Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos derniers achats Musique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Misteur Ti
Mes derniers achats en date : Thierry Julien, le gars qui faisait la première partie des Fatals Picards mardi dernier à la Cigale

Et les Blaireaux, qui faisaient leur première partie hier soir à Houilles.

et
vincentf
Mode complétage de CDthèque :

Goo - Sonic Youth

Keckispasse - Pleymo

Bad Moon Rising - Sonic Youth

SOAD - SOAD

Fungus Amongus - Incubus

Plus mode dernières sorties :

Threes - Sparta

vincentf .... qui vient de toucher sa paie .... youpi !!!!
Leto
Je viens de découvrir Olivia Ruiz et cela me plait bien

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'aime surtout les morceaucx suivants :
- PETITE FABLE
- J'AIME PAS L'AMOUR
- LE TANGO DU QUI
- DE L 'AIR
olivier101
PJ Harvey vient de sortir une compilation de chansons enregistrées lors de différentes "Peel sessions", à l'occasion du deuxième anniversaire de sa disparition:

Bien entendu je me suis rué dessus sourire.gif
Philippe-78
Après en avoir discuté sur ce fil, j'ai acheté le dernier Renaud "Rouge Sang".
Je ne le trouve pas exceptionnel, bien en deçà de ses productions précédentes.

Dans le même registre, j'ai acheté le dernier Raphaël.
L'élève a surclassé le maître...
Misteur Ti
Raphael dans le même registre que Renaud, c'est très méchant pour Renaud ça...
Philippe-78
disons un registre approchant
MarieC

"Western Dream" du DJ français Bob Sinclar. C'est du hiphop-dance-machin. de quoi bien secouer les z'os yeah.gif

j'aime bien de temps en temps happy.gif et puis comme accompagnement pour les steps c'est top icon_biggrin.gif
Trudi
CITATION(Misteur Ti @ 04/11/2006 à 19:55 ) *
Raphael dans le même registre que Renaud, c'est très méchant pour Renaud ça...

Si par registre il entend "chanson française", je suis d'accord... Mais effectivement ce n'est pas du tout le même style...

@MarieC : je trouve sympa, mais beaucoup trop "commercial". Ce qu'il fait en club est nettement supérieur mais ça n'est pas forcément agréable pour toutes les oreilles... wink.gif
Gurvan
Je sens que je vais faire tâche ici icon_bla.gif :

Mes deux derniers albums achetés ont donc étés :

Le morceau le plus écouté de mon iTunes reste sur cet album

"Sénégal Fast Food"... Deux ans de Sénégal, cela laisse des traces ! icon_lol2.gif

Mais cela précède du plus "bizarre" pour des oreilles européennes :
"When We Were Kings" de Brooks & Dunn

"Devils & Dust" de Bruce Springsteen (Spécial dédicace pour Oldman sur ce morceau là ! anim_wink.gif )
stipus
Mes trois derniers achats musique.

Super Audio CD Dire Straits - Brothers in Arms. (Classé meilleur SACD Multicanal 2006)

Super Audio CD Pink Floyd - The Dark Side of the Moon (Classé meilleur SACD Multicanal de tous les temps)

Super Audio CD Eric Clapton - Slow Hand (Classé 5ième meilleur SACD multicanal)

La musique produite par ces SACDs n'a rien à voir avec des CDs audios habituels. C'est un autre monde...

@@@+
stipus
Gurvan
Je ne le connais pas ce Clapton... sleep.gif

M'en vais le mettre sur la liste !

Par contre, le SACD, je ne connais pas non plus, mais vu l'état de mon audition, cette étape n'est peut être pas nécessaire... icon_cry.gif wink.gif
stipus
CITATION
Par contre, le SACD, je ne connais pas non plus

Il faut du matériel spécial pour pouvoir les lire.

CITATION
mais vu l'état de mon audition, cette étape n'est peut être pas nécessaire...

Il n'y a pas besoin d'avoir une bonne audition pour apprécier la différence entre un SACD multicanal et un CD normal.
poissonfree
Même si je suis pour les SACD plutôt que les DVD Audio car on peut les écouter sur une chaine classique à condition que ce soit un SACD hybride (équivelent à un jeu qui peut tourner à la fois sur Mac et PC genre WOW siffle.gif )
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 07:20 )
...La musique produite par ces SACDs n'a rien à voir avec des CDs audios habituels. C'est un autre monde...
Là par contre je ne suis pas d'accord!
Ce n'est malheureusement ni plus ni moins que des arrangements (qui sont plus ou moins bien fait! pour pink floyd je me fais pas de soucis ninja.gif )
Et pis faut le matos pour! (les enceintes surtout!)

Je dirais que pour certains albums ça apporte un plus mais pour d'autres j'ai des doutes hum.gif

C'est vrai que je préfére acheter un album stéréo plutôt que SACD sauf dans le cas où je ne trouve plus la version stéréo (exemple avec Mike Oldfield - Tubular Bells)

[edit] j'ai trouvé ça comme infos sur les SACD >>> ici <<<
stipus
CITATION
Même si je suis pour les SACD plutôt que les DVD Audio car on peut les écouter sur une chaine classique à condition que ce soit un SACD hybride

Tu as raison: Je ne vois pas l'intérêt de passer un SACD multicanal hybride sur une chaine stereo. Le son ne sera même pas meilleur car le lecteur lira la couche CD classique, et non pas la couche SACD. Si tu n'as pas le matériel pour les écouter, autant acheter un CD.

CITATION
Ce n'est malheureusement ni plus ni moins que des arrangements (qui sont plus ou moins bien fait! pour pink floyd je me fais pas de soucis )

Tu as encore raison: certains SACD ne sont que des arrangements, par contre il ne faut pas généraliser, et pour les 3 précédents, c'est plutôt la version stereo qui est un arrangement. Par exemple The Dark Side Of The Moon a été initialement enregistré en quadriphonie.

Avant de critiquer, je pense que tu pourrais essayer d'écouter la différence. Il y a aujourd'hui plus de 4000 titres disponibles, et s'il est vrai que certains ne sont que de mauvais arrangements, la grande majorité est d'excellente qualité, et a été initialement enregistrée en multicanal. Quand tu écoutes un concert de classique enregistré dans une cathédrale, crois-moi que l'enregistrement SACD est vraiment un autre monde.

CITATION
Et pis faut le matos pour! (les enceintes surtout!)

Il faut surtout un ampli Hifi multicanal, ce qui est très rare.
Gurvan
Et dire que pour le sommet, c'était mon iPod avec un casque KOSS quand même ! icon_lol2.gif
poissonfree
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 07:43 )
....Par exemple The Dark Side Of The Moon a été initialement enregistré en quadriphonie...
La quadriphonie justement j'y pensais icon_lol2.gif
Ils étaient fort quand même les p'tits gars de pink floyd quand même siffle.gif
Bon ben vu que tu as le matos qui faut (au niveau enceinte car c'est ce qu'il me manque alors que j'ai le pioneer DVD575A!) je te conseille de regarder et d'écouter surtout icon_razz.gif le DVD Live at pompeii wub.gif
poissonfree
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 07:43 )
...Avant de critiquer, je pense que tu pourrais essayer d'écouter la différence. Il y a aujourd'hui plus de 4000 titres disponibles, et s'il est vrai que certains ne sont que de mauvais arrangements, la grande majorité est d'excellente qualité, et a été initialement enregistrée en multicanal. Quand tu écoutes un concert de classique enregistré dans une cathédrale, crois-moi que l'enregistrement SACD est vraiment un autre monde...
Je ne critique pas!
Je dis juste que je suis partisant du SACD !!! mais que je n'ai pas le matos nécessaire (dans mon cas il me manque les enceintes) pour en profiter pleinement icon_cry.gif
Par contre le concert de classique enregistré dans une cathédrale là soit doit être géant icon_mrgreen.gif

Mais l'autre avantage du SACD surtout s'il est hybride c'est que si t'as pas le matos tu l'écoutes en version stéréo et le jour où t'as le matos tu remets le même CD pour l'écouter en version SACD top.gif icon_arrow.gif pas besoin de racheter sa collection cool.gif
Alors que si t'achétes un DVD Audio, tu n'as pas le choix siffle.gif (d'ailleurs on en trouve encore question.gif )
MarieC
CITATION(Trudi @ 03/12/2006 à 00:36 ) *
@MarieC : je trouve sympa, mais beaucoup trop "commercial". Ce qu'il fait en club est nettement supérieur mais ça n'est pas forcément agréable pour toutes les oreilles... wink.gif
Justement, je ne suis past très "club", donc le son de cet album-ci me convient tout à fait. icon_biggrin.gif Je suppose qu'il a voulu toucher un plus large public, et c'est réussi...

CITATION(Gurvan @ 03/12/2006 à 06:30 ) *
Je sens que je vais faire tâche ici icon_bla.gif
Pourquoi ? huh.gif les goûts musicaux des palmattitudiens sont très éclectiques anim_wink.gif

CITATION(Gurvan @ 03/12/2006 à 07:23 ) *
Par contre, le SACD, je ne connais pas non plus, mais vu l'état de mon audition, cette étape n'est peut être pas nécessaire... icon_cry.gif wink.gif
Copaing' de moi ! anim_calin.gif sourire.gif
Les SACD, jamais entendu parler, avant de lire le post de stipus... huh.gif
Misteur Ti
CITATION(poissonfree @ 03/12/2006 à 07:56 ) *
La quadriphonie justement j'y pensais icon_lol2.gif
Ils étaient fort quand même les p'tits gars de pink floyd quand même siffle.gif

A l'époque, deux versions de l'album avaient été pressées : une version stéréo et une version quadriphonie.

Après, j'ignore à quoi ressemblaient les platines vynile quadriphoniques, je sais que dans les années 70, divers standards avaient été mis sur le marché (un peu comme les cassettes vidéo dix ans plus tard), mais ces standards étant incompatibles entre eux, tous avaient échoué.

Il y a trois ans, à l'occasion de l'expo Pink Floyd Interstellar (à la Cité de la Musique, à La Villette), un exemplaire du vynil quadriphonique de Dark Side of the Moon datant des années 70 était exposé.
erwan
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 07:20 ) *
Classé meilleur SACD Multicanal de tous les temps

ptdr.gif ptdr.gif
Pour une techologie qui a juste sept ans, je trouve ce titre vraiment pompeux... anim_wink.gif
stipus
C'est moi qui ait écrit ça, simplement pour dire que depuis sa sortie, tout le monde semble trouver ce SACD excellent, et que dans tous les classements de qualité SACD que j'ai trouvés, il est systématiquement en n°1.

Maintenant je souhaite bien evidemment qu'il perde sa place le plus vite possible. Cela signifierait qu'il existerait un nouveau disque encore plus impressionnant à écouter.
poissonfree
CITATION(stipus @ 03/12/2006 à 15:04 )
...Maintenant je souhaite bien evidemment qu'il perde sa place le plus vite possible. Cela signifierait qu'il existerait un nouveau disque encore plus impressionnant à écouter.
Oulala c'est pas gagné ça huh.gif
Etant donné que Pink Floyd reniflait le moindre petit soufle de rien du tout (déjà à l'époque des vinyls) alors pouvoir les égaler serait déjà trés trés trés trés trés bien mais les dépasser blink.gif la ça serait plutôt un miracle icon_lol2.gif tellement ils allaient loin dans la qualité musicale cool.gif (c'est des dieus ces mecs là wub.gif )

Un collégue (passionné de musique et qui était lui-même musicien - guitariste) m'a affirmé que l'on pouvait entendre un deuxième son sur les albums blink.gif genre un fond de classique sur hard rock ptdr.gif icon_arrow.gif mais bon là c'est l'oreille musicale qui faut avoir icon_cry.gif (un jour je l'aurais! icon_lol2.gif )
stipus
A mon humble avis, il existe des SACD meilleurs, mais la notoriété de Pink Floyd fait que ce disque se retrouve systématiquement n°1. C'est vrai qu'une fois qu'on a entendu la version SACD, on n'a pas trop envie de repasser le CD classique.
NSI
CITATION(jbertrand @ 17/09/2006 à 22:08 ) *
Et alors, Madonna, c'était bien ?

J'ai vu des critiques diverses sur son concert, dont certaines insistent notamment sur le fait que - comme à l'accoutumée - la belle fait un usage assez immodéré du playback sur scène ...

J'ai trouvé au moins une chanson en playback apparemment intégral : icon_arrow.gif ici.

Personnellement, je trouve cela un peu gonflant : à titre d'exemple, le Blond Ambition Tour - et il suffit de le regarder en video pour s'en convaincre - semble par exemple être en playback presque tout du long (j'exagère à peine), notamment la première chanson "Express Yourself", ce qui la fout mal quand même ...

Le summum est atteint avec "Papa Don't preach", où l'on entend nettement la différence entre la voix live et le playback (dès que la voix monte un peu, à partir de "The one you warned me all about ..." et "But my friends keep telling me to give it up" ...

Il semble qu'à l'époque, Madonna avait été attaquée par des associations de consommateurs aux États - Unis pour tromperie ... mais il est vrai que depuis lors, en grande professionnelle qu'est la star, la méthode a sans doute évolué ...

Merci la technologie ... anim_grin.gif

Désolé pour le délai mis à te répondre (je n'avais pas vu ton message icon_bla.gif . En gros je ocnfirme ce que disent Tabetozor et Misteur Ti ci-dessous. D'une part la prouesse physique est telle que certaines pauses sont indispensables. D'autre part le dernier concert était quasiment tout en live (nous étions suffisamment près pour le constater et un ami travaillant au POPB nous l'a confirmé. Les années passent mais Madonna reste une très grande pro et sa tournée en a été une preuve de plus

CITATION(Tabetozor @ 30/09/2006 à 11:31 ) *
Pour madonna : Tu ne peux pas courir, sauter, bouger et chanter sans être essouflé ! Donc le playback est logique !

CITATION(Misteur Ti @ 30/09/2006 à 11:34 ) *
Cela dit, elle en use moins qu'avant. J'ai assisté au concert du 30 et c'était flagrant seulement sur "Live to Tell".

Pour revenir au coeur de ce sujet voici mes deux derniers achats :

J'adore le mélange de la voix d'Amy Lee et le style très hard-rock.

Du pur Polnareff ! Vivement le concert en Mars anim_jump2.gif
snark
J'ai pas trop aimé le dernier d'Evanescence. Le premier CD était très bon par contre.

Dans le style, il y a bien meilleur...
Tabetozor
Comme snark... en fait, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai l'impression de l'entendre en écoutant le deuxième ! Faire du neuf avec du réchauffé, je n'aime pas du tout.
snark
CITATION(Tabetozor @ 21/12/2006 à 22:04 ) *
ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai l'impression de l'entendre en écoutant le deuxième ! Faire du neuf avec du réchauffé, je n'aime pas du tout.
Oui, effectivement, c'est pas que j'ai pas aimé mais trop copie conforme du premier, en effet. Aucune originalité. Si vous aimez le style, écoutez plutôt l'album "India" de Xandria.
stipus
Nouvel SACD très classique depuis ce matin:

PalmAkademik
blink.gif huh.gif blink.gif

J'aime beaucoup le nom de l'interprète masculin...

Je ne savais pas qu'il était déscendu de son cheval pour se mettre au piano.

siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
NSI
CITATION(snark @ 21/12/2006 à 22:09 ) *
Oui, effectivement, c'est pas que j'ai pas aimé mais trop copie conforme du premier, en effet. Aucune originalité. Si vous aimez le style, écoutez plutôt l'album "India" de Xandria.

Pas mal du tout mais je préfère la voix d'Amy Lee.
vincentf
CDs

Euphoria Morning - Cornell Chris
Without a Sound - Dinosaur Jr.
Where You Been - Dinosaur Jr.
Victory for the Comic Muse - The Divine Comedy

DVDs

Tool - Parabola
Tool - Schism
Noir Desir - En public & en images
Gorillaz - Phase two - Slowboat to Hades (+ CD)
Noir Desir - Dies Irae concerts 1993 - On est au monde
Trudi
Trip Hop Anthology (j'adore ce style lounge) wub.gif
stipus
CD DTS 5.1 "Hotel California"

BBwonder
top.gif
stipus
Salut,

J'ai acheté ce coffret CD / DVD Audio cet après-midi :

Il n'y a qu'un mot à dire: magnifique !

Ceux qui ne connaissent pas vraiment les Beatles ne veront certainement pas l'intérêt de cet album... mais tous les connaisseurs et les fans du groupe seront forcément impressionnés.

Voici un petit article du Figaro au sujet de ce disque.

Le coffret comprend le CD classique en stereo, et un DVD hybride:
- Avec une partie DVD Audio en 5.1 haute qualité (nécessite un lecteur spécifique compatible DVD Audio)
- Et une partie DVD Video en 5.1 DTS qui peut être lu sur toute chaine "Home Cinema" compatible DTS.

Pour ma part je n'ai écouté pour le moment que le DVD Audio.

@@@+
stipus
oupsman

Acheté hier à la Fnac d'Orléans. Vu sur ITMS pour 1€ de plus ptdr.gif
poissonfree
CITATION(oupsman @ 31/12/2006 à 10:48 )
...Acheté hier à la Fnac d'Orléans. Vu sur ITMS pour 1€ de plus ptdr.gif
Il me semble que j'avais déjà précisé qu'on pouvait trouver des CDaudios à la Fnac à petit prix siffle.gif
oupsman
23€99 à la fnac rolleyes.gif
poissonfree
Bon ben ça marche aussi pour les gros prix alors anim_sorry.gif
vincentf
Quelques pré-commandes :

The Good, the Bad & the Queen [Limited Edition]

Weekend in the City [Limited Edition] - Bloc Party

Some Loud Thunder - Clap Your Hands Say Yeah
stipus
Je viens de me commander le SACD Reggae In High-Fi.

Les commentaires des acheteurs sur la qualité sonore de cet album sont tous élogieux.
Tharkun

Arrivé aujourd'hui.
C'est Castelhemis quand il ne s'appellait encore que Castel et qu'il chantait dans un groupe.
Musique d'inspiration "médiévale".

EDIT : Ah oui, ça date de 1969...
stipus
Deux nouveaux SACD en commande chez Amazon:

stipus
Leto
C'est quoi un SACD ?
poissonfree
un Super Audio CDqui contient à la fois du son stéréo (2.0) ainsi que du son 5.1
L'avantage pour un SACD hybride c'est qu'il peut être lu à la fois sur une platine de CD classique tout comme un lecteur SACD

Le concurrent DVD Audio, lui ne pouvait être lu QUE sur une platine pouvant lire du DVD Audio (donc compatibilité réduite!)
stipus
J'ai acheté aujourd'hui le Very Best of Era en SACD, vu que j'aime bien la version stereo

Par contre je n'ai pas été emballé par cette version multicanale... elle n'apporte pas grand chose de plus que la version stereo.
poissonfree
CITATION(stipus @ 14/02/2007 à 18:19 )
...Par contre je n'ai pas été emballé par cette version multicanale... elle n'apporte pas grand chose de plus que la version stereo.
blink.gif pourtant avec une musique comme ERA ça aurait dû!!!
Comme quoi siffle.gif rien ne vaut la stéréo anim_grin.gif ( anim_wink.gif )
stipus
Oui je pensais aussi qu'il y aurait une sacré différence... je suis un peu déçu mais il faut que je réécoute... en tout cas la différence n'est pas aussi flagrante que sur les Pink Floyd ou sur Dire Straits.

J'ai aussi Tommy (the Who) et Gaucho (Steely Dan) qui sont particulièrement excellents en SACD.
stipus
Finalement j'ai resorti le CD original (Very Best of Era) pour le comparer au SACD.... et la différence est flagrante... on s'habitue tellement vite à la qualité.... on ne sent la différence que lorsqu'on revient en arrière !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.