Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TREO 600 : HOTSYNC HS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
titicoco
Salut à tous,

J'ai la mise à jour 3.05 sur laquelle je ne pouvais pas connecter à internet
Depuis que j'ai fait un reset matériel, j'ai pu à nouveau connecter en mode GSM (appli email et officeonline).

Je pense que j'ai un peu le bronx dans mon TREO entre le reset et la synchro qui a suivi. car celle-ci s'est bien passée. et cette opération m'a permis de connecter pour la première fois à l'internet

Cela n'est pas un pb matériel car cardexport (qui transforme ma SD en disque vu par mon PC) fonctionne très bien et transporte infiniment + de données ce qui sollicite à fond l'USB.

Je pense que c'est une conduite qui ne fonctionne pas ou une dépendance qui est restée coincée dans une version incompatible car je demande au TREO de ne pas synchroniser EMAIL et je vois qu'il tente de le faire quand-même. en fait il se fout de ce que je spécifie dans la conduite de hotsync.

Ca me fait la même chose sur tous les PC avec lesquels je le synchronise. Donc ce n'est pas un problème PC.

Comme d'hab. Si quelqu'un a une géniale idée... icon_biggrin.gif
Tabetozor
As-tu installé un soft puis désinstallé, mais qui aurait laissé sa conduite?

Que dit le journal de synchro ?

Autre solution extreme. Faire une sauvegarde de tes données puis ensuite faire un hard reset et recommencer de zéro. C'est souvent le plus bénéfique.
titicoco
Je n'ai pas installé de soft supplémentaire, et ceux que j'aurais pu installer, dans le doute je les ai virés.anim_shoot.gif

La hotsync se déroule normalement et se fige sur le palm, tourne en rond sur le PC. Le message de hotsync est : perte de connexion car il reste tellement longtemps bloqué qu'au bout de 10 minutes, la connexion est perdue. Néanmoins, les synchros semblent faites du moins pour les applis importantes.
Agenda, DocToGo,MobileDB,contacts mais je m'en sors à chaque fois par un ctrl+alt+suppr pour tuer hotsync.exe puis annuler la tâche sur le TREO. icon_cry.gif

J'ai aussi mis à jour palm Desktop afin de remettre tout d'équerre, car l'install vérifie les applis du palm qui pourraient être incompatibles et les met dans un dossier d'exclusion. siffle.gif

Concernant "LA" solution extrême, j'ai fait plusieurs Hard Reset et dans tous les cas, la première synchro se déroule parfaitement. j'avale à nouveau les applis et les bases (dont une sans doute me repourrit le système). quelcon.gif

Si j'en fais une seconde, elle plante. Et les autres sont à l'avenant... patop.gif
Patrice
Conclusion (simple) : tu as un soft incompatible, que tu réinstalles automatiquement à la première synchro. Ou une grosse erreur dans un fichier de préférence. Il te reste à réinstaller les choses progressivement pour voir où est le coupable...
titicoco
Ok c'est aussi mon impression mais j'attends plutôt un coup de baguette magique pour résoudre ce problème que je ne sais pas par quel bout prendre. icon_biggrin.gif

Si je gicle les applis elles reviennent à la première synchro ???
Donc il faut que je fasse le ménage tous azimuts.
Ca sent la perte de données. icon_exclaim.gif
stipus
Que dit le journal de synchro ????

Côté PC que peux tu lire dans le dernier fichier HOTxxxx présent dans ton répertoire Doc&Settings/<User>/Local Settings/Temp ????
titicoco
anim_grin.gif anim_grin.gif J'ai trouvé merci à tous anim_grin.gif anim_grin.gif

Pour Stipus
Le journal de Synchro est resté à la dernière synchro qui s'est terminée car elle se fige avant d'écrire le journal

Pour Patrice
Néanmoins et à contre-coeur, j'ai suivi partiellement ton conseil.
Pour tout dire j'ai fait tout le contraire en étant conscient qu'au pire j'arriverais à la solution préconisée. Finalement c'était + cout par mon chemin

J'explique:
J'ai utilisé FileZ (gestionnaire de fichiers)
Et j'ai fait la chasse aux fichiers suspects (pas de détail, pas de sentiment).
Le système est bien blindé, pour enlever des fichiers vitaux, il faut vraiment le vouloir.

J'ai sychronisé et hop, ça marche. Je suis juste revenu avec quelques applis qui me demandent le code d'enregistrement et des préférences qui sont parties dans la nature.

Seul bémol, je n'ai pas trouvé le coupable.

MERCI ENCORE
titicoco
J'oubliais

Avant toute chose, j'ai sauvegardé le dossier de synchro du tréo sur mon PC et je l'ai carrément supprimé.
Si bien que la synchro qui a suivi le ménage a été faite entre rien et le tréo nettoyé.
Patrice
En fait, c'est cette dernière manipulation qui, paraît-il, résout beaucoup de cas similaires (pour ma défense, je n'en ai entendu parler sérieusement qu'aujourd'hui, avant je n'y croyais pas icon_bla.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.