Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix tel BT GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Fred31_T5
Bonjour,

Je cherche à changer mon tel Samsung S300M (pas BT) et je n'arrive pas utiliser l'IR...

Quelqu'un peut-il me conseiller un tel BT GPRS (bon rapport Q/prix) fonctionnant bien avec le T5 pour mail & internet sur le Palm...

D'avance Merci...
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ma part c'est Nokia 6230. Mais bon... je ne sais pas trop ce que tu cherches.
poissonfree
Moi c'est le siemens S55
Reconnu par défaut dans la base du T3
Sauf au niveau de FAI (bouygues tel), mais aprés une mise à jour de phonelink, tout fonctionne impect!

Si tu recherches l'autonomie sur un tél, c'est le S55 qu'il faut prendre car c'est l'un des meilleurs (voir LE meilleurs) anim_wink.gif

Bluetooth allumé tout le temps, tél allumé 24/24H et 7/7J, aucuns appels icon_arrow.gif autonomie presque 6 jours! wub.gif
Georges D.
Le Nokia 6230i présente l'avantage par rapport au 6230 d'intégrer Bluetooth et un appareil photo 1,3 Mb.

Il y a le 3230, qui fait EDGE (sympa pour surfer sur le T5).
Tabetozor
le 6230 a le Bluetooth.
Georges D.
Oui, en effet ... la différence se situe au niveau de l'appareil photo, meilleur sur le 6230i. icon_bla.gif
WiLL
Je ne saurais trop te conseiller cette page sur Cdiscount
parmis lesquel (si tu as les moyens) tu trouveras le Siemens S65 à 180 euros ...
pjl
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 08:28 )
Moi c'est le siemens S55
Reconnu par défaut dans la base du T3
Sauf au niveau de FAI (bouygues tel), mais aprés une mise à jour de phonelink, tout fonctionne impect!

Si tu recherches l'autonomie sur un tél, c'est le S55 qu'il faut prendre car c'est l'un des meilleurs (voir LE meilleurs) anim_wink.gif

Bluetooth allumé tout le temps, tél allumé 24/24H et 7/7J, aucuns appels  icon_arrow.gif autonomie presque 6 jours! wub.gif
*

Le S55 n'est pas GPRS.
Et au niveau autonomie, si tu tels via le Bluetooth, il faut le recharger tous les jours.
Georges D.
Chez le même fournisseur, il y a également le K700i de Sony - Ericsson, à 187,22 euros : icon_arrow.gif ici.

Ce téléphone est également très bien.
Patrice
CITATION(pjl)
Le S55 n'est pas GPRS.

Pourtant la fiche sur le site de Siemens affirme le contraire anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(pjl @ 25/08/2005 à 09:16 )
Le S55 n'est pas GPRS....
blink.gif ben et mon forfait datapocket chez bouygues tel alors ? 6€/mois pour un forfait de 10Mo en GPRS icon_arrow.gif à ne pas confondre avec le forfait multimédia (wap)
CITATION(pjl @ 25/08/2005 à 09:16 )
..Et au niveau autonomie, si tu tels via le Bluetooth, il faut le recharger tous les jours.
Comment ça tel via le bluetooth ?
Le tél me sert de modem (inférieure au 56ko certes, mais de modem!) et je le connecte à mon palm en utilisant la conncetion bluetooth car avec l'irda c'est un peu plus dûr!!
Au niveau autonomie je peux t'assurer qu'il dépasse le 6230 haut la main (j'ai un collégue qui en a un! icon_arrow.gif lui par contre c'est tous les jours qu'il doit le recharger s'il laisse le bluetooth allumé)
pjl
CITATION(Patrice @ 25/08/2005 à 09:26 )
CITATION(pjl)
Le S55 n'est pas GPRS.

Pourtant la fiche sur le site de Siemens affirme le contraire anim_wink.gif
*

icon_bla.gif Dire que j'ai un tel GPRS dans ma poche depuis bientôt 2 ans sans le savoir. ninja.gif
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 09:30 )
Comment ça tel via le bluetooth ?
*

En téléphonant via l'oreillette Bluetooth.
poissonfree
Ben en faite c'est le principe du 56k, j'ai fait le teste!
C'est soit tu téléphone soit tu surf mais pas les deux en même temps icon_cry.gif
icon_arrow.gif vivement les modem adsl sur nos mobile marteau.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 09:49 )
Ben en faite c'est le principe du 56k, j'ai fait le teste!
C'est soit tu téléphone soit tu surf mais pas les deux en même temps icon_cry.gif
icon_arrow.gif vivement les modem adsl sur nos mobile  marteau.gif
*

Maintenant, y a l'UMTS, t'es au courant ?

Avec mon Nokia 6630 et une oreillette bluetooth Nokia, j'arrive sans problème à répondre au téléphone tout en surfant ...
poissonfree
oui mais à quel prix icon_confused.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 10:25 )
oui mais à quel prix icon_confused.gif
*

Je suis chez Orange, j'ai le forfait Orange intense 3 heures à 59,50 euros par mois (engagement d'un an).

Dans le forfait sont inclus 25 Mo pour surfer (je peux souscrire en plus Orange World intense, pour avoir davantage de volume de données).
PalmAkademik
Perso, je viens de commander le Motorola V547 qui est Quadri-bandes, GPRS classe 10, bluetooth et EDGE.
A priori je n'en ai lu et entendu que du bien, mais je confirmerais ou infirmerais cette première impression ici dans quelques jours...

PS : Après une petite recherche, on peut le trouver à 180 euros (hors abonnement) sur le net.
Georges D.
S'il fait EDGE, c'est vrai que c'est intéressant ...
PalmAkademik
Bon, après un week-end d'utilisation, mes premières impressions sur le Motorola V547 :
Chouette :
- Superbe écran
- Sensibilité supérieure aux deux Sony-Ericsson de la maison (T610 et T68i)
- Ecran 'extérieur' très pratique et bien lisible
- Tout un tas de fonctionnalités de personnalisation (pas vraiment testées car je n'en suis pas vraiment friand...)
- EDGE : Même si on n'est pas devant son ordinateur équipé d'une connexion ADSL, le débit est cette fois-ci plus qu'acceptable pour une connexion en situation de mobilité. Le téléchargement de l'accès à de petits clips est assez 'bluffant' à ce niveau.

Moins chouette :
- Problèmes pour faire se 'parler' le Palm et le Motorola : Il est par exemple impossible de transmettre d'un seul coup (comme je le faisais avec le T68i) une catégorie entière du carnet d'adresse (ni avec l'appli 'de base', ni avec un autre logiciel du type ...) mais uniquement contact par contact. Bon certes, c'est un peu plus long la première fois, mais c'était quand même une fonctionnalité rudement pratique.
- Plus compatible avec FunSMS icon_cry.gif Mais visiblement ce n'est pas le seul mobile, loin de là, à ne pas être compatible avec ce sympathique programme...

'form factor' : Le V547 n'est pas le plus léger ni le plus compact des téléphones mobiles de sa catégorie ('clamshell'), il faut aller le voir et le prendre en main avant de se décider. En ce qui me concerne, j'aime assez.
mcaltite
Moi j'ai un "vieux" sony ericsson T68i et j'en suis très content, GPRS ,BT, IR après pour le reste j'ai mon palm

ET en plus quand je le fait tomber il se casse même pas, il rebondit... anim_grin.gif
poissonfree
Et au niveau autonomie, ça donne quoi ?
mcaltite
Le T68i a une très bonne autonomie, en tout cas, je trouve.

Donc avec environ 45min à 1 Heure d'appel + Session GPRS en BT 20 min et en veille le reste de temps et éteint la nuit la charge tient 4-5 jours. Grosso modo!! icon_biggrin.gif
Georges D.
J'ai également un T68i, que je conserve bien que je ne l'utilise plus (depuis l'achat de mon Nokia 6630).

Ce téléphone m'apparaît en effet comme le couteau suisse du GPRS : simple, petit, parfait comme modem avec le Palm ou le Mac.

Seul reproche : l'accroche réseau n'est pas terrible en conditions dégradées.

Je m'en suis servi longtemps, il m'a rendu bien des services (bien plus que le s700i que j'ai eu pendant un temps et revendu).

Mais il est clair qu'il est un peu dépassé aujourd'hui, avec ce que permet la 3G, et les nouvelles fonctions multimedia des téléphones mobiles actuels.
PalmAkademik
CITATION(poissonfree @ 29/08/2005 à 11:27 )
Et au niveau autonomie, ça donne quoi ?
*

Pas encore testé 'à plein régime' pour le moment, mais rechargé dans la nuit de samedi à dimanche, il affiche toujours au moment ou j'écris ces lignes la totalité de sa capacité batterie...
mcaltite
CITATION
simple, petit, parfait comme modem avec le Palm ou le Mac.

Je n'ai pas besoin de plus cool.gif

CITATION
avec ce que permet la 3G, et les nouvelles fonctions multimedia des téléphones mobiles actuels.

Je trouve que les prix restent encore élévés, donc mon forfait multimédia chez SFR me suffit, surtout que je l'ai à 10 MO et pas 5MO l'ayant pris dés le début pour 6 euros par mois siffle.gif
Patrice
J'utilise aussi un "vieux" t68i qui me donne encore satisfaction, même si je n'arrive pas tout à fait au niveau d'autonomie de mcaltite (le mien tient à peu près 3 ou 4 jours mais je téléphone assez peu). En revanche, je ne constate pas de problème de sensibilité.

Cependant, il faut savoir que pour la connexion GPRS, il est limité (en nombre de canaux, je n'ai plus les valeurs en tête), ce qui veut dire qu'il offre des débits maximaux plus faibles que nombre d'autres modèles...
scornille
Personnellement j'utilise un Sony Ericsson V800 en mode GPRS / 3G (selon couverture) avec mon palm via la connection bluetooth et je trouve cela parfait ...
Georges D.
Le v800 m'aurait bien tenté aussi, mais il n'est pas compatible avec Orange ...
Tabetozor
Comment un téléphone peut-il ne pas être compatible avec un reseau huh.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)

C'est juste orange qui envie de faire ch.er jbertrand icon_mrgreen.gif
poissonfree
le pov' icon_cry.gif ....................... anim_grin.gif
Palmidem
CITATION(jbertrand @ 29/08/2005 à 14:10 )
J'ai également un T68i, que je conserve bien que je ne l'utilise plus (depuis l'achat de mon Nokia 6630).
Ce téléphone m'apparaît en effet comme le couteau suisse du GPRS : simple, petit, parfait comme modem avec le Palm ou le Mac.
Seul reproche : l'accroche réseau n'est pas terrible en conditions dégradées.
(...)
Mais il est clair qu'il est un peu dépassé aujourd'hui, avec ce que permet la 3G, et les nouvelles fonctions multimedia des téléphones mobiles actuels.
*

Idem : téléphonie ou modem, l'accroche est parfois bien difficile dans des zones où les copains n'ont pas de pb = inconvénient des avantages (j'en cherchais un qui ne fasse pas appareils photo, BT etc)
Je roule pas mal alors les BT s'entrecroisent dans l'habitacle (BT338 + TT5 Palm / T68i et oreillette BT) mais aussi les fils des chargeurs (sauf maintenant avec le fameux BT338 : génial)
Donc je suis bien géné pour avoir dans un boitier simple la technique que j'attends d'un téléphone modem (GSM, GPRS, UMTS, voire EDGE que je ne connais pas encore), le lien BT avec le PDA (T3 pour le moment) et ses applications (composeur, mèl et surf, SMS), les fonctions minimales (répertoire, réveil, vibreur/silence) sans l'arsenal simili PDA, ni un écran qui ferait double emploi avec celui du Palm.
Le S65 est épuisé dans l'offre signalée (merci), le Motorola semble avoir aussi ses défauts (pb de compatibilité avec les applis Palm ?), et le Nokia une autonomie limitée ? Bon, je ne suis pas trop pressé : on va laisser venir ... avec le couple T3-T68i .. wink.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 30/08/2005 à 20:21 )
CITATION(Tabetozor)

C'est juste orange qui envie de faire ch.er jbertrand icon_mrgreen.gif
*

Eh bien, les choses sont assez compliquées ...

Lors du lancement de son offre 3G, Orange proposait sur internet le Sony Ericsson Z1010 (le V800 étant une exclusivité SFR).

Mais le Z1010 n'a jamais été disponible à la vente : j'ai essayé plusieurs points de vente à PARIS, et il m'a été répondu que les téléphones Sony - Ericsson n'étaient pas compatibles avec les plaques Alcatel du réseau 3G d'Orange.

D'après des informations que j'ai pu recueillir par ailleurs, il semble toutefois que les mobiles Sony - Ericsson pourraient fonctionner sur le réseau, mais non avec les offres spécifiques 3G d'Orange : video, TV (et probablement visio).

Et le fait est qu'Orange ne propose plus aucun appareil Sony - Ericsson pour la 3G (et je doute qu'il soit possible de souscrire un abonnement Orange intense chez eux avec un mobile SE).
Georges D.
CITATION(Palmidem @ 30/08/2005 à 20:55 )
Donc je suis bien géné pour avoir dans un boitier simple la technique que j'attends d'un téléphone modem (GSM, GPRS, UMTS, voire  EDGE que je ne connais pas encore), le lien BT avec le PDA (T3 pour le moment) et ses applications (composeur, mèl et surf, SMS), les fonctions minimales (répertoire, réveil, vibreur/silence) sans l'arsenal simili PDA, ni un écran qui ferait double emploi avec celui du Palm.
*

Je suis pour ma part très satisfait de mon Nokia 6630 : simple, robuste, UMTS et EDGE (ce qui est intéressant quand on sort de la couverture 3G) ...

Il fait aussi de très bonne photos et fonctionne très bien comme modem avec le Palm ou le Mac (ou le PC).
Palmidem
CITATION(jbertrand @ 30/08/2005 à 20:59 )
Je suis pour ma part très satisfait de mon Nokia 6630 : simple, robuste, UMTS et EDGE (ce qui est intéressant quand on sort de la couverture 3G) ...

Il fait aussi de très bonne photos et fonctionne très bien comme modem avec le Palm ou le Mac (ou le PC).
*

J'y vais voir : merci JBertrand
Fred31_T5
Merci beaucoup pour toutes ces infos...

Cordialement,

Fred anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.