Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 650 et SD KINGMAX 2GB 150x
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
stipus
ATTENTION: pour info la carte KINGMAX 2GB 150x n'est pas compatible avec le Treo 650. Je viens d'en faire les frais et d'autres utilisateurs confirment le problème.

Ce qui est étrange c'est qu'elle est compatible avec mon Treo 600... mais bon :p
Tabetozor
Merci pour cette info. Mais je trouve cela étrange quand même !
stipus
C'est très étrange. Une personne sur mytreo.net dit qu'après formatage sur le 600, elle marche à moitié sur son 650. Tout est OK sauf CardExport et CardInfo.

De mon côté j'ai essayé:

- De la formater sur le Treo 600. Elle marche très bien en 2GB, mais n'est toujours pas reconnue par le Treo 650.

- De la formater avec une vieille caméra video JVC. Elle fonctionne en 1GB, mais n'est toujours pss reconnue par le 650.

- De la formater avec mon Laptop Dell. Elle marche très bien en 2GB, mais toujours rien sur le 650.

- De la formater avec ma station de travail et un lecteur de cartes USB externe. Toujours parfait, mais tj pas de reconnaissance depuis le Treo 650.

- De la formater avec mon APN Canon... fonctionne très bien en 2GB, mais toujours rien sur le Treo 650.... grrrrrrrrr.

- De la formater insérée dans le Treo 650 mais en utilisant Card Export II depuis le laptop. C'est bizarre que CardExport puisse y accèder alors que le palm seul ne peut pas... Bref le formatage plante à la fin. Peut-être que Card Export ne supporte pas le formatage... ?

Le plus délirant, c'est que si je formate la carte avec mon PC, que je l'insère dans le Treo 650, elle n'est pas reconnue, mais si je lance Card Export, je peux y accèder sans problème depuis le PC.... !!!!

Prochaine étape: hard reset.

stipus
stipus
Bon même après le hard-reset, le Treo 650 ne veut rien savoir.

Ma carte Kingmax 1GB fonctionne très bien.
J'ai 2 cartes 512 qui marchent très bien
Une carte 128 qui marche très bien.

Mais la KingMax 2GB a vraiment un problème de compatibilité avec mon Treo 650, en version Orange France, Firmware 01.21, Software Treo650-1.09-OFR, Matériel A.

Est-ce que d'autres personnes avec un Treo Orange ont un firmware plus à jour ?????

@+
stipus
stipus
Bon j'ai upgradé le Treo en firmware 1.28 après passage par la 1.23.

Après deux belles frayeurs (reset en boucle pendant 10 minutes à chaque fois.... pas glop... j'ai bien cru que je devrais renvoyer mon Treo au sav!), il y a du mieux... déjà l'interface graphique est bien meiileure que les programmes orange hyper lents... surtout côté téléphone et accès aux contacts, favoris...

Ensuite la carte est maintenant reconnue, et fonctionne parfaitement si je fais un soft reset après l'insertion. Ce n'est pas génial, mais vu que c'est une 2GO, je ne vais pas avoir besoin de la retirer trop souvent.

La différence de vitesse avec la 1GB 60x est impressionante. Le sauvegarde avec backupman est deux fois plus rapide, et les divx non recompressés passent correctement alors que c'était hyper sacadé avec la 60x!

Il est 4H du mat .... cela fait 12H que je galère.... mais le Treo fonctionne parfaitement maintenant. J'ai ajouté TomTom directement sur la carte...

On vera si ça dure.

@+
Stipus
olac
Etonnant que l'update de Palm puisse régler le problème. Ils n'en font absolument pas mention. Mais bon, l'important c'est que cela fonctionne, alors bravo Stipus et va te reposer... icon_lol2.gif
Tabetozor
Oui tu l'as mérité ! anim_sleep.gif et merci pour tes compte-rendu.
aelkaim
Bonjour stipus,

Aurais tu un mode operatoire detaillé pour passer le nouveau firmware sur un treo Orange france?

J'avais fait cela sur mon ancien treo et je voudrais bien essayer de nouveau.
stipus
Je n'ai pas de mode opératoire détaillé mais il y en a sur le net qui trainent.

Ce que j'ai fait

- d'abord passer le firmware 1.23 (c'est indispensable)
* HardReset. Retirer la SIM
* Copie du firmware 1.23 sur la carte SD avec mon PC
* Insérer la SD dans le Treo... autorun.... suivre les indications.

- A la fin le Treo est passé en boucle de reset infinie... j'ai du refaire un hard reset pour m'en sortir. Je me suis aperçu que le firmware était bien en 1.23, mais que le software n'avait pas bougé. J'ai repassé à nouveau la 1.23 et cette fois-ci ça c'est bien passé.

- Ensuite j'ai téléchargé le firmware 1.28 du site de palm, et j'ai suivi toutes les indications.
*J'ai utilisé la méthode HardReset plutot que libérer 15Mo, car je préfère qu'aucun soft ne soit présent sur le Treo pendant l'upgrade.
* J'ai bien mis à jour toutes les applis non compatibles (dans mon cas, installation de DocToGo dernière version, et upgrade Zap2016)

Je peux dire que je suis extrêmement satisfait de ce nouveau firmware. Je le teste depuis maintenant 1 semaine, sans aucun problème à déclarer. J'ai fait plusieurs heures de communications téléphoniques, plusieurs heures de GPRS, plusieurs heures de TomTom, plusieurs heures de RealPlayer, regardé quelques films & vidéos, retesté tous les programmes installés. Aucun soucis.

Je suis particulièrement satisfait de ne plus avoir l'application téléphonique orange, qui mets 3 secondes à charger, et qui n'est pas un modèle d'ergonomie. Je préfère largement avoir le clavier du téléphone, les favoris, et la recherche rapide directement accessibles sur la page principale.

De plus ma SD card 150x est maintenant reconnue, après un soft reset.... c'est pas terrible mais c'est mieux que rien.

@+
stipus
pjl
c'est quand même surprennant le nombre de PB avec des cartes SD.
On en revient à ma question : Carte SD : fiable ou pas
Patrice
De toutes manières, il y a des constantes auxquelles les cartes SD n'échappent pas plus que la plupart des matériels électroniques : des standards très précis sont définis mais lorsqu'un constructeur ne les respecte pas absolument, on bute sur des incompatibilités.

Ce peut être le cas des assembleurs "au rabais" (ce qui justifie, à mon avis, de se méfier des cartes vendues à très bas prix même si certaines peuvent être tout à fait correctes) ou de tentatives de dépasser la concurrence par des artifices divers et variés en comptant sur la tolérance des autres appareils...

En l'occurence, on peut imaginer que le défaut peut venir du Treo aussi bien que de la carte mais voir une spéc "150x" quand on connait les limitations physiques de la technologie flash peut amener à se poser quelques questions...
stipus
Je pense que le Treo 650 a des problèmes avec de nombreuses cartes 150x.

1) Ma carte 150x fonctionne parfaitement dans de nombreux appareils, incluant le Treo 600.

2) Il suffit de taper "Treo 650 150x" sur google, pour voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, et même avec d'autres marques de cartes 150x.

Je n'ai lu qu'une seule personne disant n'avoir aucun problème avec une carte 1GO 150x.

Peut-être qu'un prochain firmware règlera totalement ce problème...

@+
stipus
Patrice
CITATION(stipus)
2) Il suffit de taper "Treo 650 150x" sur google, pour voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, et même avec d'autres marques de cartes 150x.

Tape "SD 150x problem" et tu verras qu'il n'y a pas que le Treo (ni que des Palms) qui ont des problèmes avec wink.gif L'horizon est large...
Guy-Lux
Palm a publié un compte-rendu de test de cartes SD de haute capacité sur ses machines.
A priori, le tréo 650 devrait supporter les cartes de 2 Go sans souci...
pjl
Il est marrant ce test.
Le zire 72 supporte les SD de 2GB alors que le TE2, plus récent, ne supporte que 1 GB.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.