connexion internet, tu peux te reporter à ce forum et ses nombreuses configurations "manuelles". En particulier le post-it d'Oupsman.

Pour supprimer Phonelink, relis mes réponses plus haut rolleyes.gif
Chetfan
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 14:27 )
Pour la connexion internet, tu peux te reporter à ce forum et ses nombreuses configurations "manuelles". En particulier le post-it d'Oupsman.

Oui, je viens d'aller voir. En fait, la configuration proposée par MarieC est celle qui se rapproche le plus de la mienne, exceptée le type de téléphone. (elle = T610 et moi=K750i).
La démarche décrite est exactement la même que j'effectue et que j'ai déjà effectuée.
Je tiens d'ailleurs à signaler qu'auparavant, j'utilisais aussi le T610 et je n'avais strictement aucun problème, tout fonctionnait à merveille avec cette même configuration !!! (Alors pourquoi avoir changer, me direz-vous ? Et bien parce que je souhaite offrir ce T610 à ma femme, tout simplement sleep.gif)

CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 14:27 )
Pour supprimer Phonelink, relis mes réponses plus haut rolleyes.gif
*

Je les avais bien lues, Patrice, j'ai bien compris que la nouvelle version devait écraser la précédente. Mais la question que je me posais, c'est comment jBertrand a fait, lui, pour pouvoir le désinstaller "tout simplement".

En tous les cas, après une énième tentative, je suis toujours dans l'impasse:

- La connexion Bluetooth avec le téléphone fonctionne bien (appel contact, SMS ok, sauf via FunSMS)
- Le relèvement de mes mails via Versamail fonctionne aussi (ce qui est donc la peuve que la session est bien ouverte et établie)
-Impossibilité d'utiliser Webpro (les requêtes n'aboutissent pas et tournent dans le vide), ni la synchro Avantgo, ni AIM...

Il m'est très difficile de savoir à quoi cela est dû. Ce qui ne me paraît pas logique là-dedans, c'est le fait que je puisse récupérer mes mails mais pas surfer via Webpro, c'est pourtant bien le même protocole ou du mois la même session utilisée, ou me trompe-je lourdement ? huh.gif

Tu as l'air de t'y connaître mieux que moi dans ce domaine, Patrice, alors ne trouves-tu pas étonnant cet état de fait ? blink.gif
Georges D.
CITATION(Chetfan @ 19/08/2005 à 15:26 )
Mais la question que je me posais, c'est comment jBertrand a fait, lui, pour pouvoir le désinstaller "tout simplement".
*

Dans le lanceur d'origine : utiliser le menu "supprimer".

Ou utiliser un gestionnaire de fichiers ... wink.gif
Patrice
CITATION(Chetfan)
-Impossibilité d'utiliser Webpro (les requêtes n'aboutissent pas et tournent dans le vide), ni la synchro Avantgo, ni AIM...

Pour WebPro, désactive le cache (quelque part dans les options, je ne sais plus où exactement icon_bla.gif)
Pour AvantGo, c'est louche...
Pour AIM, c'est peut-être un blocage de port IP chez ton opérateur.

Tu es certain que ton abonnement te donne accès ouvert à internet ?
Chetfan
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 15:48 )
CITATION(Chetfan)

Pour WebPro, désactive le cache (quelque part dans les options, je ne sais plus où exactement icon_bla.gif)
Pour AvantGo, c'est louche...
Pour AIM, c'est peut-être un blocage de port IP chez ton opérateur.

Tu es certain que ton abonnement te donne accès ouvert à internet ?
*

Pour Webpro, j'ai effacé le cache, quitté, et relancé...même pb, les requêtes n'aboutissent pas.

Pour AvantGo....attente de réponse du serveur.....5...4...3...2...1....Erreur 5486: expiration délai de connexion au serveur.

Pour AIM, je doute que ça soit un blocage de port IP car avec mon T610 et le même opérateur et même réglages, cela fonctionnait très bien.

Après un coup de fil à la hotline de Sunrise (Suisse), je suis tombé sur un type très sympa qui a pris le problème en main et a essayé différentes solutions avec moi en me demandant de changer le nom d'utilisateur et mot de passe (vide ou avec un autre identifiant et mdp).
On a checké les paramètres Comm Data sur le K750 et sur le Palm, tout est OK...

Après une demie-heure d'essais sans succès, lui non plus ne comprends pas comment il est possible que je puisse recevoir et envoyer des mails via Versamail sans pouvoir surfer via le Palm. La connexion GPRS est pourtant bien établie et mon abonnement me donne un accès ouvert à internet.

Il va se débrouiller pour choper un T3 et un K750i et établir la connexion GPRS de son côté, voir si tout fonctionne...Il me rapellera.... lundi au mieux... icon_cry.gif

C'est vraiment à n'y rien comprendre.... anim_verysurprised.gif
Patrice
Je me suis planté icon_bla.gif je ne voulais pas parler de cache mais de proxy rolleyes.gif

Autre chose : fais un test de connexion (dans les préférences), laisse "ouvert" et regarde le journal (dans le menu options).
Chetfan
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 16:43 )
Je me suis planté icon_bla.gif je ne voulais pas parler de cache mais de proxy rolleyes.gif

Autre chose : fais un test de connexion (dans les préférences), laisse "ouvert" et regarde le journal (dans le menu options).
*

Oui, j'ai essayé les 2 choses, en effacant le cache mais aussi en désactivant le proxy...rien à faire... icon_cry2.gif

Sinon voilà ce que ca donne dans le journal:

Cliquez pour voir le fichier-joint
Patrice
Passerelle à 0.0.0.0 : je pense que ça ne peut effectivement PAS fonctionner. Tu peux donner ta configuration réseau ? Tu as utilisé une IP et les DNS automatiques ?
Georges D.
Et si tu utilisais Mobile High Speed (Novamedia.de) pour résoudre facilement et rapidement ton problème ?
Chetfan
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 17:07 )
Passerelle à 0.0.0.0 : je pense que ça ne peut effectivement PAS fonctionner. Tu peux donner ta configuration réseau ? Tu as utilisé une IP et les DNS automatiques ?
*

Alors ma configuration réseau est la suivante (si c'est bien ca que tu me demandes):
Service: Sunrise GPRS
Nom util: new
Mot de passe: new
Connexion: K750i
Téléphone: *99***2#
Type de connexion: PPP
Délai d'inactivité:: 1 minutes
Interrogation DNS: (décoché)
DNS Principal: 212.35.35.35
DNS secondaire: 212.35.35.5
Adresse IP Automatique (coché)

Si je coche interrogation DNS (et donc sans entrer les DNS manuellement), j'ai toujours le même problème. L'adresse passerelle est:0.0.0.0

Alors à quoi correspond cette adresse passerelle et comment en obtient-on une valide ?

CITATION(jbertrand @ 19/08/2005 à 17:11 )
Et si tu utilisais Mobile High Speed (Novamedia.de) pour résoudre facilement et rapidement ton problème ?
*

Bin, ça fait cher pour utiliser un service que j'avais auparavant utilisé gratuitement (enfin, gratuitement, c'est beaucoup dire, le GPRS reste hors de prix en Suisse !!!).

Maintenant, si je n'ai aucun autre recours possible, alors.... siffle.gif
Chetfan
Est-ce que ma configuration réseau t'a donné des indices intéressants Patrice ? huh.gif

Pourrrais-tu m'en dire plus sur cette adresse passerelle ?

Merci d'avance pour ton aide sleep.gif
Patrice
Pas trop d'idées, non icon_confused.gif Ce qui me chiffone, c'est que tu dis accéder au serveur de mail alors que, pour moi, sans passerelle tu ne devrais avoir accès à rien... A moins que le 0.0.0.0 ait une signification particulière sur le Palm mais ça m'étonne tout de même.

Pour faire simple, la passerelle indique à ton Palm où est la "porte" vers l'internet. Lorsqu'une machine a une adresse IP, elle peut communiquer avec toutes les machines du réseau local mais pour accéder aux autres réseaux (internet étant un réseau de réseaux) il faut lui indiquer que le trafic est à transmettre à cette passerelle qui va se charger de l'envoyer où il faut...
Chetfan
Ok, je pense avoir compris ton explication, merci Patrice sourire.gif

Effectivement, c'est ce que je mentionnais comme "ahurissant", le fait que je puisse avoir accès aux mails via Versamail alors que je ne peux pas surfer...
S'il a accès au net (via POP3 pour les mails), alors il devrait avoir accès au reste.
Le type de Sunrise n'y comprenais rien, lui non plus... quelcon.gif
Patrice
Qu'est-ce que tu as indiqué comme serveurs de mail dans VersaMail ? Quand tu dis que ça fonctionne, c'est que tu n'as pas d'erreur ou tu as pu récupérer des messages ?

Essaye de faire quelques pings après connexion : tu vas dans les préférences "réseau", tu ouvres la connexion, tu ouvres le journal (menu "options"), tu descends en bas et tu tapes les commandes ping suivantes (chacune suivie d'un retour à la ligne et attente de la réponse) :

ping yahoo.com
ping 66.94.234.13
ping [ton serveur de mail]

Et tu nous racontes...
Chetfan
Alors tout d'abord, juste avant de faire la manip que tu m'as indiquée, Patrice, je vous livre un autre fait troublant:

Etant sur Mac, j'utilise le soft Missing sync qui me permet entre autre, de partager la connexion ADSL de mon mac avec mon T3.
Si je sélectionne donc cette config réseau dans mes prefs (que 'ai appelé internet Mac), je n'ai aucun soucis pour le surf via Webpro.

Et j'ai d'ailleurs bien une adresse passerelle qui est l'IP de mon mac: 192.168.1.2

Voici le screenshot:

Cela signifie donc que ce n'est visiblement pas un problème venant du Palm, ne pensez-vous pas ? huh.gif

Ok, j'y retourne pour vous raconter la suite... icon_confused.gif
Patrice
Ca, je ne suis pas du tout inquiet pour ton Palm icon_lol2.gif Ce n'est qu'un problème de configuration ou d'opérateur... (je ne pense même pas que ça puisse venir du téléphone).
Patrice
Je pense à autre chose : quelle est la chaine d'initialisation qui est configurée pour la "connexion" que tu utilises ?
Chetfan
CITATION(Patrice @ 20/08/2005 à 16:00 )
Qu'est-ce que tu as indiqué comme serveurs de mail dans VersaMail ? Quand tu dis que ça fonctionne, c'est que tu n'as pas d'erreur ou tu as pu récupérer des messages ?

Essaye de faire quelques pings après connexion : tu vas dans les préférences "réseau", tu ouvres la connexion, tu ouvres le journal (menu "options"), tu descends en bas et tu tapes les commandes ping suivantes (chacune suivie d'un retour à la ligne et attente de la réponse) :

ping yahoo.com
ping 66.94.234.13
ping [ton serveur de mail]

Et tu nous racontes...
*

Alors tout d'abord, en ce qui concerne le ping, voilà ce qui se passe avec les 3.
Par exemple avec : ping yahoo.com

Pinging yahoo.com [216.109.112.135]
with 32 bytes of data:

Request timed out.
Error fin de délai (0x1212)
time=10ms
Error fin du délai (0x1212)

Voilà, c'est la même chose pour le reste, y compris pour mon serveur mail (pop.tele2.ch)

En allant checker via Versamail, encore une bizarrerie, il se connecte au serveur de messagerie, me télécharge les objets seuls, comme je lui ai indiqué et il me trouve donc les nouveaux messages.
Mais lorsque je souhaite télécharger le corps du message, il me met un message d'erreur (erreur de serveur)
J'utilise alors un autre compte mail et là, ca marche, il télécharge l'objet seul et le message en entier (notamment celui de notification par mail de Palmattitude, lol anim_grin.gif)

Je décide alorsd de pinger ce serveur de messagerie (mail.infomaniak.ch)...mais j'ai la même réponse que tout à l'heure:

Request timed out.
Error fin de délai (0x1212)
time=10ms
Error fin du délai (0x1212)

M'enfin ????
Chetfan
CITATION(Patrice @ 20/08/2005 à 16:13 )
Je pense à autre chose : quelle est la chaine d'initialisation qui est configurée pour la "connexion" que tu utilises ?
*

Alors là, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "Chaine d'initialisation", peux-tu m'en dire plus stp ? anim_wink.gif
Patrice
La chaîne d'initialisation est un paramètre dans l'écran "détails" des préférences "connexion" (sur celle que tu utilises pour ta configuration réseau, bien entendu).

Tu es sur de ton CID (le 2 dans le "numéro" à composer), dans ta configuration ?

J'en profite pour déplacer ce sujet dans le forum "connectivité", au fait...
Chetfan
CITATION(Patrice @ 20/08/2005 à 16:46 )
La chaîne d'initialisation est un paramètre dans l'écran "détails" des préférences "connexion" (sur celle que tu utilises pour ta configuration réseau, bien entendu).

Tu es sur de ton CID (le 2 dans le "numéro" à composer), dans ta configuration ?

J'en profite pour déplacer ce sujet dans le forum "connectivité", au fait...
*

Pour mon CID, j'ai suivi les infos donnéees par mon opérateur qui m'a bien donné ce numéro pour les SonyErickson.

A l'époque, c'était le même numéro que j'utilisais avec S-E T610 et ça marchait... Maintenant, lorsuqe j'ai demandé au type de Sunrise, il m'a dit que le CID était le bon.

Pour ce qui est de la chaîne d'initialisation , je ne peux accéder aux "Détails" car il m'a mis automatiqument comme modèle "Univ. Phone Driver" lorsque j'avais configuré via Phonelink.
Dans la liste, pas de trace du K750i, donc impossible à sélectionner et du coup, voir la chaîne d'initialisation.

A mon avis, c'est bien là que ça pêche....

(au fait, merci d'avoir déplacer le sujet, il est plus à sa place ici, effectivement sleep.gif)
Patrice
Euh... Le CID dépend de la configuration spécifique de ton téléphone, je ne vois pas comment un gus au téléphone pourrait affirmer que c'est le bon ou pas icon_exclaim.gif De même, il n'y a aucune raison que ce soit le même que sur ton T610.

Pour la chaîne d'initialisation : cherche la connexion que tu as sélectionnée sur tes paramètres "réseau" icon_exclaim.gif
Chetfan
CITATION(Patrice @ 20/08/2005 à 17:31 )
Euh... Le CID dépend de la configuration spécifique de ton téléphone, je ne vois pas comment un gus au téléphone pourrait affirmer que c'est le bon ou pas icon_exclaim.gif De même, il n'y a aucune raison que ce soit le même que sur ton T610.

Pour la chaîne d'initialisation : cherche la connexion que tu as sélectionnée sur tes paramètres "réseau" icon_exclaim.gif
*

C'est bien là le problème, dans mes paramètres "réseau" la connexion est "K750i":

Puis, je vais dans les prefs "connexion", je sélectionne cette connexion intitulée "K750i". Puis, je cliques sur "modifier" pour voir les détails de cette connexion et là, j'ai:

Nom: K750i
Se connecter
au: téléphone
Via: Bluetooth
Périph. : K750i
Modèle: univ.Phone Driver

Comme c'est indiqué sur ce screenshot:

Comme tu peux le remarquer, je n'ai pas de boutons "détails" qui me permettrait de voir la chaîne d'initialisation que je recherche.

Si je regarde dans le menu déroulant, aucune trace du K750i:

Je suppose que c'est bien cela que tu demandes ?
Désolé si ce n'est pas le cas, je commence à ne plus rien comprendre avec ce problème...
Alors j'en profite pour te remercier encore pour l'aide que tu m'apportes sleep.gif
Patrice
C'était bien ça.

Par curiosité, sélectionne le T610 au lieu de l'"Univ. Phone Driver" : est-ce que tu as un bouton "détails" ?

Je n'ai pas le même matériel que toi, donc il y a peut-être des particularités que je ne connais pas (encore)...
Chetfan
CITATION(Patrice @ 20/08/2005 à 18:57 )
C'était bien ça.

Par curiosité, sélectionne le T610 au lieu de l'"Univ. Phone Driver" : est-ce que tu as un bouton "détails" ?

Je n'ai pas le même matériel que toi, donc il y a peut-être des particularités que je ne connais pas (encore)...
*

Si je sélectionne T610, effectivement, il y a le bouton "Détails". Et si je clique sur celui-ci, j'ai cela:

En fait, si je sélectionne n'importe quel autre item de la liste, j'ai bien ce fameux bouton "détails" qui apparaît et qui me permet de visualiser la chaine d'initialisation. icon_confused.gif

Dans le même ordre d'idée, par curiosité, j'ai installé le soft dont parlais jBertrand "MoHispeed"
Il reconnait bien le K750i, me crée automatiquement les prefs réseau, Connexion et téléphone adhoc...mais là, quand j'essaie de me connecter, la session refuse de s'établir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.