Jack Skellington
07/08/2006 à 09:28
CITATION(Payalba @ 05/08/2006 à 19:14 )

Deep purple : made in japan
le tour de M en DVD
Bon j'avais lu quelque part sur PA que Deep Purple c'était bien. (Je ne retrouve pas le post)... heu j'ai un peu de mal à la première écoute. Je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes avant d'apprécier.
Par contre j'ai été surpris par mon épouse qui m'a dit d'entrée, ah j'aime bien

Ceux qui la connaisse comprendront mon étonnement.
Enfin dans le fond je ne suis pas déçu d'avoir découvert autre chose grace à PA (même si pour moi à la premiere approche c'est pas facile

)

Le double Made in Japan c'etait un de mes albums references il ya ... ouh ouh pas mal d"années !
M en concert , j'ai le double CD et j'M beaucoup
Misteur Ti
07/08/2006 à 13:18
Je l'ai en vinyl, le "made in Japan", mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, tant d'années après, il est toujours aussi bon.
Aldebaran
19/08/2006 à 16:02
Je viens de m'offrir le dernier bruel

je trouve cet album tres touchant. et en particulier la chanson dédié aux différents attentats arrivé depuis le 11 septembre.
CITATION
Adieu
Nous sommes tous dans le noir
Si tu n'existe plus, au moins fais le savoir
Adieu
Ils se réclament de toi
Dis leur que c' n'est pas toi aui a voulu tout ça
Payalba
19/08/2006 à 16:06
Finalement, je n'aime pas le Made In Japan.
Je m'enuie en l'écoutant.
Aldébaran, tu es interressé par le CD ?
Aldebaran
19/08/2006 à 16:08
Yes je le veux bien.
Merci pour le kdo
brukse
19/08/2006 à 21:35
J'ai profité des promos du moments, notamment les albums a 6.90€, je me suis acheté 2 albums de Jean Louis Aubert (ideal standard, comme un accord) , et un album de Sergent Garcia (Un Poquito Quema'o).
Je me suis aussi racheté le dvd concert à Paris de Texas, que j'avais prété et que j'ai jamais revu.
Misteur Ti
30/08/2006 à 17:11
Je viens de m'acheter le dernier album d'
Iron Maiden,
a matter of life and death et en ai profité pour compléter ma collection en achetant les deux précédents :
Dance of Death et le live qui a suivi la tournée "Dance of Death", intitulé
Death on the Road (ils sont vachement branchés "mort" chez Maiden en ce moment

)
et dans un style complètement différent, j'ai acheté le dernier album en date de
Juliette :
Mutatis Mutandis qui comprend l'hillarant duo avec François Morel
Mémère dans les Orties
FredGrin
30/08/2006 à 17:46
CITATION(Aldebaran @ 06/08/2006 à 11:52 )

oui je me rappelle.
Deep purple a aussi fait un spectacle avec orchestre symphonique. c'est assez interressant a ecouter. le choc instrument classique et instrument electrique
Le bassiste de Deep Purple (Roger Glover) est à l'origine d'une chanson très connue aussi "Love Is All" sur l'album "The Butterfly Ball" avec Ronnie Jamies Dio aux chants (je crois)
Tharkun
30/08/2006 à 17:51
CITATION(FredGrin @ 30/08/2006 à 18:46 )

Le bassiste de Deep Purple (Roger Glover) est à l'origine d'une chanson très connue aussi "Love Is All" sur l'album "The Butterfly Ball" avec Ronnie Jamies Dio aux chants (je crois)
Tiens, je connaissais la grenouille, mais je ne savais pas qu'elle était devenue bassiste de Deep Purple.
Misteur Ti
30/08/2006 à 19:02
C'est plutôt dans l'autre sens que ça s'est passé, non ?
Et R.J. Dio fut également chanteur de Black Sabbath après le départ d'Ozzy Osbourne.
La semaine dernière, j'ai acheté des oeuvres de "p'tits jeunes"

:
- The Doors : "The Doors" - "LA Woman" "The soft parade"
- Led Zeppelin : "Houses of the holy" "Led Zeppelin"
- Niel Young : "Harvest"
- Bill Evans : "You must believe in spring"
Maintenant, je les ai en sillons et en bits......
MarieC
05/09/2006 à 21:14
Goody Bag, le dernier CD de
Voice Male, groupe anversois dont je parle
ici.
Un groupe que je vous recommande ab-so-lu-ment
Triello
14/09/2006 à 22:18
Sur ITMS : Sœur Sourire, Dominique (nique, nique…)

ringard mais j'adore !
Et aussi, sur CD, gainsbourg interprété par des japonais !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Tharkun
14/09/2006 à 22:20
CITATION(Triello @ 14/09/2006 à 23:18 )

Sur ITMS : Sœur Sourire, Dominique (nique, nique…)

ringard mais j'adore !
C'est sur l'ITMS ???
Triello
14/09/2006 à 22:25
Ouuuiiiii !!!
Par contre latilouloula de Linda de Souza, non, gros regret !!!
chet baker quartet - easy to love
ella fitsgerald - ballads
django reinhardt & michel warlop - two of a kind
nat king cole - the singer
stan getz quintet - cool mix
jazz à la guitare vol4 - cherchez la femme !
le tout pour moins de 30€
Georges D.
17/09/2006 à 22:08
CITATION(NSI @ 01/08/2006 à 08:10 )

Ouarf fallait aller la chercher celle-là ! Pardonne-moi jbertrand mais pour le fan de Madonna que je suis c'est un peu dur de comparer cette pseudo-chanteuse (merci la technologie) et la mise en scène de ce clip avec "Like a prayer" et le message véhiculé par Madonna

Je m'en remettrai dès le 27 aout à Bercy :

Et alors, Madonna, c'était bien ?
J'ai vu des critiques diverses sur son concert, dont certaines insistent notamment sur le fait que - comme à l'accoutumée - la belle fait un usage assez immodéré du playback sur scène ...
J'ai trouvé au moins une chanson en playback apparemment intégral :
ici.
Personnellement, je trouve cela un peu gonflant : à titre d'exemple, le Blond Ambition Tour - et il suffit de le regarder en video pour s'en convaincre - semble par exemple être en playback presque tout du long (j'exagère à peine), notamment la première chanson
"Express Yourself", ce qui la fout mal quand même ...
Le summum est atteint avec
"Papa Don't preach", où l'on entend nettement la différence entre la voix live et le playback (dès que la voix monte un peu, à partir de "The one you warned me all about ..." et "But my friends keep telling me to give it up" ...
Il semble qu'à l'époque, Madonna avait été attaquée par des associations de consommateurs aux États - Unis pour tromperie ... mais il est vrai que depuis lors, en grande professionnelle qu'est la star, la méthode a sans doute évolué ...
Merci la technologie ...
Aldebaran
20/09/2006 à 19:54
Suite à un héritage (ou un vidage de grenier : merci Payalba

)
Voila mes dernières acquisitions
Noir désir

des visages des figures
Noir désir

666.667 CLUB (que j'ai maintenant en double

)
Deep purple

Made in Japan - The remastered edition
Toto

Super Hits compil avec Rosanna - Africa - Without your love
Les Wampas

Never trust a guy who after having been a punk is now playing electro (tu parles d'un titre d'album

)
et Mano Negra

Amerika Perdida
Palmnaute
29/09/2006 à 21:43
Mes derniers achats:
Coralie Clément - Le single "L'ombre et la lumière" (iTunes)
Lara St Jon - Bach, the concerto album (Magnatune, aussi sur iTunes)
Rob Coslow - Sophomore jinx et Woods of chaos (disponible sur jamendo mais aussi sur magnatune et iTunes)
Ozark Henry - The sailor not the sea
Lunik - Weather (iTunes)
Dido - No angel ainsi que DVD Live at Brixton Academy
Katie Meluah - Piece by Piece, Special Bonus Edition
Misteur Ti
30/09/2006 à 10:10
Mes deux derniers achats :
Les piqûres d'araignées de Vincent Delerm
Manquait plus qu'ça de Sandrine Kiberlain

Prochain achat (la semaine prochaine) :
Rouge Sang de Renaud
Tabetozor
30/09/2006 à 11:31
Pour madonna : Tu ne peux pas courir, sauter, bouger et chanter sans être essouflé ! Donc le playback est logique !
Misteur Ti
30/09/2006 à 11:34
Cela dit, elle en use moins qu'avant. J'ai assisté au concert du 30 et c'était flagrant seulement sur "Live to Tell".
Palmnaute
01/10/2006 à 09:53
A propos de Magnatune.
Vu qu'on peut partager la musique achetée avec 3 personnes.
Si cela intéresse quelqu'un d'avoir Lara St Jon - Bach, the concerto album, je peux lui fournir la possibilité de télécharger sur magnatune cet album gratuitement et légalement.
Un petit mp pour les éventuels intéressés.
Je me réserve le droit éventuel de refuser.
jean-roch
01/10/2006 à 10:11
un CD très sympa, qui vous met la pêche:
Janis Joplins, quelle voix, et quelle pêche
PalmAkademik
02/10/2006 à 13:48
CITATION(jean-roch @ 01/10/2006 à 11:11 )

un CD très sympa, qui vous met la pêche:
Janis Joplins, quelle voix, et quelle pêche

Je plussoie abondamment

Sinon, j'ai acheté ce midi l'incontournable

Attention pour les amateurs, cette galette existe en deux versions, la 'complète' avec deux CD, 24 chansons et un petit 'livre-album' très sympa et la 'simple' avec juste un CD et 17 chansons
(comme dans les crêperies par chez moi
)Et j'aime toujours autant ce qu'il fait
J'ai pas eu le temps de tout écouter, mais la version studio de sa chanson hommage à Ingrid Bétancourt et sensationnelle
Misteur Ti
02/10/2006 à 15:01
CITATION(PalmAkademik @ 02/10/2006 à 14:48 )

Je plussoie abondamment

Je me joins à toi. J'adore Janis Joplin. Et dire que mercredi, ça fera 36 ans qu'elle n'est plus là

Sinon, j'ai acheté ce midi l'incontournable

Attention pour les amateurs, cette galette existe en deux versions, la 'complète' avec deux CD, 24 chansons et un petit 'livre-album' très sympa et la 'simple' avec juste un CD et 17 chansons [size=1](comme dans les crêperies par chez moi

Comme d'hab dès qu'un Renaud sort, je vais aller l'acheter ce soir dès que je sors du taf. Il me tarde, et il me tarde le 29 mars (soir où je vais le voir à Bercy).
Au fait, pour les fans qui sont sur Paname et ses environs et qui peuvent se libérer demain matin, il sera au "fou du roi" sur France Inter. C'est en public et l'entrée est gratuite.

Et j'aime toujours autant ce qu'il fait

Là aussi, je plussoie.
PalmAkademik
02/10/2006 à 15:44
CITATION(Misteur Ti @ 02/10/2006 à 16:01 )

(...)
Au fait, pour les fans qui sont sur Paname et ses environs et qui peuvent se libérer demain matin, il sera au "fou du roi" sur France Inter. C'est en public et l'entrée est gratuite.
(...)
Trop loin, hélas

Mais...
- Ouvrir Tâches
- Nouveau mémo en date du 3/10 : Apporter casque + radio
- Fermer Tâches
Tharkun
12/10/2006 à 09:57
Voilà, comme d'autres

J'ai acheté la version complète et je préfère le premier CD.
En tous cas, c'est du bon Renaud !
CITATION(Tharkun @ 12/10/2006 à 10:57 )

Voilà, comme d'autres

J'ai acheté la version complète et je préfère le premier CD.
En tous cas, c'est du bon Renaud !

franchement j'ai du mal à le croire (à espérer) j'ai
TOUT renaud, mais
boucan d'enfer m'avais foutu les boules tellement il était pas bien

... alors j'ai pas sauté sur celui-ci
Jack Skellington
12/10/2006 à 10:58
Boucan d'enfer, c'est celui d'avant ? Avec 'Manhattan-Kaboul' ?
poissonfree
12/10/2006 à 11:02
Jack Skellington
12/10/2006 à 11:05
Bon, ben je peux pas dire, j'ai pas entendu l'album, mais deja celle la m'avait pas plu alors.....
Il me manque l'ancien Renaud. Sur sa derniere chanson ('LesBobos'), il se veut incisif, mais je l'ai connu plus inspire que ca. Surtout au niveau musique/melodie.
Philippe-78
12/10/2006 à 11:27
J'ai adoré 'Manhattan-Kaboul' et l'album Boucan d'Enfer en général.
Je possède également une grande partie de ses albums précédents, qui sont géniaux.
Par contre, je n'aime pas du tout 'Les bobos'.
Cette chanson me rappelle 'mon Beauf', c'est exactement le même rythme, mais les paroles sont moins réussies, et cet air de déjà vu ne m'accroche pas.
Néanmoins, suite à l'avis entousiaste de Tharkun, je vais peut être me laisser tenter.
Et les autres (PalmAk', Mister Ti) vous en pensez quoi ?
Misteur Ti
12/10/2006 à 12:39
J'aime beaucoup cet album. Comme Tharkun, je préfère le premier CD au second (mais j'aime bien le second quand même).
Certes, ce n'est pas LE meilleur Renaud, mais ça reste un très bon album (bon, certes, pour moi, le plus mauvais Renaud est toujours mieux que le meilleur des Sardou ou Obispo, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi) et je le trouve mieux que Boucan d'Enfer.
Le seul reproche que je pourrais lui faire est de mettre sa Romane un peu à toutes les sauces (comme il le fit jadis pour Dominique et Lolita, mais on dirait qu'elle l'inspire encore plus).
"Les bobos" rappelle un peu "mon beauf" pour l'aspect "je tape sur une catégorie de personnes", sauf qu'il reconnaît à la fin qu'il fait partie du lot. Musicalement, elle me rappelle surtout "Docteur Renaud, Misteur Renard" (à croire que Buccolo a manqué d'inspiration).
Par contre, toujours à mon avis, "en la selva", version espagnole de "dans la jungle", n'était pas forcément à inclure dans l'album (et je ne parle pas des grosses fautes d'espagnol, mais ça, ce sont mes origines qui remontent).
L'achat du CD permet d'accéder à deux inédits sur le site web : "Pondichery" (dont le thème rappelle par certains aspects "morts les enfants"), et "26 avril" (qui, vous vous en doutez, évoque Tchernobyl).
Tharkun
12/10/2006 à 12:51
CITATION(Misteur Ti @ 12/10/2006 à 13:39 )

J'aime beaucoup cet album. Comme Tharkun, je préfère le premier CD au second (mais j'aime bien le second quand même).
Alors, c'est pas que moi !

Certes, ce n'est pas LE meilleur Renaud, mais ça reste un très bon album (bon, certes, pour moi, le plus mauvais Renaud est toujours mieux que le meilleur des Sardou ou Obispo, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi) et je le trouve mieux que Boucan d'Enfer.
Pas vraiment d'accord : à mon avis, les meilleurs Sardou ("En chantant", 'Le France",, ...) sont meilleurs que le meilleur Renaud ("Morgane de Toi")

Le seul reproche que je pourrais lui faire est de mettre sa Romane un peu à toutes les sauces (comme il le fit jadis pour Dominique et Lolita, mais on dirait qu'elle l'inspire encore plus).
Oui. J'ai eu l'air un peu %#!§@ : j'avais jamais entendu parler d'elle !

Mais "Danser à Rome" et "La fin du monde" sont deux bijoux dans des styles euh.. différents

"Les bobos" rappelle un peu "mon beauf" pour l'aspect "je tape sur une catégorie de personnes", sauf qu'il reconnaît à la fin qu'il fait partie du lot. Musicalement, elle me rappelle surtout "Docteur Renaud, Misteur Renard" (à croire que Buccolo a manqué d'inspiration).
Pas faux. "Ma blonde" me fait penser à "La vie en bleu" et "Arrêtez la clope" à "Si t'es mon pote".

Par contre, toujours à mon avis, "en la selva", version espagnole de "dans la jungle", n'était pas forcément à inclure dans l'album (et je ne parle pas des grosses fautes d'espagnol, mais ça, ce sont mes origines qui remontent).

j'y pige rien à l'espagnole...
Philippe-78
12/10/2006 à 13:02
Bon, je crois que je vais m'offrir l'album.
Par contre, vous êtes tous en train de dire que le CD1 est meilleur que le 2, donc il n'est pas nécessaire que j'achète la version 'complète', seule la version 'simple' suffit.
Vous confirmez ?
Ou bien la version complète vaut quand même le coup : CD1 de la version complète meilleur que le CD de la version simple, bonus intéressant dans la version complète...
Misteur Ti
12/10/2006 à 13:18
CITATION(Philippe-78 @ 12/10/2006 à 14:02 )

Bon, je crois que je vais m'offrir l'album.
Par contre, vous êtes tous en train de dire que le CD1 est meilleur que le 2, donc il n'est pas nécessaire que j'achète la version 'complète', seule la version 'simple' suffit.
Vous confirmez ?
Ou bien la version complète vaut quand même le coup : CD1 de la version complète meilleur que le CD de la version simple, bonus intéressant dans la version complète...
Le deuxième CD est quand même bien, mais le premier est mieux.
Cela dit, je n'ai pas la liste des morceaux de la version "simple" sous les yeux, donc je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas. Par contre, la version "double" est dotée d'un livret de 80 pages illustré par Kilofer.
Georges D.
12/10/2006 à 18:36
CITATION(Tabetozor @ 30/09/2006 à 12:31 )

Pour madonna : Tu ne peux pas courir, sauter, bouger et chanter sans être essouflé ! Donc le playback est logique !
C'est vrai, mais elle pourrait danser un peu moins et davantage chanter ... c'est ce qui d'ailleurs demandé à une chanteuse.
CITATION(Misteur Ti @ 30/09/2006 à 12:34 )

Cela dit, elle en use moins qu'avant. J'ai assisté au concert du 30 et c'était flagrant seulement sur "Live to Tell".
Voici un autre exemple, tiré du Girlie Show (1993) :
ici.
C'est du playback complet, même pas sur une bande spécialement enregistrée pour le concert, mais sur la bande vocale du single.
C'est un peu quand même se moquer du monde ... et en ce qui me concerne ça ne m'incite pas vraiment à aller la voir en concert ...
Carmelo
12/10/2006 à 19:23
dernier achat pour moi: introduction et rondo de St Saëns, magnifiquement interpreté par David oistrakh (enregistrement des années 60 il me semble)
brrr ça fout des frissons (surtout quand je me re rappelle avoir joué ce morceau ... hmm hmm), et ça donne un bel exemple de "j'ai pas besoin de jouer à fond la caisse pour vous montrer que c'est moi le meilleur"
brukse
12/10/2006 à 21:44
Le dernier album de the servant, How To Destroy A Relationship.
Pas encore beaucoup ecouté, ça ressemble pas mal au premier.
Tabetozor
13/10/2006 à 07:39
Le dernier p!nk pour moi. J'aime pas mal, même si ce n'est pas trop mon style de musique.
Acheté dernièrement sur la FnacMusic : Butterfly de Superbus !
Je suis en train de me l'écouter en boucle !
Tharkun
13/10/2006 à 16:35
Toujours à propos de l'alnum de Renaud, je viens de lire cet
article de Libé qui cite Renaud.
CITATION
Pondichéry sur les inégalités Nord-Sud, la surconsommation, la misère de la planète...
Vous l'avez vu, celle-là ???
brukse
13/10/2006 à 17:41
CITATION(TomA @ 13/10/2006 à 09:31 )

Acheté dernièrement sur la FnacMusic : Butterfly de Superbus !
Je suis en train de me l'écouter en boucle !

J'ai bien aimé le premier album de superbus, mais depuis
PalmAkademik
13/10/2006 à 17:45
CITATION(Tharkun @ 13/10/2006 à 17:35 )

Toujours à propos de l'alnum de Renaud, je viens de lire cet
article de Libé qui cite Renaud.
Vous l'avez vu, celle-là ???

quelques messages plus haut...

(...)
L'achat du CD permet d'accéder à deux inédits sur le site web : "Pondichery" (dont le thème rappelle par certains aspects "morts les enfants"), et "26 avril" (qui, vous vous en doutez, évoque Tchernobyl).
Tharkun
13/10/2006 à 21:02
Faut que j'apprenne à lire !
G.Gagné
14/10/2006 à 15:47
Mon dernier achat, Pierre Lapointe. Vraiment différent du premier mais avec plus de rythme... Certaines chansons sont vraiment accrocheuses...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.