Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Synchro sur Mac OS X ne marche pas...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
hyuntal
Salut à tous,

J'ai succombé il y a quelque temps et je me suis acheté un iBook G4 12" sous Mac OS X. Mon probléme est qu'aprés instalation de Palm Desktop, les synchronisations ne s'effectuent pas avec<mon Zire 72.

Est-ce que ça peut-être la version de mon soft? (j'ai installé la version du CD, pas d'upgrade dispo sur le lien indiqué dans les mise à jour)

Est-ce que c'est une configuration que je dois changer?

J'ai une deuxiéme question aussi, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum; j'utilise un programme (SoftStick installé sur le palm) qui fait passer la carte SD de mon Zire en tant que stick USB. Je pouvais alors faire des glisser-déposer de fichiers de maniére trés simple. Ca ne marche absolument pas avec mon MAC, est-ce que je dois utiliser un soft spécifique pour Mac, en connaissez-vous un?

Merci encore pour votre aide, j'espére ne pas trop vous ennuyer avec ma tartine....
Patrice
Pour la question 2 : je crois que CardExport fonctionne sur Mac... (à vérifier, néanmoins).
jacquest3
Je confirme l'assertion de Patrice.
Mais le lancement de Card Export sur le Palm ne suffit pas, il faut activer le BlueTooth sur le MAC, réaliser le couplage, autoriser le MAC à recevoir ...
Georges D.
CITATION(hyuntal @ 20/08/2005 à 13:49 )
Salut à tous,

J'ai succombé il y a quelque temps et je me suis acheté un iBook G4 12" sous Mac OS X.
*

Excellent choix ...

Mon probléme est qu'aprés instalation de Palm Desktop, les synchronisations ne s'effectuent pas avec<mon Zire 72.
*

Est ce que Hot Sync est activé (Hot Sync>Configurations ...) ?

Est-ce que ça peut-être la version de mon soft? (j'ai installé la version du CD, pas d'upgrade dispo sur le lien indiqué dans les mise à jour)
*

La dernière version de Palm desktop est malheureusement indisponible sur le site de Palmone (depuis le 11 août et pour une raison inconnue).

Toutefois, la version fournie avec le CD devrait fonctionner

Est-ce que c'est une configuration que je dois changer?
*

Tu peux utiliser Missing Sync par Markspace.

J'ai une deuxiéme question aussi, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum; j'utilise un programme (SoftStick installé sur le palm) qui fait passer la carte SD de mon Zire en tant que stick USB. Je pouvais alors faire des glisser-déposer de fichiers de maniére trés simple. Ca ne marche absolument pas avec mon MAC, est-ce que je dois utiliser un soft spécifique pour Mac, en connaissez-vous un?
Merci encore pour votre aide, j'espére ne pas trop vous ennuyer avec ma tartine....
*

Card Export fonctionne sur Mac à partir de la version 2.
wink.gif
hyuntal
Merci pour vos réponses rapides, je vais checker tout ça ce soir et vous tenir au courant, pour en informer le reste de la communauté... wink.gif
Caza
Tu dois pouvoir te passer de Missing Sync pour une machine Palm !

Quelle est la version de Mac OS ?

As-tu bien paramétré iSync (version 1.5 ou 2) ?
Georges D.
CITATION(Caza @ 20/08/2005 à 14:32 )
Tu dois pouvoir te passer de Missing Sync pour une machine Palm ! ...
As-tu bien paramétré iSync (version 1.5 ou 2) ?
*

Euh ... Il doit aussi pouvoir se passer d'iSync, vu qu'il nous a indiqué utiliser Palm desktop ... quelcon.gif
hyuntal
Voila, j'ai configuré la synchro sur palmdesktop pour utiliser iSync et ça marche.

En fait mon agenda est synchronisé sur iCal et mes contacts sur "adresses" donc je n'utilise plus Palm Desktop, en fait. Maintenant, la seuls chose qui me chagrine, c'est que je n'ai aucun soft qui me permette de gérer mes médias (photos vidéos), comme je l'avais avec palm desktop sur PC...
Georges D.
Il y a les excellents softs de Florent Pillet : i Treo, qui permet de gérer les photos du Palm sur Mac, ou encore Sync Buddy, qui permet de gérer tous les fichiers : icon_arrow.gif ici.

Dans le même esprit, il y a iPalm Photo, qui est très proche d'iTreo, mais qui est gratuit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.