Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos derniers achats Musique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
erwan
Yuri Buenaventura : "Salsa Dura" et "Herencia Africana" wub.gif
stipus
SACD World's Greatest Audiophile Vocal Recordings

Encore un disque magnifique !
stipus
Double SACD multicanal Brel infiniment. 41 chansons remasterisées en multicanal.

-----

SACD Multicanal Shangri-La de Mark Knopfler

Misteur Ti
Juste une petite question : sachant que l'oeuvre de Brel a été enregistrée en mono, qu'est-ce que le multicanal apporte de plus ?

Sinon, mes derniers achats sont (c'est une coincidence) uniquement des achats en chanson française :

L'album de Thérèse en concert :

Le best of + DVD live de Bénabar :

Le coffret CD + DVD "live à la cigale" de Vincent Delerm :

Le triple CD "les 50 plus belles chansons d'Alain Bashung"

poissonfree
Je suis en train d'écouter : ZILCH - 3 2 1

stipus
CITATION
Juste une petite question : sachant que l'oeuvre de Brel a été enregistrée en mono, qu'est-ce que le multicanal apporte de plus ?

Toute l'oeuvre de Brel n'est pas entièrement en mono. Pour ce que ça rapporte, il faut l'écouter pour s'en rendre compte sourire.gif Mais honnètement c'est pas mal du tout. Très bon remixage multicanal en 5.1.

snark
Pour le moment, j'écoute beaucoup le dernier album de Dave Gahan (le chanteur de Depeche Mode) : "Hourglass" musique.gif

(merci El Barto pour l'info sur la sortie de l'album happy.gif )
vincentf
Gorillaz - D-SIDES

Collected / Collected (Rarities) / 11 Promos DVD (Coffret 2CD+DVD) - Massive Attack

Hourglass - David Gahan (CD+DVD) .... merci snark j'avais aussi oublié celui là anim_wink.gif anim_wink.gif

vincentf.
Misteur Ti
CITATION(stipus @ 17/11/2007 à 17:22 ) *
Toute l'oeuvre de Brel n'est pas entièrement en mono. Pour ce que ça rapporte, il faut l'écouter pour s'en rendre compte sourire.gif Mais honnètement c'est pas mal du tout. Très bon remixage multicanal en 5.1.

Justement, c'est ça qui me laisse dubitatif. Certes, il n'a pas tout enregistré en mono, mais le 5.1 n'était pas utilisé à l'époque de Brel et la quadriphonie n'était utilisée que par quelques artistes comme les Pink Floyd qui jouait avec les possibilités offertes par cette technique pour créer des effets sonores incroyables... mais Jacques Brel n'a rien à voir, musicalement parlant, avec les Pink Floyd. N'y a-t'il pas un risque de dénaturer sa musique avec un mixage multicanal ?

Sinon, mon dernier achat, c'est l'album "Ze (re) Tour 2007" de Michel Polnareff (CD et DVD, les deux en version collector). Très bon enregistrement, l'ambiance du concert est bien retranscrite.

Seul toute petite déception : deux titres sont passés à la trappe dans la première partie du spectacle (les deux derniers morceaux en date "Ophélie flagrand des lits" et "Positions") ainsi que le second rappel durant lequel il interprétait seul au piano "l'homme qui pleurait des larmes de verre" (il la chantait dans la première partie du spectacle accompagné de Bunny Brunel à la basse mais la reprenait seul en rappel) et "âme caline" (sur lequel il finissait son concert).
Payalba
Heaven And Hell (Vangelis)
The very best of Supertramp
oupsman

Simple efficace, une sorte de best-of. Même si je n'aurais pas choisi ces morceaux là mais bon. 8€ à la Fnac hier, ca vallait pas le coup de s'en priver top.gif
FredGrin
CITATION(oupsman @ 29/12/2007 à 00:30 ) *

Dommage que l'image ne s'affiche pas ... siffle.gif
oupsman
Elle s'affichait quand j'ai validé le message anim_cry.gif

chiantis yogurt

L'Album Elephant de The White Stripes

Et surtout le premier titre : "Seven Nation Army" dont j'ai pu mettre un nom sur le fameux riff hier en regardant Taratatouille smile.gif
NSI
Mes 3 derniers CD (reçus ou offerts) :

Excellllent !

J'aime moins mais ma femme aime beaucoup (on se demande pourquoi anim_langue.gif ):

Un must to have :
Calino

Bon mais trop court !
Leto

Je vais encore me faire tuer !!
Tabetozor
Le dernier Arctic Monkey. Excellent !!!
Tharkun

Je suis un peu déçu. A l'écoute de certains titre les paroles sonnent comme du Soldat-Louis Petit sirène ou Le sous-marin notamment. Cette dernière, qui évoque des souvenirs d'enfance, ressemble aux Vacances à la Rochelle des lorientais. Quand on a entendu Les lambeaux de l'enfance et la beauté qui se dégageait de son texte... et je ne parle pas du "Bonus track" qui est une suite bruits bizarres qui voudraient rappeller ceux du fond des mers.
Mme Palmak
Renan Luce..pas mal le 'tit breton non?
Tabetozor
Le dernier Moby: une tuerie pour ceux qui aiment la musique électronique : disco lies
aiwei
Sting ...all this time
Lou Reed Rock and Roll Heart
Indochine Wax
Deep Purple California Jamming - Live 1974
Linda Ronstadt Greatest Hits
The Best of Aretha Franklin
Heil Young Reprise
David Bowie Station to Station
MarieC
Yael Naim, l'album du même nom
erwan
Jack Johnson, Sleep Through the Static
Je suis toujours aussi fan. cool.gif
Gurvan
CITATION(MarieC @ 17/02/2008 à 17:36 ) *

Marrant ! Pareil pour moi en y ajoutant Moriarty... Mais la, pas trop de temps pour la musique...
Leto
CITATION(Gurvan @ 18/02/2008 à 08:14 ) *
Marrant ! Pareil pour moi en y ajoutant Moriarty... Mais la, pas trop de temps pour la musique...

pourquoi, c'est interdit le matin en se rasant ? siffle.gif
Gurvan
Au moment ou je me rase, je met rarement un casque sur les oreilles... C'est pas pratique avec la mousse a raser ! ptdr.gif
MarieC
Un vrai coup de foudre wub.gif

vincentf
Robbers & Cowards - Cold War Kids

Probably Art - Day One

Ordinary Man - Day One

Dive Deep - Morcheeba

Pocket Symphony - Air

Premiers symptomes - Air

Moon Safari - Air

The Virgin Suicides - Air

10 000 Hz Legend - Air

Talkie Walkie - Air

En plus des nouveautés, je profite des soldes en ligne pour compléter ma CDthèque siffle.gif siffle.gif

vincentf.
El Barto
CITATION(MarieC @ 19/02/2008 à 21:26 ) *
Un vrai coup de foudre wub.gif

J'ai acheté aussi... top.gif
palm snipe
CITATION(MarieC @ 17/02/2008 à 17:36 ) *

+1

Jerk it out -> Caesars

Inside your head -> Elberg

Exodus honey -> Honeycut

Goodnight & go -> Imogen Heap

Eple -> Royksoop

Window -> In a safe place

Flathead -> The fratellis
stipus
Pour changer ( siffle.gif ) je viens de me commander un petit SACD Multicanal qui vient juste de sortir chez Chesky ...

stipus
Reçu ce SACD multicanal exceptionnel: Bluecoast ESE Sessions.

Une qualité d'enregistrement vraiment exceptionelle dont le rendu est très naturel ! Ce disque est utilisé par les testeurs de plusieurs revues audiophiles pour comparer la qualité de reproduction du matériel Hifi haut de gamme.

Pour plus d'info:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29877369
stipus
Reçu ce double SACD multicanal aujourd'hui: nine inch nails: the downward spiral

Plus d'infos ici: http://www.sa-cd.net/showtitle/2574

Il n'y a plus que moi qui commande de la musique ici ????
Payalba
anim_endesaccord.gif

Billy Joel : 52nd street
Tabetozor
Le dernier Bashung !
vincentf
The Haarp Tour : Live From Wembley - Muse (CD+DVD)

en précommande :

Last Night - Moby

Accelerate [Limited Edition] - R.E.M.
Tabetozor
Cliquez pour voir le fichier-joint
Je confirme : Une tuerie !!!
Misteur Ti
Le dernier album de Juliette :

L'album studio de Thérèse (jadis épuisé et qu'on peut de nouveau commander sur son site)

L'album "même en hiver" de Monsieur Melon

... et bien sûr "Public", l'album live des Fatals Picards

stipus
Nouveau SACD multicanal Depeche Mode: Ultra

Comme tous les remasters multicanaux de Depeche Mode, ce disque est extra.
Plus d'infos ici: http://www.sa-cd.net/showtitle/4407
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.