Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos derniers achats Musique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
vincentf
en précommande du 05/03 :

Arcade Fire - Neon Bible [Limited Edition]

Korn - MTV Unplugged harpe.gif

vincentf
Georges D.
Pour faire suite à une discussion ici même sur le dernier opus de Madonna (Confessions on a dance floor) et la tournée mondiale qui s'en est suivie, j'ai regardé hier sur NRJ 12 le concert en question.

J'avais lu de très mauvaises critiques dans "Le Soir" sur le concert d'Amsterdam, pointant notamment le fait que les musiciens de la star faisaient de la figuration car tout semblait enregistré sur bande.

De fait, la question qui se pose lors du show est de savoir à chaque chanson si Madonna chante en live ou en play - back, car elle est coutumière du fait : il y a peut - être du matériel qui permet sur scène de mixer la voix (un iMac trône en bonne place), mais le fait est que la sonorité de sa voix a parfois des résonnances métalliques étranges.

Il semble toutefois que la majeure partie du temps, elle chante en direct, notamment sur une très bonne interprétation de Like a virgin ...

Pour le reste, elle est belle même si les marques du temps sont visibles, et visuellement, le show est très bon.

Reste la question donc de la question du play - back, qui est assez agaçante : peut - être que depuis longtemps, Madonna a considéré ses spectacles comme des shows genre revue (où c'est souvent du play - back complet, avec les chansons enregistrées au préalable dans les conditions du live), plutôt que comme des concerts.

C'est en tout cas un spectacle agréable à voir à la TV, au calme, qui ne nécessite peut - être pas les quelques dizaines d'euros que coûtent les billets.
brukse
http://www.youtube.com/watch?v=hexgsXeSIhs
Georges D.
"Lip synching", c'est une jolie expression pour "play - back", en effet ... anim_grin.gif

Mais quand Madonna condescend à chanter en live - comme c'est quand même le cas apparemment pour l'essentiel de la dernière tournée - il est à noter qu'elle a fait de nets progrés par rapport à ses débuts ...
Misteur Ti
CITATION(jbertrand @ 19/02/2007 à 13:41 ) *
J'avais lu de très mauvaises critiques dans "Le Soir" sur le concert d'Amsterdam, pointant notamment le fait que les musiciens de la star faisaient de la figuration car tout semblait enregistré sur bande.

De fait, la question qui se pose lors du show est de savoir à chaque chanson si Madonna chante en live ou en play - back, car elle est coutumière du fait : il y a peut - être du matériel qui permet sur scène de mixer la voix (un iMac trône en bonne place), mais le fait est que la sonorité de sa voix a parfois des résonnances métalliques étranges.

Lorsque j'ai vu le spectacle (le dernier soir à Bercy), le playback n'était flagrant que sur un seul morceau : Live to tell, mais pour avoir écouté le CD en boucle quand j'étais jeune, je peux garantir à 99% qu'elle était en playback sur ce morceau.

Sur le concert de Londres diffusé sur NRJ12 (et qui vient de sortir en DVD), Live To Tell semble être en direct (il y a quelques "pains" dans la voix) et à vrai dire, je n'ai pas pu déceler les morceaux chantés en direct de ceux en playback.

Par contre, effectivement, j'ai l'impression que les musiciens faisaient de la figuration. A Bercy, le "top" du genre a quand même été l'arrivée sur scène, pour "jouer la partie guitare" d'I Love New York, de Lenny Kravitz dont la guitare n'avait ni câble ni boitier sans fil (contrairement à celle de la Madonne qui avait un boitier "wireless" accroché à la sangle).

J'ai également noté sur le DVD qu'elle utilisait beaucoup de samples de sa voix, notamment sur la première chanson. Si sur certains passages c'était évident (samples de ses anciennes chansons durant les chorégraphies), on le remarque plus en regardant le concert sur DVD que depuis les gradins, ce qui est logique.

CITATION(jbertrand @ 19/02/2007 à 13:41 ) *
C'est en tout cas un spectacle agréable à voir à la TV, au calme, qui ne nécessite peut - être pas les quelques dizaines d'euros que coûtent les billets.

J'ai vu la plupart des concerts de Madonna qui ont été diffusés à la télé, et à chaque fois, j'ai trouvé ça tellement énorme que je m'étais promis de la voir un jour sur scène, ce que j'ai fait en août dernier. Si le DVD est vraiment sensas, comme tout DVD de concert, il ne retranscrit toutefois pas l'ambiance qui peut reigner à l'intérieur de la salle. Lorque la boule à facettes s'ouvre et que Madonna apparait sur scène, c'est du délire, d'autant plus qu'on trouve dans son public une forte proportion de gays qui, dans ces occasions, font preuve d'un enthousiasme incroyable.

D'une manière générale, si j'apprécie les DVD de concerts, à tout prendre et quitte à payer un peu plus cher, je préfère quand même être dans la salle. Toutefois, je ne pense pas que je m'offrirai à nouveau une place pour aller voir Madonna car, grosso modo, pour le prix d'une place de Madonna, je peux aller voir quatre fois Aerosmith, ou deux fois Mylène Farmer, ou huit fois Vincent Delerm, ou 10 fois les Wampas, ou 12 fois les Fatals Picards...
NSI
J'ai vu tous les concerts de Madonna en live depuis ses débuts et le dernier est assurément un des meilleurs. L'avant-dernier ne m'avait pas emballé mais là c'était grandiose. Je n'ai pas encore eu le temps de visionner le DVD (mais j'ai vu le concert sur NRJ12 en janvier lors de sa première diffusion). Comme le souligne jbertrand elle a fait de vrais progrès depuis ses débuts, heureursement icon_biggrin.gif C'est une grande, une très grande de la scène et de la musique. Son show à Bercy en Aout était époustouflant et j'ai trouvé qu'elle portait fort bien ses 48 ans. Elle pourrait en remontrer à pas mal de jeunettes...... Sur le débat playback or not playback, il est normal que lors d'une tournée mondiale comme celle-ci elle fasse quelques entorses et pratique le playback sur quelques chansons. Imaginez ce que représente une tournée de plusieurs mois avec le show qu'elle offre presque chaque soir ! Ce n'est pas Sade (que j'adore par ailleurs).

A l'inverse de mister Ti je retournerais sans aucun problème la voir, quelque soit le prix à payer. Mon prochain concert : Polnareff wub.gif Je serai bien allé voir Evanescence mais j'ai un peu peur du public.....

Sinon derniers achats musique (pour stopper le HS) :

et

Deux styles radicalement différents mais excellents anim_super.gif
Misteur Ti
CITATION(NSI @ 20/02/2007 à 11:21 ) *
Elle pourrait en remontrer à pas mal de jeunettes...... Sur le débat playback or not playback, il est normal que lors d'une tournée mondiale comme celle-ci elle fasse quelques entorses et pratique le playback sur quelques chansons. Imaginez ce que représente une tournée de plusieurs mois avec le show qu'elle offre presque chaque soir ! Ce n'est pas Sade (que j'adore par ailleurs).

C'est sûr que si on compare avec Britney Spears qui, à l'époque où elle était plus connue pour ses chansons que pour ses frasques, ne chantait que trois chansons en direct...

Mes prochains concerts seront : Polnareff, Toto, Renaud, Iam, Jeanne Cherhal, Aerosmith, et entre temps plusieurs concerts des Fatals Picards, mon groupe français préféré dont je ne rate pas un concert lorsqu'ils jouent en Ile de France. Ils font partie des dix groupes ou artistes susceptibles de représenter la France à l'Eurovision et leur nouvel album est sorti hier (c'est donc mon dernier achat en date).

Sinon, j'ai acheté récemment :
  • les trois albums de Jeanne Cherhal
  • les deux CD de Camille (le fil et le sac des filles)
  • le dernier Sansévérino ainsi que l'avant dernier et le live au théâtre Sébastopol
  • le DVD d'Anaïs
poissonfree
Moi aussi j'ai de nouveaux albums cool.gif

On commence par B.B. King - Live at the Apollo
Faut écouter When love comes to town

Ensuite Muddy Waters - Hard again
Faut écouter Mannish boy anim_super.gif

On change un peu de registre en écoutant la belle et sulfureuse ( siffle.gif ) Janis Joplin - Joplin in the concert
Faut écouter Down on me, Piece of my heart et Move over ( love.gif )

Et le p'tit dernier Les Choeurs de l'Armée Rouge - L'Album Anniversaire 1928 * 2003
icon_bla.gif Désolé a pas photo icon_cry.gif
Faut écouter Plaine ma plaine et Kalinka

Voilà icon_biggrin.gif
stipus
Je viens de recevoir des US le SACD Dr Chesky's magnificent fabulous absurd & insane 5.1 surround show (voir jaquette quelques posts plus haut) ... et c'est vraiment du délire ce disque !

Il y a 38 pistes d'enregistrements divers et variés d'une qualité sonore exceptionelle... Basses, percussions, orgues, voix, orage, feux, décolages de fusées, voitures, hélicoptères, ping-pong ... etc. Je vous dis pas comme on se sent tout petit perdu au milieu de l'orage... les coups de tonnerre font trembler toute la maison et cela fait vraiment frissoner...
stipus
Je viens de remporter ce pack DVD-Audio + DVD musical neuf aux enchères Ebay pour 7€50 port compris (Valeur 28 euros en import FNAC... je suis allé voir le prix hier à la FNAC).

The Crystal Method: Legion of Boom.
BBwonder
top.gif BB King, je l'ai vu live à Porto sourire.gif
stipus
SACD Multicanal Peter Gabriel "UP" commandé hier soir...

Misteur Ti
J'ai effectué deux achats cette semaine :

Le coffret "les 100 plus belles chansons de Michel Polnareff" (en fait les 82 plus belles chansons, le 5ème CD étant le live at the Roxy, live enregistré il y a une dizaine d'années à Los Angeles et dans lequel il reprend ses plus grands succès). Il me tarde le 14 mars anim_grin.gif

Bagarre Générale, album live de l'excellent groupe les Petites Bourrettes, version avec un DVD inclus.

FredGrin
CITATION(Misteur Ti @ 04/03/2007 à 22:02 ) *

Le coffret "les 100 plus belles chansons de Michel Polnareff" (en fait les 82 plus belles chansons, le 5ème CD étant le live at the Roxy, live enregistré il y a une dizaine d'années à Los Angeles et dans lequel il reprend ses plus grands succès). Il me tarde le 14 mars anim_grin.gif

Je suis allé voir Polnareff ce samedi et j'avoue que les superlatifs me manquent....c'était Grandiose, Magnifique...la voix est toujours là...et...j'y retourne le 10 juin wink.gif

CITATION(Misteur Ti @ 04/03/2007 à 22:02 ) *

Je suis allé voir Polnareff ce samedi et j'avoue que les superlatifs me manquent....c'était Grandiose, Magnifique...la voix est toujours là...et...j'y retourne le 10 juin wink.gif
Leto
CITATION(FredGrin @ 12/03/2007 à 11:33 ) *

Pour le repeter deux fois, il semble que c'était effectivement grandiose siffle.gif anim_wink.gif
brukse
Y'a que moi qu'il le trouve pathetique? Et le peu que j'ai entendu me font douter de sa "toujours" superbe voix... anim_rotate.gif
FredGrin
CITATION(brukse @ 12/03/2007 à 18:13 ) *
Y'a que moi qu'il le trouve pathetique? Et le peu que j'ai entendu me font douter de sa "toujours" superbe voix... anim_rotate.gif

pathétique ... pourquoi ?

Et pour la voix, elle est vraiment "superbe"...le mot me convient wink.gif

Et pour le message précédent, la "double" publication est involontaire...
brukse
Pathetique de vouloir garder un look de minet quand on a 60 ans passé. Pathetique aussi, la megalo de reprendre les concerts par des salles enormes, en ayant pas rechanté en public depuis 30 ans. Pathetique sa victoire de la musique pas du tout merité, c'est comme si calogero/axel bauer/david haliday revenait dans 30 ans et qu'on criait au génie.
FredGrin
CITATION(brukse @ 13/03/2007 à 01:29 ) *
Pathetique de vouloir garder un look de minet quand on a 60 ans passé. Pathetique aussi, la megalo de reprendre les concerts par des salles enormes, en ayant pas rechanté en public depuis 30 ans. Pathetique sa victoire de la musique pas du tout merité, c'est comme si calogero/axel bauer/david haliday revenait dans 30 ans et qu'on criait au génie.

Tout cela n'est qu'une question de goût, le "look" qu'il se donne est plutôt lié au personnage qu'il a créé...on peut comparer le symbole de ses lunettes à la langue des Stones. Pour la comparaison avec les artistes, je trouve le choix des exemples plutôt surprenant...que l'on aime ou que l'on n'aime pas Polnareff, tout le monde connaît ses chansons..personnellement, je ne connais aucune chanson de Calogero ou de David Haliday siffle.gif
En ce qui concerne Axel Bauer, c'est un musicien certes talentueux mais dans un autre style de musique.
Enfin pour le côté mégalo, je crois qu'il assume totalement cela en revanche le choix des salles (énorme Bercy ?) n'a rien à voir, je préfère 10 dates à Bercy que 2 au stade de France (gigantesque ?).
Cette tournée est d'ailleurs un succès puisqu'il doit rajouter des dates...tant mieux pour son portefeuille et pour le plaisir des oreilles des gens qui savent apprécier cet artiste.
(MerSea l'Amiral)
brukse
Excuse moi, mais je ne connais pas toutes les chansons de polnareff, quelques unes tout au plus, mais je connais aussi des chanson de fugain, delpeche et companie, ce ne sont pas pour autant des artistes ultimes, des artistes populaire tout au plus.

Et vendre des places avant d'avoir chanter c'est une preuve de popularité mais pas de qualité.

Le symbole des lunettes, ok, pas de probleme, par contre sa coiffure et ses tenues, ça fait mémé de 75 ans.

Je ferais presque un rapprochement avec quelqu'un comme james dean, ou d'autres, pas en comparaison du talent, mais de la disparition subite, qui donne un statut particulier(idole, mythe,...) a des gens qui ne l'auraient sans doute pas merité s'ils avaient vécu. La nostalgie a un effet magique, on a tendance a ne garder que le meilleur, voire a embellir le reste.

Et la nostalgie encore, il faut voir le succes de la tournée "AGE TENDRE ET TETES DE BOIS / LA TOURNEE DES IDOLES" qui est loin de representer la Musique de qualité. Les participants n'ont fait souvent qu'un tube et viennent sur scene en playback. Il doit y avoir une explication psychologique, cela doit ramener le public a une epoque ou il se sentait mieux. Succes et popularité ne riment pas forcement avec qualité.

C'etait mieux avant...
Tabetozor
Je pense que tout est une question de référence. Peut-être que Polnareff [ou le même style] est une référence ultime quand on le [les] compare à la floppée de StarAc [quoi que il y en a qui feront des grands artistes], mais si on le [les] compare à Mozart, bin ce sont des gros nazes.

Pour moi la musique est synonyme de plaisir. Je prends mon pied en écoutant un morceau de Techno ou en écoutant du classic. En plus pour beaucoup, Polnareff et les autres sont synonymes de souvenirs de jeunesse.
Tharkun
J'aime bien Polnareff depuis une vingtaine d'années. Je l'ai découvert "tout seul" (entendre : par par l'intermédiares de parents, amis, etc.) en l'entendant à la radio.
Je trouve que c'est un bon mélodiste (Lettre à France, Tout tout pour ma chérie, etc.), que ses arrangements sont superbes (Sur un seul mot de toi, Viens te faire chahuter).
Je ne l'ai pas vu sur scène et je n'était pas spécialement emballé.
Les 30 secondes du spectacle que j'ai vu au 20 h m'ont suffi. Je l'ai trouvé pathétique et sans voix...
FredGrin
CITATION(Tharkun @ 13/03/2007 à 15:54 ) *
Les 30 secondes du spectacle que j'ai vu au 20 h m'ont suffi. Je l'ai trouvé pathétique et sans voix...

Une seule chose à dire sur le "sans voix", comme vous, j'avais un peu d'appréhension sur la voix après avoir vu le "court" passage lors du JT de France 2 et M6 qui pouvait laisser croire que la voix n'était plus aussi bonne qu'il y a 10 ou 20 ans.

Maintenant que je l'ai vu, je suis persuadé que c'était surtout de l'émotion qu'il y avait dans sa voix le jour de sa "première".
...vous n'avez qu'à écouter l'album "Live au Roxy" enregistré il y a 10 ans à Los Angeles pour "imaginer" ce que peux donner sa voix aujourd'hui....et par rapport à cet enregistrement elle n'a pas changée...je peux vous l'assurer.

Et puis pour le "pathétique" si l'on considère que c'est de l'émotion alors oui c'était "émouvant".
Tharkun
Si, comme moi, tu as vu l'extrait du JT de F2 et que tu me dis que cet extrai n'était pas significatif du spectacle donné , alors je te crois.
Mais c'est bien parce que c'est toi ! anim_wink.gif
Tabetozor
Ouais parce que si cela avait été un autre.... je ne te raconte pas ce qu'il aurait subi ! icon_lol2.gif

Mais blague à part, comme vous l'extrait au JT ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Je l'ai même comparé à Christophe ...
Misteur Ti
Pour ma part, je n'ai pas vu d'extrait au JT vu que je ne regarde que très rarement les JT. Quant à Christophe, même si je ne suis absolument pas fan de ce gars, j'ai entendu des critiques plutôt positives de ses derniers concerts.
Tabetozor
Ben heu comment dire, il n'a plus de voix.
Tharkun
Oui, mais il a un succès fou !!!
snark
Il s'est cassé la voix? (Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick)
Leto
C'est un chanteur abandonné (ah que oui )
Misteur Ti
Il souffre de plusieurs maux. Des maux... bleux icon_biggrin.gif
quetzal
Higelin : Amor Doloroso, et Champagne (sur iTunes)
Caetano Veloso : Cê (sur iTunes)
Angélique Ionatos : Eros muerte
WILLYTHEP
je viens d'acheter le dernier "Arno" -> C'est du Arno sleep.gif donc c'est bien (enfin, pour moi)
PalmAkademik
CITATION(quetzal @ 13/03/2007 à 20:49 ) *
Higelin : Amor Doloroso, et Champagne (sur iTunes)
(...)

Quetzal icon_arrow.gif anim_calin.gif anim_bravo.gif
Amor doloroso : Très bon, Champagne : L'Oeuvre ultime, excellentissime !!!
Misteur Ti
Je reviens deux secondes sur Polnareff. C'était hier soir et c'était énorme.

Je n'avais pas vu les reportages au JT mais l'amie avec qui j'y suis allé oui et avait un peu peur pour le concert car effectivement, dans le reportage, c'était pas terrible. Hier soir, il n'en était rien, Polnareff a été largement à la hauteur de nos espérances, voire au dela.

On a même eu droit à un "bonus" puisque d'après ce que j'ai pu lire, le concert se terminait par "on ira tous au paradis". Or hier soir, après que la salle ait été rallumée, il est revenu et s'est installé au piano.

Il nous a refait l'homme qui pleurait des larmes de verre, a dit quelques mots : "quand cette histoire de liste noire est parue dans la presse, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de la composition de l'orchestre", puis a joué Lee Neddy (instrumental qu'on trouve dans le live at the Roxy) et a fini par Ame Caline.

NSI
Je confirme les excellentes critiques lues sur le concert de Polnareff que je suis allé voir Dimanche dernier. C'était énorme ! Le top du top musicla, la voix est là, la présence au piano (sans le piano je l'ai trouvé moyen), l'humour, la proximité avec son public. Bref un des meilleurs concerts de ces dernières années pour nous wub.gif

Je confirme les excellentes critiques lues sur le concert de Polnareff que je suis allé voir Dimanche dernier. C'était énorme ! Le top du top musicla, la voix est là, la présence au piano (sans le piano je l'ai trouvé moyen), l'humour, la proximité avec son public. Bref un des meilleurs concerts de ces dernières années pour nous wub.gif
Misteur Ti
T'as tellement aimé que toi aussi tu postes en double dans un même post anim_grin.gif
snark
Je viens d' "acheter" sur iTunes le dernier album de Delerium: "Nuages du monde" cool.gif !

Et vu que j'ai droit à 10 chansons gratuites par mois sur iTunes, offertes par Belgacom/Skynet (mon fournisseur d'accès Internet), il ne me revient qu'à 1 euro, pour la 11ème chanson.

Y'a plus qu'à l'écouter maintenant! happy.gif
oupsman
anim_verysurprised.gif Alors ça, Snark qui utilise iTunes anim_verysurprised.gif

Moi : Midi20 de Grand Corps Malade et En passant de Jean Jacques Goldman.
snark
CITATION(oupsman @ 24/03/2007 à 09:20 ) *
Alors ça, Snark qui utilise iTunes
Faut bien avoir iTunes pour gérer l'iPod de madame, vu qu'il n'est supporté par rien d'autre rolleyes.gif . Et tant qu'à avoir iTunes installé et à avoir des chansons gratuites, autant en profiter! anim_wink.gif
Payalba
Uniquement du classique :

The Alan Parsons project : Eye in the sky
Gershwin : Rhapsody in blue, Concerto en Fa, Un Américain à Paris, Porgy And Besse.
snark
CITATION(snark @ 23/03/2007 à 20:51 ) *
Je viens d' "acheter" sur iTunes le dernier album de Delerium: "Nuages du monde" cool.gif !
...
Y'a plus qu'à l'écouter maintenant! happy.gif
Ben après l'avoir écouté, je suis assez déçu icon_cry.gif . Je n'aurais pas été très content de le payer au prix plein! Je peux par contre recommander chaudement deux de leurs plus anciens albums: "Semantic Spaces" et "Karma".

poissonfree
Juste pour savoir, sur itunes, on peut écouter un extrait avant d'acheter huh.gif ?
snark
CITATION(Payalba @ 24/03/2007 à 20:13 ) *
The Alan Parsons project : Eye in the sky
C'est du tout bon, ça! top.gif
erwan
CITATION(poissonfree @ 24/03/2007 à 22:20 ) *
Juste pour savoir, sur itunes, on peut écouter un extrait avant d'acheter huh.gif ?

anim_oui.gif
stipus

Bjork Medulla en SACD multicanal.

C'est tout a fait impressionant... tout l'album est entièrement vocal (pas d'instruments sauf quelques notes de piano dans un morceau), et le mixage multicanal en 5.1 est magnifique.
tchoupy
Pierre Guimard Cliquez pour voir le fichier-joint

J' anim_sweety.gif bien
poolpy
Y a pas que les achats dans la vie, il y a aussi les téléchargements légaux !

J'écoute (par ordre alphabétique) 726 morceaux des artistes ayant joué au festival SXSW 2007.

Le torrent est là :

http://player.sxsw.com/torrents/SXSW_2007_...lease_1.torrent (je rappelle, c'est distribué par les organisateurs du festival afin de faire découvrir les artistes).

Il y a des noms connus, des moins connus, des inconnus, et des inconnus qui passeront sur nova dans 6 mois et sur FIP dans 1 an...
stipus
Coffret SACD Hybride + DVD

Depeche Mode Black Celebration. Le remix en 5.1 est magique !
vincentf
The Ideal Crash - dEUS

Employment - Kaiser Chiefs

Yours Truly Angry Mob - Kaiser Chiefs

Une Somme De Détails - Mass Hysteria

PS pour Stipus : la version SACD de Playing The Angel est excellente aussi

vincentf ... dont le lecteur DVD /SACD est en panne ..... icon_confused.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.