Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sélection de logiciels : nouvelle rubrique ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Palmipède
La sélection de logiciels ne contient pas de rubrique "Convertisseurs" et 4 applications qui sont en fait de purs convertisseurs (de devises ou d'unités) sont rangées dans la rubrique "Calculatrices".

Est-il envisageable de distinguer ces deux types d'application et ajouter une rubrique dédiée aux convertisseurs ?

Ceci permettrait, outre le transfert des 4 applications précédentes, d'y faire entrer plus naturellement Yet Another Unit Converter (YAUC), Converter, Unit Converter Pro ou tout autre logiciel du genre.
Tabetozor
Bonne idée.

Le premier qui a les droits dans cette partie du site, peut-il s'en occuper? Gracias!
olivier101
En toute franchise, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire une catégorie à part pour 4 logiciels, alors qu'il y en a 98 dans la catégorie "Utilitaires"...
Tabetozor
Bin justement ! 98 dans utilitaires c'est un peu trop. Une sous classification me parait adaptée. Non?
Palmipède
En toute franchise également, le fait d'avoir créé de manière arbitraire, ce qui était logique à l'époque, des catégories telles que "Astronomie" (avec 3 applications...) ou des sous-catégories pour Bureautique (avec respectivement 2, 4, 1 et 5 logiciels) ne me semble pas plus "rationnel" avec du recul.

Avoir une catégorie incluant 98 logiciels prouve tout simplement que cette catégorie est désormais totalement dépassée (et absurde) et doit être subdivisée mais cela ne me semble pas plaider contre le fait d'avoir des catégories ayant moins de 10 représentants si cela a du sens de les différentier.

Mais si tu veux dire par là quil cnviendrait de revoir "globalement" l'organisation de la sélection de logiciels qui a sans doute fait son temps et a besoin d'être revue (et son contenu nettoyé) alors là je te rejoins complètement.

Edité : grillé par Tab mais je crois que l'on se rejoint sur la réponse.
Tabetozor
En un peu moins long, icon_lol2.gif, j'ai dit la même chose que Palmipède. icon_bla.gif
Palmipède
CITATION(Tabetozor @ 27/08/2005 à 13:41 )
En un peu moins long, icon_lol2.gif, j'ai dit la même chose que Palmipède.  icon_bla.gif
*
Tu ne voudrais pas, quand même, signifier par cela que je suis trop bavard... anim_grin.gif
Patrice
Effectivement, il devient très difficile de trouver quelque chose dans la catégorie "utilitaires".

Mais il ne faudrait pas non plus faire trop de catégories car dans ce cas, on a du mal à trouver celle dans laquelle on va chercher ce qui nous intéresse...

C'est un peu la quadrature du cercle icon_confused.gif
olivier101
Oui en effet, ce que je veux dire c'est pourquoi créer une catégorie convertisseurs (qui pour moi ne se différencie pas fondamentalement de la catégorie calculatrice), alors que la catégorie utilitaires (entre autres) me parait avoir davantage besoin d'une petite réorganisation...
olivier101
Par exemple; il apparait clairement qu'il manque une catégorie "backup"...

A mon avis, et je rejoins patrice, plutôt que de fragmenter une catégorie comme calculatrice, il vaut mieux trouver comment "dégonfler" utilitaires, qui est un peu un fourre-tout
Tabetozor
Bin en fait, il faudrait, je crois que nous sommes ok la-dessus, faire quelque chose pour aérer, classer et mettre à jour.

CyrilP s'y était attelé énormément, mais je crois qu'il reste du boulot. Avant, de créer quoi que ce soit, je pense qu'il serait sage de faire du ménage puis un listing et enfin la classification selon le résultat de nos deux premières tâches.
Tharkun
CITATION(Patrice @ 27/08/2005 à 13:50 )
Mais il ne faudrait pas non plus faire trop de catégories car dans ce cas, on a du mal à trouver celle dans laquelle on va chercher ce qui nous intéresse...
*

Peut-imaginer qu'un même logiciel soit dans plusieurs catégories ?
olivier101
CITATION(Tharkun @ 27/08/2005 à 14:40 )
Peut-imaginer qu'un même logiciel soit dans plusieurs catégories ?
*

Effectivement, mais c'est moins facile à gérer côté DB...

Et aussi prévoir plus d'un niveau de sous catégorie, mais là il faut carrément tout casser la structure de la base.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.