El Barto
16/04/2006 à 12:53
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 13:43 )

Acheté également car dame Jessica aime beaucoup mais on a l'impression d'écouter les memes morceaux qu'à l'époque où elle chantait avec Clanad
+1, un jour, je n'avais même pas remarqué que j'écoutais en boucle un morceau
CITATION(El Barto @ 16/04/2006 à 13:53 )

+1, un jour, je n'avais même pas remarqué que j'écoutais en boucle un morceau

Je comprends tout à fait mais Dame Jessica aime alors ....
El Barto
16/04/2006 à 12:59
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 13:58 )

Je comprends tout à fait mais Dame Jessica aime alors ....
Ce que femme veut

... (au fait, j'aime bien Enya aussi)
Moi aussi mais tout passe, tout lasse sauf les glaces ...
MarieC
16/04/2006 à 14:38
Pour ma part je ne l'écoute presque plus

trop répétitif.... dommage, car le talent, Enya l'a. Il faudrait tout simplement qu'elle "ose" un peu plus ... qu'elle nous étonne, quoi.
Fans d'Enya, je ne peux que vous conseiller d'écouter
Amethystium. Très ambient, mais plus rythmé quand même, principalement instrumental mais quelques chansons ont de splendides partie vocales. Ca fait 10x fois que j'en parle sur PA, c'est vous dire si j'aime bien!
Merci , je vais essayer et le faire écouter à dame Jessica
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 17:34 )

Merci , je vais essayer et le faire écouter à dame Jessica
Fais-lui écouter "Shadowlands" sur
Evermind, et "Autumn Interlude" sur
Aphelion (toutes 2 disponibles sur le
Jukebox).
Ces 2 chansons me prennent vraiment aux tripes!
CITATION(snark @ 16/04/2006 à 17:39 )

Fais-lui écouter "Shadowlands" sur
Evermind, et "Autumn Interlude" sur
Aphelion (toutes 2 disponibles sur le
Jukebox).
Ces 2 chansons me prennent vraiment aux tripes!

On vient d'écouter et cela plait ENORMEMENT à dame Jessica : je suppose que l'on peut trouver les CD à
la FNAC ?
MarieC
16/04/2006 à 18:50
On vient d'écouter aussi... c'est pas mal du tout
Les seules vraie chansons qui prennent aux trippes, Dead Can Dance
Et surtout le duo Denez Prigent/Lisa Gerrard (la chanteuse de Dead Can Dance)
Gortoz A Ran sur l'album
Irvi de Denez Prigent
C'est aussi un extrait de la BO de
la chute du faucon noirPour ceux qui ont iTunes,
>>>clic<<<, c'estla dernière de la liste
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 19:48 )

On vient d'écouter et cela plait ENORMEMENT à dame Jessica : je suppose que l'on peut trouver les CD à la FNAC ?
Aucune idée. Je les ai commandé chez Amazon.fr ou Proxis.be (vendeur online belge).
CITATION(Archimoi @ 16/04/2006 à 22:02 )

Vu et acheté !!!

La voix de Lisa Gerrard, quel bonheur !

Ce matin un petit achat sur l'ITMS, le
Concerto de Aranjuez (
Concierto de Aranjuez, c'estespagnol), composé par Joaquín Rodrigo en 1930. Pour les quelques qui ne connaissent pas, sachez que c'est un concerto pour guitare et orchestre.
Aldebaran
02/05/2006 à 13:19
MarieC
02/05/2006 à 13:23
U2... j'ai la discographie complète, avec The Naja. On est fans depuis plus de 15 ans

Allez,
une petite photo du concert de Zurich (juillet dernier)

un grand moment de bonheur...

Sinon ma dernière acquisition iTMS'ienne est l'album de Mark Knopfler en duo avec la grande diva du country, Emmylou Harris :
All the Roadrunning 
Georges D.
05/06/2006 à 14:10
Dernier achat en date sur l'ITMS :

Le grand retour des Pet Shop Boys, au sommet de leur talent.
Attention : sur l'ITMS sont en vente l'album standart à 9,99 €, et deux versions de l'album à 11,99 € : pour le même prix, choisir la version avec 24 morceaux dont des versions longues et remix + un clip video, c'est le premier dans la liste ...
tchoupy
05/06/2006 à 18:33
CITATION(MarieC @ 16/04/2006 à 15:38 )

Pour ma part je ne l'écoute presque plus

trop répétitif.... dommage, car le talent, Enya l'a. Il faudrait tout simplement qu'elle "ose" un peu plus ... qu'elle nous étonne, quoi.

+ 1 et c'est regretabla
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 19:48 )

On vient d'écouter et cela plait ENORMEMENT à dame Jessica : je suppose que l'on peut trouver les CD à
la FNAC ?
Vi
Dernier cd (offert) Trainspoting...........j'adore autant le cd que le film
Tharkun
31/07/2006 à 22:12
Reçu aujourd'hui. Commandé il y a 10 jours su fnac.com ...
Je l'écoute et je vos en parle...
Derniers achats :

J'aime beaucoup.

Une voix hors du commun.

Que de souvenirs !
Et pour les enfants :

Ma fille l'écoute en boucle
Et pour mon fils :

CITATION(jbertrand @ 04/04/2006 à 12:57 )

Une chanson très efficace, très pop années 1980, avec une athmospère qui rappelle Mylene Farmer, et un thème qui évoque "Like a prayer" par Madonna dans l'éroticisation du religieux et les relations troubles de la belle Najoua et de son ange Gabriel ...
Ouarf fallait aller la chercher celle-là ! Pardonne-moi jbertrand mais pour le fan de Madonna que je suis c'est un peu dur de comparer cette pseudo-chanteuse (merci la technologie) et la mise en scène de ce clip avec "Like a prayer" et le message véhiculé par Madonna

Je m'en remettrai dès le 27 aout à Bercy :
FredGrin
01/08/2006 à 07:49
Dans le style "Années 80" j'ai remis sur ma platine un CD de Prefab Sprout. Elle (ma platine) était ravis...et moi aussi
nelson
01/08/2006 à 08:04
CITATION(MarieC @ 02/05/2006 à 14:23 )

U2... j'ai la discographie complète, avec The Naja. On est fans depuis plus de 15 ans

Allez,
une petite photo du concert de Zurich (juillet dernier)

un grand moment de bonheur...

Sinon ma dernière acquisition iTMS'ienne est l'album de Mark Knopfler en duo avec la grande diva du country, Emmylou Harris :
All the Roadrunning 

Moi aussi ! je l'ai acheté sur l'ITMS il y a une quinzaine de jours, ce duo est très réussi avec la patte de Mark Knopfler à la guitare et la voix inimitable et inchangée d'Emmylou. L'association de leur voix est magnifique.
Misteur Ti
01/08/2006 à 08:40
Dernier achat en matière musicale : le DVD "pulse" de Pink Floyd, filmé à Londres durant la dernière tournée en date, en 1993. Cette année là, j'ai assisté au concert bordelais du groupe, un excellent souvenir.
Ce n'est pas un album que je viens d'acheter mais de redécouvrir .
Juan Luis Guerra: si vous aimez le Merengue couplés à des sonorités de guitares Zairoises : c'est un chef d'oeuvre
Moi J'adore
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Misteur Ti
02/08/2006 à 21:44
Ca fait un bail que j'avais pas entendu parler de lui. J'avais une amie de Madrid qui écoutait des cassettes de Juan Luis Guerra.
tchoupy
03/08/2006 à 23:34
Je ne le connais pas du tout
DEMANDE AUX POSTEURS DANS CE THREAD
Tout le monde ne connait pas forcément ce que vous achetez...... Pouvez-vous ajouter un petit commentaire dans vos postes, en particulier le style de musique que c'est ?
Merci d'avance.
PS : j'aimerais bien varier un peu ma discothèque, actuellement très jazz, mais je ne vais pas passer mes journées à la FNAC ou autre pour écouter : une petite aide serait la bienvenue.
PS au PS : on est probablement un certain nombre dans ce cas.
Re-merci, vous êtes des choux
et pour les filles, c'est :
vous êtes des
roses
FredGrin
04/08/2006 à 08:18
CITATION(aiwei @ 04/08/2006 à 00:49 )

PS : j'aimerais bien varier un peu ma discothèque, actuellement très jazz, mais je ne vais pas passer mes journées à la FNAC ou autre pour écouter : une petite aide serait la bienvenue.
Volontiers, mais pour cela il faut des orientations.
Pour la plupart, nous allons te conseiller quelque chose que l'on apprécie (sinon pourquoi acheter ?) mais qui ne correspond pas forcément à ce que tu aimes écouter.
En ce qui me concerne mes goûts sont très éclectiques avec une préférence pour le Rock Progressif (faut-il aussi définir ce que l'on entends par là ?), la Pop Anglaise, le Jazz et certains artistes Français (je redécouvre Polnareff afin de me préparer à ses concerts de Paris)
CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 09:18 )

(je redécouvre Polnareff afin de me préparer à ses concerts de Paris)

J'attends aussi avec impatience son retour (places déjà réservées

) ! J'adore depuis plusieurs années et l'écoute très régulièrement.
FredGrin
04/08/2006 à 08:57
CITATION(NSI @ 04/08/2006 à 09:32 )

J'attends aussi avec impatience son retour (places déjà réservées

) ! J'adore depuis plusieurs années et l'écoute très régulièrement.
Nous y allons avec des amis, 11 places de réservées... j'adore depuis bien longtemps
>Waouh !! Une vraie invasion

Nous n'y allons qu'à 2 avec ma femme.
brukse
04/08/2006 à 09:14
Mes achats depuis le debut de l'année:
camille: ses 2 albums et son live, révélation de l'année pour moi, géniale en concert.
Style: chant et bruits, peu d'instruments, une voix qui laisse penser qu'elle peut tout faire tellement elle peut etre differente entre 2 chansons.
muse: dernier album, je l'ai acheté recemment, ni extraordinaire, ni mauvais, on va dire plutot bon, mon avis n'est pas definitif, je suis encore en phase de decouverte.
Style: je dirais progressif, mais Fredgrin ne serait ptet pas d'accord.
anais: le live (mais bon je crois pas qu'il y ait d'album studio),l m'a un peu deçu, c'est loin de la chanson qui est sortie en radio/télé, et puis c'est court, a peine une dizaine de chansons, dont certaines ressemble plus a une carabistouille de l'instant qu'a une chanson d'un album que l'ont peu ecouter en boucle (notamment la premiere). Mais bon, j'ai l'impression que le grand interet chez elle est la scene, ça tombe bien, je vais la voir en fin d'année.
Style: pop avec textes marrants.
grand corps malade: son album, tres bonne impression, des textes supers drôles, une voix caverneuse, et une musique discrete mais efficace.
Style: du slam(texte parlé) en musique, majoritairement du piano.
olivia ruiz: les 2 albums, une voix tres particuliere, de tres bons textes, et une musique coloré(pas mal d'instruments).
Style:pop avec bons textes et bonne musique.
les wriggles: live, certaines chansons sont a mourrir de rire, ils ne sont pas manchots la musique suit.
Style: pop avec plusieurs chanteurs/guitaristes, textes droles et musique rythmée.
Prévisons:
-red hot, le dernier (j'ai quasiment tout).
-emilie simon, le dernier, voire le premier si j'accroche.
-jean-louis aubert, le dernier (concert en fin d'année aussi).
-merzhin: le dernier (rock celtique)
FredGrin
04/08/2006 à 09:19
CITATION(NSI @ 04/08/2006 à 10:07 )

>Waouh !! Une vraie invasion

Nous n'y allons qu'à 2 avec ma femme.
...En général, je vais également en groupe aux concerts, notamment ceux de
Marillion (Rock Progressif) qui actuellement prépare leur nouvel album...
Pour Aiwei (et les autres), je conseille d'écouter le dernier album (2004 déjà) "Marbles" un chef d'oeuvre, les amateurs de Pink Floyd devraient également apprécier ce disque (du Pop avec Don't Hurt Yourself au sublime et très planant Neverland...avec les interludes Marbles I, II, III et IV) du très grand
Marillion ... si vous trouvez l'édition double-CD je vous la recommande
Cet album est il si bon ? Jávais arrete de suivre ce groupe depuis que Fish etait partit
FredGrin
04/08/2006 à 13:13
CITATION(Leto @ 04/08/2006 à 13:04 )

Cet album est il si bon ? Jávais arrete de suivre ce groupe depuis que Fish etait partit
Absolument !
J'avoue ne jamais avoir vraiment accroché à l'arrivée de Steve Hoghart au début (c'est-à-dire en 1989)...depuis le groupe a sorti des merveilles (Brave, This Strange Engine...et Marbles).
Et puis, en concert Steve Hoghart a vraiment une présence et une voix extraordinaire et le son de Marillion est vraiment TOUJOURS bien réglé...la seule "relative" déception date de l'an dernier à l'Elysée Montmartre (je n'aime pas vraiment cette salle) alors que j'avais vu le groupe à Montpellier quelques mois plutôt pour un concert mémorable...
Le mieux pour se faire une idée, est d'aller sur le sur site écouter des extraits ou bien d'aller à la Fnac pour une écoute de ce qu'ils ont fait depuis...le départ de Fish (ancien chanteur du groupe) date tout de même de 1988
Par ailleurs, j'aime beaucoup Fish en solo, j'ai réécouté ce week-end l'album Raingod with Zippos, et c'est du très bon Fish...
CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 09:18 )

Volontiers, mais pour cela il faut des orientations.
Pour la plupart, nous allons te conseiller quelque chose que l'on apprécie (sinon pourquoi acheter ?) mais qui ne correspond pas forcément à ce que tu aimes écouter.
peut être, mais j'irais voir (écouter, plutôt) si je sens que ça peut m'intéresser.
Par exemple :
CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 10:19 )

...En général, je vais également en groupe aux concerts, notamment ceux de
Marillion (Rock Progressif) qui actuellement prépare leur nouvel album...
Pour Aiwei (et les autres), je conseille d'écouter le dernier album (2004 déjà) "Marbles" un chef d'oeuvre, les amateurs de Pink Floyd devraient également apprécier ce disque (du Pop avec Don't Hurt Yourself au sublime et très planant Neverland...avec les interludes Marbles I, II, III et IV) du très grand
Marillion ... si vous trouvez l'édition double-CD je vous la recommande

Là, ce qui m'accroche, c'est "pink floyd" que j'ai beaucoup écouté étant étudiant, et qui positionne très bien Marillion pour moi. Je vais sans doute chercher quelques extraits pour écouter.
CITATION(brukse @ 04/08/2006 à 10:14 )

Mes achats depuis le debut de l'année:
...
Très bien : tu as compris ce que j'attends
saroumanefr
04/08/2006 à 15:16
CITATION(Leto @ 04/08/2006 à 13:04 )

CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 14:13 )

Absolument !
J'avoue ne jamais avoir vraiment accroché à l'arrivée de Steve Hoghart au début (c'est-à-dire en 1989)...depuis le groupe a sorti des merveilles (Brave, This Strange Engine...et Marbles).
...
Par ailleurs, j'aime beaucoup Fish en solo, j'ai réécouté ce week-end l'album Raingod with Zippos, et c'est du très bon Fish...

Tout pareil
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec l'arrivée de Steve Hogarth mais il faut bien reconnaître que l'album Marbles est de très très bonne facture, pour Brave je suis beaucoup moins emballé
Quant à Fish, je conseillerai le dernier album "Field of crows" ainsi que le live "Fellini Nights", c'est du tout bon
Payalba
05/08/2006 à 18:14
Deep purple : made in japan
le tour de M en DVD
Bon j'avais lu quelque part sur PA que Deep Purple c'était bien. (Je ne retrouve pas le post)... heu j'ai un peu de mal à la première écoute. Je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes avant d'apprécier.
Par contre j'ai été surpris par mon épouse qui m'a dit d'entrée, ah j'aime bien

Ceux qui la connaisse comprendront mon étonnement.
Enfin dans le fond je ne suis pas déçu d'avoir découvert autre chose grace à PA (même si pour moi à la premiere approche c'est pas facile

)
Moi je dis que c'est génial (souvenirs de ma jeunesse), mais ce n'est effectivement pas tout public
MarieC
06/08/2006 à 01:18
CITATION(D2P @ 05/08/2006 à 19:45 )

Moi je dis que c'est génial (souvenirs de ma jeunesse), mais ce n'est effectivement pas tout public

+ 1

commence par des airs connus :
Smoke on the Water...
G.Gagné
06/08/2006 à 04:10
J'ai acheté "Les cowboys fringuants". C'est un groupe québecois qui fait des chansons... tantôt à textes, tantôt comique... mais toujours sur des musiques intéressantes.
Je crois qu'ils commencent à se faire un peu connaître de votre côté de l'Atlantique.
GInette
Payalba
06/08/2006 à 09:48
CITATION(MarieC @ 06/08/2006 à 02:18 )

+ 1
commence par des airs connus :
Smoke on the Water... 
Effectivement c'est connu

Je l'avais raté à la première écoute du CD Hier re-
je ne savais même pas que c'était du deep purple , de nouveau-

.
On faisait des impros de folies en répetition avec le BBCL sur ce morceau. Ah c'était le bon temps

Tu te rapelles Aldebaran ?
Aldebaran
06/08/2006 à 10:52
CITATION(Payalba @ 06/08/2006 à 10:48 )

Effectivement c'est connu

Je l'avais raté à la première écoute du CD Hier re-
je ne savais même pas que c'était du deep purple , de nouveau-

.
On faisait des impros de folies en répetition avec le BBCL sur ce morceau. Ah c'était le bon temps

Tu te rapelles Aldebaran ?
oui je me rappelle.
Deep purple a aussi fait un spectacle avec orchestre symphonique. c'est assez interressant a ecouter. le choc instrument classique et instrument electrique
tchoupy
06/08/2006 à 16:54
CITATION(D2P @ 05/08/2006 à 19:45 )

+ 2

Et concernant M je n'ai qu'une chose à dire

j'
Alors bon choix Payalba
brukse
06/08/2006 à 20:12
CITATION(tchoupy @ 06/08/2006 à 17:54 )

Et concernant M je n'ai qu'une chose à dire

j'

Je plussoie energiquement, univers genial, artiste tres genereux, concerts geantissimes.
CITATION(G.Gagné @ 06/08/2006 à 05:10 )

J'ai acheté "Les cowboys fringuants". C'est un groupe québecois qui fait des chansons... tantôt à textes, tantôt comique... mais toujours sur des musiques intéressantes.
Je crois qu'ils commencent à se faire un peu connaître de votre côté de l'Atlantique.
GInette
Oui, c'est vrai, cet été ils font quelques festivals en france. Pas encore ecouté, mais je commence a entendre parlé assez souvent d'eux, donc ça doit valoir le coup.
mitcho
06/08/2006 à 23:42
personne n'écoute du rap français ?
Ben non, on parle de musique ici.