Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Démodulateur satellite...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Afin de limiter la quantité d'appareils électroniques qui encombrent mon salon, je suis à la recherche d'un démodulateur satellite capable de recevoir le bouquet CanalSat, les émissions de la TNT et d'enregistrer tout ça sur un disque dur interne.
Je n'arrive pas à trouver un appareil répondant à ces critères.
En connaissez-vous ?
jacquest3
En réponse un peu limite, il y a le EyeTV410 EL GATO, mais il faut un MAC ..., le soft est trés bien fait mais le boitier ne posséde pas de sortie vidéo pour attaquer un récepteur TV.
Mise à part ce détail siffle.gif cela répond à tes critéres.
PalmAkademik
Ca c'est de la réponse constructive... huh.gif
Merci Jacquest3... icon_arrow.gif anim_shoot.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jacquest3
le ferais plus, promis icon_bla.gif
Tabetozor
J'ai rien compris à ce que tu cherches dsl.gif
erwan
Freeplayer, sur la Freebox, ça ne peut pas enregistrer sur le disque d'un ordi ?
Sinon, il y a Pilotime de Canalsat, qui a un disque dur intégré et qui permet d'enregistrer tout ce qui est diffusé par le satellite, y compris les programmes de la TNT.
ERICK95
CITATION(erwan @ 22/08/2005 à 17:50 )
Freeplayer, sur la Freebox, ça ne peut pas enregistrer sur le disque d'un ordi ?
Sinon, il y a Pilotime de Canalsat, qui a un disque dur intégré et qui permet d'enregistrer tout ce qui est diffusé par le satellite, y compris les programmes de la TNT.
*

je confirme le pilotime est tres bien mais un peu cher 15 euros plus 8 euros par moi, mais il y a un autre avantage en plus du dd c'est les films en dolby Digital 5.1 sur canal hitech et ca c'est top icon_biggrin.gif et une telecomande unique pour le sat, la tv et le scop anim_grin.gif
PalmAkademik
CITATION(erwan @ 22/08/2005 à 18:50 )
*

C'est une possibilité mais :
1) Le bouquet CanalSat ne diffuse pas l'intégralité des programmes de la TNT et notamment les deux 'poids lourds' que sont TF1 et M6 (et je crois une ou deux autres chaines). Bon, certes, vu la qualité de leurs émissions, c'est pas franchement une grosse perte, mais il arrive qu'ils passent un film à peu près regardable... huh.gif
2) D'après ce que j'ai lu sur le pilotime en terme de qualité et de fonctionnement, ça à pas l'air d'être franchement le top...
3) 15 euros par mois, c'est franchement excessif.

En fait le seul appareil que j'ai repéré jusqu'à maintenant est un démodulateur de marque Kaon visible >ICI<. Seul problème par rapport à mon 'cahier des charges', il n'accepte pas de disque dur et ne permet donc pas d'enregistrer.
FredGrin
CITATION(PalmAkademik @ 22/08/2005 à 23:31 )
Seul problème par rapport à mon 'cahier des charges', il n'accepte pas de disque dur et ne permet donc pas d'enregistrer.
*

Il doit être possible de le raccorder à un magnétoscope numérique (DVD+HDD) via Péritel ou S-video. Il y a quelques mois j'en ai acheté un pas trop cher (289 Euros) de marque Yukai (sous marque Mustek). Certes ce n'est pas le Top pour la qualité mais pour le prix j'en suis amplement satisfait.

Edit :
Oupsss...je n'avais pas bien vu le "afin de limiter le nombre d'appareil"...
Dans ce cas ma suggestion n'a peut être pas de sens...
PalmAkademik
CITATION(FredGrin @ 23/08/2005 à 09:37 )
Oupsss...je n'avais pas bien vu le "afin de limiter le nombre d'appareil"...
Dans ce cas ma suggestion n'a peut être pas de sens...
*

anim_oui.gif niark.gif

Actuellement, j'ai en 'exposition' dans mon salon :
- Un ampli A/V
- Un lecteur de DVD de bonne facture (mais qui ne lit pas les Divx... siffle.gif )
- Un lecteur de DVD/Divx juste pour les Divx
- Un magnétoscope
- Le décodeur CanalSat
A terme très bref, je souhaite rajouter la possibilité de recevoir les chaines TNT, ce qui fait un 6ème appareil icon_cry.gif (heureusement, j'ai une télco multi-appareils huh.gif ...)

Remplaçant ma télé cathodique par un 'petit' plasma 106cm, j'ai également fait l'acquisition de ça :

Donc, pour des raisons liées tout à la fois à l'ergonomie et à l'esthétique, je souhaite ne garder dans ce meuble que l'ampli A/V, les deux lecteurs de DVD et un démodulateur/enregistreur.
jempi
Realbox siffle.gif
Tu peux aussi te monter ton DVR huh.gif
Georges D.
Est - ce que ceci conviendrait ?
FredGrin
CITATION(PalmAkademik @ 23/08/2005 à 10:11 )
Actuellement, j'ai en 'exposition' dans mon salon :
- Un ampli A/V
- Un lecteur de DVD de bonne facture (mais qui ne lit pas les Divx...  siffle.gif )
- Un lecteur de DVD/Divx juste pour les Divx
- Un magnétoscope
- Le décodeur CanalSat
A terme très bref, je souhaite rajouter la possibilité de recevoir les chaines TNT, ce qui fait un 6ème appareil  icon_cry.gif  (heureusement, j'ai une télco multi-appareils  huh.gif ...)

...

Donc, pour des raisons liées tout à la fois à l'ergonomie et à l'esthétique, je souhaite ne garder dans ce meuble que l'ampli A/V, les deux lecteurs de DVD et un démodulateur/enregistreur.
*

Pourquoi ne pas remplacer le DVD et le Magnétoscope par un DVD enregistreur avec HDD et l'appareil (cf. ton lien) faisant office de decodeur + TNT ?

siffle.gif
faut pas se facher...
pjl
Et pourquoi garder les 2 lecteurs de DVD ?
PalmAkademik
CITATION(jempi @ 25/08/2005 à 12:12 )
Realbox siffle.gif
Tu peux aussi te monter ton DVR huh.gif
*

CITATION(jbertrand @ 25/08/2005 à 12:41 )
Est - ce que ceci conviendrait ?
*

C'est vrai que je commence sérieusement à loucher vers un engin de ce type sauf qu'au jour d'aujourd'hui, aucun ne décode la TNT... Mais, si j'ai bien compris le fonctionnement de la 'bête', j'ai comme l'impression qu'il suffirait uniquement d'un développement logiciel pour qu'elle devienne compatible... A suivre.

CITATION(FredGrin @ 25/08/2005 à 13:57 )
Pourquoi ne pas remplacer le DVD et le Magnétoscope par un DVD enregistreur avec HDD et l'appareil (cf. ton lien) faisant office de decodeur + TNT ?
siffle.gif
faut pas se facher...
*

1) Suis pas faché... anim_wink.gif
2) C'est une possibilité mais ça ne rempace que 3 appareils par deux et je trouve la config obtenue un poil 'lourde' d'autant que je n'ai pas besoin d'un enregistreur de DVD.

CITATION(pjl @ 25/08/2005 à 13:59 )
Et pourquoi garder les 2 lecteurs de DVD ?
*

Parce que l'un est un haut de gamme avec une qualité audio et vidéo de bonne facture alors que l'autre a été acheté 40 euros avec comme seul et unique tâche la lecture des Divx...
oupsman
CITATION(PalmAkademik @ 25/08/2005 à 14:50 )
Parce que l'un est un haut de gamme avec une qualité audio et vidéo de bonne facture alors que l'autre a été acheté 40 euros avec comme seul et unique tâche la lecture des Divx...
*

Passez chez Free, tu auras le Freeplayer qui fait pareil rolleyes.gif

Ok je sors !
PalmAkademik
CITATION(oupsman @ 25/08/2005 à 14:58 )
Passez chez Free, tu auras le Freeplayer qui fait pareil rolleyes.gif

Ok je sors !
*

Une icon_question.gif JAMAIS patop.gif icon_evil2.gif niark.gif patop.gif
oupsman
unsure.gif pas la peine de t'énerver dsl.gif

Je voulais juste de faire gagner un peu de place en virant ton DVD/DIVX ...
PalmAkademik
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
FredGrin
C'est une possibilité mais ça ne rempace que 3 appareils par deux et je trouve la config obtenue un poil 'lourde' d'autant que je n'ai pas besoin d'un enregistreur de DVD.

C'est ce que je me disais avant d'acheter le mien. icon_biggrin.gif
Je n'utilise pas vraiment la fonction "enregistreur sur le DVD" mais beaucoup celle sur le disque dur. Avec 80Go cela permet d'enregistrer beaucoup d'heures de programmes enfin tout dépend de la qualité choisie. C'est grâce à cet appareil que j'ai pu enregistrer l'intégralité du Live8 diffusé sur M6 et me faire un joli DVD wink.gif
Et puis, la fonction Time-Shift c’est aussi agréable.
Horace
[quote=PalmAkademik,25/08/2005 à 14:50 ]
C'est vrai que je commence sérieusement à loucher vers un engin de ce type sauf qu'au jour d'aujourd'hui, aucun ne décode la TNT... Mais, si j'ai bien compris le fonctionnement de la 'bête', j'ai comme l'impression qu'il suffirait uniquement d'un développement logiciel pour qu'elle devienne compatible... A suivre.

Les lecteurs-enregistreurs également n'enregistrent pas en TNT.Les mois de septembre et octobre devraient être riches en nouveautés.
La nouvelle gamme de lecteurs-enregistreurs Pioneer est prévue pour septembre et Sony devrait suivre rapidement.Prise HDMI indispensable pour garder la qualité d'image du téléviseur.
Pour la HD il faudra patienter encore un an ou deux sur notre vieux continent.
kato
et pourquoi ne pas tout simplement supprimer le boitier TNT ?
ca serait plus simple...

j'ai une solution :
Ecran Philips LCD 16/9 avec tuner TNT intégré .... c'est excellent non cool.gif
c'est de la balle quoi !!! anim_shoot.gif
pjl
Enfin, pour la TNT, j'ai quand même l'impression qu'il est urgent d'attendre.

Les TV avec tuner TNT arrivent à peine, sans parler des scopes.

Et encore, on ne parle que de TNT gratuite.

Les tuners permettant le décodage de la TNT payante ne sont pas encore dispo.
Horace
CITATION(pjl @ 25/08/2005 à 22:55 )
Enfin, pour la TNT, j'ai quand même l'impression qu'il est urgent d'attendre.

Les TV avec tuner TNT arrivent à peine, sans parler des scopes.

Et encore, on ne parle que de TNT gratuite.

Les tuners permettant le décodage de la TNT payante ne sont pas encore dispo.
*

Entièrement d'accord.Le nouveau matériel devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année au plus tard.
jempi
*

Lit bien les caractéristique de la Reelbox-lite anim_wink.gif
Tu peux mettre deux tuners, donc un DVB-S pour CanalSat et un DVB-T pour la TNT siffle.gif D'accord, c'est "chéro" pour TF1 et M6 anim_grin.gif
Je lorgne de plus en plus sur cette Setupbox, j'attends simplement que la TV-HD se développe avant de franchir le pas pour la brancher sur mon Plasma wub.gif
pjl
CITATION(jempi @ 26/08/2005 à 11:26 )
Je lorgne de plus en plus sur cette Setupbox, j'attends simplement que la TV-HD se développe avant de franchir le pas pour la brancher sur mon Plasma wub.gif
*

Ca va alors, tu as tout ton temps. siffle.gif
Tu auras déjà changé de plasma d'ici là. icon_lol2.gif
jempi
Rabajoie siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.