Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E398, T5, Bouygtel, Bluetooth : OK, pas de net !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
nikomiko
Hello.

Problème avec la config indiqué ci-dessus.

Le point positif : j'arrive à me connecter en BT...

Le point négatif : je ne "ping" rien, je ne peux voir aucune IP, etc...

Pourtant, les DNS affectés automatiquement sont ceux mentionnés ici...

Le journal de connexion de mon T5 donne :

"S: ATZ
S: ^M
S: ATD*99***2#
S: ^M
R: ATZ\r\r\nOK\r\nATD*99***2#\r\r\nCONNECT
LCP->CfgReq
LCP<-CfgAck
LCP<-CfgReq
LCP->CfgRej
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP Up
PAP->CfgReq
PAP<-Ack
PAP Up
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgRej
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgNak
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgAck
IPCP<-CfgReq
IPCP Up
IPCP->CfgAck

Nom du service: Bouygtel GPRS
Adresse IP locale: 10.160.11.34
Adresse passerelle: 192.168.100.101
Adresses DNS:

62.201.129.99
62.201.159.99
"

Et puis ensuite, plus rien.
J'ai essayé de faire un ping de la passerelle, des dns, etc.

Seul le ping 127.0.0.1 donne quelquechose...

Bien sur, dans les applis web, mail, etc... ca ne fonctionne pas... normal...

Des idées ?

Nikomiko
Patrice
Tu as configuré l'adresse IP et les DNS en automatique ou en manuel ? Vue l'adresse IP que tu as et l'adresse de la passerelle, il n'y a aucune raison que ça fonctionne : de ce côté-là tout est normal icon_lol2.gif
nikomiko
Oui bon ca va hein... icon_bla.gif
C'est vrai qu'une fois que tu le fais remarquer... héhé...

Tout en automatique. Après des jours de galères passés à essayer de configurer les choses, le seul script qui fonctionne chez moi consiste juste à composer le bon numéro de tel... en gros ATD*99***1# et puis voilà. Au moins la connexion est établie et ces paramètres sont mis automatiquement. Je vais essayer de forcer une IP cohérente avec la passerelle...
Patrice
Ce n'est pas la peine de forcer, tu ne peux pas t'attribuer une IP comme ça... Je soupçonne que tu es connecté à un service qui n'est pas un accès WEB (i-Mode, WAP, MMS, ... ?)

Je pense également que ta configuration n'est pas complète : il manque une chaîne d'initialisation (du style +CGDCONT=...). La commande ATZ est un bon début mais n'est probablement pas suffisante.
nikomiko
Merci de ta réactivité, Patrice wink.gif

J'ai rajouté une chaine d'init.... en fait je le faisait de mémoire depuis qqs jours et je mettais AT+CGCONT au lieu de AT+CGDCONT... icon_confused.gif

Bref... ca ne change rien... la passerelle est toujours la même, mon IP est renouvelée à chaque fois... ce qui m'intrigue, c'est que je ne peux meme pas pinger ma propre IP...

Pour l'APN j'utilise mmsbouygtel car c'est celui qui est par défaut dans mon tel.

Par ailleurs, est ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre...) où trouver de la doc technique sur tout ça, les commandes AT pour un tel particulier, les logs ICMP,LCP, etc. du Palm ?

Nikomiko
Patrice
Je ne suis pas sur que "mmsbouygtel" soit une bonne idée : fais une recherche sur le forum (en particulier dans le post-it d'Oupsman), il y a des exemples de configurations pour Bouygtel...

Pour les commandes, AT, si ça existe, c'est chez le constructeur. Mais en général, les quelques commandes de base nécessaires sont les mêmes pour tous les téléphones (la seule exception notable étant apparemment Nokia...).

Tu dois aussi pouvoir utiliser ATDT*99# pour le numéro, j'ai l'impression que seuls les Sony Ericsson ont besoin du CID à ce niveau-là.
nikomiko
Je suis repassé sur ebouygtel.com... mais quelle que soit la config, c'est le meme problème : le tel se connecte (mais où??) et l'opérateur me fournit les bons DNS, une IP Locale curieuse, et une passerelle sur un réseau différent... argh. Je vois pas comment m'en sortir là...

Ce qui est étrange également, c'est que meme mon IP locale, je ne peux pas la "pinger".

M'en sors plus... snif.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.