Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet, utilisable partout dans le monde?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
xavkern
bonjour,

je voulais savoir si internet avec le PDA fonctionnait partout dans le monde ou il faut quelque chose de special pour qu'il fonctionne vraiment partout?

merci
snark
Il te faut un moyen de te connecter à un point d'accès par TCP/IP. Ca peut être dur en plein jungle amazonienne anim_wink.gif .

Mais pour autant que tu aies la connectivitié (WiFi, câble, modem, ...), ça devrait fonctionner. Il te faut éventuellement un abonnement avec un fournisseur d'accès.
xavkern
merci.

Et comment je sais ou il peut y avoir des points d'acces. Du genre est ce que dans le desert ca serait possible une connexion (je rigole pas pour le desert c une utilisation que je veux en faire)?

merci
snark
CITATION(xavkern @ 25/08/2005 à 11:14 )
Et comment je sais ou il peut y avoir des points d'acces. Du genre est ce que dans le desert ca serait possible une connexion (je rigole pas pour le desert c une utilisation que je veux en faire)?

Peut-être par satellite mais ça demande du matos et ça doit pas être donné. blink.gif
xavkern
ok merci.

Ben ca tombe bien vu que je veux aussi une connexion avec tel satellite.
poissonfree
ben avec ton téléphone portable tu peux avoir internet!

Tu prends l'abonnement datapocket et c'est parti!!!!

Exemple:
En surfant du coté de Bruxelles ( wub.gif ), j'ai surfé sur mon Palm avec téléphone portable et mon datapocket de chez bouygues télécom (france).
Le débit a été pris sur mon forfait datapocket (GPRS) et non hors forfait !!! icon_arrow.gif inverse du forfait voix

Oui par sattellite aussi, mais au niveau forfait : ouch! la facture
xavkern
oui mais si je veux juste avoir un PDA qui fera fonction de tel portable, mais sans avoir un autre tel portable, est ce que cela est possible et comme g dit partout ds le monde meme dans le desert?
poissonfree
Donc là tu te limites à la série des Tréo blink.gif
Es-tu sûr que c'est un plus ?
snark
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 11:22 )
Donc là tu te limites à la série des Tréo blink.gif

Dans le désert, le Treo, tu l'oublies comme téléphone! anim_rolleyes.gif
Ah bon, en fait, les palmiers des oasis, ce sont des antennes relais GSM blink.gif icon_lol2.gif .
xavkern
oui je veux quelque chose de compact, mais ne vous inquietez pas pour le desert, je vais ajouter une connexion entre le PDA et un tel satellite
stipus
CITATION
oui je veux quelque chose de compact, mais ne vous inquietez pas pour le desert, je vais ajouter une connexion entre le PDA et un tel satellite

C'est une bonne idée a-priori, mais ça coute extrêmement cher à la minute, c'est très lent, et l'antenne satellite ne fonctionne pas bien du tout en mouvement, et pas du tout en intérieur (il faut une visibilité directe avec le ciel - ce qui ne pose pas trop de problème dans le désert). Il faut aussi penser à la question de l'énergie pour faire fonctionner tout ça...

Le combo GPRS/3G +WIFI est la solution la plus adaptée actuellement, mais effectivement cela ne fonctionne pas en plein désert.... quoi-que on peut parfois être surpris...

@+
stipus
oupsman
CITATION(snark @ 25/08/2005 à 11:26 )
Ah bon, en fait, les palmiers des oasis, ce sont des antennes relais GSM  blink.gif  icon_lol2.gif .
*

ptdr.gif ptdr.gif
xavkern
merci pour ces infos stipus et si t'as un site ou je peux avoir plus d'infos sur les connexions satellites et PDA ou de l'info général dessus je suis preneur
Piesal
Y a des tel satellites qui font modem ?
olivier101
CITATION(Piesal @ 25/08/2005 à 16:15 )
Y a des tel satellites qui font modem ?
*

Le contraire m'étonnerait...
Patrice
Il faut aussi voir qu'après les déboires des sociétés de telecom par satellites, ces solutions deviennent difficiles à trouver (en plus d'être exorbitantes). Si j'ai bien suivi, il ne reste qu'un survivant de la folie de la fin des années 90...

Ceci dit, si Ben Laden a réussi à en piquer aux volontaires de la Croix Rouge, tu as peut-être tes chances aussi...
xavkern
bonjour,

c'est quoi exactement Le combo GPRS/3G +WIFI ? Et qu'est ce que ca offre comme possibilites?...

merci
stipus
COMBO 3G/GPRS + WIFI

Un appareil qui te permet d'accèder au réseau 3G, au réseau GPRS, et au réseau WIFI de manière combinée.

Par exemple mon ordinateur portable avec sa carte 3G me permet de faire du GPRS, du 3G lorsque c'est disponible, et du WIFI lorsque je suis à proximité d'une borne. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sur un PDA, mais ça doit être possible.

@+
stipus
xavkern
merci et c'est quoi exactement du 3G?
Tabetozor
3G = Réseau Mobile de troisième génération = UMTS.

Euh, Google est ton ami !
thomy
En plein désert, la seule connection que tu peux avoir, c'est le satellite, alors oublie l'UMTS (la 3g), le GPRS et le Wi-fi.
Il faut donc que tu aie un abonnement satellite, un telephone satellite qui fasse modem et un PDA/ordinateur portable.
Mais dans le desert, ça m'etonnerai que tu trouve du 220V... Donc tu ne pourras pas te connecter très longtemps sauf si tu as un groupe electrogène...
ça me parait bien compliqué !
bulblette
il peut tjr utiliser des cellules solaires pour les PDA qui fonctionnent tres tres bien.
thomy
Oui, c'est vrai, j'avais oublié le solaire !
stipus
CITATION
des cellules solaires pour les PDA qui fonctionnent tres tres bien

T'as une idée précise sur un de ces panneaux solaires qui fonctionne tres tres bien ?

Car tous les modèles que j'ai testés ne fonctionnaient pas très très fort quand même ... sauf peut être entre 11H et 15H, en lumière directe du soleil , le jour ou il n'y a pas le moindre nuage, et en plein désert... ou alors ils font 3 mètres carrés et sont un peu "encombrants".

Donc si tu connais un modèle de taille et poids raisonnable, qui permet de produire la puissance requise pour une recharge normale en quelques heures et non pas en 24H (car je reste rarement 24H d'affilée en plein soleil)... alors je suis très intéressé. Je crois avoir vu une "annonce" de modèles souples et assez fins de 1 à plusieurs mètres carrés, et qui se plient comme une couverture et se transportent facilement, mais à mon avis ce n'est pas encore disponible à la vente...
pjl
CITATION(thomy @ 31/08/2005 à 16:17 )
Mais dans le desert, ça m'etonnerai que tu trouve du 220V... Donc tu ne pourras pas te connecter très longtemps sauf si tu as un groupe electrogène...
*

Enfin, c'est quand même rare que l'on s'aventure en plein désert les mains dans les poches. On a en général la voiture qui va avec et donc une source d'énergie.
pjl
CITATION(stipus @ 06/09/2005 à 00:43 )
Je crois avoir vu une "annonce" de modèles souples et assez fins de 1 à plusieurs mètres carrés, et qui se plient comme une couverture et se transportent facilement, mais à mon avis ce n'est pas encore disponible à la vente...
*

C'est dispo mais à un prix totalement indécent.
bulblette
Alors stipus j'ai tout ce qu'il te faut et a un prix defiant toute concurrence. Vas voir sur le site de Megasol : www.megasol.ch et apres l'appareil s'appelle le SEPP. Il coute 89 euros, fonctionne meme la nuit grace a un noouveau systeme de cellules solaires qui concentrent les rayons. Il est super petit aussi et me semble vraiment parfait pour PDA, camera numerique...
stipus
CITATION
Grâce à l’accumulateur lithium- ion qui y est intégré, SEPP recharge aussi vite qu’une prise.

Ca parait pas mal, mais nul part ils n'indiquent quel est le temps de recharge moyen de cette batterie intégrée....
bulblette
si, faut regarder dans les specifications et cette batterie met 10h a etre rechargee
stipus
Tu en as vraiment essayé un et ça marche bien ?
bulblette
non mais je vais le commander d'ici peu et je te tiendrai au courant. Ca sera pour mon PDA MDA Pro.
patfau
CITATION(bulblette @ 06/09/2005 à 12:59 )
... je te tiendrai au courant....

si t'arrive réellement à obtenir du courant ptdr.gif

Pour ce qui est du téléphone satellite, 2 problèmes :
- Comme mentionné plus haut, le prix des communication est élevé pour le résultat ... ça doit se trouver sur internet
- Ce genre de système est fait pour une qualité voix très moyenne à cause du "jitter", du délai de transport de la voix qui n'est pas génial, alors le débit qui doit en résulter doit être ridiculement bas !

j'ai travaillé à l'armée il y a longtemps sur un système data radio, la qualité étant faible, le protocole du modem radio était alourdi par les échecs ... heureusement, car les données à transférer était de l'ordre de quelques Ko (car système sur mesure), ce ne peut plus être le cas aujourd'hui, où il y a toujours bcp plus de données à transférer
bulblette
eh eh eh patfau (pasmal)

Pour le systeme de satellite, j'ai une reponse qui me semble plus que satisfaisante :

le BGan qui est un nouveau service de communication satellite qui se mettra en place en novembre de cette année avec des debits plus qu'acceptable. Ce systeme remplacera le R BGan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.