Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS, accessible partout dans le monde?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
xavkern
bonjour,

je voulais savoir si le GPS fonctionnait n'importe ou dans le monde meme dans des endroits retires comme le desert...

Merci
PalmAkademik
Réponse aussi brève que simple : Oui...
Par contre, ça ne veut pas dire que tu trouveras des 'fonds de carte' au format électronique pour toutes les régions du monde.

Pour plus d'information sur ce qu'est le GPS, c'est >ICI<. cool.gif
powerbook
et ça ne veut pas dire non plus que tu as le droit de l'utiliser partout dans le monde. En Russie, c'est interdit, par exemple
xavkern
ah bon???? Merci.
PalmAkademik
CITATION(powerbook @ 25/08/2005 à 11:23 )
et ça ne veut pas dire non plus que tu as le droit de l'utiliser partout dans le monde. En Russie, c'est interdit, par exemple
*

Exact.
J'ai d'ailleurs cherché sur le net la liste des pays dans lesquels l'utilisation d'un GPS est prohibée, mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait ou ça se trouve, un lien serait le bienvenu pour information.
olivier101
CITATION(powerbook @ 25/08/2005 à 11:23 )
*

blink.gif c'est vrai ?? Pour quelle raison?
snark
J'en suis étonné aussi. Les satellites GPS émettent partout dans le monde, non? Donc un récepteur peut recevoir le signal en Russie. Cependant il est peut-être interdit d'importer des récepteurs GPS en Russie. Normal, ils veulent rentabiliser Glonass rolleyes.gif .
xavkern
je veux bien aussi connaitre le site où le GPS n'est pas autorisé?
Elektron
Au Maroc, il fallait (faut ?) une autorisation pour pénétrer avec sur le territoire.

Tu auras des difficultés à obtenir une bonne précision avec ton GPS à proximité des pôles du fait de l'inclinaison des orbites des satellites (impossible d'avoir un bon écartement entre eux) icon_exclaim.gif
dga
C'est interdit en Russie pour cause d' "espionite". Dans les autres pays, il y a bien entendu à peu près partout des règles sur son utilisation; cela ne veut pas dire que cela correspond à grand chose... Ce que je peux te dire:
- pas de paranoïa: à ma connaissance, la Russie est le seul pays au monde où on a mis quelqun en prison pour utilisation de GPS
- ne rien dire si on ne te demande rien; si le douanier te pose la question, répond honnêtement et déclare ton appareil
- eviter d'utiliser l'appareil ostensiblement près des zones dites "sensibles": ponts, check points, casernes militaires, centrales électriques etc...

La sensibilité de certains pays sahariens concernant les GPS n'est pas tellement due aux problèmes d'espionage mais plutôt au fait que des touristes européens se sentent pousser des ailes et vont se perdre dans le désert, ce qui crée quelques problèmes. Un GPS te permettra de savoir où tu es, mais à ma connaissance il n'empêchera pas le moteur de ton land de rendre l'âme au milieu de nulle part !

Damien
PalmAkademik
CITATION(dga @ 28/08/2005 à 13:29 )
C'est interdit en Russie pour cause d' "espionite". Dans les autres pays, il y a bien entendu à peu près partout des règles sur son utilisation; cela ne veut pas dire que cela correspond à grand chose... Ce que je peux te dire:
- pas de paranoïa: à ma connaissance, la Russie est le seul pays au monde où on a mis quelqun en prison pour utilisation de GPS(...)
*

Même chose en Chine...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.