CITATION(jbertrand @ 29/08/2005 à 14:10 )
J'ai également un T68i, que je conserve bien que je ne l'utilise plus (depuis l'achat de mon Nokia 6630).
Ce téléphone m'apparaît en effet comme le couteau suisse du GPRS : simple, petit, parfait comme modem avec le Palm ou le Mac.
Seul reproche : l'accroche réseau n'est pas terrible en conditions dégradées.
(...)
Mais il est clair qu'il est un peu dépassé aujourd'hui, avec ce que permet la 3G, et les nouvelles fonctions multimedia des téléphones mobiles actuels.
Idem : téléphonie ou modem, l'accroche est parfois bien difficile dans des zones où les copains n'ont pas de pb = inconvénient des avantages (j'en cherchais un qui ne fasse pas appareils photo, BT etc)
Je roule pas mal alors les BT s'entrecroisent dans l'habitacle (BT338 + TT5 Palm / T68i et oreillette BT) mais aussi les fils des chargeurs (sauf maintenant avec le fameux BT338 : génial)
Donc je suis bien géné pour avoir dans un boitier simple la technique que j'attends d'un téléphone modem (GSM, GPRS, UMTS, voire EDGE que je ne connais pas encore), le lien BT avec le PDA (T3 pour le moment) et ses applications (composeur, mèl et surf, SMS), les fonctions minimales (répertoire, réveil, vibreur/silence) sans l'arsenal simili PDA, ni un écran qui ferait double emploi avec celui du Palm.
Le S65 est épuisé dans l'offre signalée (merci), le Motorola semble avoir aussi ses défauts (pb de compatibilité avec les applis Palm ?), et le Nokia une autonomie limitée ? Bon, je ne suis pas trop pressé : on va laisser venir ... avec le couple T3-T68i ..