Daimaou
24/10/2002 à 10:58
Bon je viens d avoir un NX70 et c est donc mon 1er contact avec le monde Palm (Avant j ai eu des Psion des PPC et meme une Machine Xscale et c est d ailleur pour cela que je suis passe a Palm)
Je ne fais que bosser avec mes machines, et ici au Japon j ai une CF qui me permet de faire de la connection a 144 BPS dans la rue, et mon pb est le suivant, comment ouvre ton des fichiers word ou Xcel sur un Palm ? le soft clie Mail gere les pieces jointes (Photos Video) mais j ai recu un document Word et impossible de l ouvrir ?
Avez vous une idee ou dois je bruler mon Clie ?
Ah deja il y a un Petit PB tous les soft du genre QuickOffice ou autre ne sont pas gere sur les machines Jap, me reste que Document to Go (fournie avec le Clie)
Azrael
24/10/2002 à 11:00
En lisant ton post, j'allais justement te proposer Docs To Go ...
Daimaou
24/10/2002 à 11:03
OK merci je vais tester si c est le cas et que cela marche tu viens de sauver un clie du feu
Azrael
24/10/2002 à 11:05
CITATION(Daimaou)
OK merci je vais tester si c est le cas et que cela marche tu viens de sauver un clie du feu

Je vais être franc : Docs To Go ne vaut rien, ne te rendra pas le service escompté, est super cher, est plein de bugs ...
(Je t'envoie mon adresse par MP pour que tu m'envoies ton Clie par la poste ...
)
olivier101
24/10/2002 à 11:48
A l'heure où nous mettons sous presse, aucun logiciel ne permet de lire directement sur un palm des pièces jointes Word ou Excell... DocsToGo y compris, il faudra passer par une conversion sur le PC.
Il existe des services sur abonnement comme InboxToGo qui, couplé à DocsToGo, te permet de recevoir des pièces jointes Word ou Excell déjà converties, par l'intermédiaire d'un compte mail spécial.
Daimaou
24/10/2002 à 12:57
C est tout de meme fou d entendre cela ! meme mon Psion 5Mx me permet de lire les .doc ! alors la Palm OS5 en est incapable ? Impressionant.
Je suis assez dessus bon j ai pas encore teste le Doc to Go mais j espere que cela va marcher
netjet
24/10/2002 à 13:36
c' vrai que c' assez decevant, mais de toute facon dans la majorité des cas on passe par une hotsync pour transferer les .doc ou .xls donc le fait de passer par un logiciel qui fait la conversion n'est pas tres grave. en général le logiciel s'occupe aussi de la maj des fichiers dans le cas ou ils sont modifiés sur le pda ou le pc.
mais c' vrai que ds le cas ou le fichier doc ou xls est copié directement sur la carte memoire...y pas encore de moyen de les lires !! 8O
Daimaou
25/10/2002 à 07:17
Bon j ai tout essayer mais

j arrive a rien ! comment depuis le clie je peux ouvrir un fichier word avec Doc To Go ?!?!? je capte pas.
De plus apres avoir contacter Iambic et QuickOffice je viens de me rendre compte que les Produits ne sont pas tous OS5 compilent (Fast Write chez Iambic ne l est pas mais pour bientot) et si ils le sont (compatibles) et bien ils ne le sont pas avec les series NX dommage messieurs les Progs car la 1er machine sur le Marche avec l OS5 c est tout de meme un NX...
Bref...
Azrael
25/10/2002 à 07:42
Tu dois avoir un soft Doc To Go installé sur ton PC. Tu l'ouvres, tu sélectionnes les fichiers .doc, et tu quittes. A la hotsync suivante, tes fichiers sont transférés sur ton Clié après reformatage, et tu peux alors les consulter avec l'appli Docs To Go installé sur ton Clié.
Ben moi, j'ai plus simple. je t'échange ton vieux SONY inutile en le sauvant du feu contre un modele bien français sous Palm OS 4
Azrael
25/10/2002 à 08:33
Trop tard Gwen ... j'ai déjà posé ma candidature et envoyé mon adresse ... Je devrais le recevoir dans 3 jours...
netjet
25/10/2002 à 08:45
oui en fait en installant doc2go il y a une appli desktop qui te permet de faire la conversion xls, doc, ppt sur ton palm. pour ca il suffit de faire glisser les fichiers xls etc... sur l'appli et à en faisant une synchro ils sont transferés sur ton bô NX !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.