Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos derniers achats Musique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
stipus
CITATION
PS pour Stipus : la version SACD de Playing The Angel est excellente aussi

Merci ... je vais voir ça ! Effectivement je viens de trouver ce commentaire sur dvdcritiques:

CITATION
Les orchestrations des morceaux de Depeche Mode ont toujours été plus complexes que le suppose la mélodie principale, un raffinement musical envié de beaucoup de groupes éphémères et expliquant en grande partie la longévité du groupe. La décomposition spatiale traduise par le mixage 5.1 permet de s’assurer de cette créativité sur chacun des morceaux de cet album. Alors que les voix de Dave (suave et chaude comme jamais) ou Martin (égal à lui-même !) restent ancrées sur le canal central avant, les instruments trouvent leur place avec naturel entre une valse constante d’effets plus ou moins musicaux (on peut franchement parler de bidouille sonore, particulièrement dans les introductions). Plus que tout, le mixage 5.1 met en valeur les différents accompagnements mélodiques ; alors qu’en stéréo on se raccroche à la mélodie menée par la voix de Gahan, en 5.1 on se laisse facilement distraire par les sous couches mélodiques, nappes synthétiques ou accords secondaires de la guitare de Gore. L’amoncellement de bruitages et autres percussions n’arrangent pas les choses mais le plus important ici c’est la cohérence d’ensemble, toujours respecté pour ne pas perdre l’auditeur dans une bouillie sonore. Au contraire, tout est bien calé et comme c’est souvent le cas dans les bonnes productions en multicanal, après écoute de la version 5.1 de cet album Playing the angel, il devient presque impossible de redescendre sur la version stéréo.

CITATION
vincentf ... dont le lecteur DVD /SACD est en panne .....

Ah ben mince alors .... je serais triste sans mon lecteur SACD... heureusement j'en ai deux (Cambridge DVD89 + la PS3) anim_grin.gif
Tharkun

Suite à une discussion commencé ici et terminée en MP avec quelqu'un qui se reconnaitra ! siffle.gif
J'ai eu envie de réécouter du Polnareff !
pascalouze
Ce n'est pas plutot ici que tu aurais du poster ? siffle.gif (dans "vous écoutez quoi en ce moment" ?
Leto
De passage à Barcelone cette semaine j'ai acheté la dernier Rosana : pour ceux qui aimes les beaux textes en espagnol et les belles voix (je suis un peu parti pris car j'ai tous ses CD) top.gif top.gif top.gif top.gif top.gif top.gif top.gif

Pour ceux qui veulent découvrir , commencer par son 1er CD , le meilleur à mon gout

stipus
SACD (mono et non pas multicanal pour une fois cool.gif ) Ella & Louis.

Pour les amateurs de Jazz vocal ce SACD est une référence ! L'enregistrement (qui date de 1957) est tout simplement exceptionnel. On pousse un peu le son, on ferme les yeux et on est devant Ella Fitzgerald et Louis Amstrong. La trompette est une des plus réalistes qu'il m'ait été donné d'écouter dans mon salon. J'ai "presque" l'impression d'avoir un joueur de trompette a 3 mètres; et ça décoiffe blink.gif
vincentf
CITATION(stipus @ 09/04/2007 à 11:53 ) *
Ah ben mince alors .... je serais triste sans mon lecteur SACD... heureusement j'en ai deux (Cambridge DVD89 + la PS3) anim_grin.gif

Bon ben j'ai été remboursé en avoir de 85% du prix d'achat de ma platine => nouvelle platine anim_jumproll.gif

J'ai longuement hésité entre :

Denon - 1930s et Cambridge DVD89 pour finalement opté pour la Denon .... que du bonheur pour les DVDs et CDs (et SACDs top.gif stipus)

Sinon pour revenir plus au sujet :

!!! (ou encore chk chk chk) - Myth Takes icon_arrow.gif la sensation du moment
Tharkun
CITATION(pascalouze @ 20/04/2007 à 23:44 ) *
Ce n'est pas plutot ici que tu aurais du poster ? siffle.gif (dans "vous écoutez quoi en ce moment" ?
Aussi, mais c'est également mon dernier achat ! anim_wink.gif
vincentf
Beyond - Dinosaur Jr

Extended Play - Ladytron

Light & Magic - Ladytron

LCD Soundsystem - LCD Soundsystem

Sound of Silver - LCD Soundsystem
quetzal
Lura, une chanteuse cap-verdienne, au style jazzie.

Par ailleurs, j'ai entendu hier une musique assez "fusion", avec une intro mélodique lancinante au saxo je crois, qui commence à être bien connue. Elle vient avec certitude d'Ethiopie, puisque c'était dans le titre. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, car je voudrais acheter le disque ?
Gurvan
Tab Benoit... The Sea Saints Session...

Du Blues Cajun... anim_wink.gif

aiwei
Miles Davis - Aura
Norah Jones - Not too late
Erik Truffaz - Arkhangelsk

j'ai aussi découvert la voix de Térez Montcalm, mais son disque n'était plus en rayon...... faudra retourner !
G.Gagné
Tu connais Térez Montcalm ??? Je croyais pô qu'elle était distribuée en France !!!
aiwei
disons que je ne connaissais pas jusqu'à ce que j'écoute quelques morceaux de son disque.....

j'achète dès que je trouve en rayon !
TomA
Derniers achats sur la fnacmusic :

Calogero - Le saut de l'ange
Amy Whinehouse - Rehab

cool.gif
aiwei

snark
Ca devrait être "Térez Técalm" plutôt! icon_lol2.gif
Schtunks
Je l'ai pas acheté (on me l'a offert) mais j'accroche bien : Sandi Thom... C'est simple, c'est frais, c'est naturel (même si ce n'est pas en SACD !) anim_wink.gif
stipus
CITATION(Schtunks @ 05/05/2007 à 19:15 ) *
Je l'ai pas acheté (on me l'a offert) mais j'accroche bien : Sandi Thom... C'est simple, c'est frais, c'est naturel (même si ce n'est pas en SACD !) anim_wink.gif

Hors sujet ! 0 ... Zètes viré ninja.gif
Schtunks
J'avais acheter le single sur iTunes ! Ca marche comme ça ? icon_bla.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(snark @ 05/05/2007 à 18:44 ) *
Ca devrait être "Térez Técalm" plutôt! icon_lol2.gif

moi, oui anim_grin.gif
Gurvan
Allez, hier, sur iTms, je me suis offert cela :

Cela ressemble un peu à du Springsteen... Tout en étant parfois Country ou Bluegrass... Très sympa !

Toutefois, un certain nombre d'autres albums du même auteurs ne sont pas disponibles sur l'iTms France ! Et c'est dommage car j'aurais bien aimé entendre la chanson qu'il a consacré à John Walker Lindh "Le Taliban US". Il parait que ce titre a fait scandale aux USA et c'est toujours intéressant, à mes yeux, de savoir pourquoi et de me faire mon idée...

Du même auteur, je conseille aussi :

C'est avec cet album que j'ai commencé à découvrir cet auteur...
Wayenberg
Ephemère épouse de Miles, proche de Jimi Hendrix, Betty DAVIS a un courte mais phénoménale discographie (3 albums officiels) au début des 70's, à laquelle elle a souhaité mettre fin pour se retirer dans l'anonymat.
Les deux premiers albums sont édités avec un remaster de grande qualité et un booklet de 32 pages par le label Ligh in the Attic , les recettes sont reversées (une premiere réédition "pirate" de 93 existe pour ses albums, mais le son est très mauvais) à Betty qui vit depuis des années dans un squatt.

Dans la meme veine, l'indispensable coffret remastérisé de Sly Stone (7 albums), qui nous rend visite à l'Olympia en juillet

Plus d'infos dans le forum lié à ma signature
vincentf
Live At The Zenith - Archive

Carry On - Chris Cornell
aiwei
Malia - Young bones (en ce moment sur ma platine CD)
Dee Dee Bridgewater - Red earth
PalmAkademik
Suite à l'écoute dans l'excellente émission 'La prochaine fois, je vous le chanterai' de Philippe Meyer hier matin sur France Inter de cette chanson icon_arrow.gif Ker Chansonec (extrait MP3), j'ai redécouvert (je connaissais déjà leur tube interplanétaire 'Nathalie mon amour des JMJ') ces fabuleux artistes que sont Oldelaf et Monsieur D qui portent la chanson française 'à texte' au paroxysme de sa qualité top.gif
Complètement décalé et déjanté, j'adore top.gif anim_bravo.gif anim_grin.gif

L'album s'appelle : 'Chansons c.ns' icon_arrow.gif
jean-roch

et zou! dans l'Ipod, et hop dans la voiture cool.gif
Misteur Ti
CITATION(PalmAkademik @ 04/06/2007 à 12:39 ) *
Suite à l'écoute dans l'excellente émission 'La prochaine fois, je vous le chanterai' de Philippe Meyer hier matin sur France Inter de cette chanson icon_arrow.gif Ker Chansonec (extrait MP3), j'ai redécouvert (je connaissais déjà leur tube interplanétaire 'Nathalie mon amour des JMJ') ces fabuleux artistes que sont Oldelaf et Monsieur D qui portent la chanson française 'à texte' au paroxysme de sa qualité top.gif
Complètement décalé et déjanté, j'adore top.gif anim_bravo.gif anim_grin.gif

L'album s'appelle : 'Chansons c.ns' icon_arrow.gif

Petite précision : Nathalie n'est pas sur cet album mais sur le second qui s'intitule "l'album de la maturité".

Si les chansons de ce groupe sont très amusantes sur CD, elles prennent une autre dimension sur scène (notamment Nathalie, Ker Chansonec, Jean-Michel Jarre et le Gros Ours). J'ai eu le plaisir de les voir le mois dernier à la Cigale (avec des tas d'artistes invités sur scène) et le spectacle était vraiment hillarant.
MarieC
Acheté sur iTunes : Rose (l'album)

J'adore la chanson-titre (La Liste) ... à force de l'écouter à la radio je l'ai "dans la peau" comme on dit wub.gif Mais les autres chansons sont aussi top.gif
Wayenberg
CITATION(jean-roch @ 04/06/2007 à 13:37 ) *
et zou! dans l'Ipod, et hop dans la voiture cool.gif

T'y vas pas de main morte...
Chef d'oeuvre, ce double...

NB si il y a des amateurs pour Betty Davis, j'ai fait une commande groupée des rééditions Betty Davis (précédent mail) pour le forum de musique sur lequel je poste le + souvent...
En commandant 40 CD, je les ai reçus à moins de 10€, il m'en reste quelques uns (peu, moins de 5)...
Si il y a des amateurs, MP...
stipus
Je me suis offert ce petit chef d'oeuvre:

Ce Super Audio CD contient un nouvel enregistrement des Goldberg Variations de JS Bach, rejoué par le pianiste Glenn Gould 24 ans après sa mort !

L'enregistrement original qui date de 1955 et qui est considéré par la majorité des audiophiles comme étant la meilleure interprétation des Goldberg Variations, a été analysé par un soft qui permet de reconstituer exactement la façon dont chaque touche et pédale du piano a été frappée et relachée, afin de constituer un fichier MIDI à très haute résolution.

Ensuite ce fichier MIDI a été joué par un Yamaha Disklavier Pro grand piano de 2m70, installé dans le studio où l'enregistrement original avait été effectué, et les plus grands ingénieurs du son ont été mis à contribution pour effectuer deux enregistrement simultanément, l'un multicanal, et l'autre binaural prévu pour être écouté au casque.

Si vous aimez Bach et/ou le piano, et même si vous n'avez pas de lecteur SACD, je vous conseille ce disque extraordinaire qui est hybride donc lisible avec tout lecteur CD.

Photo: Micros spéciaux utilisés pour l'enregistrement binaural.
Tharkun

Sur son site web, elle revendique sa qualité d’interprète. Et quelle interprète !
Ses auteurs lui ont ciselé des textes comme des bijoux sur lesquels sa voix se pose comme un diamant ! C’est éclatant, c’est brillant ! Mais attention, parfois, ça griffe !
Tango, java, valse… ces 40 minutes de bonheur passent trop vite… Heureusement, il suffit de remettre le CD, et c’est reparti !

anim_wink.gif
G.Gagné
Je l'ai aussi... wub.gif Un seul défaut: dure pas assez longtemps à mon goût !
Tharkun
CITATION(G.Gagné @ 04/06/2007 à 22:09 ) *
Je l'ai aussi... wub.gif Un seul défaut: dure pas assez longtemps à mon goût !
anim_oui.gif
T'as tout compris des paroles ? Ou t'as eu besoin d'un cours d'argot parigot ?
G.Gagné
icon_redface.gif C'est vrai que j'ai eu un brin de difficulté avec certaines expressions... Mais j'ai une connexion "directe" avec l'interprète .. siffle.gif Donc, y a eu qu'à demander ! icon_lol.gif Et j'ai eu même droit à l'accent ! icon_lol2.gif
quetzal
C'est l'achat d'une amie, mais on a écouté le CD ensemble dans la voiture, et il est génial !

C'est le Live de Barbara Luna, chanteuse argentine vivant dans la région parisienne ; voix grave et complexe, tangos et milongas, introductions musicales sophistiquées... Elle fait ses propres chansons.

Allez sur son site (lien sur son nom).

Elle joue bientôt à l'Entrepot dans le 14e, les 15 et 16 juin.
vincentf
Baby 81 -Black Rebel Motorcycle Club

Puzzle - Biffy Clyro

Era Vulgaris - Queens Of The Stone Age

Bug - Dinosaur jr

The Mix Up - Beastie Boys
Tharkun
Sur les conseils de PalmAk'

Ce soir, j’encode ça en MP3, et je l’écoute demain dans les transports.
Je vais encore prendre du retard dans mes Grosses Têtes, mais c’est pas grave…
tchoupy
CITATION(Tharkun @ 04/06/2007 à 17:48 ) *

Sur son site web, elle revendique sa qualité d’interprète. Et quelle interprète !
Ses auteurs lui ont ciselé des textes comme des bijoux sur lesquels sa voix se pose comme un diamant ! C’est éclatant, c’est brillant ! Mais attention, parfois, ça griffe !
Tango, java, valse… ces 40 minutes de bonheur passent trop vite… Heureusement, il suffit de remettre le CD, et c’est reparti !
anim_wink.gif

anim_oui.gif anim_sweety.gif c'est vrai qu'elle vraiment douée notre Polly
Tharkun

Commandé sur cdandlp.com à l'instant !
J'espère qu'il sera bien disponible, d'autant que je pressens qu'il va devenir "collector"...
stipus

SACD Indochine "Le Birthday Album" .

Ce double SACD multicanal extrêmement rare n'est resté que quelques jours dans les bacs, et a été retiré de la vente suite à des problèmes de droits.

Ca faisait 6 mois que je le cherchais d'occasion, et j'ai perdu une bonne dizaine d'enchères ebay car je n'avait pas l'intention de payer ce SACD plus de 100 euros !!!

Finalement j'ai trouvé un exemplaire abimé à 35 euros (seule la piste 12 ne passe pas sur 25 pistes) et je suis très satisfait. La qualité sonore et les mix en 5.1 sont excellents !
Aldebaran
Mes trois achat du week end

j'avais un peu peur en achetant celui la, mais j'ai été agréablement surpris par les textes et par la diversité des musiques

Va falloir aussi que je me paye l'album de notre cantatrice locale cool.gif
Trudi
Tabetozor
J'ai détesté le DAvid Guetta... je trouve que cela commence à être vraiment de la soupe.
Trudi
Je %#!§@çois tout à fait ton sentiment, mais il me semble que ça devient une généralité au niveau de la house actuelle... icon_cry.gif

Sinon mes prochains achats ne se trouvent pas en magasin :

My Minimal House Vol. 2

Electro Meets Minimal Vol. 1
Tabetozor
Je viens d'acheter the mix-up des Beastie Boys.

Que de l'instrumentale, mais alors c'est génial !!!!
quetzal
Barbara Luna - Somos.

Chanteuse argentine vivant à Paris, que je conseille absolument, surtout en concert.

Son site : http://www.barbara-luna.com/
Calino
vincentf
Zeitgeist - The Smashing Pumpkins

Our Love to Admire - Interpol

...and Justice For All - Metallica

Master Of Puppets - Metallica
saroumanefr
aiwei
ZZTop - Eliminator

Brad Mehldau - Live at The Village Vanguard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.