Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fichier.prc (PC) et fichier.prc (PDA)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
aiwei
Question bête mais pas méchante :

En faisant simple :

Pour installer une appli, je télécharge un fichier mon_appli.prc que je synchronise.

Puis une nouvelle version arrive.
L'éditeur mets à disposition un nouveau fichier mon_appli.prc. Je le télécharge et je synchronise.

Mais je voudrais garder sur mon PC les deux versions.
Je peux donc les renommer mon_appli-v1.prc et mon_appli-v2.prc, par exemple.

Mais si plus tard j'en télécharge une nouvelle, que je renomme le fichier en mon_appli-v3.prc et que je synchronise uniquement après, que se passe-t-il ?

En bref : quel est l'impact du nom du fichier prc lors de la synchronisation ? Est-il utile, où n'y a-t-il que des info contenues dans le fichier lui-même qui sont utilisées ?
poissonfree
Pour l'impact icon_arrow.gif anim_sorry.gif
Sinon pour les fichiers, tu paux faire des fichiers ZIP icon_idea.gif
icon_arrow.gif T'as le même fichier PRC, mais pas le même fichier ZIP icon_biggrin.gif
Ca réponds à ta question :p ?
Patrice
Le nom de fichier sur PC est totalement ignoré par le Palm. Seule l'extension est utile car c'est elle qui permet à la hotsync de reconnaître un fichier "autorisé".

Tu noteras d'ailleurs que les sauvegardes dans le dossier backup n'ont pas toujours de rapport avec le nom de fichier d'origine : dans ce cas, c'est le nom de base de données (c'est à dire celui qui est connu sur le Palm) qui est utilisé.
aiwei
Merci.
J'ai en effet remarqué que le nom des fichiers prc stockés sur le PDA et dans le répertoire backup diffèrent de ce que je télécharge.

Donc :
Pour l'instant, lorsque je télécharge un seul fichier prc, j'ai tendance à le renommer uniquement après synchronisation. En fait, je peux modifier son nom dès le téléchargement et synchroniser après.

Tout ça pour pouvoir revenir en arrière si nécessaire..... c'est beau la confiance ! rolleyes.gif icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.