Fred31_T5
25/08/2005 à 18:13
Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur de T5 ; je souhaite disposer d'un GPS...
Quel est la meilleur solution aujourd'hui d'après vous tous ?
Tom-tom V5 ?
Si oui ou peut-on se la procurer au meilleur prix (J'habite à Toulouse ...)
Merci pour vos avis...
olivier101
25/08/2005 à 18:29
CITATION(Fred31_T5 @ 25/08/2005 à 19:13 )
Quel est la meilleur solution aujourd'hui d'après vous tous ?
Les avis sont partagés (enfin en général, cr le mien est fait...) entre Tomtom 5 et ViaMichelin 3. Pour te faire une meilleure opinion, lis notre dossier comparatif qui est très instructif:
http://palmattitude.org/tests/compagps/index.php
Fred31_T5
30/08/2005 à 21:31
Merci beaucoup, je vais analyses ce dossier...
Cordialement,
Fred
ce teste reste valable dans els grandes lignes, cependant depuis TomTom a sorti la V5 et Viamichelin la V3
En toute honnêteté, TomTom est désormais supérieur à ViaMichelin sauf sur deux points : la qualité graphique de la cartographie, le lien avec le carnet d'adresse. Viamichelin est également meilleur dans la nivigation transfrontalière puisque Navigation permet de préparer un itinéraire à l'intérieur d'un groupe de pays (belgique, france, lux, suisse en l'occurence).
olivier101
31/08/2005 à 09:26
CITATION(jms @ 31/08/2005 à 08:37 )
Viamichelin est également meilleur dans la nivigation transfrontalière puisque Navigation permet de préparer un itinéraire à l'intérieur d'un groupe de pays (belgique, france, lux, suisse en l'occurence).
Ca c'est discutable, je préfère le principe de tomtom avec les cartes "plus" qui sont des cartes nationales avec en plus les grands axes d'Europe (mais sans la carto détaillée des rues). Ainsi par exemple pour me rendre quelque part en Allemagne, je peux planifier le chemin vers la ville sans quitter la carte "Benelux plus", et ensuite dès que je suis en Allemagne je peux basculer sur la carte "Allemagne" pour avoir les rues. Avec ViaMichelin c'est impossible, puisqu'il n'existe pas (sauf erreur) de groupe de pays comprenant à la fois le Benelux et l'Allemagne.
c'est pour ça que j'ai précisé "à l'intérieur d'un groupe" et le groupe en question

car effectivement TomTom est plus souple en dehors de ce groupe.
Cecid dit il faut quand même changer de carte avec TomTom, et dans ce cas là c'est aussi faisable avec ViaMichelin, trajet jusqu'à la frontière, changement de carte puis trajet final
kathydje
03/09/2005 à 23:29
J'ai le même souci : quel achat pour un T5 ?
J'ai lu le dossier sur Tomtom 5. Et je semble me diriger vers cet achat (lorsque mon budget me le permet !!!).
Mais pour que ce soit très clair pour moi, que faut-il acheter exactement en sus de Tomtom :
- une carte supp pour le stockage ?
- quant au support du palm pour la voiture, la connectique; câble allume-cigare... (le branchement, quoi...), vers quoi vaut-il mieux se diriger ?
bubu0110
04/09/2005 à 00:15
idem pour moi, ayant un T5,
mais je suis tres septique sur la compatibilité de TT5 avec le T5, sur forum de GPSpassion le nombre de problemes entre TT5 et T5 est impressionnant, quand est il sur palm attitude ?
est ce que les possesseurs du T5 ont les memes problemes ( plantages, syncro qui n'en finis pas, ecran qui ce fige, ect ,ect.
est ce que je doit attendre une prochaine version de TT5 ?
plusieurs de ces questions me pose probleme, vu que j'ai vraiment hate d'acheter mon GPS (penchant plus vers la version tomtom)
Tabetozor
04/09/2005 à 07:21
Pour vous répondre à tous les deux:
1. Avec les dernières mise à jour dePalm pour le T5 et la nouvelle version de Tomtom, on ne peut plus parler de problème d'incompatibilitée. Il n'y a aucun plantage.
2. Une carte en sus n'est pas nécessaire. Il te faut un chargeur allume-cigare pour le palm et un support pour la voiture (dans les deux cas, j'en ai trouvé à la Fnac : de mémoire, le support de base coûte 20€ et est très bien)
olivier101
04/09/2005 à 12:47
CITATION(jms @ 31/08/2005 à 10:44 )
c'est pour ça que j'ai précisé "à l'intérieur d'un groupe" et le groupe en question

car effectivement TomTom est plus souple en dehors de ce groupe.
Cecid dit il faut quand même changer de carte avec TomTom, et dans ce cas là c'est aussi faisable avec ViaMichelin, trajet jusqu'à la frontière, changement de carte puis trajet final

Encore faut-il savoir où passer la frontière... comme je l'ai dit c'est vrai que ça se discute, mais je trouve le principe tomtom plus facile d'utilisation. De plus tu peux changer de carte et passer sur celle d'arrivée quand tu veux entre la frontière et la ville d'arrivée, alors qu'avec ViaMichelin tu dois changer pile à la frontière.
olivier101
04/09/2005 à 12:50
CITATION(bubu0110 @ 04/09/2005 à 01:15 )
mais je suis tres septique
J'espère pour toi que tu es sceptique et pas septique !!!
bubu0110
04/09/2005 à 13:15
CITATION
J'espère pour toi que tu es sceptique et pas septique !!!
pas tres sympa
Patrice
04/09/2005 à 13:19
Ben, c'est toi qui a écrit carabistouille, non ?
bubu0110
04/09/2005 à 13:20
oups: j'ai du me tromper pour incerer la citation de olivier101
Patrice
04/09/2005 à 13:21
CITATION(bubu0110)
oups: j'ai du me tromper pour incerer la citation de olivier101
J'ai rectifié ça.
bubu0110
04/09/2005 à 13:26
merci patrice pour la rectif
pour les fautes d'ortographes, je pense pas que ça soit le but de ce forum, surtout que c tres lisibles
CITATION(bubu0110 @ 04/09/2005 à 14:26 )
pour les fautes d'ortographes, je pense pas que ça soit le but de ce forum, surtout que c tres lisibles
Justement on y fait très attention, dans un but de lisibilité maximum!
jacquest3
04/09/2005 à 13:55
Un petit peu comme une insertion
Plus sérieusement, nous faisons tous des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison (moi y compris) mais comme le précise Patrice, c'est surtout pour éviter les incompréhensions.
Tabetozor
05/09/2005 à 07:41
Et puis la remarque d'Olivier était à prendre sur le ton de l'humour!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.