Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos derniers achats Musique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
WiLL
Nah moi en ce moment je suis dans une période Oldelaf & Monsieur D. A voir ou plutot à découvrir ici (Mon blog avec podcast et video)
Moi je trouve ça génial ! Dites moi ce que vous en pensez.
poissonfree
Heu.... un peu space quand même icon_lol.gif
PalmAkademik
CITATION(WiLL @ 15/12/2005 à 07:09 ) *
Moi je trouve ça génial ! Dites moi ce que vous en pensez.

Je les ai découvert récemment sur un clip avec leur tube interplanétaire : "Nathalie, mon amour des JMJ" icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif . Etant déjà fan des Nonnes Troppo et de Chanson Plus, je ne peux QUE trouver ça génial moi aussi icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

J'attends avec impatience qu'ils aient les moyens de tourner en province pour les voir...

cool.gif
Quat
c'était eux Nathalie? icon_confused.gif j'l'avais mis dans la Nawak'Box de vendredi dernier icon_mrgreen.gif ... c'est fait esssprès alors? content.gif ?
WiLL
CITATION(Quat @ 15/12/2005 à 11:41 ) *
c'était eux Nathalie? icon_confused.gif j'l'avais mis dans la Nawak'Box de vendredi dernier icon_mrgreen.gif ... c'est fait esssprès alors? content.gif ?

Oui c'était eux !
Je les connais depuis un petit moment maintenant, et c'est vrai que le fait de les voir dans la Nawak Box et sur le blog de LaFraise la veille, m'a donné envie d'écrire moi aussi quelque chose sur eux...
Je trouve les Super Héros, bien pire ... non mieux ... non pire ... bref que Nathalie ! icon_lol2.gif
Payalba
Dernier achat M (en concert) - en tête à tête -.

Je préfére les disques de M en concert smile.gif
LuluPalm
Je suis un fou de Wagner.

Ma femme m'avait commandé sans succès pour Noël une biographie d'un universitaire ... de 1931.

Mon sapin étant vide de Wagner cett année, je viens de craquer sur le net en recherchant les lives les plus cultes de certaines de ses oeuvres :

Le seul Ring des Nibelungen de Clemens Krauss

Le 1er Tristan und Isolde de Karajan

L'introuvable Parsifal 1964 de Knappertsbusch (l'année est importante parce qu'il en a fait une dizaine à Bayreuth même), introuvable parce que trouvé uniquement ... dans 1 magasin ... aux Etats-Unis.

A savoir que j'ai déjà le Ring en version Janowski (ma découverte de Wagner) et en version Solti, toutes les deux du studio. J'ai déjà aussi une version de Tristan und Isolde (Böhm 66) et j'ai été voir en novembre la représentation de Gergiev à la Bastille, avec la mise en scène accompagnée de videos de Bill Viola. Par contre jamais entendu Parsifal ...

On ne se refait pas n'est-ce pas !

Inutile de vous dire que mon Palm TX a déjà quelques préludes wagnériens dans le ventre. C'est aussi pour celà que je l'aime beaucoup !
Georges D.
Après l'achat de leur dernier album "Analogue", sorti il y a quelques semaines, je suis reparti à la découverte du groupe norvégien a-ha.

J'ai acheté sur l'ITMS leur album "Stay on these roads", sorti en ... 1988, ce qui ne nous rajeunit pas, mais c'est un très bon album, avec notamment la musique du James bond "The Living Daylights".

Apparemment, ce groupe s'était séparé durant les années 1990 (si j'en juge par la date de sortie des albums sur l'ITMS), pour se réunir de nouveau en 2000.

De très belles mélodies, efficaces ... Un groupe à redécouvrir.
BBwonder
J'aime beaucoup AHA, ça me fait rappeler des bons souvenirs icon_bla.gif icon_biggrin.gif
NSI
Achats très récents :

- Best Of de Balavoine
- Tina Arena
- Enya
Trudi
- System Of A Down - Hyptnotize
- System Of A Down - Mesmerize
Quat
icon_arrow.gif Anouar Brahem - Le pas du chat noir wub.gif ... pour les soirées au coin du feu happy.gif
MarieC
CITATION(LuluPalm @ 27/12/2005 à 18:40 ) *
Je suis un fou de Wagner.(...)

Je suis étonnée de ne pas retrouver, dans ton post, le nom de Herbert von Karajan ? qu'en penses-tu de ses interprétations ?
PoloC
Derniers achats, pas forcément des CD très réçents :
-L'album Cult d'Apocalyptica
-Live At Monsters of Rock, de Garry Moore
-The Yngwie Malmsteen Collection, best of de... Yngwie malmsteen anim_wink.gif
Azrael
Eblouissant :

De la pop jazzy hors norme, entre Boy George, Lou Reed (ces deux là apparaissent sur le dernier album) et New Order.

Ecouter :
- You are my sister
- Hope there's someone

En savoir plus : http://www.antonyandthejohnsons.com/
En écouter plus : http://www.brainwashed.com/antony/

CITATION("leschoses.com")
Pour situer le personnage, on peut dire ceci : une voix Androgyne entre Jeff Buckley, Nick Drake et Billie Holiday voire Nina Simone, et pour la musique une forte influence du même Nick Drake, de Scott Walker et un peu plus proche de nous, Devendra Banhart bien sûr. Ce dernier participe d’ailleurs au disque de même que Rufus Wainwright, Boy Georges et Mister Lou Reed !
Voilà pour les rapprochements. Mais si Devendra Banhart (pour le comparer à un artiste récent) est très spontané, très simple dans son approche, Antony, lui, s’attache à une instrumentation soignée, épurée et classique : très belles parties de piano, empruntes au jazz cabaret. En dehors de Nick Drake, il aurait pu enregistrer ce disque avec Jimmy Web par exemple, et son album aurait pu sortir au milieu des années 70 (Tout est fait pour le signifier, y compris la pochette).
Sur cette instrumentation, est posée une collection de chansons mélancoliques, tristes et poignantes.
Un bémol peut-être : sur les premiers instants, certains se sentiront agacés ou iront même jusqu'à parler de préciosité ou aller jusqu'à le suspecter de sur jouer un poil. Si on ne doute pas de sa sincérité, loin de là, on a quand même l’impression constante de l’application d’un savoir-faire déjà largement éprouvé par le passé.
Mais Il est talentueux au point de convaincre de par la qualité et la justesse des mélodies, qui font facilement oublier les réserves émises.
Palmesh
J'écoute en boucle le dernier Röyksopp
Electro venue du froid. Vu en concert à Paris en Novembre à l'Elysée-Monmartre...

Pas mal non plus:
- le dernier DeepDish (un groupe culte de la house avec les albums Yoshiesque I et II)
- Robert Post, pop/folk/rock très fraiche

Ma femme s'est acheté le deernier de la Grande Sophie, mais il n'est
aussi bon que le précédent, amha.
vincentf
The Strokes - First Impressions of Earth musique.gif top.gif
LuluPalm
CITATION(MarieC @ 03/01/2006 à 16:38 ) *
Je suis étonnée de ne pas retrouver, dans ton post, le nom de Herbert von Karajan ? qu'en penses-tu de ses interprétations ?

Bonjour MarieC musique.gif

Si tu regardes une nouvelle fois mon post tu verras que j'évoque l'achat de la version 1966 du Tristan und Isolde par KARAJAN.

La FNAC m'a expédié le colis hier yeah.gif je n'attend plus que ça mais pour cet opéra c'est celle qui sort du lot de l'avis de tous. Pour les autres opéras de Wagner, Karajan n'a pas complètement convaincu me semble-t-il. En fait c'est comme le Requiem de Mozart : il est très connu mais celui de Böhm le dépasse de loin. C'est amusant puisque pour le Tristan la deuxième meilleure version selon certains est ... celle de Böhm. Dans quelques jours j'aurai les deux puisque j'ai celle de Böhm et je t'en reparlerai.

Tu te doutes bien que je n'ai pas d'avis sur toutes les versions. Je laisse ça aux pros et me contente de juger celles que j'achète. Pour m'aider dans mes choix j'ai un livre génial avec TOUS les livrets de TOUS les opéras de Wagner, les résumés, les thèmes en partition, une analyse scène par scène (énorme et très technique !) et surtout la critique de toute la discographie ... Un régal pour les amateurs. Pour les opéras que j'ai en ma possession j'ai trouvé ça très pertinent.

Je n'ai jamais eu de walkman ou i-pod alors je découvre les joies du "baladeurwagnérien" avec le Palm TX lors de mes déplacements pro ... Quel bonheur wub.gif
MarieC
CITATION(LuluPalm @ 03/01/2006 à 22:39 ) *
Si tu regardes une nouvelle fois mon post tu verras que j'évoque l'achat de la version 1966 du Tristan und Isolde par KARAJAN.

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite icon_bla.gif

En fait c'est comme le Requiem de Mozart : il est très connu mais celui de Böhm le dépasse de loin. C'est amusant puisque pour le Tristan la deuxième meilleure version selon certains est ... celle de Böhm. Dans quelques jours j'aurai les deux puisque j'ai celle de Böhm et je t'en reparlerai.

J'aime beaucoup la version de Karajan du Requiem de Mozart (un de mes morceaux de musique classique favoris), je la trouve très puissante. Celle de Böhm je ne la connais pas icon_bla.gif par contre, celle de Lorin Maazel (tirée du film "Amadeus") me plaît pour sa vivacité (je sais, ça fait drôle de dire ça pour un Requiem...).

Pour m'aider dans mes choix j'ai un livre génial avec TOUS les livrets de TOUS les opéras de Wagner, les résumés, les thèmes en partition, une analyse scène par scène (énorme et très technique !) et surtout la critique de toute la discographie ... Un régal pour les amateurs. Pour les opéras que j'ai en ma possession j'ai trouvé ça très pertinent..

J'ai un bouquin qui est un peu mon livre de chevet pour l'opéra, c'est "Tout l'Opéra" de Gustave Kobbé (aussi appellé communément "le Kobbé"), mais qui est plutôt un dictionnaire des opéras existants.
arnaud.divers
quelques cd, en vrac :
* Sinéad o'connor : voix toujours aussi extraordinaire, mais album anim_rasta.gif icon_confused.gif quand à ses positions quelcon.gif
* Dimitri in the house
* Daftpunk : homeclub

Les deux derniers sont des (re)mix et m'ont été offerts par ma femme. Mais sur mes indications siffle.gif

CITATION
J'écoute en boucle le dernier Röyksopp

Le premier a été mon album de chevet, mais depuis, j'ai moins de temps/argent à dépenser. snif.gif
Georges D.
Je poursuis ma (re) découverte du groupe a-ha, et j'ai téléchargé sur l'ITMS l'album "Lifelines", sorti en 2002.

C'est une vraie merveille, de très belles mélodies, toujours la maîtrise vocale extraordinaire de Morten Harket, et aussi du rythme.

Il y a des morceaux qui pulsent, contrairement à leur dernier opus "Analogue", qui est plus orienté balade.

A-ha n'a de mon point de vue pas le succès qu'il mérite actuellement, mais c'est aussi un groupe mythique.
LuluPalm
CITATION(MarieC @ 04/01/2006 à 13:48 ) *
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite icon_bla.gif

Et moi je me trompe je voulais parler de la version de 1952 doh.gif

J'aime beaucoup la version de Karajan du Requiem de Mozart (un de mes morceaux de musique classique favoris), je la trouve très puissante. Celle de Böhm je ne la connais pas icon_bla.gif par contre, celle de Lorin Maazel (tirée du film "Amadeus") me plaît pour sa vivacité (je sais, ça fait drôle de dire ça pour un Requiem...).

La version de Böhm est le plaisir opposé de celle d'Amadeus : une lenteur la rendant imposante et décuplant la puissance par rapport à la version de Karajan (enfin je trouve).

J'ai un bouquin qui est un peu mon livre de chevet pour l'opéra, c'est "Tout l'Opéra" de Gustave Kobbé (aussi appellé communément "le Kobbé"), mais qui est plutôt un dictionnaire des opéras existants.

ça me dit quelquechose ... La référence dont je parle est le "guide des opéras de Wagner" dans la collection "Les indispensables de la musique" aux éditions Fayard. Ils font la même formule pour Verdi et Mozart. Mais je ne les ai pas : je suis un peu monomaniaque blink.gif ...
PalmAkademik

Je ne connaissais pas, n'étant pas un amateur 'éclairé' d'opéras, pas contre... Vous avez vu comment est décédé l'auteur de ce livre blink.gif blink.gif blink.gif Il aurait très certainement mérité une citation aux 'Darwin awards' s'ils avaient existé à cette époque... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 05/01/2006 à 12:22 ) *
Vous avez vu comment est décédé l'auteur de ce livre blink.gif blink.gif blink.gif Il aurait très certainement mérité une citation aux 'Darwin awards' s'ils avaient existé à cette époque... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

anim_endesaccord.gif , c'est pas de bol d'être sur le mauvais m² du lac, mais ce n'est pas sa faute, donc il n'est pas éligible pour les Darwin Awards. Si? huh.gif
PalmAkademik
CITATION(snark @ 05/01/2006 à 12:25 ) *
anim_endesaccord.gif , c'est pas de bol d'être sur le mauvais m² du lac, mais ce n'est pas sa faute, donc il n'est pas éligible pour les Darwin Awards. Si? huh.gif

Tout dépend de ce qu'il faisait réellement sur le lac... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Il essayait peut-être de faire la course à la nage avec l'hydravion icon_question.gif huh.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Carine
Pour ma part, le dernier album acheté est Aerial de Kate Bush wub.gif
C'est album très mur, très agréable à écouter. Elle est loin la Kate Bush de ses premiers albums...mais wub.gif
coolmind
(...) par contre, celle de Lorin Maazel (tirée du film "Amadeus") me plaît pour sa vivacité (je sais, ça fait drôle de dire ça pour un Requiem...).
(...)

Ne t'inquiète pas MarieC. Je suis du même avis que toi.
Tiens un anecdocte concernant le requiem de Mozart, j'ai une amie qui allait se marier et était entrain de choisir la musique pour son entrée dans l'église. Elle m'avait emprunté toute ma collection de classique et y avait fait un tri. Devinez quel titre est sorti en premier le requiem : en fait pas vraiment car il n'était pas dans son étui et elle m'a demandé le titre du disque. anim_grin.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Je ne vous dis pas le visage des futures mariés quand j'ai donné le titre et, surtout, celui du marié (qui connaissait pas mal de classique aussi.)
MarieC
CITATION(LuluPalm @ 04/01/2006 à 22:05 ) *
Et moi je me trompe je voulais parler de la version de 1952 doh.gif
La version de Böhm est le plaisir opposé de celle d'Amadeus : une lenteur la rendant imposante et décuplant la puissance par rapport à la version de Karajan (enfin je trouve).
ça me dit quelquechose ... La référence dont je parle est le "guide des opéras de Wagner" dans la collection "Les indispensables de la musique" aux éditions Fayard. Ils font la même formule pour Verdi et Mozart. Mais je ne les ai pas : je suis un peu monomaniaque blink.gif ...

Ah, moi j'étais (suis encore) très fan des opéras de Mozart, dans ma jeunesse, en particulier "Don Giovanni". J'ai découvert le film de Losey à 15 ans et il m'a laissé un souvenir impérissable wub.gif

Wagner, je ne l'ai découvert que plus tard, mais actuellement j'ai une passion pour la musique des compositeurs russes (Tchaikowsky, en particulier)... et j'adore Verdi...

CITATION(coolmind @ 05/01/2006 à 13:21 ) *
Ne t'inquiète pas MarieC. Je suis du même avis que toi.

icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Tiens un anecdocte concernant le requiem de Mozart, j'ai une amie qui allait se marier et était entrain de choisir la musique pour son entrée dans l'église. Elle m'avait emprunté toute ma collection de classique et y avait fait un tri. Devinez quel titre est sorti en premier le requiem : en fait pas vraiment car il n'était pas dans son étui et elle m'a demandé le titre du disque. anim_grin.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Je ne vous dis pas le visage des futures mariés quand j'ai donné le titre et, surtout, celui du marié (qui connaissait pas mal de classique aussi.)

Mouarf icon_lol2.gif laisse-moi deviner, le morceau choisi, c'était le Kyrie Eleison ? icon_mrgreen.gif
snark

Et ceux qui ne connaissent pas, ils peuvent avoir l'explication? wink.gif
Trudi
Pour ceux qui ne connaissent pas ni le classique, ni la culture de l'église catholique romaine (sans vouloir offenser personne, et d'ailleurs je ne connais pas bien ni l'un ni l'autre), le requiem c'est la messe pour les morts... anim_grin.gif

Edit : Kyrie Eleison ça veut dire : Seigneur, prends pitié

Y a pas mieux pour une entrée d'église pour un mariage, non ? ptdr.gif
oupsman
Accessoirement, c'est la dernière composition de Mozart.

Personellement, deux achats CD hier (pour changer) :

Indochine (le dernier)
The infinite Steve Vaï
Trudi
- T'aimes bien Mozart ?
- Ah ouais, carrément, j'adore !
- Lequel ?
- Le dernier, bien sûr !!! anim_grin.gif

Bein moi le dernier achat c'est Madonna - Confessions on a Dance Floor
Tharkun
CITATION(Trudi @ 05/01/2006 à 14:37 ) *
Ca a le mérite de changer de "La Marche Nuptiale" (pour la sortie !)
oupsman
CITATION(Tharkun @ 05/01/2006 à 15:00 ) *

Un poil lugubre quand même blink.gif
snark
CITATION(Trudi @ 05/01/2006 à 14:50 ) *
Bein moi le dernier achat c'est Madonna - Confessions on a Dance Floor

J'adore "Hung up". Le reste est moins bon, je trouve!
coolmind
CITATION(Trudi @ 05/01/2006 à 14:37 ) *
Pour ceux qui ne connaissent pas ni le classique, ni la culture de l'église catholique romaine (sans vouloir offenser personne, et d'ailleurs je ne connais pas bien ni l'un ni l'autre), le requiem c'est la messe pour les morts... anim_grin.gif

Edit : Kyrie Eleison ça veut dire : Seigneur, prends pitié

CITATION(oupsman @ 05/01/2006 à 15:02 ) *
Un poil lugubre quand même blink.gif

Ne vous inquitétez pas. Après mûres réflexions et explications ils ont choisi, si mes souvenirs sont bons, un Avé Maria de Gounod.
Mais cela a été une franche rigolade après coup.... ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif la messe des morts pour un marriage!!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Trudi
Ceci dit, le requiem de Mozart est pour moi une de ses plus belles oeuvres, si ce n'est pas LA plus belle qu'il ait composée.

Sinon, rien à voir, je viens de commander sur Amazon la compilation Dancefloor Anthology, dont la pub passe à la TV ces temps-ci...
MarieC
CITATION(Trudi @ 05/01/2006 à 15:55 ) *
Ceci dit, le requiem de Mozart est pour moi une de ses plus belles oeuvres, si ce n'est pas LA plus belle qu'il ait composée.

Pareil ! icon_biggrin.gif

Sinon, moi aussi je me suis acheté le dernier Madonna, sur l'iTMS... et j'aime bien, presque tout d'ailleurs ! top.gif
LuluPalm

La marche nuptiale c'est pour l'entrée si je ne me trompe pas ... et devinez qui l'a composée ...

R. Wagner - je vous jure anim_hello.gif

Introduction du 3ème acte de Löhengrin (choeur des femmes)

Bon ça va je sors ...

PS : Madonna c'est qui ? elle est soprano ou alto ? icon_razz2.gif
Georges D.
Moi j'avais également acheté en pré - vente sur l'ITMS le dernier Madonna, avec le clip.

Suite à l'annonce de la condamnation de Madonna pour plagiat par le Tribunal de MONS (Belgique), je m'étais d'ailleurs dépêché d'acheter le clip de Frozen, mais apparemment, la condamnation n'était valable qu'en Belgique et j'ignore si un appel a été formé.

J'aime bien "Hung Up", avec un sample fameux.

Mon morceau préféré sur cet album est celui qui vient juste derrière : "Get Together".

Ça pulse bien, avec en plus des intonations tendres, plaintives, parfois naïves, par exemple : "Do you believe we can change the future ?".
snark
CITATION(jbertrand @ 05/01/2006 à 21:57 ) *
mais apparemment, la condamnation n'était valable qu'en Belgique et j'ignore si un appel a été formé.

anim_oui.gif anim_wink.gif
Georges D.
CITATION(snark @ 05/01/2006 à 21:59 ) *
anim_oui.gif anim_wink.gif

Je me disais aussi ...

Qu'un Tribunal ait pu retenir le plagiat entre une chanson datant de 1978 intitulée "la vie fout le camp" (je crois) et Frozen sorti 20 ans plus tard, ça me paraissait assez étrange ... icon_lol2.gif
strat
CITATION(LuluPalm @ 05/01/2006 à 21:47 ) *
La marche nuptiale c'est pour l'entrée si je ne me trompe pas ... et devinez qui l'a composée ...

R. Wagner - je vous jure anim_hello.gif

Introduction du 3ème acte de Löhengrin (choeur des femmes)

Vrai !!! Elle existe....
Mais - sauf erreur - la marche nuptiale qu'on entend sans arrêt, elle est de Mendelssohn !
snark
CITATION(jbertrand @ 05/01/2006 à 22:02 ) *
Qu'un Tribunal ait pu retenir le plagiat entre une chanson datant de 1978 intitulée "la vie fout le camp" (je crois) et Frozen sorti 20 ans plus tard, ça me paraissait assez étrange ... icon_lol2.gif

Pourtant, à cette époque, elle était danseuse dans un groupe formée par l'auteur qui l'accuse de plagiat (cfr cet article). Troublant quand même, non? quelcon.gif
Georges D.
CITATION(snark @ 05/01/2006 à 22:11 ) *
Pourtant, à cette époque, elle était danseuse dans un groupe formée par l'auteur qui l'accuse de plagiat (cfr cet article). Troublant quand même, non? quelcon.gif

Ça je le savais, mais j'ai cru comprendre qu'une expertise réalisée aux États - Unis avait conclu qu'il existait une simple similitude entre les deux morceaux, due au hasard.
LuluPalm
CITATION(strat @ 05/01/2006 à 22:07 ) *
Vrai !!! Elle existe....
Mais - sauf erreur - la marche nuptiale qu'on entend sans arrêt, elle est de Mendelssohn !

Tu as raison sauf qu'il y a deux airs qu'on entend sans arrêt dans les mariages, essaye de te rappeler si si.

Petit cours trouvé sur le web :

La marche nuptiale

Traditionnellement, un mariage à l’église comporte deux marches nuptiales, crées par deux compositeurs différents. La mariée se dirige vers l’autel sur l’air lent et majestueux de la Marche Nuptiale extraite de Lohengrin, l’opéra de Wagner écrit en 1848.

Après la cérémonie, les nouveaux mariés sortent ensemble sur l’air joyeux, plus enlevé, de la Marche Nuptiale extraite du Songe d’une Nuit d’été, crée par Félix Mendelssohn en 1826.

La coutume remonte au mariage royal en 1858 de Victoria, Impératrice d’Allemagne avec le Prince Prussien Frédéric, fils de Guillaume 1er. Victoria choisit elle-même la musique de son mariage et la tradition se répandit dans tout l’occident.

Voilà pourquoi je parlais de l'entrée du mariage puisque c'est de ça que parlais coolmind, en la différenciant de la sortie du mariage.

CQFD ... eh mais pourquoi tout le monde dort ???

PS : Pour ceux qui ne s'en souviennent pas écouter ICI en 2ème piste.
strat
je m'incline ninja.gif

CITATION(LuluPalm @ 05/01/2006 à 22:24 ) *
PS : Pour ceux qui ne s'en souviennent pas écouter ICI en 2ème piste.

Hein !!!
Tu confond avec la musique d'un Tex Avery ptdr.gif
quetzal
Ali Farka Touré et Toumani Diabaté : In The Heart Of The Moon

Deux géants de la musique malienne, l'un peul (blues), l'autre mandingue (chora).

Le disque est entièrement improvisé, sans répétition.

Génial !
Leto
CITATION(Trudi @ 05/01/2006 à 15:55 ) *

Sinon, rien à voir, je viens de commander sur Amazon la compilation Dancefloor Anthology, dont la pub passe à la TV ces temps-ci...

Dame Jessica adore et dés que c'est possible on va voir et ecouter une interprétation meme si le duc Leto n'aime pas trop (mais qu'es ce au'il ne ferait pas pour Dame Jessica ) siffle.gif
Tharkun
Pas un achat mais un cadeau de Noël :
Bon, je connaissais peu. Ce se laisse écouter, mais j'ai un peu l'impression que ce toujours un peu la même chose...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.