Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment gerer les programes?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
jor9e
Bonjour à vous,
alors chez pas ou metre ma question, de plus sans doute y a une reponse dans le forum, mais chez pas avec quels mots faire la recherche...
Alors, pour économiser de la memoire interne sur mon treo650, j'installe les jeux et autres applis sur la carte SD. MAIS, quand je les lance, ils s'installent en interne automatiquement aussi.
Quelqu'un peut m'expliquer le phénomene? ou s'y a des astuces pour éviter çà?
Car je suis pas très doué en manips, avant j'étais sous OS4 et la vu les programmes qui'il y a en OS5 c'est de la balle, plein de trucs je voulais m'acheter, mais si c'est pour remplir le treo avec 3-4 logiciels, c'est pô la peine.
Merci..
SteC
Pour exécuter les programmes ceux-ci doivent être copiés sur la RAM.
Ce qu'il faut, c'est les retirer une fois l'exécution terminée.

Pour cela, il te faut un logiciel comme PowerRun ou Zlauncher. Perso, j'ai utilisé PowerRun sur OS4 et j'utilise Zlauncher sur TungstenC et tout fonctionne.

Je pense que le Treo fonctionne comme le TC, tu peux donc essayer Zlauncher et suivre la doc proposée par PA >>>ICI<<<
Patrice
Les programmes installés sur carte mémoire par la hotsync sont placés dans le répertoire /PALM/Launcher et apparaissent dans la pseudo-catégorie "cartes" d'où ils peuvent être exécutés. Sans aucun logiciel supplémentaire.

Mais, quelle que soit la solution utilisée, un programme ne peut pas s'exécuter directement depuis un support de stockage (de même que sur un PC, un programme est chargé en mémoire pour être exécuté). Ce qui explique qu'une copie est faite en RAM après le lancement depuis la carte. Mais, lorsque tout fonctionne normalement, cette copie est supprimée de la mémoire dès que tu fermes le logiciel (ou que tu en ouvres un autre). Il n'y a donc pas de risque, de cette manière, de remplir la RAM...

Le seul avantage des logiciels additionnels est de permettre le lancement depuis une carte mémoire de logiciels composés de plusieurs fichiers, qui ne sont pas toujours exécutables nativement hors RAM...
jor9e
Ah ok !!
Et donc si j'ai bien compris, il faut aussi, toujours laisser un bout de RAM "libre" alors, pour que les progs puissent s'executer?? et mettre sur SD les donnees que programmes peuvent y aller chercher comme photos, dictionnaires, etc huh.gif
Merci
aiwei
Tu peux mettre les données (fichiers .pdb) sur ta carte si le programme te le permet, ce qui est assez courant mais pas toujours le cas.
Attention à la hotsync : elle ne fait en principe que la sauvegarde de ce qui est en RAM, sauf si le programme a une conduite spécifique (comme celle de Documents To Go par exemple qui synchronise aussi les fichiers rangés sur carte).
Patrice
CITATION(jor9e)
Et donc si j'ai bien compris, il faut aussi, toujours laisser un bout de RAM "libre" alors, pour que les progs puissent s'executer?

Yep ! anim_oui.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.