Je vais commencer par vous expliquer la situation...
Je suis étudiant en Japonais, et j'ai pas mal de cours tapés à l'ordi. Je me suis dit que pour éviter de me trimballer sans arrêt des versions imprimées de ces cours, un appareil petit, portable et capable d'afficher des PDF serait le bienvenu. J'ai donc pensé aux Palm.
1 : Qui puisse lire des PDF avec du Japonais à l'intérieur (ça je suppose que c'est tout à fait faisable).
2 : Qui puisse faire une recherche en tapant un mot en Français (faisable aussi).
3 : Qui puisse faire une recherche en tapant un mot en Japonais... Et c'est là que je me pose de grosses questions.
Mes premières recherches sur le Net m'avaient porté sur le choix du Tungsten E2 (because le prix), ou à la rigueur le T5. J'ai pu les approcher un peu dans un magasin, mais à première vue, aucun choix possible de la langue de saisie de texte.
J'ai par la suite installé sur ordi un émulateur Palm et la ROM disponible sur le site officiel (une vieille version, la 4.1.2 je crois) mais c'est vraiment... vieux, et pas de trâce de Japonais à l'intérieur. J'ai également testé un simulateur Garnet 5.4 qui lui m'a proposé le choix du Japonais, mais pour tout le système. Pas super pratique...
Avec ces émulateurs, j'ai réussi à installer la version Palm de Adobe Reader, mais pas moyen d'envoyer un PDF pour faire un test.
1 : Existe-t-il un moyen de taper en Japonais sur un Palm?
2 : Sinon, peut-on changer le système d'exploitation d'origine pour en mettre un en Japonais?
3 : Quelqu'un pourrait-il me dire comment se porte l'affichage d'un de mes PDF sur son Palm? Est-ce que la recherche (au moins en Français) fonctionne? Je vous propose pour cela de tester ce fichier (103Ko).
La deuxième option qui me venait à l'esprit, c'était évidemment les Pocket PC. Sur Windows (ou Mac OSX, j'ai les deux à disposition), il est en effet possible très simplement de choisir la langue de saisie. Peut-être que sur Pocket PC c'est également faisable (mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet)...
En tout cas, merci pour vos réponses!