Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : t2 => livebox => pc et faire une hotsync en blueto
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
flop
bonjour à tous,

Je pense avoir lu pas mal vos post et je je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais.

voilà, je souhaite synchroniser mon t2 en bluetooth par le biais de la livebox (inventel) sur mon pc

La connexion sur la livebox se fait correctement car j'accede à internet, mais je n'arrive pas à effectuer la hotsync en réseau.

si quelqu'un peut me donner un coup de main ce sera super anim_wink.gif

@+
Patrice
Pour faire une hostync en réseau, il faut :

1) Configurer sur le PC : sélectionner l'option "en réseau" dans la liste des options de hotsync (clic sur l'icône de la barre de tâche)

2) Configurer sur le Palm : activer LanSync et définir les paramètres réseau (essentiellement l'adresse IP du PC sur lequel est installé hotsync)

Si ça ne fonctionne pas malgré cela, tu devrais avoir un message d'erreur...

Et bienvenue sur le forum cool.gif

PS J'oubliais : il faut aussi, éventuellement, ouvrir le firewall sur le PC (par exemple si tu as XP SP2) pour qu'il laisse passer le flux...
flop
merci Patrice de t'inquieter de mon sort cool.gif

bon j'a fait le test et réponse: Dans la configuration que tu décris impossible de lancer une hotsync car le port et utilisé par une autre application

en hotsync local idem

et en modem
impossible d'etablir une connexion entre le pda et palmdesktop verif de configuration

je suis désolé de vous ennuyer avec mes soucis mais je viens de changer de livebox pour ça huh.gif
Patrice
Fais déjà un petit reset (pour remettre les idées en place à la machine) et refais un test...

Modem : mauvaise idée anim_wink.gif
flop
J'ai deja essayé
Patrice
C'est bien sur le palm qu'il te dit que le port est déjà utilisé ?
flop
ben vi
Patrice
J'ai écrit une bêtise icon_bla.gif : sur la page "principale", tu dois bien sélectionner "modem" et dans les paramètres "modem" (dans le menu), tu choisis "réseau".

A partir de là, je n'ai plus beaucoup d'idées : as-tu bien sélectionné dans la liste déroulante (sous l'icône hotsync) la connexion réseau ? Et celle-ci fonctionne-t-elle bien ?

Ah oui : tu as déconnecté le réseau avant de lancer la hotsync ?

(tout ceci uniquement sur le Palm)
flop
ça y est ça marche

alors

c'etait bien modem effectivement et mettre en dns l'@ de la livebox
flop
si cela vous interresse je v faire un topo pour les gens qui vont vouloir la meme chose.

au fait connais tu les ports qu'utilise la hotsync ??

merci encore de ton aide qui m'a été precieuse
Patrice
Content que ça fonctionne cool.gif

Question intéressante et que je ne me suis jamais posée : non, je ne sais pas quel port est utilisé. Mais si tu trouves la réponse, je suis intéressé.
flop
oui laisser mon firewall ouvert j'aime pas trop !!
Patrice
Euh... Le palm est sur ton réseau local... Tu ne laisses pas tout ouvert sur ton réseau local ? Ca me paraît un rien paranoïaque icon_lol2.gif Pour ma part, mes firewalls bloquent tout trafic venant de l'extérieur ou de la passerelle (sauf cas particulier identifié) mais en interne, je laisse toujours tout passer...

Ceci dit, si tu fermes ton firewall et qu'il te fournit un journal (c'est quand même un minimum), tu devrais pouvoir trouver le port utilisé assez facilement...
flop
j'ai debloque dans le firewall d'xp sur l'onglet de hotsync

firewall activé ça marche

merci encore à toi
Tabetozor
Pour le topo : Oui merci si tu as envie.

Sinon, je déplace dans le bon forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.