Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soucis avec le mail et thunderbird
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tabetozor
Pour une raison que j'ignore et sans avoir touché à rien, et après avoir rebooté et tout vérifié, Thunderbird ne focntionne plus pour certains de mes comptes mails.

J'obtiens le message suivant :
Cliquez pour voir le fichier-joint

En sachant que :
- Je peux me connecter à d'autres comptes sans soucis (mais qui ne sont pas sur le même serveur)
- Cela fonctionne sur Outlook Express
- Cela fonctionne sur le webmail de mon provider
- Que j'ai effacé et remis les mots de passe
- Que j'ai re-crée un compte (sur le même serveur), mais que cela ne marche toujours pas.

J'ai l'impression que mon provider ignore (ou bloque) thunderbird.

Une idée? Je vais devenir fou !
poissonfree
Aucunes idées anim_sorry.gif
Mais c'est quoi "Thunderbird" ? icon_bla.gif
oupsman
CITATION(poissonfree @ 25/08/2005 à 15:05 )
Aucunes idées anim_sorry.gif
Mais c'est quoi "Thunderbird" ? icon_bla.gif
*

Client mail libre développé par le projet Mozilla.

Y'a différents protocoles pour l'envoi du mot de passe. essaye de voir si ton provider n'aurait pas changé de protocoles et/ou de version de démon.
Trudi
Et en réimportant les réglages de Outlook Express ?
Tabetozor
Non, cela ne marche pas.

Bon ce soir: format c:
erwan
Quand on ping le serveur, il n'est pas censé répondre ? icon_bla.gif
Patrice
CITATION(erwan)
Quand on ping le serveur, il n'est pas censé répondre ?  icon_bla.gif

Sur un bon serveur sérieux, non. C'est un principe de sécurité de bloquer les trames correspondant au ping.
penduick
Eh ben, dis donc, toi, je sais pas si je te confierais la réalisation d'un site, hein , vu la schkoumoune que tu te paies icon_mrgreen.gif
Payalba
Ca m'arrive quand je crée un compte et que le mdp est faux
Ou pour club-intenet : que mon compte est bloqué !
Trudi
Faudrait désinstaller Thunderbird, shooter les répertoires d'installation qui restent (évidemment, avec tes mails et ton carnet d'adresses... quelcon.gif grrrrrrr :p ) et réinstaller, ça devrait marcher.
Palmidem
CITATION(Trudi @ 25/08/2005 à 22:51 )
Faudrait désinstaller Thunderbird, shooter les répertoires d'installation qui restent (évidemment, avec tes mails et ton carnet d'adresses... quelcon.gif  grrrrrrr  :p ) et réinstaller, ça devrait marcher.
*

lolll et il a pas droit à une tit' sauvegarde de ses fichiers, juste un'tite parce que 834 adresses complètes et sensibles, ça ne se resaisit pas ... comme ça siffle.gif wink.gif
Tabetozor
Penduick: icon_lol2.gif

Bon pour info: j'ai fais format c: puis un ghost de ce matin. Tout est revenu. Pourquoi? Je n'en sais rien, mais comme je n'ai pas le temps de me poser des questions...
Trudi
CITATION(Palmidem @ 25/08/2005 à 23:20 )
lolll  et il a pas droit à une tit' sauvegarde de ses fichiers,  juste un'tite  parce que 834 adresses complètes et sensibles, ça ne se resaisit pas ... comme ça  siffle.gif    wink.gif
*

Et la synchro avec le Palm, ça sert à quoi ? anim_wink.gif

Tab, content pour toi ! Pourquoi ça re-fonctionne ? Comme disait Fox Mulder : "La vérité est ailleurs" ! icon_lol2.gif
Tabetozor
Je sais pourquoi : Reçu ce mail de mon hébergeur :

CITATION
"Hier matin, vers 11h, nous avons introduit deux nouvelles machines dans la plateforme de messagerie pour préparer la migration hors des serveurs EMC. Lors de cette migration, plusieurs paramètres ont perturbé le fonctionnement normal de la messagerie. Nous avons tout remis en l'état précédent et reprendrons ces travaux ultérieurement, une fois tous ces problèmes identifiés et résolus. Toutes nos excuses pour les inconvénients causés."

Pourquoi cela n'affecte que thunderbird... là c'est une autre histoire.
Palmipède
Cela (re)fonctionne, c'est déjà ça... cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.