2. Maintenant elle est visible aussi par le membre. Ce qui veut dire que X ne peut pas voir le niveau d'avertissement de Y. Chacun voit le sien. Il est hors de question de mettre quelqu'un en pature aux autres !
3. Nous avons activé cette option par soucis de transparence. Moi j'aime bien savoir ce que les autres pensent de moi et si j'ai des soucis avec une communauté ou pas.
4. Ce qui fait augmenter le niveau d'avertissement : Insultes, trolling avancé, hack du forum, piratage, en gros tout ce qui peut nuire à la bonne marche du forum ...
A noter que le niveau ne monte pas dès la première fois, mais après un premier avertissement amical par MP.
5. Ce qui fait baisser le niveau d'avertissement : Déjà le fait de dire "désolé", de ne plus faire ce pourquoi on a eu l'avertissement et le temps.
6. Les décisions de "monter" ou de "descendre'' un avertissement est pris par le CA (après un vote des 13 membres élus de l'association), ce n'est pas le fait d'une seule personne.
7. A l'écran:
= Tout va bien
= Après un premier avertissement par MP
= Vos posts doivent être validés par un modos avant d'être visibles
= Désactivation du droit d'écriture pour un temps X.
= Suspension du compte pour un temps X.
= Bannissement définitif.8. Mais on peut passer directement de 0% à 100% pour des cas graves comme par exemple "hacking du forum par un membre (cas vécu).
9. Dans tous les cas, excepté pour le 0%, il est possible de demander à parler au CA pour discuter d'une décision que vous jugez excessive.
Quelques commentaires:
1. Nous ne distribuons pas des bons ou des mauvais points, nous ne sommes pas à l'école, mais nous veillons à la bonne marche du forum selon les règles que tout le monde a accepté en s'inscrivant sur ce forum.
2. Nous préférons de loin que ce système n'existe pas, car notre but n'est pas de faire la police, mais de parler Palm.
C'est une vision hélas utopique. Les débordements sont là, et il faut bien les gérer, que ce soit pour préserver la bonne ambiance qu'il règne ici ou pour ne pas engager la responsabilité des responsables de ce site.
3. Pouvoir : Nous n'en avons aucun si ce n'est celui de passer plusieures heures par jour à répondre aux questions, faire des dossiers... mais c'est un autre sujet. Si on le fait, c'est parce que l'on veut bien le faire, personne ne nous as obligé, mais, nous ne sommes pas là non plus pour nous faire insulter.
4. Ce n'est pas parce que nous sommes modos ou admin que notre parole est d'or et que nous maîtrisons tous les sujets. Sur PalmAttitude, il n'y a pas de star, des personnes au dessus des règles ou ayant des avantages. Le posteur avec 10 messages apporte autant au forum que celui qui en a 1000 ! Le but d'un forum est le partage des expériences.
Maintenant, si vous avez encore des questions n'hésitez pas, mais par pitié, ne voyez dans ce système qu'un soucis de transparence et de dialogue.