Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Editer un message par GPRS ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
stipus
Voilà le problème que j'ai eu tout à l'heure dans le train:

Mon PC portable était connecté en bluetooth à mon Tréo 600, lui même connecté à Internet par le GPRS Orange.

J'ai essayé d'éditer un POST que j'avais fait, et le serveur ne répondait pas quand je cliquait sur le bouton "Envoyer le message modifié"

J'ai réessayé 10x avec toujours les mêmes symptomes.
Je me connecte sur palmattitude
Je clique sur FORUMs
Je trouve mon POST
Je clique sur le bouton EDITER
Je change les mots qui ne me plaisent pas.
Je valide ..... erreur le serveur ne répond pas.

J'ai réessayé directement avec BLAZER (le navigateur du Treo), et j'ai le même problème...

J'arrive chez moi, je refais l'opération depuis le même PC portable, mais branché à Internet par sa liaison WIFI puis l'ADSL de la maison... pas de problème !

C'est étrange, non ?

Si vous avez une explication je suis preneur. Je prends souvent le train et j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

@+
stipus
stipus
Je viens de refaire le même test:

- J'édite 2 fois le message précédent par ma liaison ADSL. Pas de problème.
- Je coupe la liaison WIFI
- J'active la liaison bluetooth par le Treo
- Je reclique sur éditer
- La page d'édition arrive sans problème
- Je rajoute le mot TEST au message
- Je clique sur "Envoyer le message Modifié"

... ça tourne, ça tourne, ça tourne ... et puis erreur le serveur ne répond pas.

stipus
stipus
Il ya un truc qui vérifie que c'est la même IP qui poste et qui édite, c'est ça ?

Ou alors vous utilisez un port non supporté par Orange GPRS au moment de l'édition ?
Patrice
C'est certainement bien plus simple que ça (encore que je n'ai pas vérifié) : un bout de script non supporté par ton navigateur... icon_cry.gif

En tous cas, aucune des 2 hypothèses que tu imagines icon_lol2.gif
stipus
Ce que je dis, c'est que je garde le même PC portable, avec le même navigateur, mais que selon la connection, en ADSL ça marche, en GPRS ça ne marche pas.

Si le script est supporté par le navigateur en ADSL, il doit l'être aussi en GPRS à mon avis.

Mais c'est sur il doit y avoir une explication....
Patrice
Excuses, j'avais mal compris icon_bla.gif Pas d'explications... quelcon.gif
jms
il y a certaines choses qui ne passent pas en GPRS avec IPB (notre système de forum), le soucis doit venir de là
stipus
Vous avez changé quelque chose ? Parce que maintenant ça marche....

Génial !
Tabetozor
Ah, c'est tombé en marche !!! icon_lol2.gif Parce que je pense que personne n'a touché à rien !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.