Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos derniers achats Musique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
El Barto
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 13:43 ) *
Acheté également car dame Jessica aime beaucoup mais on a l'impression d'écouter les memes morceaux qu'à l'époque où elle chantait avec Clanad

+1, un jour, je n'avais même pas remarqué que j'écoutais en boucle un morceau icon_bla.gif anim_grin.gif
Leto
CITATION(El Barto @ 16/04/2006 à 13:53 ) *
+1, un jour, je n'avais même pas remarqué que j'écoutais en boucle un morceau icon_bla.gif anim_grin.gif

Je comprends tout à fait mais Dame Jessica aime alors ....
El Barto
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 13:58 ) *
Je comprends tout à fait mais Dame Jessica aime alors ....

Ce que femme veut anim_grin.gif ... (au fait, j'aime bien Enya aussi)
Leto
Moi aussi mais tout passe, tout lasse sauf les glaces ... icon_confused.gif
MarieC
Pour ma part je ne l'écoute presque plus icon_bla.gif trop répétitif.... dommage, car le talent, Enya l'a. Il faudrait tout simplement qu'elle "ose" un peu plus ... qu'elle nous étonne, quoi. anim_sorry.gif
snark
Fans d'Enya, je ne peux que vous conseiller d'écouter Amethystium. Très ambient, mais plus rythmé quand même, principalement instrumental mais quelques chansons ont de splendides partie vocales. Ca fait 10x fois que j'en parle sur PA, c'est vous dire si j'aime bien! icon_lol2.gif
Leto
Merci , je vais essayer et le faire écouter à dame Jessica
snark
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 17:34 ) *
Merci , je vais essayer et le faire écouter à dame Jessica

Fais-lui écouter "Shadowlands" sur Evermind, et "Autumn Interlude" sur Aphelion (toutes 2 disponibles sur le Jukebox).
Ces 2 chansons me prennent vraiment aux tripes! wub.gif
Leto
CITATION(snark @ 16/04/2006 à 17:39 ) *
Fais-lui écouter "Shadowlands" sur Evermind, et "Autumn Interlude" sur Aphelion (toutes 2 disponibles sur le Jukebox).

On vient d'écouter et cela plait ENORMEMENT à dame Jessica : je suppose que l'on peut trouver les CD à
la FNAC ?
MarieC
On vient d'écouter aussi... c'est pas mal du tout cool.gif top.gif
PoloC
Les seules vraie chansons qui prennent aux trippes, Dead Can Dance anim_grin.gif

Et surtout le duo Denez Prigent/Lisa Gerrard (la chanteuse de Dead Can Dance) Gortoz A Ran sur l'album Irvi de Denez Prigent wub.gif
C'est aussi un extrait de la BO de la chute du faucon noir
Pour ceux qui ont iTunes, >>>clic<<<, c'estla dernière de la liste
snark
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 19:48 ) *
On vient d'écouter et cela plait ENORMEMENT à dame Jessica : je suppose que l'on peut trouver les CD à la FNAC ?

Aucune idée. Je les ai commandé chez Amazon.fr ou Proxis.be (vendeur online belge).
Archimoi
CITATION(snark @ 16/04/2006 à 17:39 ) *

Vu et acheté !!! top.gif

CITATION(PoloC @ 16/04/2006 à 19:56 ) *
...Pour ceux qui ont iTunes, >>>clic<<<, c'estla dernière de la liste

Vu et acheté !!! top.gif
PoloC
CITATION(Archimoi @ 16/04/2006 à 22:02 ) *
Vu et acheté !!! top.gif

La voix de Lisa Gerrard, quel bonheur ! sleep.gif

Ce matin un petit achat sur l'ITMS, le Concerto de Aranjuez (Concierto de Aranjuez, c'estespagnol), composé par Joaquín Rodrigo en 1930. Pour les quelques qui ne connaissent pas, sachez que c'est un concerto pour guitare et orchestre.
Georges D.

One, par U2.
Aldebaran
Cliquez pour voir le fichier-joint

Téléchargé sur Wanadoo Juke-Box
MarieC
U2... j'ai la discographie complète, avec The Naja. On est fans depuis plus de 15 ans anim_grin.gif

Allez, une petite photo du concert de Zurich (juillet dernier) anim_wink.gif un grand moment de bonheur... wub.gif

Sinon ma dernière acquisition iTMS'ienne est l'album de Mark Knopfler en duo avec la grande diva du country, Emmylou Harris : All the Roadrunning icon_biggrin.gif

Georges D.
Dernier achat en date sur l'ITMS :

Le grand retour des Pet Shop Boys, au sommet de leur talent.

Attention : sur l'ITMS sont en vente l'album standart à 9,99 €, et deux versions de l'album à 11,99 € : pour le même prix, choisir la version avec 24 morceaux dont des versions longues et remix + un clip video, c'est le premier dans la liste ... anim_wink.gif
tchoupy
CITATION(MarieC @ 16/04/2006 à 15:38 ) *
Pour ma part je ne l'écoute presque plus icon_bla.gif trop répétitif.... dommage, car le talent, Enya l'a. Il faudrait tout simplement qu'elle "ose" un peu plus ... qu'elle nous étonne, quoi. anim_sorry.gif

+ 1 et c'est regretabla

CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 19:48 ) *
On vient d'écouter et cela plait ENORMEMENT à dame Jessica : je suppose que l'on peut trouver les CD à
la FNAC ?

Vi

Dernier cd (offert) Trainspoting...........j'adore autant le cd que le film
Tharkun

Reçu aujourd'hui. Commandé il y a 10 jours su fnac.com ...
Je l'écoute et je vos en parle...
NSI
Derniers achats :

J'aime beaucoup.

Une voix hors du commun.

Que de souvenirs !

Et pour les enfants :

Ma fille l'écoute en boucle icon_biggrin.gif

Et pour mon fils :

CITATION(jbertrand @ 04/04/2006 à 12:57 ) *
Une chanson très efficace, très pop années 1980, avec une athmospère qui rappelle Mylene Farmer, et un thème qui évoque "Like a prayer" par Madonna dans l'éroticisation du religieux et les relations troubles de la belle Najoua et de son ange Gabriel ...

Ouarf fallait aller la chercher celle-là ! Pardonne-moi jbertrand mais pour le fan de Madonna que je suis c'est un peu dur de comparer cette pseudo-chanteuse (merci la technologie) et la mise en scène de ce clip avec "Like a prayer" et le message véhiculé par Madonna icon_confused.gif Je m'en remettrai dès le 27 aout à Bercy :

FredGrin
Dans le style "Années 80" j'ai remis sur ma platine un CD de Prefab Sprout. Elle (ma platine) était ravis...et moi aussi wink.gif
nelson
CITATION(MarieC @ 02/05/2006 à 14:23 ) *
U2... j'ai la discographie complète, avec The Naja. On est fans depuis plus de 15 ans anim_grin.gif

Allez, une petite photo du concert de Zurich (juillet dernier) anim_wink.gif un grand moment de bonheur... wub.gif

Sinon ma dernière acquisition iTMS'ienne est l'album de Mark Knopfler en duo avec la grande diva du country, Emmylou Harris : All the Roadrunning icon_biggrin.gif

Moi aussi ! je l'ai acheté sur l'ITMS il y a une quinzaine de jours, ce duo est très réussi avec la patte de Mark Knopfler à la guitare et la voix inimitable et inchangée d'Emmylou. L'association de leur voix est magnifique.
Misteur Ti
Dernier achat en matière musicale : le DVD "pulse" de Pink Floyd, filmé à Londres durant la dernière tournée en date, en 1993. Cette année là, j'ai assisté au concert bordelais du groupe, un excellent souvenir.

Leto
Ce n'est pas un album que je viens d'acheter mais de redécouvrir .

Juan Luis Guerra: si vous aimez le Merengue couplés à des sonorités de guitares Zairoises : c'est un chef d'oeuvre

Moi J'adore

Misteur Ti
Ca fait un bail que j'avais pas entendu parler de lui. J'avais une amie de Madrid qui écoutait des cassettes de Juan Luis Guerra.
tchoupy
Je ne le connais pas du tout blink.gif
aiwei
DEMANDE AUX POSTEURS DANS CE THREAD

Tout le monde ne connait pas forcément ce que vous achetez...... Pouvez-vous ajouter un petit commentaire dans vos postes, en particulier le style de musique que c'est ?

Merci d'avance.

PS : j'aimerais bien varier un peu ma discothèque, actuellement très jazz, mais je ne vais pas passer mes journées à la FNAC ou autre pour écouter : une petite aide serait la bienvenue.
PS au PS : on est probablement un certain nombre dans ce cas.

Re-merci, vous êtes des choux wub.gif
tchoupy
CITATION(aiwei @ 04/08/2006 à 00:49 ) *
Re-merci, vous êtes des choux wub.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif
aiwei
et pour les filles, c'est :

vous êtes des roses
FredGrin
CITATION(aiwei @ 04/08/2006 à 00:49 ) *
PS : j'aimerais bien varier un peu ma discothèque, actuellement très jazz, mais je ne vais pas passer mes journées à la FNAC ou autre pour écouter : une petite aide serait la bienvenue.

Volontiers, mais pour cela il faut des orientations.

Pour la plupart, nous allons te conseiller quelque chose que l'on apprécie (sinon pourquoi acheter ?) mais qui ne correspond pas forcément à ce que tu aimes écouter.

En ce qui me concerne mes goûts sont très éclectiques avec une préférence pour le Rock Progressif (faut-il aussi définir ce que l'on entends par là ?), la Pop Anglaise, le Jazz et certains artistes Français (je redécouvre Polnareff afin de me préparer à ses concerts de Paris) wink.gif
NSI
CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 09:18 ) *
(je redécouvre Polnareff afin de me préparer à ses concerts de Paris) wink.gif

J'attends aussi avec impatience son retour (places déjà réservées anim_super.gif ) ! J'adore depuis plusieurs années et l'écoute très régulièrement.
FredGrin
CITATION(NSI @ 04/08/2006 à 09:32 ) *
J'attends aussi avec impatience son retour (places déjà réservées anim_super.gif ) ! J'adore depuis plusieurs années et l'écoute très régulièrement.

Nous y allons avec des amis, 11 places de réservées... j'adore depuis bien longtemps wink.gif
NSI
>Waouh !! Une vraie invasion anim_grin.gif Nous n'y allons qu'à 2 avec ma femme.
brukse
Mes achats depuis le debut de l'année:

camille: ses 2 albums et son live, révélation de l'année pour moi, géniale en concert.
Style: chant et bruits, peu d'instruments, une voix qui laisse penser qu'elle peut tout faire tellement elle peut etre differente entre 2 chansons.

muse: dernier album, je l'ai acheté recemment, ni extraordinaire, ni mauvais, on va dire plutot bon, mon avis n'est pas definitif, je suis encore en phase de decouverte.
Style: je dirais progressif, mais Fredgrin ne serait ptet pas d'accord.

anais: le live (mais bon je crois pas qu'il y ait d'album studio),l m'a un peu deçu, c'est loin de la chanson qui est sortie en radio/télé, et puis c'est court, a peine une dizaine de chansons, dont certaines ressemble plus a une carabistouille de l'instant qu'a une chanson d'un album que l'ont peu ecouter en boucle (notamment la premiere). Mais bon, j'ai l'impression que le grand interet chez elle est la scene, ça tombe bien, je vais la voir en fin d'année.
Style: pop avec textes marrants.

grand corps malade: son album, tres bonne impression, des textes supers drôles, une voix caverneuse, et une musique discrete mais efficace.
Style: du slam(texte parlé) en musique, majoritairement du piano.

olivia ruiz: les 2 albums, une voix tres particuliere, de tres bons textes, et une musique coloré(pas mal d'instruments).
Style:pop avec bons textes et bonne musique.

les wriggles: live, certaines chansons sont a mourrir de rire, ils ne sont pas manchots la musique suit.
Style: pop avec plusieurs chanteurs/guitaristes, textes droles et musique rythmée.

Prévisons:

-red hot, le dernier (j'ai quasiment tout).

-emilie simon, le dernier, voire le premier si j'accroche.

-jean-louis aubert, le dernier (concert en fin d'année aussi).

-merzhin: le dernier (rock celtique)
FredGrin
CITATION(NSI @ 04/08/2006 à 10:07 ) *
>Waouh !! Une vraie invasion anim_grin.gif Nous n'y allons qu'à 2 avec ma femme.

...En général, je vais également en groupe aux concerts, notamment ceux de Marillion (Rock Progressif) qui actuellement prépare leur nouvel album...

Pour Aiwei (et les autres), je conseille d'écouter le dernier album (2004 déjà) "Marbles" un chef d'oeuvre, les amateurs de Pink Floyd devraient également apprécier ce disque (du Pop avec Don't Hurt Yourself au sublime et très planant Neverland...avec les interludes Marbles I, II, III et IV) du très grand Marillion ... si vous trouvez l'édition double-CD je vous la recommande smile.gif
Leto
Cet album est il si bon ? Jávais arrete de suivre ce groupe depuis que Fish etait partit
FredGrin
CITATION(Leto @ 04/08/2006 à 13:04 ) *
Cet album est il si bon ? Jávais arrete de suivre ce groupe depuis que Fish etait partit

Absolument !

J'avoue ne jamais avoir vraiment accroché à l'arrivée de Steve Hoghart au début (c'est-à-dire en 1989)...depuis le groupe a sorti des merveilles (Brave, This Strange Engine...et Marbles).

Et puis, en concert Steve Hoghart a vraiment une présence et une voix extraordinaire et le son de Marillion est vraiment TOUJOURS bien réglé...la seule "relative" déception date de l'an dernier à l'Elysée Montmartre (je n'aime pas vraiment cette salle) alors que j'avais vu le groupe à Montpellier quelques mois plutôt pour un concert mémorable...

Le mieux pour se faire une idée, est d'aller sur le sur site écouter des extraits ou bien d'aller à la Fnac pour une écoute de ce qu'ils ont fait depuis...le départ de Fish (ancien chanteur du groupe) date tout de même de 1988 icon_exclaim.gif

Par ailleurs, j'aime beaucoup Fish en solo, j'ai réécouté ce week-end l'album Raingod with Zippos, et c'est du très bon Fish... smile.gif
aiwei
CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 09:18 ) *
Volontiers, mais pour cela il faut des orientations.
Pour la plupart, nous allons te conseiller quelque chose que l'on apprécie (sinon pourquoi acheter ?) mais qui ne correspond pas forcément à ce que tu aimes écouter.
peut être, mais j'irais voir (écouter, plutôt) si je sens que ça peut m'intéresser.
Par exemple :
CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 10:19 ) *
...En général, je vais également en groupe aux concerts, notamment ceux de Marillion (Rock Progressif) qui actuellement prépare leur nouvel album...
Pour Aiwei (et les autres), je conseille d'écouter le dernier album (2004 déjà) "Marbles" un chef d'oeuvre, les amateurs de Pink Floyd devraient également apprécier ce disque (du Pop avec Don't Hurt Yourself au sublime et très planant Neverland...avec les interludes Marbles I, II, III et IV) du très grand Marillion ... si vous trouvez l'édition double-CD je vous la recommande smile.gif
Là, ce qui m'accroche, c'est "pink floyd" que j'ai beaucoup écouté étant étudiant, et qui positionne très bien Marillion pour moi. Je vais sans doute chercher quelques extraits pour écouter.

CITATION(brukse @ 04/08/2006 à 10:14 ) *
Mes achats depuis le debut de l'année:
...
Très bien : tu as compris ce que j'attends icon_biggrin.gif
saroumanefr
CITATION(Leto @ 04/08/2006 à 13:04 ) *

CITATION(FredGrin @ 04/08/2006 à 14:13 ) *
Absolument !

J'avoue ne jamais avoir vraiment accroché à l'arrivée de Steve Hoghart au début (c'est-à-dire en 1989)...depuis le groupe a sorti des merveilles (Brave, This Strange Engine...et Marbles).

...
Par ailleurs, j'aime beaucoup Fish en solo, j'ai réécouté ce week-end l'album Raingod with Zippos, et c'est du très bon Fish... smile.gif

Tout pareil anim_grin.gif
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec l'arrivée de Steve Hogarth mais il faut bien reconnaître que l'album Marbles est de très très bonne facture, pour Brave je suis beaucoup moins emballé cool.gif

Quant à Fish, je conseillerai le dernier album "Field of crows" ainsi que le live "Fellini Nights", c'est du tout bon violon.gif
Payalba
Deep purple : made in japan
le tour de M en DVD

Bon j'avais lu quelque part sur PA que Deep Purple c'était bien. (Je ne retrouve pas le post)... heu j'ai un peu de mal à la première écoute. Je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes avant d'apprécier. icon_bla.gif

Par contre j'ai été surpris par mon épouse qui m'a dit d'entrée, ah j'aime bien blink.gif Ceux qui la connaisse comprendront mon étonnement.

Enfin dans le fond je ne suis pas déçu d'avoir découvert autre chose grace à PA (même si pour moi à la premiere approche c'est pas facile quelcon.gif ) cool.gif
D2P
Moi je dis que c'est génial (souvenirs de ma jeunesse), mais ce n'est effectivement pas tout public anim_wink.gif
MarieC
CITATION(D2P @ 05/08/2006 à 19:45 ) *
Moi je dis que c'est génial (souvenirs de ma jeunesse), mais ce n'est effectivement pas tout public anim_wink.gif
+ 1 anim_wink.gif
commence par des airs connus : Smoke on the Water... cool.gif
G.Gagné
J'ai acheté "Les cowboys fringuants". C'est un groupe québecois qui fait des chansons... tantôt à textes, tantôt comique... mais toujours sur des musiques intéressantes.

Je crois qu'ils commencent à se faire un peu connaître de votre côté de l'Atlantique.

GInette
Payalba
CITATION(MarieC @ 06/08/2006 à 02:18 ) *
+ 1 anim_wink.gif
commence par des airs connus : Smoke on the Water... cool.gif

Effectivement c'est connu icon_bla.gif Je l'avais raté à la première écoute du CD Hier re- icon_bla.gif

je ne savais même pas que c'était du deep purple , de nouveau- icon_bla.gif .
On faisait des impros de folies en répetition avec le BBCL sur ce morceau. Ah c'était le bon temps anim_wink.gif Tu te rapelles Aldebaran ?
Aldebaran
CITATION(Payalba @ 06/08/2006 à 10:48 ) *
Effectivement c'est connu icon_bla.gif Je l'avais raté à la première écoute du CD Hier re- icon_bla.gif

je ne savais même pas que c'était du deep purple , de nouveau- icon_bla.gif .
On faisait des impros de folies en répetition avec le BBCL sur ce morceau. Ah c'était le bon temps anim_wink.gif Tu te rapelles Aldebaran ?

oui je me rappelle.

Deep purple a aussi fait un spectacle avec orchestre symphonique. c'est assez interressant a ecouter. le choc instrument classique et instrument electrique
tchoupy
CITATION(D2P @ 05/08/2006 à 19:45 ) *

+ 2 anim_wink.gif

Et concernant M je n'ai qu'une chose à dire icon_arrow.gif j' anim_sweety.gif

Alors bon choix Payalba anim_wink.gif
brukse
CITATION(tchoupy @ 06/08/2006 à 17:54 ) *
Et concernant M je n'ai qu'une chose à dire icon_arrow.gif j' anim_sweety.gif

Je plussoie energiquement, univers genial, artiste tres genereux, concerts geantissimes.

CITATION(G.Gagné @ 06/08/2006 à 05:10 ) *
J'ai acheté "Les cowboys fringuants". C'est un groupe québecois qui fait des chansons... tantôt à textes, tantôt comique... mais toujours sur des musiques intéressantes.

Je crois qu'ils commencent à se faire un peu connaître de votre côté de l'Atlantique.

GInette

Oui, c'est vrai, cet été ils font quelques festivals en france. Pas encore ecouté, mais je commence a entendre parlé assez souvent d'eux, donc ça doit valoir le coup.
mitcho
personne n'écoute du rap français ? siffle.gif siffle.gif
erwan
Ben non, on parle de musique ici. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.