Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon futur Palm!
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2
poissonfree
Voilà, aprés avoir fait mumuse avec mon T3 et le TH55, je souhaite que Palm fasse .... : Un T3 amélioré blink.gif

Vous prenez un T3!
Vous lui rajoutez l'autonomie du TH55 wub.gif
Vous lui rajoutez le wifi inside

Et vous voilà avec le meilleur des Palms icon_lol2.gif

Si vous aussi vous avez des souhaits, n'hésitez pas à m'en faire part anim_wink.gif
Georges D.
Il y a déjà le Life Drive, avec le Wi - fi intégré, une meilleure autonomie, 4 Gb de mémoire, et Palm OS 5.4 (contre 5.2.1 pour le T3) ... siffle.gif
Tabetozor
Voir le T5 avec le wifi en plus pour ceux comme moi qui n'aime pas les disques durs !
poissonfree
certes, mais le LD (pour moi!) est deux fois plus épais et d'une lenteur icon_confused.gif (je l'ai testé deux fois à la fnac)
Et pis ils ont virés le connecteur universel icon_cry.gif

Pour le T5 : connecteur universel absent
snark
CITATION(poissonfree @ 24/08/2005 à 07:58 )
Pour le T5 : connecteur universel absent
*

Même si Palm fait un successeur au T3 dans les grandes lignes de ce que tu souhaites (j'aimerai aussi un T5 avec Wifi onboard), le connecteur universel du T3, tu peux carrément l'oublier de toute façon.
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 24/08/2005 à 07:58 )
certes, mais le LD (pour moi!) est deux fois plus épais et d'une lenteur icon_confused.gif  (je l'ai testé deux fois à la fnac)
*

Le Life Drive n'est pas lent ... si l'on veut bien admettre que c'est un ordinateur de poche plus qu'un Pda ...

Avec mon Mac, il forme le couple parfait.
kifkif
CITATION(poissonfree @ 24/08/2005 à 07:05 )
Vous lui rajoutez l'autonomie du TH55  wub.gif
Vous lui rajoutez le wifi inside

Hello,
Entièrement d'accord avec toi, j'ajouterais à cela un peu plus de mémoire...
Amicalement
poissonfree
CITATION(snark @ 24/08/2005 à 08:13 )
....le connecteur universel du T3, tu peux carrément l'oublier de toute façon.
Dommage car l'idée était géniale!
Sur un même cradle, tu peux passer du T3 au m130 en passant par le m515!
Pareil pour le transfo de voyage! Si t'as 2/3 palms, tu prends 1 transfo de voyage et c'est fini!
Là si je prends le T5 ou le LD, je me retrouve avec 2 cradles, 2 transfos de voyage, ...

Maintenant avec le "nouveau connecteur universel"! tu peux mettre sur le même cradle le T5 et le LD. Mais concernant le E et le E2, peut-on les mettre sur le cradle du T5 ?
Si oui, pourquoi PalmOne a-t-il créé un deuxième connecteur universel huh.gif ?
snark
CITATION(poissonfree @ 24/08/2005 à 08:33 )
Si oui, pourquoi PalmOne a-t-il créé un deuxième connecteur universel huh.gif  ?

Apparemment pour des raisons "multimédia", notamment le passage de l'audio par le connecteur. Ca permet par exemple de connecter des haut-parleurs au cradle du T5 (qui a la prise adéquate) et de jouer les MP3 depuis le T5.
Georges D.
Dans cette optique, ce qui est étonnant est que le port mini - usb du Zire 72 ait été abandonné, car pour le multi - media, c'est très bien ...
Pierrot_
Je ne sais pas comment est le connecteur du T3, mais je trouve celui de mon Zire très bien, c'est le même que celui de mon MD (sony), du MP3 à ma soeur et de pas mal d'appareils photos (notemment les sony) de copains que je peux donc décharger à la maison...
Je pense qu'ils ont changé de standart parce que celui-ci est encore plus large, il ne s'applique pas seulement à la marque, mais à beaucoup d'appareils multimédia

Enfin à mon avis quoi huh.gif

Edit:
CITATION
Dans cette optique, ce qui est étonnant est que le port mini - usb du Zire 72 ait été abandonné, car pour le multi - media, c'est très bien ...

oups, je croyais que c'était celui là qu'ils utilisaient... désolé icon_bla.gif
J'ai pas rafraichi avant de poster icon_confused.gif
Georges D.
CITATION(Pierrot_ @ 24/08/2005 à 09:24 )
je trouve celui de mon Zire très bien, c'est le même que celui de mon MD (sony), du MP3 à ma soeur et de pas mal d'appareils photos (notemment les sony) de copains que je peux donc décharger à la maison...
Je pense qu'ils ont changé de standart parce que celui-ci est encore plus large, il ne s'applique pas seulement à la marque, mais à beaucoup d'appareils multimédia
*

Ça confirme ce que j'écrivais, en tout cas ... wink.gif

Une raison que je verrais à l'abandon du port mini - usb est qu'il serait difficile d'en incorporer un dans une station d'accueil, pour que le palm tienne debout (quoique ...) ... et précisément, le Zire 72 n'a pas de station d'accueil ...
pjl
Je le pense aussi. Pour une station d'acceuil, ce connecteur qui est aussi celui du TE me parait bien fragile.
Turbo974
Il suffit que le craddle bloque l'arriére et les côtés et plus de pb de fragilité, mais c'est clair que le port mini usb du T|E était vachement pratique !

CITATION
Mais concernant le E et le E2, peut-on les mettre sur le cradle du T5 ?

Le T|E a un port mini usb donc impossible de mettre sur le craddle du T5, j'ai pas de craddle, mais j'ai les 2 pda donc je vois que c'est pas possible sourire.gif Le T|E2 lui doit pouvoir par contre.
Turbo974
Mon futur Palm, je le vois bien comme le T5, avec du wifi intégré et une mémoire de 1 ou 2 go au format flash pas de disque dur icon_exclaim.gif
Tabetozor
idem !
mcaltite
+1 icon_biggrin.gif
Bruno L
Pour moi ce serait un Tréo avec au moins 1Go de mémoire non volatile, Wifi, EDGE voire UMTS et ... écran un petit peu plus grand (ou avec clavier escamotable type écrand du T3).
quetzal
Pour moi aussi un Palm avec téléphone. Donc comme un Tréo 650, mais en ce qui me concerne plutôt plus compact, mais avec le même écran. Avec lecteur de carte SD pour pouvoir ajouter de la mémoire, bluetooth et Wifi.
Aldebaran
pareil que turbo974
Georges D.
Mon Life Drive, avec en plus la compatibilité directe avec l'iTunes Music Store d'Apple ... wub.gif
GuitHarmoPalmipède
Mon prochain palm,je veux bien une pomme siffle.gif
Sinon le th55, a défaut est Le palm ultime

icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(GuitHarmoPalmipède @ 24/08/2005 à 22:34 )
Mon prochain palm,je veux bien une pomme  siffle.gif
*

Tu ne crois pas si bien dire : selon la rumeur , le Tablet Mac, c'est pour bientôt (source Macgeneration).

*

Trop lent, hélas ...
GuitHarmoPalmipède
Pour le tablet c'est plutôt bien dessiné on verra bien ce que nous en dit steve lors de l'apple expo, a mon avis faut pas trop réver.
aiwei

anim_oui.gif

CITATION(jbertrand @ 24/08/2005 à 22:40 )
Trop lent, hélas ...

Moi je trouve le TH55 bien assez rapide.
poissonfree
CITATION(aiwei @ 25/08/2005 à 00:39 )
anim_endesaccord.gif pas quand a gouté au T3!
C'est la seule chose qui lui manque!
la même autonomie + processeur équivalent du T3 = le super Palm de tous les temps!
Patrice
CITATION(jbertrand)
Tu ne crois pas si bien dire : selon la rumeur , le Tablet Mac, c'est pour bientôt (source Macgeneration).

Je ne vois pas le rapport entre un PDA et une Tablet icon_question.gif (enfin plutôt si, je la vois trop bien la différence : environ x10 sur le volume et sur le poids rolleyes.gif )
GuitHarmoPalmipède
CITATION(aiwei @ 24/08/2005 à 23:39 )
anim_oui.gif
*

oui, bien assez rapide pour son utilité et pour l'autonomie c'est top. L' écran d'u palm est tellement petit que pour regarder une vidéo, je prefère un ordinateur portable. En dehors de la vidéo, le cliè m'est utilile pour "Bhajis Loops" et lorqu'il y a trop de boucles jouées ensemble c'est vrai que c'a rame un peu, mais je me console en me disant que pour garaband c'est pareil siffle.gif wink.gif

Et puis, je pense que c'est une vrai prouesse d'avoir pu créer un séquenceur aussi bien réussi sur un aussi petit outil
aiwei
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 06:50 )
la même autonomie + processeur équivalent du T3 = le super Palm de tous les temps!

Désolé, mais je ferais toujours la même remarque :
Si on entre dans une comparaison 2 à 2 de machines, alors je suis d'accord pour dire que le TH55 est "plus lent" que d'autres.
Par contre, que ce soit à propos du TH55 ou d'autre machine, dire de façon absolue "il est trop lent" sans précision complémentaire sera toujours pour moi une réponse incomplète (pour ne pas dire malhonnète) car : trop lent pour qui ? pour faire quoi ?
Donc je maintient mon propos : le TH55 est bien assez rapide pour ce que j'en fait ! Et s'il lui faut un demi dixième de seconde de plus que le T3 pour ouvrir l'agenda, alors là, je m'en moque royalement.

PS : commençant à connaître la façon dont "fonctionnent" les habitués de ce forum, je sais bien évidemment "interpréter" les propos tenus ici. Par contre, pensez aux nouveaux venus (ici et dans le monde PalmOS) qui vont prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit !
Georges D.
CITATION(Patrice @ 25/08/2005 à 07:30 )
CITATION(jbertrand)

Je ne vois pas le rapport entre un PDA et une Tablet icon_question.gif (enfin plutôt si, je la vois trop bien la différence : environ x10 sur le volume et sur le poids rolleyes.gif )
*

Tout dépend de la taille et du poids de la Tablet ... D'après le shéma indiqué sur le lien, la Tablet a l'air assez petite.

Nous en saurons plus fin septembre lors de l'Apple expo.
stipus
Mon rêve serait un Treo 1000 avec:

- un mini disque dur ou une flash de 4 à 20GB dedans
- une batterie à hydrogène qui me donne une semaine d'autonomie
- une compatibilité 3G /WIFI ... pour surfer à une vitesse d'enfer
- un système qui laisse les applis mal foutues planter dans leur coin, mais qui ne se déstabilise par pour autant.

Le pire c'est que tout cela serait presque faisable dès aujourd'hui...

Avec en option:

- Un mini projecteur intégré pour projeter l'écran en 800x600 sur toute surface blanche dès qu'on est relié au 220V.
- un clavier virtuel de taille normale qui s'affiche devant le PDA sur le bureau.

C'est parfait, j'achète.

@+
stipus
Georges D.
CITATION(stipus @ 25/08/2005 à 11:53 )
Mon rêve serait un Treo 1000 avec:

- un mini disque dur ou une flash de 4 à 20GB dedans
- une compatibilité 3G /WIFI ... pour surfer à une vitesse d'enfer
- un système qui laisse les applis mal foutues planter dans leur coin, mais qui ne se déstabilise par pour autant.

Le pire c'est que tout cela serait presque faisable dès aujourd'hui...

Avec en option:

- Un mini projecteur intégré pour projeter l'écran en 800x600 sur toute surface blanche dès qu'on est relié au 220V.
- un clavier virtuel de taille normale qui s'affiche devant le PDA sur le bureau.

C'est parfait, j'achète.

@+
stipus
*

Coût : 4700 euros H. T. ... quelcon.gif
poissonfree
J'achétes mais pas tout de suite icon_bla.gif
Leto
[quote=poissonfree,25/08/2005 à 05:50 ]
*

[/quote

Je susi d'accord avec librefish siffle.gif , T3 avec telephone integre + 1 semaine d'autonomie

Arnaud
pjl
CITATION(stipus @ 25/08/2005 à 11:53 )
*

Et tu es obligé d'abandonner ton Palm à l'aéroport. siffle.gif
Psyllo
Bonjour à tous.

Mon futur Palm serai un "mix " de Toshiba E800 et du Dell axim 50V, plus une CF de 4 Go ou plus, et un affichage en VGA, avec PalmOS 5.xx bien entendu pour gérer tous le hard.

Le E830 a une excellente finesse d' affichage en VGA, quant au Dell il a une carte graphique de 16 Mo dediée... ça laisse rêveur!
Sans oublier une connexion USB maître et une sortie sVGA 800*600 comme sur le
E800 (très pratique pour les présentations ou démos).
Le tout en Irda/WIFI et carte SD au minimum.

Le tout devrai avoir au moins 8-9 heures d'autonomie en intensif et speeder à 500 Mhz.

Prix maxi 500 Euros.

icon_cry.gif
Mince chez Palm pourquoi ils nous pondent une telle machine, puisque la technologie
le permet et que l'Os du palm est vraiment bien?
Ils dorment ou quoi?
jean-roch
CITATION(Psyllo @ 25/08/2005 à 14:21 )
Bonjour à tous.

Mon futur Palm serai un "mix " de Toshiba E800 et  du Dell axim 50V, plus une CF de 4 Go ou plus, et un affichage en VGA, avec  PalmOS 5.xx bien entendu pour gérer tous le hard.

Le E830 a une excellente finesse d' affichage en VGA, quant au Dell il a une carte graphique de 16 Mo dediée... ça laisse rêveur!
Sans oublier une connexion USB maître et  une sortie sVGA 800*600 comme sur le
E800 (très pratique pour les présentations ou démos).
Le tout en Irda/WIFI  et carte SD au minimum.

Le tout devrai avoir au moins 8-9 heures d'autonomie en intensif et speeder à 500 Mhz.

Prix maxi 500 Euros.

ptdr.gif anim_rasta.gif 'faut arrêter les champi qui font rire icon_lol2.gif
Mos
Bon allez à moi...

Ca sera mon NX73 avec :

- 4GB en RAM
- APN 5Mo avec flash
- Haut parleur stéréo ainsi que sortie stéréo (j'sais pas pourquoi y si on jamais pensé à la sortie...)
- Modem
- Wifi

et pour le prix, si y a tous ça, je suis près à faire un effort... icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(Mos @ 25/08/2005 à 15:36 )
Bon allez à moi...

Ca sera mon NX73 avec :

- 4GB en RAM
- APN 5Mo avec flash
- Haut parleur stéréo ainsi que sortie stéréo (j'sais pas pourquoi y si on jamais pensé à la sortie...)
- Modem
- Wifi
et pour le prix, si y a tous ça, je suis près à faire un effort... icon_lol2.gif
*

Et n'oublions pas le processeur à 450 MHz ... wink.gif
Psyllo
icon_lol2.gif Les champis qui font rire n'on rien avoir avec le sujet qui nous intérèsse.

Le palm de nos rêves, j'ai donné mon avis sur cette très importante question.
Patrice
CITATION(jbertrand)
Tout dépend de la taille et du poids de la Tablet ... D'après le shéma indiqué sur le lien, la Tablet a l'air assez petite.

Ouais, c'est ça. Sauf que quand ça a une taille de PDA, on appelle ça un PDA et que quand on appelle ça une tablet, ça a une taille de tablet. Evidemment anim_rolleyes.gif

Sinon tu peux aussi appeler un 38 tonnes une "voiture de tourisme" parce qu'il est construit par Apple.
aiwei
icon_cry.gif
Mince chez Palm pourquoi ils nous pondent une telle machine, puisque la technologie
le permet et que l'Os du palm est vraiment bien?
Ils dorment ou quoi?
*

L'existence de la technologie est une chose. Sa rentabilité (pour le constructeur, bien évidemment) en est une autre.
Psyllo
icon_cry.gif Comment tuer un rêve, simplement avec 1 mot:

rentabilité.

Dur! on n'est pas près de les voir les futurs super palm...

On peux toujours continuer de rêver puisque c'est rentable pour notre esprit.
Georges D.
CITATION(Patrice @ 25/08/2005 à 18:37 )
CITATION(jbertrand)

Ouais, c'est ça. Sauf que quand ça a une taille de PDA, on appelle ça un PDA et que quand on appelle ça une tablet, ça a une taille de tablet. Evidemment anim_rolleyes.gif

Sinon tu peux aussi appeler un 38 tonnes une "voiture de tourisme" parce qu'il est construit par Apple.
*

C'est bien Apple qui a appelé iPod un balladeur MP3 ... Donc attendons l'Apple Expo pour voir de quoi l'iTablet sera faite ...
jean-roch
CITATION(Psyllo @ 25/08/2005 à 18:28 )
icon_lol2.gif Les champis qui font rire n'on rien avoir avec le sujet qui nous intérèsse.

Le palm de nos rêves, j'ai donné mon avis sur cette très importante question.
*

nouveau mémo.......
ne plus faire d'humour à deux balles.....
enregistrer.
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(jean-roch @ 25/08/2005 à 21:16 )
nouveau mémo.......
ne plus faire d'humour à deux balles.....
enregistrer.
*

hard reset....
zut, t'as pas fait de hotsync entre temps......! mémo perdu, oublié icon_cry.gif

Ca te coûtera encore deux balles wink.gif
Fifi_33
Salut à tous(tes)

Psyllo dit :
CITATION
Comment tuer un rêve, simplement avec 1 mot:

rentabilité.

Dur! on n'est pas près de les voir les futurs super palm...

On peux toujours continuer de rêver puisque c'est rentable pour notre esprit.

et Aiwei cite après....
CITATION
L'existence de la technologie est une chose. Sa rentabilité (pour le constructeur, bien évidemment) en est une autre.

Hélas je ne fais que le déplorer moi aussi...

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. icon_confused.gif
Voir article ICI

A bientôt wink.gif
aiwei
CITATION(Fifi_33 @ 26/08/2005 à 08:49 )
et Aiwei cite après....

Ben non, j'ai écrit d'abord, et psyllo m'a répondu...
RiSk
CITATION(jbertrand @ 25/08/2005 à 18:42 )
C'est bien Apple qui a appelé iPod un balladeur MP3 ... Donc attendons l'Apple Expo pour voir de quoi l'iTablet sera faite ...
*

Attendons surtout de voir comment ce bidule s'appelera parce que itablet j'ai l'impression que c'est déjà pris! ptdr.gif (mais on s'égare - c'est de palm que l'on parle)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.