grosdoudou
25/08/2005 à 21:21
bonjour à tous j 'ai besoin de votre aide svp
j' ais un palm t5 et je n' arrive pas à le configurer pour acceder à internet à noter que je ne veux pas utiliser mon telephone portable comme modem mais que je voudrais le configurer en reseau avec mon pc via un adaptateur bluetooth linksys j' arrive bien a faire la hot sync mais pour le reste rien y fait
je precise qu' a la detection mon palm est reconnu mais quand je fais proprièté de celui ci il n'offre aucun services pourquoi ?????????je sais pas ?
merci
de votre aide
poissonfree
25/08/2005 à 21:25
Salut et bienvenue à toi sur le forum
Fais une recherche sur SoftickPPP et regarde
ça
grosdoudou
26/08/2005 à 12:38
merci a toi :
je suis déjà allé sur cette page qui somme toute a l 'air très enrichissante mais il y a un certain nombre de choses qui m'échappent je suis novice en ce qui concerne la configuration
pour les reglages sur mon palm je pennse y arriver mais sur mon pc c 'est moins clair
il y est question de : Chez moi (stack widcomm 1.4 en anglais), elle s'appele 'Bluetooth Network'
est ce qu' il me manque un programme pour que mon pc détecte le reseau lan ????
poissonfree
26/08/2005 à 12:46
A part faire une recherche sur
SoftickPPP 
Car pour surfer j'utilise 2 méthodes :
- carte wifi PalmOne avec un routeur wifi
- connexion en bluetooth avec mon téléphone portable (qui me sert de modem)
Mais je n'utilise pas du tout mais alors pas du tout le logiciel SoftickPPP

Désolé
mcaltite
26/08/2005 à 13:15
Sinon tu peux regarder sur
cette page qui explique toutes les étapes pour configurer l'ensemble
mcaltite
26/08/2005 à 13:25
Il y a aussi
ce lien qui explique chaque étape de la config
En plus en français
grosdoudou
26/08/2005 à 13:31
merci et rebonjour à tous
et on continu dans la galère
en effet quand je me réfère à ce que dit oupsman déja à ce stade il y a quelque chose qui m 'échappe :
Sur la connexion au réseau local de votre PC, clique droit => propriétés
Onglet paramètres avancés.
Cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
Comme connexion réseau domestique, sélectionnez la connexion Bluetooth.
la case autoriser je ne la trouve pas et encore moins la connexion bluetooth
d'autre part quand j' essais de créer un reseau je n' arrive pas à associer mon reseau locale avec le reseau bluetooth
j' ais aussi téléchargé softik ppp mais pour l'instant cela ne m'apporte rien tout est en anglais
alors en plus d'etre poli il faut etre gloth
j 'en perds mon latin
merci
grosdoudou
26/08/2005 à 17:34
salut
je continue dans ma recherche
question posée
pourquoi quand je démarre l'assistant ajout d 'un périphérique bluetooth reseau mon palm t5 n' est pas détècter alors qu'il est en service svp aider moi je rame
je viens une nouvelle fois de désinstaller linksyset de le remettre il semble qu' a un moment de l'istallation une fenetre en anglais précise qu' un des pilotes n'est pas signé donc maintenant le logiciel devrait etre installe correctement mais toujours rien n' y fait
alors svp à l'aide
merci
Tabetozor
26/08/2005 à 18:30
Je dois dire, que je suis un peu perdu.
Tu as quoi sur ton PC comme service Bluettoth? Celui de microsoft ou celui de Widcomm?
Ensuite, ton palm est bien sur mode détectable? Et le BT est-il en marche?
grosdoudou
26/08/2005 à 19:37
merci de ton intèret
en fait je suis un peu perdu voila ce que j' ai :
un pc avec windows xp edition familiale avec le pack sp2
un palm t5
et un adaptateur buetooth usbbt100 linksys
voila ce que je peux te dire
peut etre que tu vas pouvoir éclairer ma lanterne
comme je l' ais précisé la détection se fait pour la hotsync mais pour le reste je n' arrive pas à me connecter à internet chez moi via mon pc
sinon j'ais aussi un telephone motorola v547
*
merci a plu

s tard
grosdoudou
26/08/2005 à 19:42
suite
quand tu parles de service bluetooth
de quoi s'agit il ???????
merci
Tabetozor
26/08/2005 à 19:42
Bon, reprenons, tu arrives à faire une hotsync normale? Pas en Bluetooth mais avec ton câble ?
grosdoudou
26/08/2005 à 23:32
hello
en fait j' arrive a faire les deux aussi bien en bluetooth qu' avec le cable mais il n' y a que ça que je puisse faire quand je cherche à ajouter mon palm au lan je n' y arrive pas mais il vrai aussi qu' a force d' essayer de confgurer je me retrouve avec je ne sais combien de port com alors à chaque fois je rajoute un port dans le pare feu windows
si par exemple je fais un ajout de nouveau periphérique bluetooth à la détection il apparait comme déja connecté donc ok
si je veux l' adjoindre a un reseau personnel il 'n'apparait pas. ce qui semble dire que mon palm ne prend pas en charge les services reseau PAN enfin peut être que je m'égard
pour ce qui est de la configuration reseau sur le palm j' ais essayé d'y mettre les paramètres donnés par oupsman mais rien n' y fait
à chaque fois que j' essaie de me connecter avec blazer ou autre chose il y a toujours ce message d 'erreur : erreur : fin délai d'attente de PPP(0x1231)
sinon j' arrive a utiliser le composeur et les sms sur mon tel
voila pour l' instant d 'autre part j'ais téléchargé softik PPP mais il est en angalis et pour la configue même topot
alors merci et a bientot
grosdoudou
26/08/2005 à 23:37
je précise aussi que j' ais une free box
voila à plus
grosdoudou
27/08/2005 à 07:20
me revoila bonjour à tous
questions à 2 balles :
il ya un icone bluetooth bleu et rouge dans ma barre de lancement rapide quand je click dessus il y a:
start using bluetooth et en dessous bluetooth device not find donc premier problème
ensuite sur le bureau il y a un autre icone my bluetooth place et celui la impossible de l'ouvrir pourtant dans l' aide de softik ppp j' ais vu qu'il devait y avoir une fenetre qui s'ouvre
merci a tous
Patrice
27/08/2005 à 07:49
Visiblement, ton interface bluetooth est mal configurée sur ton PC. Tu devrais commencer par te préoccuper de ce problème...
grosdoudou
27/08/2005 à 11:15
salut
tres bien je veux bien m' en préocuper mais
peux tu me donner la marche à suisvre parce que je ne sais plus quoi faire
je suis allé sur le site de windows update pour chercher et je n'ais rien trouvé merci à bientot
grosdoudou
27/08/2005 à 18:05
hello
quelqu' un pourrait il me repondre vite cà serait super cool
merci
grosdoudou
30/08/2005 à 14:11
bonjour à tous
je repose a nouveau mon problème pour essayer de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à configurer mon palm pour pouvoir acceder à internet avec mon palm t5 via un adaptateur bluetooth modèle linksis usbbt100
en fait pour la hot sync il n' y a pas de problème
quand j'affiche les périphériques bluetooth sur mon pc mon palm est reconnu
il arrive aussi a se connecter a mon pc mais sans pouvoir utiliser aucun services et au bout d'un moment la connexion s'arrete
d'autre part quand je lance l'assistant connexion resau celui ci ne me donne pas en option mon resau bluetooth mais que les différents reseaux locaux
j' ais essayé de le configurer comme décrit par oupsman
mais rien n' y fait
je voudrais savoir comment je peux connaitre mon adresse ip? comment configurer le reseau ? comment paramètrer xp ? comment et ou attribuer les adresses dns sur mon pc ? mon pare feux ?etc
donc si quelqu'un pouvait me dire coment il est configuré cela m'aiderait beaucoup
sur ce merci et bonne journée à tous
grosdoudou
02/09/2005 à 13:58
salut à tous
je reviens faire un peu le bilan de mes investigations et apporte un peu de solution
voila
j' avais donc un pb

avec un dongle bluetooth linksys usbbt100 qui ne fonctionnait qu' a moitiè avec le logiciel une fois installé
en fait j'ais envoyé un mail au support de chez linksys et ils m'ont renvoyé sur le lien suivant :
http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksy...swers.search_nlou j'ais pu trouver la solution (en anglais par contre ) pour mettre à jour les pilotes
ce qui fait qu' après un redémarrage le bluetooth net work fonctionne correctement
il ne me reste plus qu' a configurer mon palm pour pouvoir communiquer avec mon pc et surtout acceder à internet
mais ça c'est une autre histoire
alors voila j'èspère un peu vous avoir aidé et à bientot
grosdoudou
06/09/2005 à 13:40
enfin ç a y est j' arrive a avoir un connexion établie entre mon palm et mon pc
mais toujours pas de page internet sur le palm ou on me dit impossible d'afficher la page demandée le site web auquel etc..
quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire maintenant pour arriver à l'a
Patrice
06/09/2005 à 13:58
Et bien tu repars sur le partage de connexion XP ou SoftickPPP (moins prise de chou)...
lolvince
07/09/2005 à 20:31
puis je me connecter avec mon palm (clie nx70v) sur internet avec mon tel (tel compatible => forfait bouygues avec IMODE) en utilisant mon forfait IMODE? je sait que ça marche pour orange avec le WAP mais je c po si bouygues c identique meme si ça reste du GPRS il me semble. quelqu'un peut til me confirmer ceci SVP
poissonfree
07/09/2005 à 20:34
Y'a pas de raison pour que tu ne te connectes pas à Internet!
Mais par contre faut le forfait DataPocket si tu veux utiliser le GPRS (cf ma signature

)
Et bienvenue sur PalmAttitude, lolvince !
poissonfree
07/09/2005 à 20:46
CITATION(erwan @ 07/09/2005 à 21:43 )
Et bienvenue sur PalmAttitude, lolvince !

Oups!

J'savais bien que j'avais oublié quelquechose
Patrice
08/09/2005 à 00:14
CITATION(lolvince)
je sait que ça marche pour orange avec le WAP
Impossible... Avec un forfait WAP on peut utilsier les services WAP mais en aucun cas on ne peut avoir un "vrai" accès internet....
grosdoudou
09/09/2005 à 21:36
bonsoir à tous
*
ça y est je peux enfin surfer sur le net avec mon palm ça a été" long mais qu' est ce que c'est bon quand on fini par trouver
merci patrice :p mais je n'ais pas eu besoin d 'utiliser softik enfin j' ais essaye mais comme il était en anglais misère
voila enfin si je peux faire partager mon experience il n' y a pas de problème toujours est il qu' avec sp2 ça marche
frolon
25/02/2006 à 16:12
Bonjour
Je fais remonte un vieux post recurent.
Grosdoudou Tu m as apporte une aide precieuse (la personne de linksys a laquelle j ai parle ne connaissais pas la manoeuvre pour le SP2 et donc je me trouvais avec des icones un peu speciales

).
Par contre pourrais tu decrire la suite des etapes pour te connecter.
Je n ai par exemple plus acces aux fonctions avancees du bluetooth network (et ne peux donc plus partager ma connection internet). J ai bien lu les autres post mais cela ne correspond pas vraiment a mon (notre) cas
Si tu pouvais decrire les etapes que tu avais suivi...
Merci d avance
Frolon
grosdoudou
25/02/2006 à 21:24
salut
écoute pour l 'instant il n 'y a pas longtemps j'ais fais une restauration de mon pc donc je suis
revenu au point de départ
en ce qui concerne la connexion internet j 'ais un peu de mal a afficher une page web sur mon palm
je peux aller chercher mes mails mais pour le reste pas encore le top
il faudra que tu m ' en dises un peu plus sur ton problème et j 'essaierais de t 'aider
à bientot grosdoudou.............
frolon
26/02/2006 à 18:04
J ai replonge et petit a petit j ai resolu pas mal de problemes.
Lorsque j ai fais l installation avec la petite correction du au SP2 (lien que tu as donnes) j ai perdu l option du partage de connection (wmi).
J ai reussi a retrouver ce partage de connection et j ai donc suivi les indications comme decris sur la page 1 du poste (http://www.whizoo.com/bt_setup/).
Je n ai aucun probleme pour obtenir une connection au service
Lorsque je suis dans l etape
Connecting the first time & Testing the configuration:
mon log est comme le sien.
Malheureusement je ne peux toujours pas me connecter sur internet Il tente d envoyer quelques chose mais apres un certain temps( la page demandee ne peut pas etre affichee.....) De meme pour recuperer mes messages.
Il y a donc encore quelque chose qui m echape.
Si quelqu un a avance..... moi je continue a plancher.
Frolon
tequila70
26/02/2006 à 18:24
bonsoir à tous
on m' offert un tungsten e2 il y a 2 semaines
je l'ai connecté à mon pc via une cle bluetooth usb, la hotsyncro marche sans soucis
mais je n'arrive pas à aller sur le net j'ai un message d'erreure sur le palm :" errur:fin delai d'attente de PPP (0X1231)
je n'y connait pas grand chose au niveau des adresses IP ,je suis sous windows XP SP1 mon modem est un modem adsl usb sagem de chez wanadoo
est ce que quelqu'un pourrait m'explique tout cela en détail svp?
grosdoudou
27/02/2006 à 22:29
salut frelon
pour l 'instant c 'est toujours comme je te l 'ais dit je suis comme toi impossible d ' afficher la page bla bla bla
il y a une partie dans la configuration de l 'option network
click sur wiew my blutooth services
ensuite click droit propriètés net work acces
dans ce passage dans le menu déroulant il faut verifier que tu as bien selectioné
allow other devices to acces the internet lan via this computertiens moi au courant de tes découvertes
merci
grosdoudou
28/02/2006 à 21:56
hello slt à tous
enfin j 'ais pu réafficher le web sur mon palm bon sang la prise de tête
par contre je ne peux plus aller chercher mes mails ce sera pour demain ....
pour mémo ma config dans le palm
menu pref reseau
service reseau : grosdoudou
type connexion :PPP
inactivité 3 min
dns principal 212.27.32.176
dns second 212.27.32.177
adresse IP 192.168.0.2
voila si ça peut aider à votre bon coeur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.