Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Imprimante LaserJet 4
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
Je viens d'acheter une imprimante d'occasion, une LaserJet.
J'avais déjà une carte réseau pour cette machine et un bac papier supplémentaire.

Je voudrais donc faire marcher le tout en réseau mais pas moyen de trouver le manuel en francais sur le site d'HP.

Quelqu'un peut m'aider ?
Tharkun
Quel est le modèle de la carte réseau ?
pjl
A priori, c'est une HP JetDirect J2372-60001 avec une prise BNC et une 10Base - T.

Et question subsidiaire, en facade, il y a une trappe pour mettre une sorte de cartouche, ca sert à quoi ?
erwan
De mémoire, je crois que c'est pour insérer une cartouche pour avoir des polices de caractères supplémentaires.
oupsman
CITATION(pjl @ 23/08/2005 à 09:39 )
A priori, c'est une HP JetDirect J2372-60001 avec une prise BNC et une 10Base - T.
Et question subsidiaire, en facade, il y a une trappe pour mettre une sorte de cartouche, ca sert à quoi ?
*

Branche l'HP Jet Direct sur l'imprimante et appui sur le bouton test.

Tu verras l'adresse IP du boitier s'imprimer.

Pour la changer, tu peux te connecter en telnet dessus et changer l'adresse. Je crois que la commande est ip-address: xxx.xxx.xxx.xxx

help fonctionne bien siffle.gif

Pour réinitialiser le boitier à ses paramètres par défaut (de mémoire), il faut débrancher le cable d'alim, appuyer sur le bouton de test et rebrancher.

Sauf que cela fait 4 ans que je n'ai pas touché ces trucs, donc j'ai un peu oublié icon_bla.gif
erwan
Oups, il s'agit d'une carte, pas d'un boîtier. Donc pas de bouton 'Test'...
pjl
CITATION(erwan @ 23/08/2005 à 12:00 )
Oups, il s'agit d'une carte, pas d'un boîtier. Donc pas de bouton 'Test'...
*

Je confirme. anim_wink.gif

Sinon, à priori, j'ai un menu de configuration avec le clavier.

J'arrive avec une adresse IP mais y a un truc bizzare.

On me demande BOOTP : je dois dire oui et là j'ai :
IP Octet 1
IP Octet 2
IP Octet 3
IP octet 4
SM Octet 1
SM Octet 2
SM Octet 3
SM Octet 4
LG Octet 1
LG Octet 2
LG Octet 3
LG Octet 4
GW Octet 1
GW Octet 2
GW Octet 3
GW Octet 4

A priori, je dirai que je dois rentrer mon adresse IP sur la 1ere série IP mais à quoi peuvent servir les séries SM, LG et GW ?
oupsman
La fonction "test" est dans le menu de l'imprimante une fois que tu as pluggé la carte dans le port dédié.
pjl
Après avoir imprimée une page de test, il semble qu'il faille rentrer l'adresse IP, le masque, la passerelle et il y a aussi un, serveur BOOTP.
FredGrin
CITATION(pjl @ 23/08/2005 à 12:47 )
Je confirme. anim_wink.gif

Sinon, à priori, j'ai un menu de configuration avec le clavier.

J'arrive avec une adresse IP mais y a un truc bizzare.

On me demande BOOTP : je dois dire oui et là j'ai :
IP Octet 1
IP Octet 2
IP Octet 3
IP octet 4
SM Octet 1
SM Octet 2
SM Octet 3
SM Octet 4
LG Octet 1
LG Octet 2
LG Octet 3
LG Octet 4
GW Octet 1
GW Octet 2
GW Octet 3
GW Octet 4

A priori, je dirai que je dois rentrer mon adresse IP sur la 1ere série IP mais à quoi peuvent servir les séries SM, LG et GW ?
*

Je dois avoir le manuel de mon HP série 5 quelque part, c'est un peu identique pour toutes les HP.
A présent, j'ai une HP ColorJet et de mémoire il faut rentrer sur la première, les codes de l'adresse IP (ex: 192.168.0.1) ensuite le sous-masque réseau (ex: 255.255.255.0) et les autres sont des GateWay qui sont chez moi (me semble-t-il) à 0.0.0.0.
Je peux confirmer cela ce soir après vérification sur mon imprimante.
Tharkun
SM : Subnet Mask : masque de sous-réseau
LG : ?
GW : gateway : passerelle par défaut
pjl
Coté imprimnte, celà dot etre OK.
J'ai une IP : 192.168.1.50
Un masque de sous résau : 255.255.255.0
Une passerelle : 192.168.1.1
Server sylog non spécifié.

Matenant, je n'ai plus qu'à la rajouter dans mon PC et là,on me réclame un nom d'imprimante. icon_cry.gif
oupsman
CITATION(pjl @ 23/08/2005 à 14:56 )
Coté imprimnte, celà dot etre OK.
J'ai une IP : 192.168.1.50
Un masque de sous résau : 255.255.255.0
Une passerelle : 192.168.1.1
Server sylog non spécifié.

Matenant, je n'ai plus qu'à la rajouter dans mon PC et là,on me réclame un nom d'imprimante. icon_cry.gif
*

Il te faut les drivers pour HPJD, sauf que tu peux utiliser un port IP : ca fonctionne et c'est standard sous XP. Le port d'un HPJD est (de mémoire) 9201. N'oublie pas de préciser l'adresse IP de la machine.
Tharkun
Si tu es en XP, tu rajoutes une imprimante locale et non réseau et tu crées un nouveau port TCP/IP avec l'IP que tu viens de donner à ton imprimante !
Ca doit marcher.

EDIT : Déjà, est-ce que tu pingues bien ton imprimante ?
pjl
Merci à tous.
J'ai suivi la procédure de Tharkun pour finaliser l'installation et tout est OK.

Maintenant, il faut que je fasse la même manip sous Win 98 et 2000 mais je verrais celà demain ou Jeudi.
aiwei
CITATION(Tharkun @ 23/08/2005 à 13:06 )
LG : ?

Fais ton choix !
Tharkun
CITATION(aiwei @ 23/08/2005 à 23:10 )

LG Lawful Good (gaming)

Des bons souvenirs !
erwan
CITATION(aiwei @ 23/08/2005 à 23:10 )

Excellent ce site, aiwei. cool.gif
oupsman
CITATION(pjl @ 23/08/2005 à 22:58 )
Maintenant, il faut que je fasse la même manip sous Win 98 et 2000 mais je verrais celà demain ou Jeudi.
*

Windows 98 ne supporte pas l'impression en natif sur un port IP : il te faut les drivers HP Jet Direct.

Windows 2000 le supporte donc le paramétrage est comme sous XP.
pjl
CITATION(oupsman @ 24/08/2005 à 08:51 )
Windows 98 ne supporte pas l'impression en natif sur un port IP : il te faut les drivers HP Jet Direct.
*

Y'a plus qu'à le télécharger alors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.