CITATION(jbertrand @ 17/09/2006 à 22:08 )

Et alors, Madonna, c'était bien ?
J'ai vu des critiques diverses sur son concert, dont certaines insistent notamment sur le fait que - comme à l'accoutumée - la belle fait un usage assez immodéré du playback sur scène ...
J'ai trouvé au moins une chanson en playback apparemment intégral :
ici.
Personnellement, je trouve cela un peu gonflant : à titre d'exemple, le Blond Ambition Tour - et il suffit de le regarder en video pour s'en convaincre - semble par exemple être en playback presque tout du long (j'exagère à peine), notamment la première chanson
"Express Yourself", ce qui la fout mal quand même ...
Le summum est atteint avec
"Papa Don't preach", où l'on entend nettement la différence entre la voix live et le playback (dès que la voix monte un peu, à partir de "The one you warned me all about ..." et "But my friends keep telling me to give it up" ...
Il semble qu'à l'époque, Madonna avait été attaquée par des associations de consommateurs aux États - Unis pour tromperie ... mais il est vrai que depuis lors, en grande professionnelle qu'est la star, la méthode a sans doute évolué ...
Merci la technologie ...

Désolé pour le délai mis à te répondre (je n'avais pas vu ton message

. En gros je ocnfirme ce que disent Tabetozor et Misteur Ti ci-dessous. D'une part la prouesse physique est telle que certaines pauses sont indispensables. D'autre part le dernier concert était quasiment tout en live (nous étions suffisamment près pour le constater et un ami travaillant au POPB nous l'a confirmé. Les années passent mais Madonna reste une très grande pro et sa tournée en a été une preuve de plus
CITATION(Tabetozor @ 30/09/2006 à 11:31 )

Pour madonna : Tu ne peux pas courir, sauter, bouger et chanter sans être essouflé ! Donc le playback est logique !
CITATION(Misteur Ti @ 30/09/2006 à 11:34 )

Cela dit, elle en use moins qu'avant. J'ai assisté au concert du 30 et c'était flagrant seulement sur "Live to Tell".
Pour revenir au coeur de ce sujet voici mes deux derniers achats :

J'adore le mélange de la voix d'Amy Lee et le style très hard-rock.

Du pur Polnareff ! Vivement le concert en Mars