Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sony clie TJ35 vet memorystick duo?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
mopsos
Bonjour,
j'ai une petite question je possède un cli TJ35 depuis 2ans et j'aimerai m'acheter une mémorystick 512Mo, je sais qu'il est compatible memorystick pro (c'est écrit dessus), mais je ne sais pas si ça l'ai pour les memory stick duo pro, ce que je compte acheté.
Est ce que quelqu'un aurait une info?
Merci.
Trudi
En principe pas, vu que ces cartes n'ont pas le même format. Il y a bien un adaptateur fourni avec, mais je ne pense pas que ce soit vraiment efficace (en tout cas, avec mon SonyEricsson K750i l'accès à la carte duo est bien plus rapide en port USB branché au téléphone qu'en mettant ma carte duo dans mon lecteur multi-cartes...

En plus, la carte duo de 512 MB est plus chère que la carte "normale"...
aiwei
Je ne me suis jamais vraiment penché sur les MS Duo, mais à ma connaissance elles sont souvent vendues avec un adaptateur dans lequel on peut les insérer pour obtenir un format MS.
erwan
anim_oui.gif

Ça ressemble à ça :

et ça fonctionne comme ça :

wink.gif
Trudi
Oui, c'est bien ce que je disais dans mon post, mais je doute des perfs avec l'adaptateur, car j'ai un lecteur 14 en 1, et sans adaptateur les taux de transfert fusent, tandis qu'avec l'adaptateur c'est extrêmement lent...

Maintenant, c'est fort probable que pour un TJ-35 de taux de transfert de la carte au lecteur suffise largement (moi je pensais à d'éventuels problèmes de performance avec les MP3 ou une cartographie genre ViaMichelin).

Ceci dit, je reste sur mon opinion à propos du prix... Les MS sont meilleures marché que les MS duo à capacité égale (du moins dans les magasins informatiques dans la région Lausannoise).
mopsos
En fait je voulais une duo, c'est parce que je vais m'acheter le téléphonne sony K750i et c'était pour avoir une compatibilité entre tous.
Mais bon mon ordinateur portable (qui est un sony décidement j'ai que ça), lis pas les duo en natif, mais je vais prendre une bonne vieille ms pro.
Concernant les prix j'ai pas noté de réelles différences 3 ou 4 € je crois...
Mais sony ils sont chiant avec leur système propriétéaire, ils peuvent pas faire comme tout le monde de la SD ou de CF...
Trudi
C'est le privilège qu'a Sony d'imposer son propre système... wink.gif
jieff
CITATION(mopsos @ 22/08/2005 à 19:13 )
En fait je voulais une duo, c'est parce que je vais m'acheter le téléphonne sony K750i et c'était pour avoir une compatibilité entre tous.
Mais bon mon ordinateur portable (qui est un sony décidement j'ai que ça), lis pas les duo en natif, mais je vais prendre  une bonne vieille ms pro.
Concernant les prix j'ai pas noté de réelles différences 3 ou 4 € je crois...
Mais sony ils sont chiant avec leur système propriétéaire, ils peuvent pas faire comme tout le monde de la SD ou de CF...
*

Merci de me précéder, avec mon TJ 35 j'envisageais aussi de prendre un SE K750i histoire de fournir un oeil 2 megapixels à mon TJ 35 aveugle...
Merci de nous tenir au courant de la solution que tu auras choisie et testée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.