Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Inondations...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mcaltite
Je sais, ça peut paraitre un peu particulier, mais je viens de voir les inondations en Suisse. Alors je voudrais avoir une pensée pour tous les ptis suisses du forum.

On pense à vous... anim_wink.gif

je mets ce lien qui donne un aperçu des dégats (il doit y en avoir plein d'autres)
oliricha
Merci, c'est sympa d'y avoir pensé!

A Genève, où je vis, il n'y a rien de spécial... c'est plutôt le centre du Pays, du côté de MarieC en fait, qui est le plus touché.

Alors je me joins a tes pensées pour les centriste du pays sourire.gif en espérant que les intempéries annoncées pour cette nuit ne soient pas aussi abondantes que les dernières.
snark
Des inondations en Suisse, en Autriche, ... et de la sécheresse et des incendies au Portugal. Tout part en co..lles ... icon_confused.gif icon_cry.gif
jean-roch
et c'est rien à côté de ce qui attends nos enfants icon_cry.gif
Georges D.
Une pensée à nos amis suisses, en effet ...

J'espère que Marie C. va bien. anim_wink.gif
Trudi
Si MarieC n'habite pas en basse ville, c'est bon, la ville a une grosse rivière qui a creusé une sorte de canyon, alors il n'y a que quelques quartiers en bord de rivière qui ont souffert.

Par contre, en Suisse centrale, c'est moins drôle... Quand ta maison part avec un pan entier de colline, t'as pas l'air %#!§@... huh.gif
jean-roch
pour la petite histoire, depuis ces inondations, la boite ou bosse me femme n'a plus de réseau avec la maison mère en suisse c'est un peu la galère, mais en même temps ils ne se font plus enquiquinner icon_lol2.gif
Iceman
icon_exclaim.gif Une pensée également pour les 2 hommes du feu qui ont péri durant cette catastrophe... icon_exclaim.gif

Toujours triste de perdre des collègues
Larvation
Sympa vos pensée pour nous ! Merci.

Pour ma part, je n'ai pas trop été touché par les innondations (ça s'est passé à 15km de chez moi) mais ma voiture commence à prendre un peu l'eau avec tout ce qui est tombé.

Par contre je suis dans la région qui a été touchée par la grêle. Le paysage commence à reprendre enfin des couleurs... et ma voiture ne se soigne pas de ses nombreuses bosses... snif

Et dire que pas si loin d'ici, les pompiers luttent péniblement contre le feu qui ravage le Portugal. Où va-t-on ?!?!

EDIT : Merci aussi à mcaltite pour le lien. Je n'avais pas tout vu...
mais il me semble avoir entendu qu'une partie en France est aussi touchée par les innondations, de l'autre côté du lac Léman ?!
RiSk
Tout mon soutien à mon amis les "Ptits Suisses" sourire.gif
Par chance de mon coté on était protégé par les montagnes (les mêmes qui bloquaient les nuages du coté Suisse en fait! quelcon.gif ).

Et comme on parle Suisse, j'en profite pour m'informer un peu.
[3615MyLife]
En effet, ce soir je rentre sur Paris en voiture (depuis Milan pour ceux qui ne suivent pas :p ) et le chemin le plus pratique me fait rentrer en Suisse au niveau de Lugano et ressortir au niveau de Bâle.
Pensez vous que la route sera dégagée ou certains axes sont ils encore fermés à cause des récentes innondations?
Je suis allé faire un tour sur le site swissinfo mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver... Alors si vous avez des conseils! siffle.gif
Merci!
[/3615MyLife]
mcaltite
CITATION
mais il me semble avoir entendu qu'une partie en France est aussi touchée par les innondations, de l'autre côté du lac Léman ?!

Oui effectivement, en haute savoie... De plus quand j'ai vu les images des contamines montjoie où j'étais en juillet ça m'a fait une drôle d'impression... huh.gif

J'ai trouvé ce lien
Larvation
CITATION(RiSk @ 26/08/2005 à 11:01 )
[3615MyLife]
En effet, ce soir je rentre sur Paris en voiture (depuis Milan pour ceux qui ne suivent pas :p ) et le chemin le plus pratique me fait rentrer en Suisse au niveau de Lugano et ressortir au niveau de Bâle.
Pensez vous que la route sera dégagée ou certains axes sont ils encore fermés à cause des récentes innondations?
Je suis allé faire un tour sur le site swissinfo mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver... Alors si vous avez des conseils! siffle.gif
Merci!
[/3615MyLife]
*

[/3615YourLife]
Tu as déjà fait ce trajet ? Ca me semble être un bien long détour pour aller sur Paris. Tu comptes passer par le Gottard ? Si tu n'es pas emmbêter par les innondations, tu risques de te retrouver dans les bouchons (comme presque tous les w-e). Tu n'aurais pas meilleur temps de rentrer par le tunnel du St-Bernard ? Ou encore mieux, par le Mont-Blanc ?
[/3615YourLife]

CITATION(mcaltite @ 26/08/2005 à 11:12 )
Oui effectivement, en haute savoie... De plus quand j'ai vu les images des contamines montjoie où j'étais en juillet ça m'a fait une drôle d'impression... huh.gif

J'ai trouvé ce lien
*

C'était donc bien ça... j'adresse aussi quelques pensées à mes voisinsi de l'autre côté du lac.
RiSk
CITATION(Larvation @ 26/08/2005 à 10:21 )
[/3615YourLife]
Tu as déjà fait ce trajet ? Ca me semble être un bien long détour pour aller sur Paris. Tu comptes passer par le Gottard ? Si tu n'es pas emmbêter par les innondations, tu risques de te retrouver dans les bouchons (comme presque tous les w-e). Tu n'aurais pas meilleur temps de rentrer par le tunnel du St-Bernard ? Ou encore mieux, par le Mont-Blanc ?
[/3615YourLife]

Ben nan justement je l'ai jamais fait... icon_cry.gif
Et c'est le trajet que m'a filé Mappy. Je pense qu'il fait passer par la Suisse pour une question de coût.
En tout cas, si tu me dis que la Suisse est complètement bouchée, je vais peut être choisir un autre trajet. wink.gif
Larvation
CITATION(RiSk @ 26/08/2005 à 11:31 )
Ben nan justement je l'ai jamais fait... icon_cry.gif
Et c'est le trajet que m'a filé Mappy. Je pense qu'il fait passer par la Suisse pour une question de coût.
En tout cas, si tu me dis que la Suisse est complètement bouchée, je vais peut être choisir un autre trajet. wink.gif
*

Je ne sais pas ce que ça donne au niveau des innondations en Suisse centrale. Mais il me semble que le tunnel du Gothard par lequel tu vas passer (si je ne me trompe pas) est souvent pris d'assaut le w-e et il y a facilement des bouchons.
J'ai fait l'itinéraire sur map24.com et le trajet le plus court est par le Mt-Blanc (idem pour mappy mais pas ViaMichelin qui propose par la Suisse).

C'est peut-être à cause du coût que le trajet passe par la Suisse mais n'oublie pas que tu es sencé acheter la vignette autoroutière (40.- FRS).

Tu peux trouver des infos trafic ici . Il semble qu'il y ait toujours des problèmes de circulation à cause des innondations.
RiSk
CITATION(Larvation @ 26/08/2005 à 11:48 )
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau des innondations en Suisse centrale. Mais il me semble que le tunnel du Gothard par lequel tu vas passer (si je ne me trompe pas) est souvent pris d'assaut le w-e et il y a facilement des bouchons.
J'ai fait l'itinéraire sur map24.com et le trajet le plus court est par le Mt-Blanc (idem pour mappy mais pas ViaMichelin qui propose par la Suisse).

C'est peut-être à cause du coût que le trajet passe par la Suisse mais n'oublie pas que tu es sencé acheter la vignette autoroutière (40.- FRS).

Tu peux trouver des infos trafic ici . Il semble qu'il y ait toujours des problèmes de circulation à cause des innondations.
*

Merci merci Larvation! dieu.gif
En fait c'est assez marrant, lorsque je mets mon lieu de départ précis (Lainate) je passe par la Suisse (probablement parce que Lainate est sur l'autoroute menant à Chiasso) et lorsque je mets Rho (a qq kms seulement) j'ai le chemin par le tunnel du mont blanc! huh.gif
Je pense que je vais suivre tes conseils et passer par le mont blanc. Comme ca en plus je donne de l'argent aux autoroutes Francaises! icon_lol2.gif

Par contre, ton lien pour le traffic ne marche pas... icon_confused.gif
Larvation
Je viens d'essayer le lien. J'ai aussi eu un petit soucis avec un message d'erreur sur la page mais en réactualisant, elle est apparue comme par enchentement ?!! Je ne sais pas pourquoi.

Si ça en fonctionne toujours pas, vas sur le site du tcs et tout en bas de la page, il y a un encadré gris avec "Inforoute". Ca correspond au lien que je t'ai donné.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de circulation par le tunnel du Mt-Blanc mais si tu passer par la Suisse, par le Gd-St-Bernard et que tu longes le lac du côté Suisse, tu vas te retrouver dans un bouchon à coup sur (c'est juste à côté de chez moi, il y a un tunnel en travaux sur l'autoroute).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.