Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat Lifedrive (ouais... encore ;))
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
tom_tom
Bonjour à tous,

Je me renseigne depuis qques temps sur le LD en vue d'un possible achat (je n'ai pas encore de palm)...
Comme il a été souvent dit sur ce forum (comme un peu partout d'ailleurs), les avis sont relativement partagés du fait notamment de la "fausse" RAM localisée sur le dur & des temps de latence qui en découlent...

Du coup, je me disais que peut-être que Palm allait y remédier en sortant un "LD II" qui remédierait à ce pb en ajoutant de la "vraie" RAM...

Alors d'où ma question : est-ce que quelqu'un aurait entendu parlé d'une possible nouvelle version ou dois-je acheter le LD les yeux mi-clos (parce qu'il a quand même l'air 'achement bien quand même ! anim_wink.gif ) ???

Marchi
Georges D.
Je suis personnellement très satisfait de mon Life Drive.

Ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, le Life Drive est plus un ordinateur de poche qu'un Pda.

Les "temps de latence" (très réduits au demeurant) ne gênent absolument pas : il suffit de comparer ce qui est comparable, et par exemple avec le temps d'ouverture d'une application sur ton ordinateur de bureau.

Je te conseille donc vivement cet achat.
poissonfree
jbertrand t'as oublié le Salut et bienvenue sur le Forum! siffle.gif

Sinon si c'est ton premier Palm, va faire un p'tit tour du coté de la Fnac et prends le en main.
Tu veras par toi-même s'il te plaît ou non, s'il est assez rapide ou non, ....
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 10:41 )
Sinon si c'est ton premier Palm, va faire un p'tit tour du coté de la Fnac et prends le en main.
Tu veras par toi-même s'il te plaît ou non, s'il est assez rapide ou non, ....
*

Voilà une excellente idée, c'est ce que personnellement j'avais fait, dans plusieurs magasins différents (Fnac, Surcouf), et demandé l'avis des vendeurs ...

Et bienvenue sur PalmAttidude, tom_tom. wink.gif
Mos
Pour moi c'est un gros n'importenawak ce LifDrive !!! :p

Je l'ai vu à la fnac et fais mumuse avec et....vraiment pas convaincu... huh.gif

A mon avis chez Palm il ont du oublié le côté "nomade" du PDA !

Jbertrand le dis bien d'ailleurs... wink.gif

Tout dépends de ce que l'on cherche...
Georges D.
CITATION(Mos @ 25/08/2005 à 10:47 )
A mon avis chez Palm il ont du oublié le côté "nomade" du PDA !
Jbertrand le dis bien d'ailleurs... wink.gif
*

C'est au contraire le produit nomade par excellence : le Life Drive est un petit ordinateur de poche, qui te permet de faire les tâches courantes d'un ordinateur portable (consulter son agenda, entrer du texte, imprimer, relever ses mails, surfer, écouter de la musique, regarder un film ...).
poissonfree
CITATION(jbertrand @ 25/08/2005 à 10:56 )
...(consulter son agenda, entrer du texte, imprimer, relever ses mails, surfer, écouter de la musique, regarder un film  ...).
heu... je fais déjà tous ça avec mon T3 siffle.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 11:00 )
heu... je fais déjà tous ça avec mon T3 siffle.gif
*

Oui, mais tu n'as pas 4 Go de mémoire ...
poissonfree
icon_bla.gif bon c'est vraie mais quand y'aura une SD de 4Go j'en aurais autant que toi icon_lol2.gif
Mos
CITATION(jbertrand @ 25/08/2005 à 11:01 )
Oui, mais tu n'as pas 4 Go de mémoire ...
*

C'est vrai siffle.gif icon_biggrin.gif

Mais je parle des temps d'accès...beaucoup trop longs pour un PDA.

Et il lui manque plein de choses (APN, Jog) et trop gros et lourd pour avoir sa place dans la poche.
Aldebaran
Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

En fait on en revient toujours au même débat. (taille, lenteur icon_confused.gif , autonomie ...)

La vrai question a se poser est (enfin je pense anim_grin.gif ) : A quoi va me servir mon Palm ?

si c'est pour regarder un film : chez moi j'ai une tele 82 cm home cinéma (pas transportable je vous l'accorde siffle.gif siffle.gif )

dans le TGV : un ordinateur portable avec ecran 15" et 20 Go de DD

ecouter de la musique : j'ai une cle USB

En fait il faut discerner l'utilisation professionnel du palm (J'ai un TE et ce que j'attends ce serait plutot un super T5 bluetooth, wifi, plein de mem permanente ...) de l'utilisation ludique (film, musique, jeux ...)

Je pense que le LD est une bonne machine avec ses avantage (memoire, connection, ...) et ses inconvénients (soit disant lenteur mais par rapport à quoi ??)

Donc comme le dit très bien poissonfree, le meilleur moyen de faire son choix, c'est d'aller le voir en live.

Donc met tes baskets et en avant icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(tom_tom @ 25/08/2005 à 10:34 )
Du coup, je me disais que peut-être que Palm allait y remédier en sortant un "LD II" qui remédierait à ce pb en ajoutant de la "vraie" RAM...
*

Pour ça je pense que tu peux oublier: la tendance serait plutôt à la généralisation du système de dbCache.
tom_tom
Ok, merci à tous icon_biggrin.gif

Ben j'avais déjà été à la FNAC & j'ai donc déjà eu la possibilité de m'amuser.
Mais bon, 10 minutes d'essai avec un LD vide, c'est pas pareil qu'une "vraie utilisation"...
Pis j'ai lu un test qui m'a un peu refroidi (voir ici...)

CITATION
La vrai question a se poser est (enfin je pense anim_grin.gif ) : A quoi va me servir mon Palm ?
C'est clair, c'est LA question que je me suis posé...
En fait, pour ce qui est de :
- l'agenda : j'ai mon téléphone portable (mais bon, limité : 20 entrées seulement)
- les contacts : portable aussi
- la vidéo : j'ai aussi une télé :p
- les mp3 : j'ai aussi une clé & l'autoradio
- le web : mon pc chez moi ou celui du buro

alors forcément, je me suis dit que ça n'allait pas trop me servir & c'est ballot de mettre 360 € ds un LD (CDiscount 409€ - offre 50€ de remise palm) si c'est pour le laisser au placard...

Mais finalement, je vais peut être craquer (nan, je suis pas geek... enfin si un petit peu icon_bla.gif), tout simplement parce qu'un "ordinateur portable" de poche c'est bien pratique... Ca permet d'avoir sous la main la doc souvent utilisée, d'avoir un vrai agenda et un pense bête (j'ai une mémoire de poisson rouge...). Pis la connectivité wifi me plait bien aussi (j'ai un routeur wifi chez moi) pour les mails...

Enfin voilà... encore merci pour vos remarques constructives top.gif
Aldebaran
CITATION
Enfin voilà... encore merci pour vos remarques constructives 

C'est aussi pour cela qu'on est là, partager des expériences, aider aux décisions.

Ravi de t'avoir aider. et à bientôt pour toutes les questions que tu vas te poser avec ton nouveau matos ! siffle.gif
Turbo974
Chut faut le laisser acheter avant icon_lol2.gif
fgarcin
Et bien moi, je viens de craquer ! Je viens d'acheter le lifedrive chez cdiscount à 409 € et pour 1 € il donne le chargeur allume cigare !
Mon bon vieux M500 a fait son temps.
Vivement que je le recoive ! wub.gif
tom_tom
Ca y est... le LD est commandé chez rueducommerce icon_biggrin.gif

fgarcin > n'oublie pas que tu as le droit à 50€ de réduction (cf. ici)... anim_wink.gif
fgarcin
Merci tom_tom de ton rappel. Je vais pas les oublier ces 50 € ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.