Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 et utilisation marine
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Ausone
J'avais, il y a qq jours, pu constater votre patience pour des nuls dans mon genre.
J'avais en effet lancé une discussion dans la rubrique "matériel, intitulée "quel matos"
J'avais donc appris que OziExplorer ne pouvait pas fonctionner sur Palm OS.

Dont acte.

J'imagine qu'il doit y avoir quelques "marins" parmi vous?

Mon projet consiste en l'utilisation d'un T5 et d'un GPS bluetooth, pour naviguer entre Corse et Sardaigne.

J'ai abandonné les solution proposés par les accastilleurs, dont la facture, logiciels et cartes comprises , pour un écran digne de ce nom, dépassait allègrement le millier d'euros (exemple 276 C de Garmin à 900 € plus les cartes et on est dans les premiers prix pour un écran couleur!)

Donc, y a t-il parmi vous des utilisateurs de ce genre de'assemblage?

Comment s'y prendre?
Je pense qu'il ne reste plus que Fugawi comme solution?
Comment entrer Fugawi dans un T5 ? et les cartes?

Bon je pose trop de questions et je vais me faire virer?

D'avance merci!
rice
salut,

moi pour ce genre de demande, j'utilise un E.trek. Je peux vérifier le modèle si tu veux mais je sais que je ne l'ai payé que 5 ou 600 euros. il est étanche, tiens sur des piles normales ou rechargeables et son autonomie testée en montagne est de plusieurs jours sans soucis.

tu peux télécharger gratos les cartes marines sur certains sites, mais la position gps plus une carte marine grand plan suffit largement pour la traversée continent/corse.

autre détail, il est raccordable à un allume cigare et il dispose d'un support (accessoire facultatif).

point de vente = DECATHLON

je l'ai depuis 4 ans et je n'ai changé les piles que deux fois.

il contient d'office toute les cartes routières.

mauvais points = noir et blanc monchrome et petit écran.
bon point = tiens dans une poche et n'est pas plus lourd qu'un T5
olivier101
J'ai trouvé aussi ça: http://www.sailpalm.com/page.asp?K=sailpalm&L=E
Ausone
Oui Rice, je reconnais que l'E-Trek est un bon produit, mais l'écran est vraiment trop petit pour pouvoir naviguer dans des zones comme les Iles Maddalena ou le sud de la Corse.
Un écran de T5 doit faire "environ" 9x6.
C'est déja plus confortable pour se déplacer entre les iles, et c'est pratiquement la dimension de l'écran d'un Garmin 276 C.

Mon souci est d'être assuré que Fugawi peut bien être intégré au T5.
PalmAkademik
Ausone, je te conseille de te rapprocher du magasin Espace GPS situé à Paris dans le 15ème et qui propose l'un des plus vastes choix de GPS et d'applicatifs adaptés à toutes les utilisations et notamment celle que tu recherches.
Je pense qu'ils sauront t'éclairer sur la compatibilité du logiciel Fugawi avec le T5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.