Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS/T5/Via Michelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
gaia_fuji
Bonjour à tous
3 semaines de galère à essayer de faire fonctionner le tout. Compatible ou non???
J'ai donc un GPS GlobalSat BT 338, une carto Via Michelin Navigation (France/Belgique/Luxembourg) et un Tungsten T5. Pas moyen de faire fonctionner le tout. J'ai essayé divers forums, le site de Palm, Via Michelin Pas moyen d'avoir une réponse clair. Si ce n'est installé, ré-installé.
Apparemment il n'y a pas de GPS sirfIII compatible pour l'instant avec ce matériel??? Sinon ce serait le GPS incompatible avec via Michelin.

"La fonction GPS nécessite un module compatible NMEA 2.0 basé sur le Datum WGS84."
Personnellement ça ne me parle pas du tout C'est une réponse de Via Michelin mais pour moi c'est du charabia.

Pour résumer, est ce que tout mon matériel est compatible sinon qu'est ce que je dois changer pour réussir à avoir un GPS sur mon palm.
Merci d'avance, en attendant je vais continuer à gérer ma dépression latente. C'était mon cadeau d'anniversaire.... icon_bla.gif
olivier101
CITATION(gaia_fuji @ 23/08/2005 à 20:38 )
"La fonction GPS nécessite un module compatible NMEA 2.0 basé sur le Datum WGS84."
Personnellement ça ne me parle pas du tout C'est une réponse de Via Michelin mais pour moi c'est du charabia.
*

En cherchant un peu sur le web il n'est pas difficile de constater que le GPS en question est bien compatible WGS-84 et NMEA...
Si tu expliquais un peu mieux ce qui ne marche pas ?
Aldebaran
Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Avant de vouloir faire fonctionner le logiciel de navigation, il faudrait vérifier que le GPS est bien vu par le palm.

va voir >ici<

ca peut peut etre t'aider
gaia_fuji
CITATION(olivier101 @ 23/08/2005 à 20:12 )
En cherchant un peu sur le web il n'est pas difficile de constater que le GPS en question est bien compatible WGS-84 et NMEA...
Si tu expliquais un peu mieux ce qui ne marche pas ?

??? C'est peut-être pas difficile de le constater mais ça ne m'explique pas ce que ça veux dire???? huh.gif

Le problème est que le GPS apparait dans le bluetooth du palm dans les périphériques autorisés. Ca, c'est bien mais je n'ai pas de possibilité de connection. Le GPS ne se connecte pas la led continue de clignoter lentement.
Dans les configurations périphériques, il n'y a que config. téléphone, PC et LAN.
Dans le détail du périph, j'ai le nom du périph, son adresse, et la date de la dernière connexion, le type est inconnu.
Le GPS n'a pas de problème puisque j'arrive à le connecter normalement au bluetooth de mon PC portable. Pour moi c'est le GPS qui ne reconnait pas la connection bluetooth du PDA.
Ca fait trois semaine que j'essaie tout ce qu'on me propose et ce n'est pas trés probant.
J'ai même fait venir un gars d'une boite de maintenance informatique qui est reparti sans me donner de solution.
Je vais testé le truc de ALDEBARAN, merci !!! I'll be back icon_cry.gif
olivier101
Ta question 'était pas "qu'est-ce que ça veut dire", mais "est-ce que mon GPS est compatible" !!!
Pour info, NMEA est le protocole d'échange de données avec le GPS, et WGS-84 une référence géodésique (un référentiel pour les coordonnées terrestres si tu veux). A noter que toutes ces infos se trouvent aussi très facilement sur le web!! google est ton ami sleep.gif

Sinon il me semble que ton GPS fonctionne, mais que se passe-t-il quand tu lances ViaMichelin? tu as bien configuré la connexion GPS sur "bluetooth" ?
gaia_fuji
CITATION(ALDEBARAN67 @ 23/08/2005 à 20:19 )
Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Avant de vouloir faire fonctionner le logiciel de navigation, il faudrait vérifier que le GPS est bien vu par le palm.

ALDEBARAN, t'es un dieu !!!! icon_biggrin.gif Grace à toi pour la première fois j'ai fait connaissance avec mon GPS. Ca marche avec le GPS Tester. Même assise dans mon salon, les volets fermés, j'ai 4 satellites. Merci merci.

Par hasard, tu n'aurais pas une solution pour la suite?? siffle.gif
gaia_fuji
Ca y est je crois que c'est bon. Merci le forum, merci la planète.
Dans via michelin - options - vitesse en baud, il faut mettre bluetooth tout simplement. Avec la notice du GlobalSat, il est écrit qu'il faut une vitesse en baud de 38400 dans le logiciel de navigation ou que la connection est automatique.
Finalement; j'ai essayé tout les bauds et miracle je suis tombée sur bluetooth.... C'est ça la solution. ptdr.gif
Merci a GLOBALSAT d'avoir fait une notice uniquement pour les Pocket PC et à Via Michelin pour leur hotline, "si vous avez besoin de rien, demandez nous"
Ca y est je peux aller dormir en paix. icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(gaia_fuji @ 23/08/2005 à 23:16 )
Finalement; j'ai essayé tout les bauds et miracle je suis tombée sur bluetooth.... C'est ça la solution.  ptdr.gif
*

C'est pas ce que j'ai écrit 2 messages plus haut par hasard ?? anim_rolleyes.gif

Bon enfin l'essentiel c'est que tu dormes en paix... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.