Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gros problème de plantage Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Tigrou
Bien le bijour,

J'ai plusieurs problème avec mon Palm tungsten E.

Je ne peux plus avoir accès au calendrier sur le palm. Dès que j'essai de marquer des trucs le palm me met un message : "Alerte fatale, DateDay.c,Line:1666,Record not on day" icon_cry.gif et après il me demande de réinitialiser.

J'ai aussi tous mes rendez qui ne s'affichent plus dessus mais ils s'affichent sur mon PC.

Lorsque je fais une synchronisation le palm me met un message :EMul68KMain.c,Line:456,line1111 exception at address0107965A icon_cry.gif et après il me demande de réinitialiser. Toutes les infos sont bien passé sauf pour le calendrier qui n'affiche rien. blink.gif Truc de fou!!

quelcon.gif Ben si quelqu'un a une idée, je suis preneur wink.gif

A+
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum!

A mon avis fais un hard reset, ne fais pas de hotsync tout de suite et regardes si t'as encore des problèmes!
Si y'a plus de problème, c'est un problème logiciel
Si y'a encore les problèmes, c'est un problème matériel donc bonjour le SAV icon_cry.gif
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Si tous tes RdV sont à jour sur le PC : essaye une réparation dans Palm Desktop (menu "outils" -> "options" -> onglet "outils" -> "vérifier et réparer"). Ensuite tu ouvres le configuration de la hotsync de l'agenda (menu hotsync sur la barre de tâche, personnaliser, choisis le calendrier et cliques sur détails) et là tu choisis "PC remplace Palm".

Tu fais une synchro.

Sans garantie (malheureusement)...
Tigrou
Merci pour ces réponses, je regarderai ça ce soir.
Pour le hard reset, ça se fait comment??? icon_bla.gif Et c'est censé faire quoi?? huh.gif
poissonfree
1) tu appuies sur le bouton on/off
2) tu appuies sur le bouton reset
3) il ne faut surtout pas lacher le bouton on/off
4) quand "Palm" apparaît, là tu peux relacher anim_wink.gif
5) il te demande d'appuyer sur un bouton précis
6) il est comme neuf icon_mrgreen.gif

Remettre la machine en sortie d'usine anim_wink.gif
Tigrou
icon_cry.gif Bon ben voila ça pas marché icon_cry.gif

J'ai fait d'abord comme Patrice a dit, ça m'a mis qu'il n'y avait pas de fichier abimé et après la syncro sa foirait toujours siffle.gif

Ensuite j'ai fait comme le poissonfree a dit et là le calendrier fonctionnait parfaitement, j'ai donc fait une syncro et la le problème est revenu. icon_confused.gif

huh.gif Je pense que ça doit venir de mon ordi... Je doit peut être désinstaller Palm desktop sur mon ordi et faire un hard reset quelcon.gif

Y'a moyen de faire ça sans tout perdre ?? icon_cry.gif J'ai entendu parler des archives huh.gif mais je sais pas trop à quoi et comment ça marche...

Merci bicoup pour votre aide anim_wink.gif
jacquest3
Avant d'engager des procédures longues, il faudrait essayer de nettoyer ton calendrier (purger les ancien rdv ...), il y a peut être un enregistrement hs ou un conflit ?.
Palmipède
CITATION(Tigrou @ 29/08/2005 à 19:28 )
huh.gif Je pense que ça doit venir de mon ordi... Je doit peut être désinstaller Palm desktop sur mon ordi et faire un hard reset quelcon.gif

Y'a moyen de faire ça sans tout perdre ?? icon_cry.gif J'ai entendu parler des archives huh.gif mais je sais pas trop à quoi et comment ça marche...

Merci bicoup pour votre aide anim_wink.gif
*
Tel que tu décris ton problème, cela semble venir des données de ton agenda stockées sur ton PC et donc réinstaller PalmDesktop ne devrait pas vraiment t'aider (c'est le programme...). Comme conseillé par jacquest3, il faut essayer de balayer sur ton PC les données de l'agenda pour essayer d'identifier le ou les fautifs.

Les archives correspondent aux données "supprimées" de ton PDA et sauvegardées sur ton PC à la synchro suivante. Cela peut d'aider à récupérer des données supprimées mais c'est tout.

De toutes façons, avant toute réinstallation ou manipulation sauvegardes soigneusement ton répertoire de backup : c\program files\palmOne\ton_nom_utilsateur sur ton disque dur. Le fichier clé (dans ton cas) est datebook.dat et sa sauvegarde datebook.bak.

Essaies peut-être de repartir de datebook.bak en changeant son extension en .dat (penses à tout bien sauvegarder quand même) et teste une synchro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.