Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accés restreint sur site perso.free
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
Bonsoir !
J'ai restreint l'accés à un dossier sur mon site perso chez Free.

C'est ok, sauf que je ne peux pas crypter le mot de passe et que le fichier contenant les mots de passe est un fichier .txt, donc bien lisible pour qui sait y faire huh.gif

Est ce qu'il y a une solution que je ne connais pas ?

Merci de votre aide icon_biggrin.gif
olivier101
Hello Carine! icon_biggrin.gif

Quel mécanisme de protection, c'est un fichier .htpasswd ?
olivier101
Ah, je viens de trouver l'info sur le web... free n'utilise pas de fichier .htpasswd qui nécessite de crypter les mots de passe, mais un fichier liste.txt avec les mots de passe en clair.

Pour le protéger il suffit de mettre un fichier .htaccess dans le même répertoire, avec comme contenu la ligne suivante:

deny from all

EDIT: Je confirme, c'est expliqué dans la page d'aide correspondante de free.fr http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html . Il est même possible et conseillé de nommer le fichier autrement que liste.txt sleep.gif
Carine
Oh yes....c'est pas simplissime quand même tout cela icon_bla.gif
Bon, je ne vais pas avoir le temps de retester ce soir ni demain, alors je te tiens au courant ce week end !
Merci Olivier icon_biggrin.gif wink.gif
olivier101
CITATION(Carine @ 18/08/2005 à 21:56 )
Oh yes....c'est pas simplissime quand même tout cela  icon_bla.gif
*

Je pense qu'ils ont voulu simplifier en évitant de devoir crypter les mots de passe comme c'est le cas habituellement, mais le résultat n'est pas focément plus simple c'est vrai...
erwan
CITATION(olivier101 @ 18/08/2005 à 20:43 )
Il est même possible et conseillé de nommer le fichier autrement que liste.txt sleep.gif
*

Pourquoi le renommer, puisqu'en principe il est situé dans un répertoire non accessible ?
oupsman
Juste parce que tu préfères porter ceinture et bretelles !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.