Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apercu des derniers threads en page d'accueil ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Azrael
J'aimerais bien avoir une zone de la page d'accueil (www.palmattitude.net) listant les sujets des derniers threads, tous forums confondus. Disons les 5 derniers en date, par exemple ...

Celà donnerait certainement envie aux visiteurs de venir fréquenter notre beau et gentil forum ...

Qu'en pensez-vous ?? Est-ce faisable ?
olivier101
C'est très faisable, vu qu'ils ont la même chose sur palmspirit par exemple... moi je ne suis pas fan, mais pourquoi pas?
Azrael
Pourquoi n'es-tu pas fan ??
olivier101
Ben je ne regarde jamais.... icon_mrgreen.gif
Si je vais sur un forum, je passe toujours par la liste des derniers messages non-lus.
Tabetozor
Et puis si on voit 5 sujets "au coin du bar" cela ne fait pas très sérieux. anim_wink.gif

mais je suis d'accord avec Azrael, moi j'aime bien aussi... qui a dit que j'étais contradictoire icon_twisted.gif
thom@s
CITATION(Tabetozor)
Et puis si on voit 5 sujets "au coin du bar" cela ne fait pas très sérieux. anim_wink.gif

On doit pouvoir mettre un filtre en place pour éviter ça, non ?
Azrael
CITATION(olivier101)
Ben je ne regarde jamais.... icon_mrgreen.gif
Si je vais sur un forum, je passe toujours par la liste des derniers messages non-lus.

Moi, je jette un coup d'oeil rapide et j'y vais si ca m'intéresse ...

Mais l'utilité principale ne serait pas pour nous, mais pour les nouveaux visiteurs. Un teasing, en quelque sorte, quoi ...

La remarque de Tab' sur le bar me paraît pertinente ... On pourrait alors sélectionner le dernier thread de chaque rubrique ayant un rapport au Palm (questions et infos matériels et logiciels, par exemple), sans mentionner les rubriques annexes (bar, suggestions, ...).
Schtunks
c'est un débat qui a eu lieu sur Mobigeeks car à un moment, il n'y avait que les sujets du bar (les plus actifs) qui apparaissaient ce qui nuisait à la navigation...

Personnellement, je ne suis pas fan non plus... rolleyes.gif
penduick
Je serais assez pour. En revanche, je trouve que sur palmspirit, c'est situé un peu trop haut sur la page (HazarD, Emm, si vous m'entendez... je vous aime !).

Je ne sais pas s'il est très possible de les mettre dans une colonne mais je trouve que ce serait mieux.

Par ailleurs, dans un chantier futur, je trouve qu'il serait utile de revaloriser notre partie "dossier". Ca donne plus de consistance et d'intérêt à notre page d'accueil.
Azrael
Je me suis permis de créer un sondage ...
penduick
Je rajoute une chose : est-ce qu'il ne serait pas possible de prévoir quelque chose du genre : 2 threads logiciels, 2 threads matériel, 2 threads 'coin du bar' ?
Tabetozor
Ca fait 6 anim_wink.gif je chipote ok ok!
penduick
OK. Alors, on en met 5 du bar et 1 sérieux. Ou alors, on met mes 5 derniers posts à moi (ce sont les plus intéressants) et 1 thread.
jms
j'ai voté pour et afin de ne pas répeter ce qui a déjà été écrit :

CITATION(Azrael)
Mais l'utilité principale ne serait pas pour nous, mais pour les nouveaux visiteurs. Un teasing, en quelque sorte, quoi ...

Tout à fait d'accord
CITATION(Penduick)
Par ailleurs, dans un chantier futur, je trouve qu'il serait utile de revaloriser notre partie "dossier". Ca donne plus de consistance et d'intérêt à notre page d'accueil.

Très juste
RiSk
CITATION(Azrael)

Pour ca, je suis entièrement d'accord avec toi Azrael, mais je pense qu'ensuite, pour les forumeurs avertis, 5 threads pour représenter l'activité du forum ca ne fait pas assez...
Et comme l'a dit olivier
CITATION(olivier101)

C'est mon cas aussi, et par exemple aujourd'hui j'avais au moins 20 nouveaux messages. Donc le fait d'en voir 5 en page d'accueil ne m'aurait pas trop servi... :?
Schtunks
J'ai voté contre mais cela se transformera en pour si les sujets du bar n'apparissent pas dans cette liste ! :?
Azrael
CITATION(Schtunks)
J'ai voté contre mais cela se transformera en pour si les sujets du bar n'apparissent pas dans cette liste !  :?

J'avais bien bien précisé "threads ciblés Palm" ...
aheskia
Et les gars, ca va pas la tête |icon_cry2.gif !!! Vous croyez que j'ai pas assez de boulot comme ça !!! P:-)
Plus sérieusement : C'est tout à fait possible (il existe même un mod phpBB qui fait ça)... Je pense qu'il doit être possible de sélectionner les threads...

J'ai voté "Pas d'avis" car pour moi perso, cela ne m'interesse pas plus que ça (j'utilise le lien nouveaux messages exclusivement) mais je comprends que cela puisse servir à d'autres....

Par contre, pour la mise en place ce sera pour plus tard, j'ai d'autres priorités : Fin de migration/optimisation des pages, Transfert du domaine PalmAttitude.org, séparation du forum Mobi_Mania, mise à jour des compteurs du forum, migration du forum en version 2.0.3, etc.... et j'en passe et des meilleurs ! Donc chaque chose en son temps... Mme aheskia est d'accord pour me "prêter" de temps en temps à PalmAttitude mais pas tous les WE non plus !!!! anim_wink.gif
Azrael
CITATION(aheskia)
Fin de migration/optimisation des pages, Transfert du domaine PalmAttitude.org, séparation du forum Mobi_Mania, mise à jour des compteurs du forum, migration du forum en version 2.0.3, etc.... et j'en passe et des meilleurs ! Donc chaque chose en son temps... Mme aheskia est d'accord pour me "prêter" de temps en temps à PalmAttitude mais pas tous les WE non plus !!!!  :wink:

ON T'ADORE !!! anim_wink.gif
Schtunks
Avant que Penduick ne la fasse :

Antoine, c'est pas ce qu'elle m'a dit ce WE ! icon_lol2.gif

(oui, j'ai un peu honte... icon_bla.gif )
NSI
CITATION(jms)
j'ai voté pour et afin de ne pas répeter ce qui a déjà été écrit :

CITATION(Azrael)

Tout à fait d'accord
CITATION(Penduick)

Très juste

Je vote pour et je dis comme mon frère. icon_lol2.gif
Gwen
J'ai voté pour... mais avec les reserve déja mis en place comme pas de BAR et surtout quand il y auras le temps. Il y a d'autres prioritées.
aheskia
CITATION(Schtunks)

Antoine, c'est pas ce qu'elle m'a dit ce WE !  :lol:  

(oui, j'ai un peu honte...  :oops: )

Dois-je répondre, ou dois-je ne rien dire !!!! icon_evil.gif

Tu as de la chance que ma femme ne se soit pas encore inscrite sur le forum !!!!.... (W)
Schtunks
CITATION(aheskia)
Tu as de la chance que ma femme ne se soit pas encore inscrite sur le forum !!!!....  (W)

Bof, pas besoin du forum pour régler vos comptes ! icon_lol2.gif

(bien-sur, tout cela n'est que plaisanterie... anim_wink.gif )
Azrael
Bon ... 10 pour 2 contre ... et le vote de Schtunks pourrait être soustrait des "contre" pour basculer dans les "pour" en filtrant les posts du bar.

Les résultats ont l'air assez clairs, non ??

Mais ce que j'en dis ... vous en faites ce que vous voulez ... rolleyes.gif
penduick
CITATION(Schtunks)

Antoine, c'est pas ce qu'elle m'a dit ce WE !  :lol:  

(oui, j'ai un peu honte...  :oops: )

T'es gentil de me laisser en dehors de tout ça !!! Quand j'ai une %#!§@.erie à dire, j'la dis ! Sans hésiter ! Vous l'savez bien... anim_wink.gif

Ps: pour rester dans le sujet, je ne pense pas qu'il faille exclure totalement le bar (sinon on va encore nous dire qu'on est austère anim_wink.gif). Mais, évidemment, 1 thread sur 5 serait largement suffisant.
antoinepierre
j'ai voté pour, lorsque je vais sur palmspirit (ou izipalm ?) je jette un oeuil. Mais:
1/ il n'y a pas d'urgence.
2/ il faudrait filtrer le coin du bar.
3/ et si on laissait aheskia, profiter de ses weekend et de sa charmante épouse? icon_mrgreen.gif
Palmipède
CITATION(Schtunks)
J'ai voté contre mais cela se transformera en pour si les sujets du bar n'apparissent pas dans cette liste !  :?

Tout pareil... 8)

Personnellement, j'aime bien à ce sujet la présentation de Clié Source qui sur sa page d'accueil arrive à présenter les 20 derniers threads actifs de manière lisible et pratique. Se limiter aux 5 derniers threads peut se révéler un peu trop limité et insuffisamment varié.

Cela étant dit, je ne pense pas également que cela soit le point le plus urgent à traiter et comme je ne peux pas contribuer, je préfère laisser à ceux qui travaillent le choix des priorités...
louroulou
Mon avis (après les autres vu que j'étais point là vendredi :? ).

Pour moi, (et la plupart d'entre nous, je crois) aucun interet, on va directement aux messages depuis la dernière connexion.
Pour attirer vers le forum, je crois plus aux infos qui sont en page d'accueil avec un lien vers le forum pour en discuter.

Quitte à utiliser de la place, autant mettre en valeur les dossiers. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.